frank-b5 Publié 18 Avril 2011 Partager Publié 18 Avril 2011 Salut à tous, Il y a quelques semaines j'ai décidé de m'amuser un peu. Travaillant dans le domaine de la tôlerie, j'ai décidé de dessiner et fabriquer mes propres coffres en aluminium 1/8" pour mon KLR650. Je commence par faire un démo car je veux voir s'ils seront de la bonne dimension. Pour le moment ça devrait ressembler à ±42 litres de rangements (10" larg. x 19" long x 15" haut) . Ça me semble un peu gros. Je vais voir ce que ça va donner sur mon KLR. Aujourd'hui compte tenu que la température était "so so" je suis aller les plier. Voici les premiers résultats . Après cela il va falloir que je pense à faire le "rack mount" pour tenir tout ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
little jack Publié 18 Avril 2011 Partager Publié 18 Avril 2011 très beau travaille,j'ai hâte de voir le résultat final. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 18 Avril 2011 Partager Publié 18 Avril 2011 Vraiment bien, tu vas en sauver des sous compte tenu du prix des valises sur le marché !!! Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 18 Avril 2011 Partager Publié 18 Avril 2011 WOW, très beau travail. Ça va être très Nice ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 18 Avril 2011 Partager Publié 18 Avril 2011 Superbe! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frank-b5 Publié 18 Avril 2011 Auteur Partager Publié 18 Avril 2011 Vraiment bien,tu vas en sauver des sous compte tenu du prix des valises sur le marché !!! Kio Salut Kio, C'est sur que je vais en sauver un peu, mais juste en matériel c'est assez surprenant (prix du matériel, découpe laser, quincaillerie.). Et là faut pas compter les heures qu'on y met; mais ça c'est normal de pas compter quand on bricole nos bécanes L'important c'est de s'amuser et d'oublier le temps d'un moment les tracas.... A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 19 Avril 2011 Partager Publié 19 Avril 2011 Ou a tu pris tes barrures et a quel prix? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 19 Avril 2011 Partager Publié 19 Avril 2011 WOW ! Très beau travail !!! J`ai hâte de voir le produit finit !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 19 Avril 2011 Partager Publié 19 Avril 2011 J'en voudrais un set mais avec mes specs ...? Wow c pros çà !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 19 Avril 2011 Partager Publié 19 Avril 2011 En passant... c mieux que Happy trail je te jure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 19 Avril 2011 Partager Publié 19 Avril 2011 C'est vraiment bien... tu vas p'tre te faire quelques clients! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 19 Avril 2011 Partager Publié 19 Avril 2011 Très bien . A suivre!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frank-b5 Publié 19 Avril 2011 Auteur Partager Publié 19 Avril 2011 Ou a tu pris tes barrures et a quel prix? Bonjour KingZoo, Je les ai acheté directement sur McMaster Carr: http://www.mcmaster.com/#catalog/117/2948/=by1vzt Regarde l'item "P" #6694A62 prix: 14.23$ US + frais transport = ±20.00$ can pour 1 unité. C'est dans les rares barrures que j'ai vu et que l'on peut barrer directemente avec une clé. J'ai bien hâte de la tester Après réception je me suis aperçu que c'est une barrure de marque "SOUTHCO" modèle V7. J'ai un de mes fournisseur à Montréal, LAFCO pour pas le nommer, qui distribue leur produits. À ma grande surprise les pentures en inox. sont des SOUTHCO aussi Si mon coffre démo s'avère concluant je vais regarder pour commander chez LAFCO. Il y aura peut-être une petite économie! Je l'espère.... J'ai trouvé sur le net sur le site de SOUTHCO tout les renseignements techniques de la barrure. Voici le lien: http://www.southco.com/class/v7-over-ce ... -7421.html. Si tu veux savoir pourquoi je m'amuse à faire mes coffres, viens jetter un p'tit coup d'oeil à http://tolesusicam.com et tu comprendras le pourquoi. Le site est dû pour une mise à jour, on a évolué beaucoup depuis ces 3 dernières années mais ça te donnera une très bonne idée. ****Merci à tous pour vos commentaires, je vous ferez le suivi du projet**** Bonne Journée! frank-b5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 19 Avril 2011 Partager Publié 19 Avril 2011 Si tu veux savoir pourquoi je m'amuse à faire mes coffres, viens jetter un p'tit coup d'oeil à http://tolesusicam.com et tu comprendras le pourquoi. Le site est dû pour une mise à jour, on a évolué beaucoup depuis ces 3 dernières années mais ça te donnera une très bonne idée. Bonne