Jump to content

Coffre aluminium maison pour mon KLR650


frank-b5

Recommended Posts

Salut à tous,

Il y a quelques semaines j'ai décidé de m'amuser un peu. em0400 Travaillant dans le domaine de la tôlerie, j'ai décidé de dessiner et fabriquer mes propres coffres en aluminium 1/8" pour mon KLR650.

Je commence par faire un démo car je veux voir s'ils seront de la bonne dimension. Pour le moment ça devrait ressembler à ±42 litres de rangements (10" larg. x 19" long x 15" haut) . Ça me semble un peu gros. Je vais voir ce que ça va donner sur mon KLR. em0300

Aujourd'hui compte tenu que la température était "so so" je suis aller les plier. Voici les premiers résultats em4600 . Après cela il va falloir que je pense à faire le "rack mount" pour tenir tout ça. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment bien,

tu vas en sauver des sous compte tenu du prix des valises sur le marché !!! em0400

 

Kio

 

Salut Kio,

 

C'est sur que je vais en sauver un peu, mais juste en matériel c'est assez surprenant (prix du matériel, découpe laser, quincaillerie.). Et là faut pas compter les heures qu'on y met; mais ça c'est normal de pas compter quand on bricole nos bécanes em4600

L'important c'est de s'amuser et d'oublier le temps d'un moment les tracas.... em0300

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou a tu pris tes barrures et a quel prix? em3600em0400

 

Bonjour KingZoo,

 

Je les ai acheté directement sur McMaster Carr: http://www.mcmaster.com/#catalog/117/2948/=by1vzt

Regarde l'item "P" #6694A62 prix: 14.23$ US + frais transport = ±20.00$ can pour 1 unité. C'est dans les rares barrures que j'ai vu et que l'on peut barrer directemente avec une clé. J'ai bien hâte de la tester em4600

 

Après réception je me suis aperçu que c'est une barrure de marque "SOUTHCO" modèle V7. J'ai un de mes fournisseur à Montréal, LAFCO pour pas le nommer, qui distribue leur produits. À ma grande surprise les pentures en inox. sont des SOUTHCO aussi em0300 Si mon coffre démo s'avère concluant je vais regarder pour commander chez LAFCO. Il y aura peut-être une petite économie! zshame Je l'espère....

 

J'ai trouvé sur le net sur le site de SOUTHCO tout les renseignements techniques de la barrure. Voici le lien: http://www.southco.com/class/v7-over-ce ... -7421.html.

 

Si tu veux savoir pourquoi je m'amuse à faire mes coffres, viens jetter un p'tit coup d'oeil à http://tolesusicam.com em1100 et tu comprendras le pourquoi. Le site est dû pour une mise à jour, on a évolué beaucoup depuis ces 3 dernières années mais ça te donnera une très bonne idée.

 

****Merci à tous pour vos commentaires, je vous ferez le suivi du projet****

 

Bonne Journée!

frank-b5 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux savoir pourquoi je m'amuse à faire mes coffres, viens jetter un p'tit coup d'oeil à http://tolesusicam.com em0400 et tu comprendras le pourquoi. Le site est dû pour une mise à jour, on a évolué beaucoup depuis ces 3 dernières années mais ça te donnera une très bonne idée.

 

Bonne Journée!

frank-b5 em4600

 

Interessant tout ça. J'ai souvent des projets (au travail et personnel) où j'aurais besoin de faire de la découpe de précision.

Je garde les coordonnées en mémoire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'me suis toujours demandé pourquoi une personne qui avait la machinerie et le talent ne fait pas des "sidecase" en "sideline"...

 

Est-ce si dispendiaux que ça? Des sidecase c'est grossomodo 300$ (prix conservateur...)em1100em3600 Je suis pas mal sûr que quelqu'un qui en sort à 200$ chacune trouverais pas mal de preneur... Moi en tout cas je serais parmis ceux-là em0400

 

Pour les fitting sur les rack, regarde dans le catalogue touratech leur principe de fixation (en page 276 du catalogue 2011) assez facile à reproduire... J'aime le fait que ce système barre les valises par l'intérieur, le système de barrage extérieur (comme sur ls Hepco) je ne le trouve vraiment trop faible...

