Jump to content

Quel modèle de pneu voulez-vous voir évalué ?


Touche

Recommended Posts

Kenda trackmaster k270 et k760, tous deux sont considéré des pneus de bas de gamme mais sont tres populaires dans le monde du double usages ? Commun chez les riders de KLR,DR,XR,DRZ,KLX etc.

 

Il serait bien d'avoir une opinion des gens qui les ont tester

Pour ma part, a ce prix, je n'ai trouver de meilleur combinaison a date pour le genre de terrain fréquenté

 

K270 arriere et k760 avant

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kenda trackmaster k270 et k760, tous deux sont considéré des pneus de bas de gamme mais sont tres populaires dans le monde du double usages ? Commun chez les riders de KLR,DR,XR,DRZ,KLX etc.

 

Il serait bien d'avoir une opinion des gens qui les ont tester

Pour ma part, a ce prix, je n'ai trouver de meilleur combinaison a date pour le genre de terrain fréquenté

 

K270 arriere et k760 avant

 

Mox

 

Salut Mox et bienvenue parmi nous :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kenda trackmaster k270 et k760, tous deux sont considéré des pneus de bas de gamme mais sont tres populaires dans le monde du double usages ? Commun chez les riders de KLR,DR,XR,DRZ,KLX etc.

 

Il serait bien d'avoir une opinion des gens qui les ont tester

Pour ma part, a ce prix, je n'ai trouver de meilleur combinaison a date pour le genre de terrain fréquenté

 

K270 arriere et k760 avant

 

Mox

 

La comparaison des Kenda est en place au lien suivant :

 

http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?t=96

 

merci pour la suggestion Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voudrais amener l'idée que divers conducteurs avec divers besoins préfèreront un pneu plutôt qu'un autre. Je commence a lire des "reviews" qui donne un pneu bon et un autre moins bon.

 

J'ai essayé toute une gamme de pneu en trois été (Kenda K270, K760, K776 et K761, Pirelli MT21, Metzeller Karoo II, Continental TKC80, Michelin ED02, Maxxis 6006, Dunlop K750)j'en oublie surement aussi. J'ai aussi porté attention a ce que d'autres ont utilisé. Là où le Kenda K270 échoue avec un pilote il excelle pour un autre. Là où le MT21 est roi avec un pilote il est un valet pour un autre.

 

J'ai haïs le MT21 sur l'asphalte mais je l'ai adoré dans les montagnes de Gaspésie.

 

Si tu veux avoir un bon pneu, choisi le en fonction de ce que tu fera avec ta moto et du terrain que tu aura a affronter. Il n'y a pas de pneu parfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

qqn a deja tester le kenda K761,il semble pas pire du tout et le prix des K761 est tres abordable em3600 j'ai lu de bon reviews sur ce pneus et j'envisage de l'essayer au printemps,pneus plus route que hors route mais plus de capacite hors route qu'un tourance ou un distanzia,bref en plein le genre de pneus que je recherche the_devil

 

 

000016c.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais j aime ben son tread etk, je pense que ca peut etre le best des deux monde, j ai ben hate de voir des commentaires sur ce tire, par contre il ne doit pas ce faire dams les grandeur pour une GSA the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien avoir des commentaires sur le Melfo.

 

hé un revenant em3600 bonne année mon chum zwhat

 

je ne pense pas que personne ici a déja essayé ces tires la, mais moi ca passé proche quand j avais mon KLR, j avais prit des commentaires sur internet et ils étaient tous tres bon surotut pour le rapport qualité prix.....lache toi loose mon homme et commende ton set de MEFO pour le printemps, moi etk dans mon ces je n hésiterai pas une seconde em3600the_devil

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=123273

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien avoir des commentaires sur le Melfo.

 

on trouve ça où c'est affaires là ???? Vraiment bizarre comme thread ...

 

chez klr650.com

 

le MEF 99 Explorer Series

 

http://klr650.com/MEFO%20Sport%20Tires.htm

 

moi j adore ce tread et chu sur que c est un bon pneu pour une moto pas trop lourde, selon ce que je voit ca semble tres bien pour le off road

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui je suis de retour.