Journée! frank-b5 Interessant tout ça. J'ai souvent des projets (au travail et personnel) où j'aurais besoin de faire de la découpe de précision. Je garde les coordonnées en mémoire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 19 Avril 2011 Partager Publié 19 Avril 2011 J'me suis toujours demandé pourquoi une personne qui avait la machinerie et le talent ne fait pas des "sidecase" en "sideline"... Est-ce si dispendiaux que ça? Des sidecase c'est grossomodo 300$ (prix conservateur...) Je suis pas mal sûr que quelqu'un qui en sort à 200$ chacune trouverais pas mal de preneur... Moi en tout cas je serais parmis ceux-là Pour les fitting sur les rack, regarde dans le catalogue touratech leur principe de fixation (en page 276 du catalogue 2011) assez facile à reproduire... J'aime le fait que ce système barre les valises par l'intérieur, le système de barrage extérieur (comme sur ls Hepco) je ne le trouve vraiment trop faible... En sommes, MAUDITE BELLE JOB tes valises Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 20 Avril 2011 Partager Publié 20 Avril 2011 Peux-tu photographier l'autre côté de la barrure, car j'aimerais voir comment ça s'installe... Merci! Les boites sont très belles en passant... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frank-b5 Publié 20 Avril 2011 Auteur Partager Publié 20 Avril 2011 Peux-tu photographier l'autre côté de la barrure, car j'aimerais voir comment ça s'installe... Merci! Les boites sont très belles en passant... Salut Onip, Voici deux photos que j'ai pris. Je t'invite aussi à voir la réponse que j'ai laissé à KingZoo un peu plus haut, il y a des liens où tu trouveras tout les renseignements techniques et même les dessins 3D de la serrure dans le lien McMaster Carr. Bon visionnements! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 21 Avril 2011 Partager Publié 21 Avril 2011 . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 21 Avril 2011 Partager Publié 21 Avril 2011 Peux-tu photographier l'autre côté de la barrure, car j'aimerais voir comment ça s'installe... Merci! Les boites sont très belles en passant... Salut Onip, Voici deux photos que j'ai pris. Je t'invite aussi à voir la réponse que j'ai laissé à KingZoo un peu plus haut, il y a des liens où tu trouveras tout les renseignements techniques et même les dessins 3D de la serrure dans le lien McMaster Carr. Bon visionnements! MERCI! Avant mon aventure trans-américanesque, je me suis procuré des Hepco Becker. Mais ces Hepco Becker ont une faiblesse. C'est les serrures. sur les 6 serrures, seulement 2 sont restées intactes. Y'en a même une qui s'est désintégrée seulement après 3000 km sur de l'asphalte. Donc pas de choc! Hepco Becker m'ont dit que ça passait sur la garantie, mais j'attends après eux depuis... Wow... l'automne... J'ai un voyage que je prépare et les cases ne sont pas arrivé, va falloir que je remplace mes serrures, car ce n'est pas vrai que je vais strapper mes boites sur ma moto encore une fois... C'est de valeur, les cases Hepco Becker sont incroyablement solides. Mais Os%@$ de serrures... je suis ta progression avec grand intérêt... J'ai bien hâte de voir le produit fini avec la facture qui va avec... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 21 Avril 2011 Partager Publié 21 Avril 2011 Pour les fitting sur les rack, regarde dans le catalogue touratech leur principe de fixation (en page 276 du catalogue 2011) assez facile à reproduire... J'aime le fait que ce système barre les valises par l'intérieur, le système de barrage extérieur (comme sur ls Hepco) je ne le trouve vraiment trop faible... Il y a Happy Trail qui fait aussi un système du genre, en plus massif un peu : http://www.happy-trail.com/Happy-Trails ... t-Kit.aspx Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frank-b5 Publié 3 Mai 2011 Auteur Partager Publié 3 Mai 2011 Salut à tous, Je vous avais promis la suite: voici le coffre assemblé surtout après 2 ans sans avoir touché à la soudeuse TIG! Bon ben j'ai trouvé mon démo bien beau mais à 10" de large mis de chaque coté de mon KLR650 c'est pas mal large. Au total ±39" quand les deux seront montés. Ouf... ça va passer serrer dans les trails des fois. Moi pis mes idées de grandeurs des fois... Je pense bien à en redessiner un autre à 8" larg. au lieu de 10". À 35" hors-tout ça me semble plus raisonnable. Alors un p'tit sondage: à ceux qui ont des valises déjà, quel largeur ont-elles et vos commentaires? En attendant, je vais préparer les "bricoles" pour la fixation. Un gros merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Vraiment une belle job! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Tu es dans les normes à 39 " Mes jessees 10" donnent 36 " il me semble,mais les valises ont des volumes différents ... Des traxx auraient une largeur de + de 40 " 8 " n'offre pas assez de contenu à mon avis ... Vraiment bien tes valises !!! Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frank-b5 Publié 3 Mai 2011 Auteur Partager Publié 3 Mai 2011 Bonjour Kio, Je le pense aussi pour les 8". Mais tu me fais pensé: y-a-t-il une largeur max. à respecter en moto selon le code routier? Je vais aller "fouiner" sur le net. Merci pour tes commentaires..... Tu es dans les normes à 39 " Mes jessees 10" donnent 36 " il me semble,mais les valises ont des volumes différents ... Des traxx auraient une largeur de + de 40 " 8 " n'offre pas assez de contenu à mon avis ... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Je pense bien à en redessiner un autre à 8" larg. au lieu de 10". À 35" hors-tout ça me semble plus raisonnable. Alors un p'tit sondage: à ceux qui ont des valises déjà, quel largeur ont-elles et vos commentaires? En attendant, je vais préparer les "bricoles" pour la fixation. Un gros merci! Très Belle job... Je suis d'accord pour garder le volume à 10"... Encoreunefois, belle job... J'ai bien hâte de voir le tout assemblé sur ta KLR Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 3 Mai 2011 Partager Publié 3 Mai 2011 Salut Frank, Mes valises Gobi de Hepco Becker ont 10" de largeur. C'est sur que ça fait large une fois installé sur ma 950 mais c'est quand même l'fun d'avoir l'espace d'extra pour les voyages. Pour la trail, je ne traine pas mes valises et j'attache un petit sac sur ma plaque en alu à l'arrière du banc. Etk, super belle job! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 4 Mai 2011 Partager Publié 4 Mai 2011 Mes Happy Trail ont 7.5 pouces de large et c`est ça qu`ìl recommande pour une KLR 2008 et plus !!! Personnellement.....je trouve que 10 pouces c`est trop large mais c`est une question de goût !!! Par contre tu as fait une superbe belle job.....du travail de professionnel !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frank-b5 Publié 1 Janvier 2012 Auteur Partager Publié 1 Janvier 2012 Salut à tous, J'ai pas pris le temps d'écrire beaucoup cet été. Mais là je prend le temps de vous montrer le résultat fini. J'ai fini le tout à la fin de l'été. J'ai finalement acheter le "racking" "quick-evo" de SW-MOTECH pour fixer les coffres. Ben bon coup! J'ai réussi à mettre la batterie à plat dans la 1ère semaine que j'avais mes coffres C'est pratique quand ça se démanche vite. En tout les cas j'ai eu le temps de faire un p'tit voyage de 900km la fds de l'action de grace! Méchante belle température pour monter au camp de mon père à 150Km au nord de LaTuque. En plus aucun problèmes durant le voyage. Finalement les coffres sont solides. J'ai échappé le KLR une couple de fois (Maussusse de pied trop long! ) et les coffres ont très bien résisté. C'est le "rack" qui a crochi . Coté étanchéité ça l'air bon pour l'eau. Même laver avec le boyau d'arrosage ou la laveuse à pression quelques gouttes d'eau seulement ont pénétrées. Enfin, coté modification, j'ai encore quelques petites idées pour cet hiver. Alors retour à l'usine pour des petites opérations . Bonne Saisons Blanche à tous... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 1 Janvier 2012 Partager Publié 1 Janvier 2012 Super beau !!! Concernant le pied latéral.......je l`ai fait coupé parce qu`avec mes valises latérales chargées et elle était toujours prête à tomber !!! Quand je suis monté à Manic 5 cet été.......s`était la première fois que j`utilisais mes valises latérales et j`ai du utilisé un bois pour faire tenir la moto durant tout le voyage et maintenant mon problème est resolu !!! Nice Job !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 1 Janvier 2012 Partager Publié 1 Janvier 2012 Tout à fait superbes ..... Un petit détail qui te permettrait d'optimiser le rangement ... Cette broche que l'on retrouve dans les Jesse permet de placer certains éléments dans les couvercles,pas mal plus façile de s'y retrouver .... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 1 Janvier 2012 Partager Publié 1 Janvier 2012 ... Méchante belle job ... Mais je soupconne que tu as déjà spotté un problème avec tes gasket de couvert ... Ca ne peut pas être étanche aux quattres coins. Super facile à régler par contre ... Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 5 Janvier 2012 Partager Publié 5 Janvier 2012 Vraiment une très belle job, bravo!