Jump to content

Mini Compresseur Pour Gonfler Les Pneus


Geo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un compresseur canadian tire qui fait sauter le fusible 3A de la Super Tenere (prise accessoire). Je me demandais s'il existe des compresseurs qui tirent moins de 3A. En mettant un fusible 5A ça saute aussi. Un fusible 10A tient le coup mais c'est pas conseillé pour la surchauffe des fils.

 

Des idées ?

 

Geo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai mesurer l'ampérage du mien que j'ai également acheter chez canadian Tire et c 0.9 A en charge alors si ton fusible est de 3 A et qu'il saute il y a peut être un court circuit dans ton compresseur !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai un wal mart je sais pas comment il tire mais il fait la job , tres peu encombrent,peu bruillant en plus

 

au pire fait certain dont moi un allume cigarette avec un fuse 15 ou 20 ou meme un breaker fuse 25 amp direct sur la batterie juste pour les gros cas

 

avec une cable qui a 2 plug male d'allume cigarette tu peu***** RECHARGER PAS BOOSTER****** la batterie de ta moto ou celle d'un autre

 

sans enlever rien

 

 

je crois avoir lue un post de tonneau qui avait faite cette modif pour eviter d'utilise la price cigarette d'origine pour son compresseur

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai mesurer l'ampérage du mien que j'ai également acheter chez canadian Tire et c 0.9 A

 

Ça me fait penser... Ça marchera pas, et le 0.9A c'est pas bon non plus. Faut que le compresseur soit en charge, si on mesure sans charge, ca tire presque rien. Au pire je vais essayer de boucher la sortie pour le faire forcer un peu.

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me fait penser... Ça marchera pas, et le 0.9A c'est pas bon non plus. Faut que le compresseur soit en charge, si on mesure sans charge, ca tire presque rien. Au pire je vais essayer de boucher la sortie pour le faire forcer un peu.

 

Avec le mien le fusible saute même s'il n'est pas en charge. C'est-à-dire que je le connecte dans la prise et je le fais fonctionner sans gonfler le pneu et le fusible saute. Mais il saute pas avec un 10A, sans ou avec charge.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me fait penser... Ça marchera pas, et le 0.9A c'est pas bon non plus. Faut que le compresseur soit en charge, si on mesure sans charge, ca tire presque rien. Au pire je vais essayer de boucher la sortie pour le faire forcer un peu.

 

comme écrit dans mon message le 0.9 A est en charge, un compresseur comme cela ne peut pas tirer 5 A avec un moteur aussi petit !

Édité par sebafsm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise une pompe qui tire 0 (zéro) ampères:

 

http://www.genuineinnovations.com/second-wind-mtb.html

 

C'est une bi-mode, c'est à dire que tu peux pomper manuel ou mettre une cartouche de co2 dans le manche.

Probablement pas l'idéal pour quelqu'un qui joue constamment avec la pression de ses pneus en fonction du type de terrain.

Mais parfait pour dépanner.

J'ai pas eu à m'en servir en situation d'urgence, mais je l'ai testée quand j'ai changé mon pneu à la maison.

J'en ai pompé une chr... de shot, mais ça a fait la job.

Très léger et compact.

post-1276-0-43243100-1338816548.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelques années, j'avais eu le même problème que Geo avec ce foutu petit compresseur cheap vendu par Can Tire $19.99 et en spécial à moitié prix. Il faisait sauter le fusible de 15 A de l'allume-cigarette de ma VW Golf TD 1993. Depuis ce temps, j'ai enlevé la prise allume-cigarette et reliés les fils à des pinces que je peux brancher directement sur la batterie; s'il ''saute'', je le fougerai à la poubelle mais au moins je ne passerai pas mon temps à changer un fusible et ne pas avoir d'air pour gonfler. Malheureusement, les spécifications électriques ne sont pas toujours indiquées pour ces petits compresseurs.

 

Semble-t-il que la meilleure petite pompe électrique est la CyclePump. Des témoignages et explications sont présentés ici:

http://www.bestrestproducts.com/c-10-cyclepump.aspx

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a le Co2 mais une bonne petite pompe à main de vélo fait drôlement la job!!!!