Bonne année mon Mike et à vous tous de RidAventure.

En ce qui concerne les Melfo, j'ai rencontrer un Américain dans le parc du Mt-Tremblant l'été dernier et il ne jurais que par ça. J'avais oublié la marque et en allant sur KLR.com je les ai retrouvé. Je vais commandé ça au cours du mois de janvier. Mes crash bar sont installées, mes nouveaux pneus s'en viennent, je vais être prêt pour la ride à Touche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui je suis de retour.

Bonne année mon Mike et à vous tous de RidAventure.

En ce qui concerne les Melfo, j'ai rencontrer un Américain dans le parc du Mt-Tremblant l'été dernier et il ne jurais que par ça. J'avais oublié la marque et en allant sur KLR.com je les ai retrouvé. Je vais commandé ça au cours du mois de janvier. Mes crash bar sont installées, mes nouveaux pneus s'en viennent, je vais être prêt pour la ride à Touche.

 

 

MEFO Bill et non MELFO the_devil

 

J ai ben hate de REvoir c,te KLR 2008 la avec ces nouvelles crash bar et ces super MEFO em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui je suis de retour.

Bonne année mon Mike et à vous tous de RidAventure.

En ce qui concerne les Melfo, j'ai rencontrer un Américain dans le parc du Mt-Tremblant l'été dernier et il ne jurais que par ça. J'avais oublié la marque et en allant sur KLR.com je les ai retrouvé. Je vais commandé ça au cours du mois de janvier. Mes crash bar sont installées, mes nouveaux pneus s'en viennent, je vais être prêt pour la ride à Touche.

 

Pourquoi tu attends pas la fin fevrier pour le salon de la moto. Y a toujours de bons deals à ce moment là!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui je suis de retour.

Bonne année mon Mike et à vous tous de RidAventure.

En ce qui concerne les Melfo, j'ai rencontrer un Américain dans le parc du Mt-Tremblant l'été dernier et il ne jurais que par ça. J'avais oublié la marque et en allant sur KLR.com je les ai retrouvé. Je vais commandé ça au cours du mois de janvier. Mes crash bar sont installées, mes nouveaux pneus s'en viennent, je vais être prêt pour la ride à Touche.

 

Pourquoi tu attends pas la fin fevrier pour le salon de la moto. Y a toujours de bons deals à ce moment là!!!

 

Ils sont juste dispo aux USA Air0ne the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui je suis de retour.

Bonne année mon Mike et à vous tous de RidAventure.

En ce qui concerne les Melfo, j'ai rencontrer un Américain dans le parc du Mt-Tremblant l'été dernier et il ne jurais que par ça. J'avais oublié la marque et en allant sur KLR.com je les ai retrouvé. Je vais commandé ça au cours du mois de janvier. Mes crash bar sont installées, mes nouveaux pneus s'en viennent, je vais être prêt pour la ride à Touche.

 

Pourquoi tu attends pas la fin fevrier pour le salon de la moto. Y a toujours de bons deals à ce moment là!!!

 

Ils sont juste dispo aux USA Air0ne em3600

 

pas cool ça... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Air0ne, tu vas être content, les Mefo (la je l'ai écris comme il faut Mike) sont diponibles au Canada. Je viens de les commander chez AVICIOUSCYCLE.CA . Ils sont en quantité limitée. Je les ai commandés la parce que sur klr.com ils sont back order et ne seront disponibles qu'au printemps.

KLRBILL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Air0ne, tu vas être content, les Mefo (la je l'ai écris comme il faut Mike) sont diponibles au Canada. Je viens de les commander chez AVICIOUSCYCLE.CA . Ils sont en quantité limitée. Je les ai commandés la parce que sur klr.com ils sont back order et ne seront disponibles qu'au printemps.

