Jump to content

Pirelli MT21


Touche

Comment quotez-vous le Pirelli MT21 ?  

7 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • 7 months later...

Pneu très solide, usure raisonnable pour l'utilisation, je l'ai bien aimé sur le gravier. Cependant, attention sur les surfaces dur et humide, très dangereux même neuf, il n'a pas de grip puisque le compound de ce pneu est très dur. J'ai tombé 2 fois sous la pluie. Je possédais un xr650r dû à la forte compression moteur, je me suis retrouvé sur le derrière plus vite que mon ombre les 2 fois en fermant les gaz. Cependant, je recommande ce pneu pour quelqu'un qui fait presque juste du hors route sinon il use vite sur la route. Le rapport qualité prix est dur à battre. yamyam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut tout le monde, j'ai un Pirelli MT21 sur mon KTM 690 Enduro R et le maximum que j'ai fait c'est 3500KM a 75% route et 25% trail.

 

Je dois avouer que dans la trail, l'herbe, le sable, la boue et autre...wow, ce pneu est incroyable...pauvre persone qui me suivait...mouhahah.

 

Sur le chemin, le pneu ne dure pas tres tres longtemp.

 

Je dois avouer que je suis aggresif partout! big_smile

 

Si il y a un autre produit pour 50-50...indiquez moi le!

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

J'ai mis ca sur mon KLR650... J'ai passé trois set complet de MT-21 et j'en remettrais !! Dans le sable mou ou la bouette, avec la pesanteur du KLR, le tire avant m'a sauver un nombre incalculable de fois de couché la machine... Le tire au lieu de chier de côté, il traquait et redraissait la machine facilement... En arriere, au lieu de s'enliser jusqu'en chine dans le sable, ca sortait rapidement....

 

50-50% trail-route pour ma part... 5500km en arriere, 8000km en avant, a peu pres... 69$ avant, 79$ arriere.

 

Seul petit point noir, le tire en avant use croche.. la deuxieme rangé de crampon use au 45, un bout du crampon est presque neuf et l'autre coin est usé a la corde, et rendu la ca vibre...

 

Mon dernier tire arriere etait un Maxxis 6006, tres bon tire 50-50... Mais ça ne battais pas le Mt-21 dans le sable ou la bouette...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ressort un sujet de la poussière!!

C'est aussi ce que j'avais sur ma Dakar 650 et j'ai adoré ce pneu...

Bonne tenue de route sur l'asphalte, très bonne grip dans le mou et pas usable en hors-route...

Je conduite agressif pas mal et j'ai plus de 3000 kilo de faite avec un set et le devant est presque encore flambette... bah.. metton usée a 40%... big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sortir le sujet de la poussière ??

 

Bah! Tout est neuf pour moi, je suis abonné depuis 1 semaines !! Je devrais pas être ici... Je devrais pas regarder tout les vidéos de YouTube sur la WR-R... A soir je devrais pas aller chez Yamaha me faire un prix....

 

Ha!!!!! Pis d'la marde !! big_smile

 

On ne vis qu'une fois !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je pense que je pourrai pas empêcher mon frère de s'acheter un bécik neuf......un autre qui va me clancher dans les trail :-D

Ben coup-donc on a tu une "commission" quand on inscrit des nouveaux membres au forum big_smilebig_smilebig_smile je va me faire riche!!! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[quote="bin

Ben coup-donc on a tu une "commission" quand on inscrit des nouveaux membres au forum big_smilebig_smilebig_smile je va me faire riche!!! em0200

 

C'est nous tous que tu enrichis Bin big_smile , en inscrivant d'autres personnes big_smile

Régent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon XR650L à un MT-21 en arrière et j'adore, en avant j'ai un MT-18 qui n'existe plus et les vendeurs ne savent pas ce qui le remplace, le MT-18 est un pneu DOT et pas mal plus agressif que le MT-21. Comme j'ai souvent entendue de très bons commentaires sur les MT-21 j'ai décidé de remettre ca en arr. et en av. Dans le catalogue du vendeur les MT-21 sont indiqués 90% off-road et 10% on-road.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dois vous avouer que j'en ai rouler une pair l'an passé, et plus jamais je remet ca sur mon bike, le bon coté, ca use pas vite sur l'asphalte, mais j'ai pas trouvé ca hot dans la boue et les crampon arrache comme ca a pas d'allure.

 

Mais j'ai pas le même tread que sur la photo du bas, donc c'est peux être mieux maintenant.