 

Mmm... à ce que j'ai vue, le mieux c'est le compresseur, FrankMX à fait deux flat à la RidaBytor, il avais une collection de petite bonbonne CO2, il en a passé 5-6 et avais peur d'en manquer, pas terrible. EvilGrosMinet avais sa pompe a main et ne jurais que par ça, mais je crois qu'il l'a tirer dans l'bois car ça prenais un temps fou a pomper (dure sur la patate du bonhomme !!), et avec les mouche noir il commencais en avoir son tas, quand un pick-up à passé, il a prier le ciel que le gars ai un compresseur.

 

Depuis que j'ai vue ça, j'me suis dit, CO2 et pompe à main, pas une bonne idée, un petit compresseur comme le Slime c'est d'avance pas mal, et le manomètre est intégré en prime.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelques années, j'avais eu le même problème que Geo avec ce foutu petit compresseur cheap vendu par Can Tire $19.99 et en spécial à moitié prix. Il faisait sauter le fusible de 15 A de l'allume-cigarette de ma VW Golf TD 1993. Depuis ce temps, j'ai enlevé la prise allume-cigarette et reliés les fils à des pinces que je peux brancher directement sur la batterie; s'il ''saute'', je le fougerai à la poubelle mais au moins je ne passerai pas mon temps à changer un fusible et ne pas avoir d'air pour gonfler. Malheureusement, les spécifications électriques ne sont pas toujours indiquées pour ces petits compresseurs.

 

Semble-t-il que la meilleure petite pompe électrique est la CyclePump. Des témoignages et explications sont présentés ici:

http://www.bestrestp...-cyclepump.aspx

 

http://www.bestrestproducts.com/c-10-cyclepump.aspx J'ai celle là depuis 2009 et elle fait toujours bien sa job et si je me souviens bien, j'ai un 10 amp comme fusible... J'ai jamais eu de trouble

 

mais avec ça http://www.amazon.co.uk/Carpoint-12v-Water-Kettle/dp/B001KX2I2E/ref=tag_stp_s2_edpp_url em0300

J'ai vidé une batterie de KLR assez vite... Faut que le moteur tourne... sinon... tu pousse em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur Overland Journal, il y a un comparatif de compresseurs, ok catégorie supérieure, mais quand c'est de la qualité (la vraie) ça dure habituellement plus longtemps (??). Voici le lien pour accéder au texte directement, je vous recommande l'article. Pour le moment j'utilise une pompe à main - Blackburn achetée pour un vélo de montagne - excellente, plus facile à traîner qu'un compresseur, et un bon indicateur de sa forme physique..! Le lien: http://www.expeditionportal.com/resources/equipment-review-and-testing/627-overland-journal-air-compressor-test.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mmm... à ce que j'ai vue, le mieux c'est le compresseur, FrankMX à fait deux flat à la RidaBytor, il avais une collection de petite bonbonne CO2, il en a passé 5-6 et avais peur d'en manquer, pas terrible. EvilGrosMinet avais sa pompe a main et ne jurais que par ça, mais je crois qu'il l'a tirer dans l'bois car ça prenais un temps fou a pomper (dure sur la patate du bonhomme !!), et avec les mouche noir il commencais en avoir son tas, quand un pick-up à passé, il a prier le ciel que le gars ai un compresseur.

 

Depuis que j'ai vue ça, j'me suis dit, CO2 et pompe à main, pas une bonne idée, un petit compresseur comme le Slime c'est d'avance pas mal, et le manomètre est intégré en prime.

en fai t, le tube de spare de evilgrosminet était percé aussi ,c'est pour ca que ca gonflait pas , alors je lui ai preté mon tube de spare , la on aurait réussi avec la tite pompe , mais un pick-up passait par la et avait justement un ti compresseur , mais ca quand meme prit beaucoup de temps a gonfler , pour ma part , un compresseur qui pete des fuses , c'est pas tres fiable non-plus , j'utilise le tite pompe citée plus haut et ca marche , ce qui est bien c'est qu,elle fait les 2 , il faut les bonnes bonbonnes de co2 , et quand tu n'en as plus tu fini avec la pompe , la pompe de frankmx ne prennait que les bonbonnes de co2 , elle ne pompait pas comme une pompe a vélo , alors évidement qu'il ne faut pas manquer de co2 , mais la pompe a co2 et pompe a main 2 en un comme celle qui est citée plus haut est tout de meme intéressente , c'est pas fait pour monter la pression a 40 lbs mais ca dépanne tres bien et ca pese rien , j'ai eu des bons resultats avec et n'oublions pas que c'est pour dépanner ..

