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Vous faites balancer on pas vos roues de broches ?


Swatch

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Question sur le balancement des roues !

 

En lisant le PDF sur la préparation d'une moto aux raids, dans la section qui traite des roues, l'auteur dit que faire équilibrer des roues de broches c'est inutile.

 

Personnellement, j'avais déjà remarqué que pour la roue arrière, c'est pas vraiment utile (la chaine et les le sproket font en sorte que ça vibre de toute façon).

Pour l'avant, je me demande big_smile

 

Le gars dit qu'il a fait le test : faire équilibrer une roue avant, la faire rebondir 3-4 fois au sol, et ensuite la repasser sur la machine. Résultat : équilibrage à refaire.

 

Alors, on fait ça pour rien vous croyez ?

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Question sur le balancement des roues !

 

En lisant le PDF sur la préparation d'une moto aux raids, dans la section qui traite des roues, l'auteur dit que faire équilibrer des roues de broches c'est inutile.

 

Personnellement, j'avais déjà remarqué que pour la roue arrière, c'est pas vraiment utile (la chaine et les le sproket font en sorte que ça vibre de toute façon).

Pour l'avant, je me demande :-D

 

Le gars dit qu'il a fait le test : faire équilibrer une roue avant, la faire rebondir 3-4 fois au sol, et ensuite la repasser sur la machine. Résultat : équilibrage à refaire.

 

Alors, on fait ça pour rien vous croyez ?

 

ben moi je ne le fais pas pour rien car je ne le fait jamais surtout pas avec des TKC c est du $$$ jeté dans le feu a 100%, pour des Tourances si jamais j ai un grand trip a faire possiblement que je les ferait balancer juste pour etre sur de ne pas avoir de vibration sur l autoroute!!!

 

ton gars dit vrai big_smile

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ha oui pi en plus de ne pas les faires balancer ben je les poses moi meme chez nous alors c est encore moins chère pi ca m aide a vider mon frigo de bonne Heineken big_smile:-D

 

hein mon Yoopeer em3600

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J'ai lue beaucoup la dessus et je pense que la meilleur solution c'est les petites bille que tu insert dans la tube, ces billes loose dans le pneu et le balance automatiquement quand tu roule donc ca marche meme avec les pneus a pitons.

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Bon sur mon supermotard je fais balance l'avant. Par contre je n'avais jamais entendu parle de ces billes (en quoi elles sont faites ??...) pis est ce qu'elles tournent en meme temps que le pneu ou elles restent proche du sol mais dans la roue (heu chuis clair la ??)

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ha oui pi en plus de ne pas les faires balancer ben je les poses moi meme chez nous alors c est encore moins chère pi ca m aide a vider mon frigo de bonne Heineken big_smilebig_smile

 

hein mon Yoopeer big_smile

 

tu as ben raison mon ami Gaspesien

 

une chance que je reste pas trop pret de toi

car tu serais souvent pris pour me donner des cours de mécano 101

 

mais Mike s est un ti vite sur les tires

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Idem que Mike... je ne balance pas mes pneus hors routes mais je serais porté a balancer des pneus de route... J'en ai une paire qui dors sous l'établie big_smile

 

reveille les pas mon Thierry et tu auras pas besoin de les balancer big_smilebig_smile

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.... ben moi je balance tout, tout le temps. Broche ou mags, TKC ou route.

 

Faut dire que je change mes pneus chez mon beau-frère et il a la machine pour balancer.

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petite bille en ceramique, quand tu roules ca ce repend dans le pneu et la force centrifuge les repends dans le pneu et compense les diferences de poid de la roue.

 

c'est mieux expliqué ici: http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm

 

Pas pire comme idée ! Mais c'est jsute que de réussir à introduire ça par la valve dans un tube, j'ai l'impression que c'est un défi !

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petite bille en ceramique, quand tu roules ca ce repend dans le pneu et la force centrifuge les repends dans le pneu et compense les diferences de poid de la roue.