 

Je vais retourner au Kenda ou essayer les nouveaux Pirelli Rally

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise des Pirelli MT-21 Rallycross depuis près de 10 ans sur mes DRZ 400, mon format préféré en arrière les 130-90-18, il est plus gros et large (plus carré que rond)mais plus stable aussi.

 

Comme la plupart des riders, on l'apprécie pleinement en 60% trail, 40% route.

 

Bon point, Pour avoir roulé sous la pluie assez souvent (on est au québec !!!), ils sont pas trop glissant .

 

Usure assez normale pour un pneu de ce genre selon moi.

 

Ciao !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Après 5000 km, je suis très satisfait!

 

L'an passé après les 3 premiers mois avec ma première moto, j'étais plutôt surpris de la vitesse de l'usure des pneus!! Faut dire qu'à comparer avec une voiture, ça use vite! Au moins il y en a juste 2!

 

J'ai fais de tout avec ces pneus, de l'autoroute de béton au trou de boue énorme et ils se débrouillent très bien partout. L'usure n'est pas trop rapide et le prix est bon!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouai ces vrai que ce sont des 50/50 , au debut quand les pneu etais neuf, je trouvait que ca vibrait en ta.. sur l'asplhalt.

 

mais apres 500km les pneu sont roder est vibre beaucoup beaucoup moin.

 

mais jai quand meme des roues SM monter avec du power pilot 2ct pour le street, ca va menager les mt-21 quand je roulerait juste en ville em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...
J'ai mis ca sur mon KLR650... J'ai passé trois set complet de MT-21 et j'en remettrais !! Dans le sable mou ou la bouette, avec la pesanteur du KLR, le tire avant m'a sauver un nombre incalculable de fois de couché la machine... Le tire au lieu de chier de côté, il traquait et redraissait la machine facilement... En arriere, au lieu de s'enliser jusqu'en chine dans le sable, ca sortait rapidement....

 

50-50% trail-route pour ma part... 5500km en arriere, 8000km en avant, a peu pres... 69$ avant, 79$ arriere.

 

Seul petit point noir, le tire en avant use croche.. la deuxieme rangé de crampon use au 45, un bout du crampon est presque neuf et l'autre coin est usé a la corde, et rendu la ca vibre...

 

Mon dernier tire arriere etait un Maxxis 6006, tres bon tire 50-50... Mais ça ne battais pas le Mt-21 dans le sable ou la bouette...

 

ou tu prend tes pneus mt-21 a 69 et 79$ envoie moi un mp em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok bin brother merci, comme je disait sur un autre poste de touche

 

je vait surment finir part me désider. em3700

 

je vais avoir 2 sorte de pneus( mt-21 pour printemps et automne) et (scorpion a/t de juin a aout) em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok bin brother merci, comme je disait sur un autre poste de touche

 

je vait surment finir part me désider. em4400

 

je vais avoir 2 sorte de pneus( mt-21 pour printemps et automne) et (scorpion a/t de juin a aout) em3600

 

 

mmm..... T'est dur a suivre !!! Tu va surement t'en rendre compte, même pour le petit chemin de gravier cucu, les Scorpion vont être valseux.... Mais ca va faire pareil, juste moins plaisant... Twin a fait la ridearapide-7 avec des pneu semblable presque fini...

 

Même les TW302 d'origine de mon WR250R, c'est pas vargeux... Dans mon rang de gravel ici, c'était pas trop stable. En MT-21 c'Est correct... Mais la je pense a plus aggressif (un peu). D606, Pirelli MXMH...

 

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... -Tire.aspx

 

Mais si je fait un jour un voyage bitume seulement avec mon WR, peut-etre je vais mettre du pneu route... Mais d'un autre côté, tu te dit qu'en revenant de voyage tes MT-21 sont scrap, donc tu retourne dans le bois avec de beau pneu neuf !!! em3700

 

 

Mon MT-21 arriere est rendu a 2500km, 50% a peu près... J'ai déjà hâte de le toaster pour essayer autre chose... Quand je vais être rendu a 60-70% d'usure (coche de 1/4 a 3/8) je change le pneu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui dure a suivre :) sauf quand je vais me décider sa va surment être le bon choix pour moé :-D

 

jy avait penser quand les pneus vont être très user il vont aller mieux sur bitume et en revenant voyage 2 pneus neuf em3600

 

jai plein model et marque de pneus dans tête em4400

 

ya k60 ou méfo 50/50 mes pas térible dans bois si je fil agrèssif ses pour cette raison que je voudrais 2 cette de pneus route et off-road et ya les tkc-80 que jai bien aimer em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya mon chum TjsDakar qui vient de se payer un D908 pour sa KTM950... Il coûte cher mais le rubber est pas mal plus raide que le MT-21 et le D606... J'ai tater les trois tire côte-à-côte... Plus durable je crois..