Édité par twins
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai mon Twin... Ya rien de vraiment mauvais. Pour ma part, j'ai moi-même filer ma plug 12 volts sur mon WR250R, j'ai fuse 15 ou 20 ampères slow-blow, avec le fil approprié, donc pas de trouble de fuse.

 

Le compresseur ne m'a jamais servi encore, mais je devrais le sortir de temps en temps pour gonfler un pneu, question de s'assurer du bon fonctionnement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens d'essayer le mini compresseur Slime de WalMart à 14.94$ et le fusible de 3A du Tenere a sauté après 6 minutes d'opération, rendu à 34 lb parti à 11 lb. Conclusion des tests et de vos commentaires tous très appréciés, je dois installer une prise auxiliaire avec fusible de 10A directe sur la batterie ou me contenter d'une pompe à vélo et des cartouches CO2. Autre solution, demander à mon chum de traîner le compresseur sur son V-Strom, ce qu'il a accepté pour le voyage. Mais je vais quand même apporter une pompe manuelle et surtout un kit de cartouches car je crois que pour faire coller un pneu tubeless sur la jante ça doit prendre une bonne pression. En passant, est-ce vraiment important d'apporter des tubes (trips) de rechange si on roule en tubeless et on a des patchs à pneus ?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise une tit pompe a vélo avec mon kit de suce et ca fonctionne très bien. J'ai au moins 2 flats par année et je me suis toujours

dépanné avec ca ,le temps de me rendre a une station service pour mettre 40 lbs d'air.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, est-ce vraiment important d'apporter des tubes (trips) de rechange si on roule en tubeless et on a des patchs à pneus ?

 

Plusieurs flat (en auto) de réparé, toujours avec des cordes et la colle. Très important d'avoir la colle avec, sinon ça fuit toujours un peu. J'ai jamais eu de flat en 20 ans de moto route/hors-route, je suis peut-être chanceux. Quand j'ai changer mon pneu arrière de Venture, j'avais 3 bracket à bardeau de planté dedans, mais pas de fuite !! zsurprise

 

Pour ta fuse de 3 ampère, tu pourrais monter à 5 et te trainer une ou deux fuse de spare. Je ne connais pas le fillage de cette moto, mais 3 ampère c'est vraiment très peu.

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens d'essayer le mini compresseur Slime de WalMart à 14.94$ et le fusible de 3A du Tenere a sauté après 6 minutes d'opération, rendu à 34 lb parti à 11 lb. Conclusion des tests et de vos commentaires tous très appréciés, je dois installer une prise auxiliaire avec fusible de 10A directe...

C'est compréhensible que ça saute car les spécifications de ce petit compresseur indiquent un ampérage pouvant atteindre 15A. On dirait que moins c'est payé cher, plus ça tire d'ampérage...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mmm... à ce que j'ai vue, le mieux c'est le compresseur, FrankMX à fait deux flat à la RidaBytor, il avais une collection de petite bonbonne CO2, il en a passé 5-6 et avais peur d'en manquer, pas terrible. EvilGrosMinet avais sa pompe a main et ne jurais que par ça, mais je crois qu'il l'a tirer dans l'bois car ça prenais un temps fou a pomper (dure sur la patate du bonhomme !!), et avec les mouche noir il commencais en avoir son tas, quand un pick-up à passé, il a prier le ciel que le gars ai un compresseur.

 

Depuis que j'ai vue ça, j'me suis dit, CO2 et pompe à main, pas une bonne idée, un petit compresseur comme le Slime c'est d'avance pas mal, et le manomètre est intégré en prime.

