Jump to content

Comment se fabriquer des side rack pour 0$ en recyclant.


Bin-Brother

Recommended Posts

Bonjour!!

 

Voici mon petit projet avant la RidaTonneau, puisque j'utilise mon rear rack pour le voyage, j'ai besoin d'avoir un rack de côté pour installer mon reservoir d'essence Kolpin.

 

Après une semaine à réfléchir sur la meilleur façon de bâtir le rack, j'en suis venu à l'idée de pas dépenser une cent...

 

Voici la recette...

 

D'accord, aller cherche la vieille table de célibataire rangé dans la ched et qui pourrisait la....

post-829-1337109976641_thumb.jpg

 

Ensuite on découpe quelques morceau intéressant, surtout les courbes qui sont difficile à faire sans les bon outils.

post-829-13371099769937_thumb.jpg

 

Ensuite on soude un peu, un mig pack au gaz c'est vraiment la coche.... euh... Ha oui, je devrais maigrir un peu à voir la photo... :(

post-829-13371099770226_thumb.jpg

 

Premiere tack de soudure, ça commence à prendre forme. Reste à ajuster quelques angles et fabriquer la plaque de support du Kolpin...

post-829-13371099770474_thumb.jpg

 

Aujourd'hui je suis rendu à cette étape, me reste à finir de souder la partie du bas, faire la finition, peinture et mettre du lock-tite un peu partout. Je suis loin d'être le plus hot en fabrication, mais c'est quand même pas pire et une fois fini et peinturer noir, ça aura pas l'air du yable. Je vais aussi avoir l'option de mettre des valise rigide/souple ou le Kolpin, le rack de droite va venir plus tard, dimanche je termine le rack gauche et je poste les photos une fois fini....

post-829-13371099770712_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Y fallait vraiement y penser!

 

J'ai hate de voir le résultat final et en plus on va pouvoir voir ca en 3D la semaine prochaine....

 

Je crois qui va avoir ue bon nombre de riders qui vont faire les ventes de garage du printemps pour trouver des tables semblable....

 

Merci :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes dernier rack pour mon KLR etait fait en rod de fer 1/2 pleine... Plier aux torches. Mais ca pesait une tonne... Je les ai donné à Twin.

 

Les tubing sont en 1/20 de pouce, assez épais pour souder mais très léger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant bon plan de génie de récupération Bin-Brother :(

C'est avec des idées de même qu'on avance em4600

Je vais peut-être reprendre une partie de ton idée big_smile je suis à me faire des coffres pour mon KLR650, c'est achève et là va falloir que je regarde pour les "racks" de cotés zsigh Tu pourras les voir au viewtopic.php?f=26&t=9550

Bonne continuation zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau travail !!! em3600

Je ne vois pas tous les angles mais perso je crois qu'une barre transversale à l'arrière consoliderais ton rack. big_smile

Regardes sur Jesse luggage le modèle afin d'éviter que la roue le frappe. big_smile

 

Ne vois là qu'une simple suggestion c'est ton oeuvre et elle est déjà bien !!! zembarrassed

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bien exécuté! Ça donne de beaux résultats une fois fini. Je savais que t'avais des talents pour l'infiniment petit mais t'en a aussi pour la "grosse" job ça l'air.

 

T'es officiellement devenu mon nouveau meilleur ami asteure que je sais que t'as une Mig...moi je soude juste aux baguettes et disons que pour des job de même, t'es aussi ben d'avoir une bonne main sinon ça coûte cher en roulette de buffer et en rapiéçage (demandez moi pas comment je le sais...). em3600

 

 

Sans blague, belle job.

 

 

Jusqu'à ce que ta blonde te dise "Rémi, mononc' chose vient souper avec toute sa gang...va donc chercher la table pliante dans la shed"..."Euh...quelle table chérie?" big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

usqu'à ce que ta blonde te dise "Rémi, mononc' chose vient souper avec toute sa gang...va donc chercher la table pliante dans la shed"..."Euh...quelle table chérie?" zjust_out

 

SSSSSSSShut !!! Ta boite !! zrockn_roll

 

Un truc; toujours tout nier en bloc. Et au pire, fait passer ça sur le dos de ton frère. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un truc; toujours tout nier en bloc. Et au pire, fait passer ça sur le dos de ton frère. zrockn_roll

 

Qu'est ce que tu pense !! Je le connais ce truc la, j'était le grand frère, donc tout ce qui arrivait était toujours de sa faute !! hihihi!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas. ça l'air solide ton setup...je te l'ai pas dit mais je l'ai "pryé" un peu en revenant de diner pour voir. zrockn_roll

 

C'est du solide et on voit à peine les coups de buffer (mais y'en a! Là je suis moins fier de toi!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle job Bin-Bro ! zrockn_roll

 

Je crois qui va avoir ue bon nombre de riders qui vont faire les ventes de garage du printemps pour trouver des tables semblable....

Merci zjust_out

En faisant cuire mon steak su l'BBQ, j'ai remarqué que c'est le même genre de tubing ! Y'en a plein qui vont changer le leur ce printemps... the_devil

Regardez les bords de rues... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Héhéhé!!!

 

Justement dans mon rang il y a un vieux BBQ pour les encombrant... em3600

 

Pis en fin de compte, j'ai récupéré 6 set de patte comme j'ai utiliser (gratis, ca allait aux poubelle ! zjust_out ), donc j'en ai pour bricoler plusieurs rack !!

 

J'ai été faire de la trail ruff hier, c'est #1 pis j'ai du prendre mon Kolpin car j'était à sec au fond de la trail. zrockn_roll

 

J'ai 7.6 litres dans le reservoir et le Kolpin en rentre 5.7 litre. Ma pire consommation que j'ai mesuré à date est de 4 litres au 100... Normalement 3.6L/100...

 

Donc en théorie j'aurais une autonomie total de 333km à 370km environ... Disont que 300 est quand même bon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.