 

post-829-1337109922402_thumb.gif

 

Mais Tjsdakar à une autre théorie que j'aime bien, brûler plus de tire dans un été, mais roulé avec des pneu toujours en bon état et agressif à souhait pour plus de plaisir en hors-route... em3600

 

Je vais demandé à notre gros minou national de me trouver des Pirelli MXMH... Ça semble pas pire... pour l'arriere en tout cas...

post-829-13371099259529_thumb.jpg

 

L'an passé j'ai essayer le petit 250 de FrankMX, avec de vrai pneu motocross... Et moi avec mes MT-21.... Dans le pit dans le gros sable, ca fait vraiment une bonne différence, les MT21 sont pas à la hauteur contre ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a toujours les Michelin Désert , tread semblable au t63 mais plus durable

 

 

michelin-desert-rear.jpg

 

 

http://www.michelin.com/corporate/FR/actualites/article?articleID=NLe-nouveau-pneu-MICHELIN-Desert-Race

 

 

 

pour le six day E. pneu d'origine sur ma 530 ça track comme un michelin starcross MS2 pis ça use aussi vite em3600

 

j'ai pas fait 1000km avec mon pneu arr.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pneus de motocross ne sont pas fait pour durer ...surtout sur bitume .....un pneus de motocross très agressif ne le sera plus après 200km de bitume ....Un MT21 a de meilleure chance de survie ....Pour ce qui est de mettre des pneus moins durable et changer souvent.. je prend comme exemple le pneu original de ma 950 ..aucune traction rendu a 900km ,le D908 qui l'a remplacer a plus de 2000km dans le casque et est pas usé a 50 % encore ... et il track encore très bien .... em3600 mettons que le prix de revient du km est pas mal plus bas .... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon Mt21 n'as pas duré 3000km et je fais 90% de hors route, mais effectivement il "avait" une superbe traction, qu'il n'a pas gardé longtemps. C'est sûr aussi que la conduite agressive, use la gomme plus vite. Il faudrait que je me calme, mais j'aime trop ça. the_devil Je mets la semaine prochaine un Continental TKC80, on verra bien...

 

Serge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D908, Plus aggressif... Gomme dur.

 

Les TKC, c'est pas méchant non plus.... Ça dépend du type de terrain...

 

Toi Wescott, avec le gros sable jaune mou de Val-d'Or, j'irais pas avec des pneus de compromis genre 50/50, plutôt MT-21 minimum, ou mieux...

 

Comment tu pense rider cet été en %? route pavé/gravel ou hors-route ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tkc80 sur un 690 ??? em1100

 

Ca te tente pas un dunlop D908?? the_devil

 

 

Je connais pas, mais il à l'air bien. Je vais essayer mon TKC, de toute façon je vais avoir besoin d'un pneu neuf au milieu de l'été, je pourrai donc essayer ton 908.

 

merci salut serge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dois vous avouer que j'en ai rouler une pair l'an passé, et plus jamais je remet ca sur mon bike, le bon coté, ca use pas vite sur l'asphalte, mais j'ai pas trouvé ca hot dans la boue et les crampon arrache comme ca a pas d'allure.

 

Mais j'ai pas le même tread que sur la photo du bas, donc c'est peux être mieux maintenant.

 

Je vais retourner au Kenda ou essayer les nouveaux Pirelli Rally

 

 

pas mal d'accord c pas génial sur un 640 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D908, Plus aggressif... Gomme dur.

 

Les TKC, c'est pas méchant non plus.... Ça dépend du type de terrain...

 

Toi Wescott, avec le gros sable jaune mou de Val-d'Or, j'irais pas avec des pneus de compromis genre 50/50, plutôt MT-21 minimum, ou mieux...

 

Comment tu pense rider cet été en %? route pavé/gravel ou hors-route ????

 

route pavé 40%

gravel et hors route 60%

 

metzeler six day extreme et ses plus off-road que les mt-21 et sont dot the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.