 

En sommes, MAUDITE BELLE JOB tes valises em4600em0300em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peux-tu photographier l'autre côté de la barrure, car j'aimerais voir comment ça s'installe...

 

 

Merci! zrockn_roll

 

Les boites sont très belles en passant... zsurprise

 

Salut Onip,

Voici deux photos que j'ai pris. Je t'invite aussi à voir la réponse que j'ai laissé à KingZoo un peu plus haut, il y a des liens où tu trouveras tout les renseignements techniques et même les dessins 3D de la serrure dans le lien McMaster Carr.

 

Bon visionnements! zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peux-tu photographier l'autre côté de la barrure, car j'aimerais voir comment ça s'installe...

 

 

Merci! zrockn_roll

 

Les boites sont très belles en passant... zjust_out

 

Salut Onip,

Voici deux photos que j'ai pris. Je t'invite aussi à voir la réponse que j'ai laissé à KingZoo un peu plus haut, il y a des liens où tu trouveras tout les renseignements techniques et même les dessins 3D de la serrure dans le lien McMaster Carr.

 

Bon visionnements! zgreeding

 

MERCI! zbad_smile

 

Avant mon aventure trans-américanesque, je me suis procuré des Hepco Becker. Mais ces Hepco Becker ont une faiblesse. C'est les serrures. sur les 6 serrures, seulement 2 sont restées intactes. Y'en a même une qui s'est désintégrée seulement après 3000 km sur de l'asphalte. Donc pas de choc!

 

Hepco Becker m'ont dit que ça passait sur la garantie, mais j'attends après eux depuis... Wow... l'automne...

 

J'ai un voyage que je prépare et les cases ne sont pas arrivé, va falloir que je remplace mes serrures, car ce n'est pas vrai que je vais strapper mes boites sur ma moto encore une fois...

 

 

C'est de valeur, les cases Hepco Becker sont incroyablement solides. Mais Os%@$ de serrures...

 

je suis ta progression avec grand intérêt... J'ai bien hâte de voir le produit fini avec la facture qui va avec... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les fitting sur les rack, regarde dans le catalogue touratech leur principe de fixation (en page 276 du catalogue 2011) assez facile à reproduire... J'aime le fait que ce système barre les valises par l'intérieur, le système de barrage extérieur (comme sur ls Hepco) je ne le trouve vraiment trop faible...

 

Il y a Happy Trail qui fait aussi un système du genre, en plus massif un peu : http://www.happy-trail.com/Happy-Trails ... t-Kit.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je vous avais promis la suite: voici le coffre assemblé zsurprise surtout après 2 ans sans avoir touché à la soudeuse TIG!

Bon ben j'ai trouvé mon démo bien beau mais à 10" de large mis de chaque coté de mon KLR650 c'est pas mal large. Au total ±39" quand les deux seront montés. zunhappy Ouf... ça va passer serrer dans les trails des fois. zsigh Moi pis mes idées de grandeurs des fois... em0300

Je pense bien à en redessiner un autre à 8" larg. au lieu de 10". À 35" hors-tout ça me semble plus raisonnable. em0300

 

Alors un p'tit sondage: à ceux qui ont des valises déjà, quel largeur ont-elles et vos commentaires?

 

En attendant, je vais préparer les "bricoles" pour la fixation.

 

Un gros merci! zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es dans les normes à 39 " em0300

Mes jessees 10" donnent 36 " il me semble,mais les valises ont des volumes différents ... em0300

Des traxx auraient une largeur de + de 40 " zmisdoubt

 

8 " n'offre pas assez de contenu à mon avis ... zunhappy

 

Vraiment bien tes valises !!! zsurprise

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Kio,

 

Je le pense aussi pour les 8". Mais tu me fais pensé: y-a-t-il une largeur max. à respecter en moto selon le code routier? Je vais aller "fouiner" sur le net.