 

c'est mieux expliqué ici: http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm

 

Pas pire comme idée ! Mais c'est jsute que de réussir à introduire ça par la valve dans un tube, j'ai l'impression que c'est un défi !

 

comme je suis un peut saint thomas je crois que ca sert a rien, pas balancé un TKC ne vibre absoluement pas, etk sur mon bike, j ai meme roulé des Tourance pas balancés pi ca ne vibrait absoluement pas non plus big_smile

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.... ben moi je balance tout, tout le temps. Broche ou mags, TKC ou route.

 

Faut dire que je change mes pneus chez mon beau-frère et il a la machine pour balancer.

 

ca serait cool Stou que tu fasse quand le test la prochaine fois pour voir toi aussi le résultat si ca vibre sans balancement, qui sait peut etre que tu est plus sur la coche que nous big_smile

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Hey Stou,

Je pense que c'est ton beau-frère qui a installé et balancé mes pneus moi aussi. La petite shop de moto à Bois des Fillions (ou Terrebone). On a des connaissance en commun. On s'en reparle.

Klrbill

 

Bourret Motosport. C'est à Terrebonne mais plutôt sur le bord de Bois des Fillions près de Ste-Anne-des-plaines.

 

Mike, c'est certain que ça dépend des pneus. Sur certain pneus le poid installé est vraiment négligable. Dans ces cas je suis certain qu'avec des TKC ça doit même pas paraitre. Par contre j'ai déjà pogné des pneus qui ont demandé une bonne "strip" de plomb. Dans ces cas ça doit sûrement aider un peu.

 

Mais avec la machine ça prend à peine 5 minutes.

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Mike, c'est certain que ça dépend des pneus. Sur certain pneus le poid installé est vraiment négligable. Dans ces cas je suis certain qu'avec des TKC ça doit même pas paraitre. Par contre j'ai déjà pogné des pneus qui ont demandé une bonne "strip" de plomb. Dans ces cas ça doit sûrement aider un peu.

 

Mais avec la machine ça prend à peine 5 minutes.

 

ouais chu 100% d acc avec toi que ca dépend effectivement de la sorte de pineux big_smile

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  • 11 months later...

Bonjour tous,

 

pour avoir vu l'usine de metzeler en allemagne, je peux vous dire une chose, c'est votre roue que vous balancer, pas le pneu.

 

Metz rejete les pneu qui sont débalancé à plus de 0.02 gr. Non, pas de zéro de trops, c'est bien 0.02 gr. Alors pour l'avoir vu souvent, balancer vos roues une fois et vous devrier être correct pour un bout, sauf si vous bosser vos roues bien sûr!! zrockn_roll

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Salut

 

Informations intéressantes ici. Pour le TKC, je connais pas mais bienôt il en aura sur mon futur 800GS. Pour le moment j'ai un KLR650 et pour ce qui est du balancement je pencherais du côté de Stou. Je suis convaincu que le balancement dépends beaucoup du pneu et peu changer même d'un pneu à l'autre dans la même marque. Mais pour mon bike si je balançais pas mes roues, autant devant que derrière ben sa tenue de route en était affectée et une vibration supplémentaire à cause des roues. Vraiment une grosse différence. Je sait pas si c'était dû au modèle de pneu mais j'avoue que les trois sortes que j'ai essayé on donné le même résultat.

 

Peut-être que j'ai les fesses trop sensibles zrockn_rollem4700

 

Sined650

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Ha oui zrockn_roll

 

Pour les tites billes ! comme sa bouge.......sa pourrait pas user l'intérieur du tube à la longue ? Je sais que les tites billes fonctionnent, ont utilise un peu ce principe presque similaire dans certaine application où je travaile. Mais dans un tube ???? em4700

 

Sined650

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Mouais,

 

Moi j'ai arrêté de faire balancer mes pneus à pitons. Pour la trail, c'est totalement inutile. On a une pression d'air basse qui fait user les pneus de façon relativement bizarre, et ça brasse tellement que la vibration hypothétique du débalancement est carrément irrelevante ...