KLRBILL

 

hééééééé super ca em3600 moi j aime ben les .ca the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

I; semble que le Michelin T63 soit maintenant disponible au Canada. J'ai vu un KLR650 2009 chaussé avec ces pneus. Apparemment qu'ils sont passablement moins chers que des TKC80. Selon les opinions lus sur d'autres forums, les T63 seraient plus efficaces que le Maxxis M6006.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

I; semble que le Michelin T63 soit maintenant disponible au Canada. J'ai vu un KLR650 2009 chaussé avec ces pneus. Apparemment qu'ils sont passablement moins chers que des TKC80. Selon les opinions lus sur d'autres forums, les T63 seraient plus efficaces que le Maxxis M6006.

 

et ca vaut quoi en terme de duree de vie? est ce que tu le sais?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais pouvoir donner mes commentaires sur le duo de Dunlop suivant :

 

AV : D606

AR : D908RR

 

 

À date, ils sont pas mal beau dans mon rack à pneu em0400

DSCF1270-vi.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui des mefo j'en ai en arrière sur mon klr depuis 3000 kilos. je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de pneu, ceux d,origine sur le klr et maintenant un méfo. Le pneu est très dure et s'use très lentement. J'ai quasiment peur de faire l'été avec. Grippe très bien pour avancer dans toute les conditions. Je parle de trail bien sur. L'angle de ses coches lorsque gonflé ressemble un peu a celle d'un tracteur. La seul chose, enfin il me semble, qu,il n'a pas une bonne tenu en courbe sur un chemin de garnotte a bonne vitesse. Mon chum qui a des tkc80 sur son klr semblait plus stable dans ces conditions. Le pneu est un peu bruyant, quoique moi je m'en accommode très bien et il fait entendre un fort crissement lorsque tu barres la roue sur l'asphalte. Si j'ai hate de l'user c'est que j'ai hate d'en essayer d'autre pour en faire la comparaison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pneus Mefo.

 

J'ai essayé les Mefo sur mon KLR. J'ai été surpris par la traction dur l'asphalte et sur la garnotte, mais pas du tout dans la vase. Il a besoin de 'spinner' en tabarouette pour se vider.

 

Je suis parti de Moncton NB, et fait le loop du Labrador, en tout 3600 Km, et ensuite fait un autre 1000 Km en faisant une traverse du NB. Je les ai enlevé après un grosse pluie ou j'aurais risqué de me peter la yeule hors route.

 

Je dirais qu'il serait bon pour un autre 2000 Km. Mais je n'ai plus de moto que ce pneu fitte dessus.

 

Si tu fais du 50/50, c'est un très bon pneu. Je ne peut fair le 'link' pour les photos.

 

Mefo avec 1000 Km

http://nbdsc.ca/forum/gallery2.php?g2_itemId=4386&g2_imageViewsIndex=1

Mefo avec 4600 Km

http://nbdsc.ca/forum/gallery2.php?g2_itemId=4389

 

 

Les TrackMaster de Kenda....

 

J'ai usé 3 TrackMaster de derrière dans 5000KM l'été dernier sur mon DR350. De la traction en masse. Tu peut voir le pneu lever la terre sur un chemin de terre bien voyagé sans donner trop de gaz. Mais, ça use vite en tabarouette.

 

Je n'utiliserais pas le Track Master avant, le tread ou les pitons sont fait en largesse en avant évite le pneu de s'agripper sur de la surface de gravier. le Kenda K776 ou K777 sont mieux.

 

K777 avant

DSCN1699.jpg

K776 avant

IMG_0274.jpg

TrackMaster arrière

IMG_0236.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un bonne idée sur le pneu que je veux utiliser sur ma 800gs. Ce sera probablement des tkc80 mais y a une chose que je sais pas et c'est le prix ? Quelqu'un a une idée de prix pour le pneu arrière et avant ?

 

Merci !

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a une idée de prix pour le pneu arrière et avant ?