 

Merci pour tes commentaires..... zunhappy

 

 

Tu es dans les normes à 39 " em0300

Mes jessees 10" donnent 36 " il me semble,mais les valises ont des volumes différents ... em0300

Des traxx auraient une largeur de + de 40 " zsurprise

 

8 " n'offre pas assez de contenu à mon avis ... zmisdoubt

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense bien à en redessiner un autre à 8" larg. au lieu de 10". À 35" hors-tout ça me semble plus raisonnable. zmisdoubt

 

Alors un p'tit sondage: à ceux qui ont des valises déjà, quel largeur ont-elles et vos commentaires?

 

En attendant, je vais préparer les "bricoles" pour la fixation.

 

Un gros merci! zsurprise

 

Très Belle job...

 

Je suis d'accord pour garder le volume à 10"...

 

Encoreunefois, belle job... J'ai bien hâte de voir le tout assemblé sur ta KLR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Frank,

 

Mes valises Gobi de Hepco Becker ont 10" de largeur. C'est sur que ça fait large une fois installé sur ma 950 mais c'est quand même l'fun d'avoir l'espace d'extra pour les voyages. Pour la trail, je ne traine pas mes valises et j'attache un petit sac sur ma plaque en alu à l'arrière du banc.

 

Etk, super belle job! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes Happy Trail ont 7.5 pouces de large et c`est ça qu`ìl recommande pour une KLR 2008 et plus !!! :)

 

Personnellement.....je trouve que 10 pouces c`est trop large mais c`est une question de goût !!! :)

 

Par contre tu as fait une superbe belle job.....du travail de professionnel !!! em0900

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut à tous,

 

J'ai pas pris le temps d'écrire beaucoup cet été. Mais là je prend le temps de vous montrer le résultat fini. J'ai fini le tout à la fin de l'été. J'ai finalement acheter le "racking" "quick-evo" de SW-MOTECH pour fixer les coffres. Ben bon coup! em3600 J'ai réussi à mettre la batterie à plat dans la 1ère semaine que j'avais mes coffres zgreeding C'est pratique quand ça se démanche vite. En tout les cas j'ai eu le temps de faire un p'tit voyage de 900km la fds de l'action de grace! Méchante belle température pour monter au camp de mon père à 150Km au nord de LaTuque. En plus aucun problèmes durant le voyage. zrockn_roll

 

Finalement les coffres sont solides. J'ai échappé le KLR une couple de fois (Maussusse de pied trop long! em3600 ) et les coffres ont très bien résisté. C'est le "rack" qui a crochi big_smile . Coté étanchéité ça l'air bon pour l'eau. Même laver avec le boyau d'arrosage ou la laveuse à pression quelques gouttes d'eau seulement ont pénétrées.

 

Enfin, coté modification, j'ai encore quelques petites idées pour cet hiver. Alors retour à l'usine pour des petites opérations zunhappy .

 

Bonne Saisons Blanche à tous... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super beau !!! zgreeding

 

Concernant le pied latéral.......je l`ai fait coupé parce qu`avec mes valises latérales chargées et elle était toujours prête à tomber !!! em3600

 

Quand je suis monté à Manic 5 cet été.......s`était la première fois que j`utilisais mes valises latérales et j`ai du utilisé un bois pour faire tenir la moto durant tout le voyage et maintenant mon problème est resolu !!! big_smile

 

 

Nice Job !!! em3600

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait superbes ..... zgreeding

Un petit détail qui te permettrait d'optimiser le rangement ... em3600

valises+home+made+_2_.JPG

Cette broche que l'on retrouve dans les Jesse permet de placer certains éléments dans les couvercles,pas mal plus façile de s'y retrouver .... zrockn_roll

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'me suis toujours demandé pourquoi une personne qui avait la machinerie et le talent ne fait pas des "sidecase" en "sideline"...

Vu de cette manière, ça peut être une bonne sideline mais il faut analyser un peu l'affaire pour se rendre compte que celui qui offre une sideline veut que ça lui rapporte avant tout, il ne veut pas faire du bénévolat!