 

Pour les pneus de route, où on circule à vitesse plus élevées, et pendant plus lontemps, sur une surface uniforme - en autant que vous ne soyiez pas au Québec - c'est une autre histoire. Là je balance ...

 

Paul Jr

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ça coute combien les tites billes???

 

Du sable fait la même chose !!! et surement moins cher!!

 

Je sais pas si le sable ferait la même chose ? Bonne question.

 

Par contre les billes sont rondes et résistantes au chocs j'imagine zrockn_roll . Tandis que le sable à force de ce frappé, ne devinedra t'il pas poussière ? C'est ce que la mer fait avec les roches et les coquillages, elle les transforment en sable doux zsurprise

 

Gros Buck, tu as entièrement raison pour le balancement dans la trail, toutefois malheureusement les trails ne sont pas toujours derrière la maison. Pour se rendre à ces trails des fois je dois faire plusieurs kilos, c'est là que j'apprécie un pneu balancé. Mais pour la trail, ben daccord avec toi em4700

 

 

Sined650

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...

 

Mouais,

 

Dans mon cas, je roule avec des TKC à 20 PSI. Aucune mécano inter-galactique de ce coté ci de l'univers n'est capable de balancer un tel set-up de façon à ce que ça soit perceptible par la plus sensible des créatures terrestre. (I.e. sensible comme moi, vous l'aurez deviné, j'espère ... zrockn_roll )

 

Paul Jr

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Alors pour l'avoir vu souvent, balancer vos roues une fois et vous devrier être correct pour un bout, sauf si vous bosser vos roues bien sûr!! zrockn_roll

 

J'ajoute mon grain de sel. Je pense en y réfléchissant que polo les gaz, a probablement raison. C'est la roue qu'il faut corriger si besoin est. Par la suite comme le dit si bien Gros Buck le pneu use d'une façon tellement inégale....

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Mouais,

 

Moi j'ai arrêté de faire balancer mes pneus à pitons. Pour la trail, c'est totalement inutile. On a une pression d'air basse qui fait user les pneus de façon relativement bizarre, et ça brasse tellement que la vibration hypothétique du débalancement est carrément irrelevante ...

 

Je pense que tu as raison, on perd des pitons et on roule pas si vite que ca sur la garnotte, mais je pense que ce serait utile pour les décharge de testostérone sur l'asphalte avec les pitons em4700

 

Genre, passé 120 avec des pneux de motocross, ça dois aider un peux zrockn_roll

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Bonjour tous,

 

pour avoir vu l'usine de metzeler en allemagne, je peux vous dire une chose, c'est votre roue que vous balancer, pas le pneu.

 

Metz rejete les pneu qui sont débalancé à plus de 0.02 gr. Non, pas de zéro de trops, c'est bien 0.02 gr. Alors pour l'avoir vu souvent, balancer vos roues une fois et vous devrier être correct pour un bout, sauf si vous bosser vos roues bien sûr!! zrockn_roll

 

J'ai remarqué ça l'été dernier lors d'un changement de pneu avant. Enlève le TKC, installe le Scorpion (usagé), balance le tout (sans avoir enlevé les vieux poids). Rien à faire, c'était parfaitement balancé !

 

J'ai déjà vu un mag de voiture qui nécessitait énormément de poid pour la balancer. Le vendeur l'avait reprise, défaut de fabrication.

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  • 1 month later...

J'avais remarqué l'été dernier lorsque je faisais tourner ma roue arrière sur mon stand, un bruit comme si une roche étais prise dans mon tube. zsigh Hier j'ai défait mon pneu arrière et sortie le tube et j'ai essayé de faire sortir ce qui semblais une roche. Mais non, il y a 2 billes d'environ 1/4 de pouce qui sont libre dans ma trip. C'est la première fois que je vois cela. Je ne sais pas si c'est mis dedans pour un certains balancement??? big_smile Ce sont des heavy duty que j'ai acheté je crois chez Royal Distributing. Je vais vérifier si j'ai la même chose dans mon tube avant. Bye yamyam

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