 

Salut Sined l'été passé j'ai acheté un pneu avant tkc 90/90/21 pour 96$+3$ taxe pneu. Sûrement que les prix ont monté cette année. Pour celui d'en arrière, demande à ton compagnon de travail il en a acheté un set complet l'an passé. Je n'ai pas eu encore le temps de les essayer. Bye yamyam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
I; semble que le Michelin T63 soit maintenant disponible au Canada. J'ai vu un KLR650 2009 chaussé avec ces pneus. Apparemment qu'ils sont passablement moins chers que des TKC80. Selon les opinions lus sur d'autres forums, les T63 seraient plus efficaces que le Maxxis M6006.

 

et ca vaut quoi en terme de duree de vie? est ce que tu le sais?

 

 

Aucune idée. Un des employés chez Nadon (St-Eustache) a monté des T63 sur son KLR. Mais son bike était pas encore sorti (début avril). Alors, c'est à suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, j'ai trouvé cette comparaison sur un forum. Je cherchais de l'info sur le Michelin T63. Il s'agit d'un test comparatif d'un magazine Suedois. Je regarde pour mettre un Michelin Desert sur mon devant...

 

 

 

Off-Road capability was prio 1.

They used a Yamaha WR450F an a Honda XR650R in the test.

 

 

MICHELIN T 63

Results:

Loose gravel road (of max 10) 9

Dissolve the gravel road (10) 8

Green laning (10) 9

Enduro (10) 7

Total "gravel" (40) 33

 

Dry asphalt (5) 4

Wet asphalt (5) 5

Total "asphalt" (10) 9

 

Performance after 1500 km (20) 13

Lifetime (10) 6

Total (80) 61

Position in test: First place

 

PIRELLI MT 21

Results:

Loose gravel road (of max 10) 8

Dissolve the gravel road (10) 9

Green laning (10) 9

Enduro (10) 8

Total "gravel" (40) 34

 

Dry asphalt (5) 2

Wet asphalt (5) 3

Total "asphalt" (10) 5

 

Performance after 1500 km (20) 12

Lifetime (10) 6

Total (80) 57

Position in test: Second place

 

CONTINENTAL TKC 80

Results:

Packed gravel road (of max 10) 7

Loose gravel road (10) 6

Green laning (10) 6

Enduro (10) 4

Total "gravel" (40) 23

 

Dry asphalt (5) 5

Wet asphalt (5) 4

Total "asphalt" (10) 9

 

Performance after 1500 km (20) 16

Lifetime (10) 8

Total (80) 56

Position in test: Third place

 

(I use TKC 80 on my AT, and are happy with them, since they give a better mileage then the other two, without giving away to much off-road capability. The TKC suits a "heavy" bike like the AT just perfect //Kjell)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya ti quelqu'un qui connais ça des teraflex ? Ça a l'air dément

 

150$ http://www.aviciouscycle.ca/teraflex150.html

 

 

150/90-18 Sizes for Hi power - Big bore bikes only *D.O.T. Certified

 

Most Aggressive Motocross Tire in the World Period!!

 

Great hill climber and for desert thorn conditions.

 

Super deep knobs, more bite and longer wear

 

Race tire construction, super-strong, light weight racing nylon, reduces unspring weight, increases deflection, lays down a huge footprint and controls rebound

 

Run Flat ability (reduced speed and limited distance)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connaissais pas le Michelin T63 encore mais ca a l'air pas mal. Il se détail 100$ chez Importations Thibeault, s'il se compare au MT21 hors route et qu'il est beaucoup mieux sur la route, y a de bonne chance que je l'essaie. Par contre il n'est qu'en 130 de largeur a l'arrière. Ca fera l'affaire pour le DR650 en 17", le 690 roule sur du 140 cependant... ou du 160 mais ca c'est pour arracher l'asphalte seulement em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai souvent entendu parlé du Terraflex, mais je connais personne qui l'a essayé. Sur ADVriders il y a de l'infos, ça semble être très bon dans le mou (sable et boue), mais nul sur l'asphalte (pas surprenant à voir le look).

 

Probablement un bon pneu pour quelqu'un qui a un 950SE et qui ne fait que du hors-route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.