Jump to content

Bris 2010


BlackFlys

Recommended Posts

La saison est terminee, qu'est-ce qui a brise sur votre machine ou qu'avez-vous brise sur votre machine ?

 

Faut pas avoir honte! big_smileem4000

 

Pour ma part :

- 2 flats en 2 sorties sur mon trailer zrockn_roll

- 1 flat arriere sur mon kdx a l'endurocross du 31 octobre

( dire que je n'ai jamais eu de flat de ma vie avant cette annee lol )

- J'ai oublie de mettre mon spacer de roue et je m'en suis rendu compte creux dans le bois the_devil

- J'ai casse une chaine seul en foret loin de tout.

- Le fillage que j'ai fait pour mes lumieres passe son temps a niaiser ( mon ptit cote electricien poche ahha )

 

C'est ce qui me revient en tete pour l'instant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ma 250XC qui a tout pris la saison dernière. Une crevaison arrière à Grenville et sauter le moteur à SRA big_smile.

 

Sur la 990 aucun problème à part que j'ai changer (garantie) un support de peg passager qui était rendu mauve au lieu de noir. Défaut de fabrication dans l'anodisation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de mon côté, sur le 950, la pompe à eau en fin de saison et lors de notre passage en Espagne, le moteur du ventilateur à décider de rendre l'âme... en plus je connais seulement deux mots en espagnol, Hola et Gracias...

 

et pour la Xmoto rien à signalé

 

bref une bonne saison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Défonser ma suspension arrière à suivre Frank MX et David à la ridabytor...

 

A part ça, 2 globe de flasher parce qu'il étais due ch'crais ben!

 

En espérant pas avoir plus l'année prochaine...

Ou en espérant avoir une zezette sur lequelle faire les bris, pour nous garder, moi et ma Grosse Sophie en shape! big_smileem4000zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part sur la 650X une crevaison lente à la ride a Mox et un miroir en échappant la moto lors d'un déplacement dans le garage, distance environ 1 pied........

 

Sur la GS bien a part les deux disques avant $$$$ tout est Nickel

 

Salut et bonne année a tous

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour moi ça été une période de fine tuning pour remettre en marche mon vieux XR , problème de carburation... après de multiple démontage et remontage j'ai vraiment pris de l'expérience en carburation. ça adonne bien je suis maintenant en train de faire un nettoyage complet du vernis dans le 4 carbus de mon Bandit.... y-a comme du stock en ta... on multiplis toute par quatre.

 

a par ces petits troubles là tout vas bien... l'été 2011 vas probablement être sous le signe de l'entretiens... y-a 6 motos dans mon garage et il devrait en avoir au moins 4 qui vont rouler régulièrement dans la trail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben ...un moteur a rebatir sur ma vénérable 520 2001 ... rien sur la 950 a part la fois ou j'ai oublier de garder le rubber sous la moto ,ce qui a pris un maitre cylindre de freins avant, une paire de poignés et un peu de plastique autour du phare ...et 6 semaines de convalescence .... big_smileem4000zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce fut ma pire saison à date... em4000

 

-Le fairing de lumières, les mirroires , les handle bars, la chain , le rear luggage rack , un flat et le radiateur. zrockn_roll

Tous durant l'édition du Raid 2010. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

touring31, tu as oublié de mentionner les dommages que tu as fait sur ma moto big_smile

 

Mouais

 

On veut des détails croustillants s.v.p. zrockn_roll

 

Paul Jr oO 8 the_devil

 

 

 

bon moi qui croyait que c'était seulement les dommages causé sur nos motos... em3600

 

c'est automne très tard je crois en mi-novembre, j'emprunte la GS de billie pour allez au travail, il fait noir et il pleut, et il est 6hr du matin, en plus j'ai des nouvelle lunette (vive la quarantaine) avec des foyer progressif que je suit en train de m'habituer avec, je sait pas si c'est pareil pour tout ceux qui on commencer à porter de genre de lunette, bref pour moi c'était très pénible mon champ de vision périphérique était très limité...