 

Un machiniste équipé qui bizoune à la masion,

-Commande son matériel à la graine, donc pas de deal lors de l'achat...

-Coupe son matériel manuellement parce que y'a pas de lazer cut à la maison...

-Plie sa tôle avec une presse-plieuse qui vaut à peu près 1500$ de base...

-Lave et peint le tout dans un coin de son garage, aménagé pour faire une bonne finition...

-Installe la quincaillerie lui-même et emballe pour le shipping...

-Le machiniste gagne 35$/heure à la job mais 25$/heure à la maison...

-150$ de matériel + 8-10 heures de job = 350$-400$

 

Un machiniste employé d'une machine shop bien équipé avec l'accès à la bâtisse,

-Commande son matériel en gros, prix beaucoup plus avantageux...

-Programme avec un logiciel et coupe son matériel avec le lazer cut de la shop...

-Plie sa tôle avec une presse plieuse hydraulique de la shop...

-Lave et peint le tout dans la paint-shop...

-Installe la quincaillerie lui-même et emballe pour le shipping...

-Le machiniste gagne 25$/heure plus 30$/heure pour les outils et la machinerie que le boss y charge...

-70$ de matériel + 6-8 heures de job = 400$-510$

 

C'est bien beau avoir une sideline mais si tu charges pas 30% au moins, c'est pas payant...

-350$-400$ + 30% = 455$-520$

-400$-510$ + 30% = 520$-663$

 

J'ai mis de chiffres fictifs, mais ça se rapproche pas mal de la réalité. Ça commence à faire cher pour des cases home-made en aluminium et la main-d'oeuvre. Y'en a qui vont dire que faut pas être trop groumand, ben les PME qui ne charge pas les bons prix, ils ne suirvivent pas... Je ne dit pas que yanfiveten n'a pas une bonne idée, mais il faut voir avec des vrais machinistes si 300$-400$, c'est possible ou ben si 500$-600$, c'est plus objectif.

 

Pas évident d'avoir une sideline et de ne pas faire de l'argent... Ceux qui sont en business pourront vous le dire.

 

My to cents

 

Mais pour les cases de frank-b5, ils sont assez hot merci, méchante belle job, il reste juste à en faire en série...

 

Une tite question, à combien tu les vendrais à les faire en série ou sideline???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou a tu pris tes barrures et a quel prix? zsurprisebig_smile

 

Bonjour KingZoo,

 

Je les ai acheté directement sur McMaster Carr: http://www.mcmaster.com/#catalog/117/2948/=by1vzt

Regarde l'item "P" #6694A62 prix: 14.23$ US + frais transport = ±20.00$ can pour 1 unité. C'est dans les rares barrures que j'ai vu et que l'on peut barrer directemente avec une clé. J'ai bien hâte de la tester em3600

 

frank-b5 zrockn_roll

 

pour avoir pas mal cherché des barrures pour mes coffres ''home made'' (acheté,pas fais par moi) , c'est le seule modele que j'ai trouvé qui se barrais avec une clée, je ne voulais pas de cadenas, et qu'on n'étais pas obligé de barrer a chaque fois. (comme une GIVI)

 

tres belle job, j'suis jaloux.... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Vraiment bien fait!

 

Tu pourrais partir ta compagnie et faire concurence a Touratech et autre!

 

Non mais les gens ne realise pas tous l'ouvrage requis pour faire de quoi comme ca!

 

Bref toute mes félicitations! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Vraiment bien fait!

 

Tu pourrais partir ta compagnie et faire concurence a Touratech et autre!

 

Non mais les gens ne realise pas tous l'ouvrage requis pour faire de quoi comme ca!

C'est justement pourquoi la plupart du temps on fait ce genre de travail pour soi-même.

 

Exceptionnellement bien fait selon les photos vues. Combien d'heures prévues pour la fabrication? Et juste le rack SW-Motech coûte à lui seul au moins $250.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.