 

Ma petite pompe me suis partout , c'est plus fiable que n'importe quel autre système dans la trail ,avec ça tu manque pas de bonbonne ..ou de batterie ... em3600

 

Des petits compresseur kapout après une saison dans un coffre de moto,j'en ai vu en masse ,je leur pretait ma pompe ... the_devil

La trippe de spare avait effectivement été usé par une braquette de frame sous le siege de la moto ... checker vos tube de spare souvent ... em3700

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la tite pompe est elle aussi sujet a briser si tu met pas une goute d'huile dedans ,l'autre jour j'ai depaner quelqu'Un avec ma slim ,sa pompe manuel ses briser dedant plus capable de souffle ,la slim dans mon allume cigarette pis le tour est jouer un autre client de combler

 

 

le truc est de pas faire de flat :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la tite pompe est elle aussi sujet a briser si tu met pas une goute d'huile dedans ,l'autre jour j'ai depaner quelqu'Un avec ma slim ,sa pompe manuel ses briser dedant plus capable de souffle ,la slim dans mon allume cigarette pis le tour est jouer un autre client de combler

 

 

le truc est de pas faire de flat :wink:

 

+1 ..pas de flat ,pas de trouble ... mais j'ai jamais eu de trouble de tite pompe a date ... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et vous faites comment sur un tubeless pour faire coller le pneu sur le rim? Spraynet avec une alumette?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et vous faites comment sur un tubeless pour faire coller le pneu sur le rim? Spraynet avec une alumette?

 

question de meme pourquoi et comment decolle un tube less du rim ? la majorite des tube less ce repare avec une meche sont plus toff qu'un pneu ordinaire sinon une strap entourré au centre du pneu force le pneu a ce colle au rim ,et si tu enleve le spring valve ca aide sinon canette et allumette !

 

pis dernier recour un tube

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu l'as acheté où? Combien$ ?

Moi j'utilise une pompe qui tire 0 (zéro) ampères:

 

http://www.genuinein...d-wind-mtb.html

 

C'est une bi-mode, c'est à dire que tu peux pomper manuel ou mettre une cartouche de co2 dans le manche.

Probablement pas l'idéal pour quelqu'un qui joue constamment avec la pression de ses pneus en fonction du type de terrain.

Mais parfait pour dépanner.

J'ai pas eu à m'en servir en situation d'urgence, mais je l'ai testée quand j'ai changé mon pneu à la maison.

J'en ai pompé une chr... de shot, mais ça a fait la job.

Très léger et compact.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

question de meme pourquoi et comment decolle un tube less du rim ? la majorite des tube less ce repare avec une meche sont plus toff qu'un pneu ordinaire
Justement, lorsqu'on place une mèche, s'organiser pour ne pas que le pneu se dégonfle complètement. Il s'agit d'agrandir le trou rapidement et d'y insérer la mèche; ainsi, le pneu n'aura perdu que quelques livres de pression d'air.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu l'as acheté où? Combien$ ?

 

Je l'ai pris chez mon dealer local (Honda)

Payé 25,95+tx en 2011

 

Le site de la compagie:

http://www.genuinein...d-wind-mtb.html

Mais on dirait qu'ils ne ship pas au Canada.

Le design de la tête de la pompe a l'air d'avoir changé par rapport au mien, c'est peut-être pour ça que le prix a augmenté...

 

Je l'ai trouvée dans le catalogue Motovan:

http://prix.motovan....nformations.jsf

Entrer: Second wind MTB

Ça donne 30,29$

 

J'en ai aussi trouvé quelques une sur Ebay:

http://motors.shop.e...Second Wind MTB

 

Pis y'a aussi les shop de vélo qui risquent d'en avoir.

Bonne chan !

Édité par Sapitch_KLR
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Toujours fonctionnel?

 

Oui, mais je m'en sert presque jamais, donc difficile de dire si c'est top qualité ou pas.

Je traine ça vraiment en dernier recours. Si j'ai besoin d'ajouter de l'air dans mes pneus, je prend mon compresseur dans le garage chez moi ou j'arrête à la station service.

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après quelque recherche je viens de me procurer celui-ci pour 35$:

 

 

http://www.canadiant...91905p.html#srp

 

Fais intéressant, il est garantie a vie :) très petit, la seule chose qu'il manque c'est des patchs pour crevaison que je vais ajouter dans le petit coffre jaune. Fonctionne très bien sur la prise aux de ma GS (avec adaptateur 12V

 

)post-18291-0-66651200-1471980383.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.