 

donc ce fameux matin j'emprunte la 15 sud pour me rendre au travail comme à tout les jours, mais en évitant le métropolitain, je reste sur la voie de service entre le rond point acadie et décarie, (là ou sont les concessionnaire auto) je me dirigé vers Décarie Nord en suivant une autobus, celui-ci signale son arrêt, donc je passe à coté pour le dépassé et lorque je me rabat devant lui je vois un piéton devant moi dans la sortie ou je me dirige et avec mes super lunette à foyer progressif, je le perd de vue j'applique les freins, la roue avant se bloque et tout se passe très vite dans ma tête, mais ou est le foutu de piéton ??? donc pas le choix je lasse glissé la moto pare-terre en direction de la sortie... si en voulant de corrigé, je crois bien que c'était le mur de ciment que j'aurais embouti... l'endroit ou le piéton c'est réfugié...

 

donc la moto tombe et glisse sur ces crash bar en laissant des flamèches interminal derrière elle... em4000 je me relève et le chauffeur d'autobus cour vers moi pour venir en aide et aussi relevé la moto... je lui dit tout va bien pour l'instant... reste juste à comprendre se qui vient de se passé... redémarre la moto vérifie si quelque chose ne vas pas, seulement un clignotant qui pendouille et les crash bar qui sont très usé, j'enfourche la moto en me dirigent vers mon travail, je suis encore en TA... plus tard dans la journée j'appelle ma douce pour lui expliqué ce qui c'est passé à sa moto pour quel ne soit pas en état de CHOC lors de mon retour avec sa superbe GS légèrement modifier et du même temps je prend un rendez-vous chez optométriste pour qu'on corrigé la situation...

 

voila une débarque qui n'était pas prévu mais pour mes yeux je suis revenu à des lunette conventionnel soit pour voir de loin et pour de près c'est un question de temps... donc en espérant je vais mis habituer the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand même cool que personne n'ait été blessé.

 

Pour les foyers progressifs... c'est comme ça, je les conserve dans la vie mais en moto je porte mes fameuses lunettes jaunes en tout temps, elle ont ma prescription de loin sans les foyers...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je voulais montrer le témiscamingue a mon copain bytor par les chemins forestiers pis on s'étaient arreté pour une gorgé d'eau pis admirer le paysage , quand on est reparti on devait grimper une petite butte pour revenir dans la trail , ce que bytor a fait les yeux fermés pis une main dans l'dos , pis moi ben j'ai pas vu le bout de bois caché dans le foin , j'ai pas donné assez de gaz pour stepper par dessus fac ma roue arriere s'est a mise a spinner et a glisser de coté , la moto s'est retrouvé par terre la tete en bas avec un flasher arriere cassé , em4000 , a part ca , 2010 fut ma meilleure année au niveau des brits . pour 2008 et 2009 c'est une autre histoire.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ben ,comme je viens juste d´avoir ma Strom , pas de pépin . big_smile

Pas de problème non plus sur la BM cette année . em4000

L´année passer par contre l´allemande je l´avais baptiser en sti , the_devil

une job de bearing dans la transmission em3600 , pis 2 autres ti-bearing dans

le drive shaft em0300 , y était temps que la saison finnisse .

En plus que l´automne d´avant , ben je l´avais échapper zrockn_rollthe_devil dans la gravelle l´autre

bord de Natashquan , un peg casser , une valise aracher , le guidon gauche crochi , etc etc .

En fait c´est à ce moment là , en atterrissant ,que le gout de la gernotte m´a traverser .

Et qu´elle belle vie j´ai maintenant , entouré de tous ces gens presqu´aussi fou que moi .em0300em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fut de loin ma plus grosse année de mécanique sur mes véhicules big_smile

 

950 :

Bris

- exhaust manifold arrière

- clutch

- kit HID

- poignée chauffante droite qui chauffe plus (à réparer)

 

Préventif

- basket clutch

- pompe à eau

- ajustement valves

- bearing direction

 

à faire avant le printemps

- timing chains

- freins avant

- seals du shifter et du gear selector

- huile

- changer l'exhaust manifold arrière par le neuf

 

 

VF500 :

- il démarre toujours pas, mais j'y ai pas mis beaucoup de temps depuis la fin avril. Là le test de compression est fait, c'est moyen, mais il devrait démarrer, reste à vérifer les carbus.