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 5 Janvier 2012 Partager Publié 5 Janvier 2012 J'me suis toujours demandé pourquoi une personne qui avait la machinerie et le talent ne fait pas des "sidecase" en "sideline"... Vu de cette manière, ça peut être une bonne sideline mais il faut analyser un peu l'affaire pour se rendre compte que celui qui offre une sideline veut que ça lui rapporte avant tout, il ne veut pas faire du bénévolat! Un machiniste équipé qui bizoune à la masion, -Commande son matériel à la graine, donc pas de deal lors de l'achat... -Coupe son matériel manuellement parce que y'a pas de lazer cut à la maison... -Plie sa tôle avec une presse-plieuse qui vaut à peu près 1500$ de base... -Lave et peint le tout dans un coin de son garage, aménagé pour faire une bonne finition... -Installe la quincaillerie lui-même et emballe pour le shipping... -Le machiniste gagne 35$/heure à la job mais 25$/heure à la maison... -150$ de matériel + 8-10 heures de job = 350$-400$ Un machiniste employé d'une machine shop bien équipé avec l'accès à la bâtisse, -Commande son matériel en gros, prix beaucoup plus avantageux... -Programme avec un logiciel et coupe son matériel avec le lazer cut de la shop... -Plie sa tôle avec une presse plieuse hydraulique de la shop... -Lave et peint le tout dans la paint-shop... -Installe la quincaillerie lui-même et emballe pour le shipping... -Le machiniste gagne 25$/heure plus 30$/heure pour les outils et la machinerie que le boss y charge... -70$ de matériel + 6-8 heures de job = 400$-510$ C'est bien beau avoir une sideline mais si tu charges pas 30% au moins, c'est pas payant... -350$-400$ + 30% = 455$-520$ -400$-510$ + 30% = 520$-663$ J'ai mis de chiffres fictifs, mais ça se rapproche pas mal de la réalité. Ça commence à faire cher pour des cases home-made en aluminium et la main-d'oeuvre. Y'en a qui vont dire que faut pas être trop groumand, ben les PME qui ne charge pas les bons prix, ils ne suirvivent pas... Je ne dit pas que yanfiveten n'a pas une bonne idée, mais il faut voir avec des vrais machinistes si 300$-400$, c'est possible ou ben si 500$-600$, c'est plus objectif. Pas évident d'avoir une sideline et de ne pas faire de l'argent... Ceux qui sont en business pourront vous le dire. My to cents Mais pour les cases de frank-b5, ils sont assez hot merci, méchante belle job, il reste juste à en faire en série... Une tite question, à combien tu les vendrais à les faire en série ou sideline??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 5 Janvier 2012 Partager Publié 5 Janvier 2012 Ou a tu pris tes barrures et a quel prix? Bonjour KingZoo, Je les ai acheté directement sur McMaster Carr: http://www.mcmaster.com/#catalog/117/2948/=by1vzt Regarde l'item "P" #6694A62 prix: 14.23$ US + frais transport = ±20.00$ can pour 1 unité. C'est dans les rares barrures que j'ai vu et que l'on peut barrer directemente avec une clé. J'ai bien hâte de la tester frank-b5 pour avoir pas mal cherché des barrures pour mes coffres ''home made'' (acheté,pas fais par moi) , c'est le seule modele que j'ai trouvé qui se barrais avec une clée, je ne voulais pas de cadenas, et qu'on n'étais pas obligé de barrer a chaque fois. (comme une GIVI) tres belle job, j'suis jaloux.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 méchante belle job félicitation c tellement rare qqu qui travail bien . PS: mais tout les gens de ridavanture sont exceptionel bien sur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 Salut Vraiment bien fait! Tu pourrais partir ta compagnie et faire concurence a Touratech et autre! Non mais les gens ne realise pas tous l'ouvrage requis pour faire de quoi comme ca! Bref toute mes félicitations! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 6 Janvier 2012 Partager Publié 6 Janvier 2012 Ça me donne des idées pour celles que je me promet de faire cette hivers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 8 Janvier 2012 Partager Publié 8 Janvier 2012 Salut Vraiment bien fait! Tu pourrais partir ta compagnie et faire concurence a Touratech et autre! Non mais les gens ne realise pas tous l'ouvrage requis pour faire de quoi comme ca! C'est justement pourquoi la plupart du temps on fait ce genre de travail pour soi-même. Exceptionnellement bien fait selon les photos vues. Combien d'heures prévues pour la fabrication? Et juste le rack SW-Motech coûte à lui seul au moins $250. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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