 

 

Ma voiture a aussi eu besoin de soins durant l'année. Mais elle, j'ai pas tout fait moi même, j'étais comme tanné de faire de la mécanique.

 

 

 

Et j'ai aidé un chum en mai à faire son gasket de tête sur sa Sprint ST.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite année de mon côté, à peine 11 000km, mais quelques belles sorties enduro. J'ai fait ma saison sur 9 motos différentes zrockn_rollthe_devilthe_devil

 

TTR125 (glace)

KLX300R

KDX 175

KDX 220R

KLX 400SR

DRZ 400S

Ninja 500

Bandit 400

DR650SE

 

 

J'ai rien cassé, fait un peu d'entretien, mais passé beaucoup de temps sur les PAC et à la SAAQ em4000

 

Pour 2011, faudrait que je me tienne tranquille big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Pour 2011, faudrait que je me tienne tranquille em0200 "

 

Ben oui... em3600

 

Moi j'ai achevé le roulement de la bielle sur le vilebrequin de mon KLX400SRS. Résultat, un nouveau moteur sur un KLX460SR complètement rénové.

 

J'ai brisé un clignotant et laissé quelques éraflures sur la 950 de Touring31. C'est moi qui ai le plus de bris cette année avec une clavicule disloquée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais plus par ou commencer em0200

 

chronologiquement, c'est une valeur sure:

- d'Abord je commence par refaire mon final drive, histoire de me preparer une saison sans problème em4200

-1 couvercle Touratech envolé (et perdu) en me rendant au Tim

-Les Keys et Everglades = RAS (Rien A Signaler)

-Je crois que tout a bien été lors de la Ridatouche (en tout cas c'est pas moi qui est estropié le chat!)

-Skid plate lors de la RidADakar (réparation fil de fer, problème résolu avec une suspension de GSA et une roue de 21")

-Sortie Rhode-Island:

-pompe à Essence sur la 1150

-ventilateur sur la 650

une bonne douzaine d'heure à rafistoler sur le bord de la route... Nous l'Aventure, c'est à 2 que ca se passe ! em3600

-RidaLfuret: arrachage de la plaque d'extension de béquille Touratech

produit mal conçus, c'est la deuxième en 2 saisons (solutions= une plaque d'acier soudée)

-RidaMox: envolé avec roulé Fausbury au dessus d'un sapin = bouton de Warning arraché (!) et cligno avant gauche abimé

-Raid Ridaventure 2010: -Ma nouvelle roue toute neuve Excell frappe une grosse roche à 120km/h... tordue! (heureusement j'étais debout ! em4500 )

le moteur cale lors de la décélération dans la DERNIÈRE courbe du raid, sous une grosse pluie

la roue se bloque, la moto part en luge et moi aussi:

- suit Enduro II anobli solide !

- Cligno avant gauche volatilisé

-Rotopax grafigné assez profond

- panier Touratech a carrément dépassé le stade de la noblesse, il est désormais canonisé: RIP

-Subrame arrière voilé et une soudure cassé

 

J'ai récupéré ma main gauche... reste plus qu'a préparer la saison prochaine em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Année 2010,

 

Aucune crevaison, en roulant!

Deux chambres à air patché qui ont été "pinché" en changements des pneus

Un flat parceque' une patch d'un tube pinché a fini par décoller

Multitude de pannes d'essence dù à ma merveilleuse jauge à essence....BMW

Fréquent problème de démarrage du à un démarreur....BMW

Fréquent problème de démarrage du à une pompe à essence fraichement remplacé par BMW.

 

Pour l'histoire complète.

viewtopic.php?f=44&t=7305

 

Pour 2011, il ne reste plus rien em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dakar

Pour 2010, j'ai débuté la destruction de ma première Dakar... em4500

- Une moyenne de 1 flasher par sortie em3600

- Un couvercle de pompe a eau.

- 2 arrachage de sidecase incluant le tordage du racking...

- Brie de l'aile avant.

- une crevaison avec réparation, qui quelque km plus loin, fini par un changement de chambre a air... em4200

- un windshild cassé par mon copain français et remplacé par lui meme em4200

Et pour couronné le déconcalissage de la Dakar,

-glissade sur la 20 avec impact sur un autre véhicule : 6500$ de dommage... Déclaré morte. em3600

 

KLR

Apres la ridaAlma et mon vol plané dans une foret rocailleuse, des réparations s'imposait avent la revente de mon klr...

-pompe a eau

-miroir

-flasher

Mais après les réparations, j'ai du me rendre a l’évidence que le gasquet de la tete avait bougé...vendu a perte... Déclaré morte em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

touring31, tu as oublié de mentionner les dommages que tu as fait sur ma moto em3600

 

Ouin.....y' a une belette en permanence comme témoin sous ton toit......fa que pas de bull Dude. On peut vérifier tes histoires de pêche..........................Ah Ah

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, j'ai eu un problème avec la mienne cette été... Une criss de niaiserie, un gros mais petit problème, qui se termine avec une belle histoire pis ben de l'expérience...

 

Mon Bike s'est arrêter deux fois sans raison, aucune lumière dans le tableau plus rien niet nada, j'comprenais rien mais j'étais sûr que c'était électrique em4500... Les deux première fois les lumières sont revenus et tout est reparti comme si de rien n'était. Mais la troisièmes fois, plus rien et j'étais à la frontière de l'Arkansas et du Tenessee em0300

 

Après avoir checker plein de cossin, j'ai communiqué avec JhonnyB pour échanger et tenter trouver un diagnostique téléphonique, mais on est arrivé à rien... Alors, il devrait m'envoyer le diagramme électrique par mail. J'ai alors apporté le bike à Memphis avec un U-haul ( à 90 kilomètres) pour pouvoir laisser mes compagnons de voyage et ma copine jouir des plaisir de cette ville pendant que je pourrai recevoir par internet le diagramme électrique.

 

Mais, la civilisation étant ce qu'elle est dans une grosse ville plusieurs option s'offrait à moi... Wrencher seul ou l'amener chez un dealer, ou comme je me cherchais une vanette depuis des lustres pourquoi pas profiter des conditions des véhicules américains... Chu alors tombé en amour avec un superbe GMC Rally (1 tonne) 1995 avec 45000milles qui appartenait à un père baptiste avec aucune, mais aucune rouille dans un état showroom et le tout pour des miettes de pains, alors j'me suis dit fuck le "wrenchage" électrique de camping pis go pour la vanette! Alors je me suis acheter le truck mis le bike dedans pis go to Québec...

 

Chez nous, après avoir étudié le digramme électrique, j'ai réparé le tout en 15 minutes, c'était le contact du "main" juste avant le relais du starteur qui fesait des freegames em0300 Pourtant K2ride m'avait dit de porter attention à ce contact em0300em0300 Une criss de niaserie que je n'ai même pas pensé regardé hypnotisé par l'achat du chevy em0300em0300 Mais là au moins, j'ai ma vanette pour pas mal moins cher que je voulais payer em0300em0200 Pis je lui ai gosser un contact "bombproof" pour une dizaine de dollards... J'ai quand même profité de la balance de mon été sur mon 950 avec un voyage à l'IPE, disons qu'y a pire dans la vie em4200

 

 

Voilà ma seule mésaventure avec mon 950 cette été, même pas de flat cette été!!! em0200 Disons qu'avec les débarques que j'ai pris cette été j'ai été pas mal chanceux... em4500 La morale, si vous avez unn problème électrique sur votre 950 ADV, checker en premier lieu le premier contact de la couette de fils "main" celui dans le skidplate, même si il semble sceller, foutaise ça reste de l'électro pis ça déteste la trail...

 

 

Avec mon 250, ben là c'est plus long... Pas mal de bris de guerre disons... mais j'ai couru après em4200 Pis l'été prochain mon 250 a besoin de se "minder" parce que si il pense qui c'est fait brassé l'été dernier ben y'a rien vu!!! em3600em0200em3600 J'commence déjà à pensé au budget pièces em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.