Jump to content

Un Gps Pour Papa!


jade24

Recommended Posts

Salut gang!

Je vous explique ce qui ce passe. Mon père est dans l'obligation de faire plusieurs voyage en voiture dans le coin Montréal et une carte c'est bien beau, mais c'est pas l'idéal, bref il a besoin d'un bon GPS

 

Les critères;

 

il veux un nuvi

pas trop gros (pas un écran géant)

léger

mises à jours à vie

 

Je ne connais pas ces GPS vous me recommanderiez quoi?

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je te recommande la fonction traffic; ça te suggère des itinéraire en fonction de la congestion. code de produit avec T

 

un écran de 5po c'est correct

 

code de produit avec LM pour les cartes à vie

 

léger; ça pèse a peu près tout la même choses pour la même grandeur d'écran

 

ensuite, tu choisi les options que tu veut avoir, tel que commande vocales, connexion bluetoooth, ecran HD, affichage des limites de vitesses, etc. C'est ce qui va décider du modèle qui convient

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.protegez-...CFXEQ7AodGC0ALg

 

Çà vaut le coup d'aller lire l'article à la bibliothèque ou acheter la revue, mais je vais te donner les meilleurs selon eux:

Dans le Protégez-vs de juin 2014

 

Garmin Nuvi 2495 LMT

Garmin Nuvi 2497 LMT

Garmin Nuvi 2595 LMT

Garmin Nuvi 2597 LMT

Édité par Sonic
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon père est un anti-technologie qui s,assume entièrement, donc on oublis les trucs trop compliqués, mais je connais as les différents modèles et honnêtement je m'y perd complètement.....

 

J'aimerais éviter que le gps se retrouve par terre sur l'autoroute.... em0300

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je possède un Nuvi 550 pour ma moto et un Nuvi 3790 pour ma voiture depuis plusieurs annees.

J'aime les produits Garmin.

Les deux ont les mises a jours a vie.

Je me sert de mes GPS continuellement même si je connais le chemin. Pour moi, c'est une façon de savoir dans combien de km je vais changer de route, intersection....etc.

Ne pas oublier qu'une GPS te donne un choix de route, c'est toujours toi qui décide mais elle te dirige toujours vers ta destination.

Une GPS dans les mains de personnes qui ne s'en est jamais servi..... peut aider certains et nuire a d'autres :?::?: :?:

Les indications qu'elle te donne sont exact, reste a savoir si c'est ce que tu as besoin dans le moment présent.

Tu dois apprendre a t'en servir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un montana et je commence à être très à l'aise avec, sinon mon père se sert régulièrement d'un nuvi qu'il emprunte à mon oncle, c'est pour ça qu'il tiens à acheter ce modèle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je possède un Nuvi 550 pour ma moto et un Nuvi 3790 pour ma voiture depuis plusieurs annees.

J'aime les produits Garmin.

Les deux ont les mises a jours a vie.

Je me sert de mes GPS continuellement même si je connais le chemin. Pour moi, c'est une façon de savoir dans combien de km je vais changer de route, intersection....etc.

Ne pas oublier qu'une GPS te donne un choix de route, c'est toujours toi qui décide mais elle te dirige toujours vers ta destination.

Une GPS dans les mains de personnes qui ne s'en est jamais servi..... peut aider certains et nuire a d'autres :?::?: :?:

Les indications qu'elle te donne sont exact, reste a savoir si c'est ce que tu as besoin dans le moment présent.

Tu dois apprendre a t'en servir.

Très Très bonne réflextion. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas d'accord à 100% sur '' le changement agace les veilles personnes '', moi je suis rendu à 62 ans et j'aime bien connaître et suivre toutes le nouveautés, j'ai un auto hybride avec toutes les gadgets bluetooth etc..., j'ai un téléphone récent, la seule veille chose que j'ai pas encore changer c'est ma femme mais je serais prêt à essayer un modèle récent ;)

 

Pour revenir au GPS c'est un bon outil pour nous faciliter la vie dans le trafic des grandes villes

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 64 ans et je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas d'auto hibride em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

celui-ci à retenu son attention, vous en pensez quoi?

http://www.gpscity.c...#specifications

Choisis un écran de 5pouces c'est l'idéal. La série Nuvi 25..... est excellente, oublie pas le LMT peu importe le modèle. Pour pas que le GPS tombe dans l'auto, mouiller la ventouse avant de la coller sur la vitre aide beaucoup.

 

P.S. J'ai 66 ans, 3 portables un téléphone intelligent, une tablette et une voiture Hybride avec le Bluetooth etc. (j'oubliais 3 GPS.....Un Garmin route, un TomTom route et un Garmin à main 62CX) Voir le nombre de personnes agées avec des téléphones intelligents m'impressionne.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la seule veille chose que j'ai pas encore changer c'est ma femme mais je serais prêt à essayer un modèle récent

 

Modèle sport avec décapotable j'imagine...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon père est un anti-technologie qui s,assume entièrement, donc on oublis les trucs trop compliqués, mais je connais as les différents modèles et honnêtement je m'y perd complètement.....

 

J'aimerais éviter que le gps se retrouve par terre sur l'autoroute.... em0300

 

Je sais pas ,mais la description de ton père me fait penser à quelqu'un ..... em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les mises à jours gratuite des cartes à vie ça n'existe pas vraiment. C'est à vie du produit, donc 2 ans environ. Mon père à ca sur son Nuvi de 2 ans, mais le produit n'est plus supporté donc n'y à plus d'update de carte sauf pour les modèles plus récent...

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin,

Qu'est-ce que tu racontes? Ça fait 4 ans que j'ai mes uodates gratuits avec mon zumo.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite trouvaille: Échangé contre un remis a neuf, mon nouveau Zumo 550 affiche à chaque ouverture un message qui indique l'impossibilité de mettre les cartes a jour et j'ai decouvert que cela doit lui permettre de recevoir les mises a jour automatiques. Seul problème, sa mémoire est souvent trop faible pour accepter toute la mise a jour et alors il ne prend qu'une region de la carte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gsteeve, quand tu as fait changé ton GPS, as-tu donner le nouveau numero de série a garmin pour ton compte???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout cas

 

Garmin Nuvi 550 acheté au printemps 2011

Cartes:

-Topo Canada

-Topo Quebec 20K v3.0.1 RTM

-CN North America NT 2015.20 ( Canada au complet + Etats frontaliers )

 

Kingston Micro SDHC 8G

 

Et tout va bien si je ne le connect pas trop douvent sur le Triumph car il préfère le Honda et l'Impala ;)

 

Ah oui, je viens tout juste de le connect à l'ordi et 2 mises à jour logicielles sont disponibles:

-Localization Data, XML file 5.50

-Time Zone Map 15.00

 

Le logiciel de l'appareil est à jour avec la version 4.30

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin,

Qu'est-ce que tu racontes? Ça fait 4 ans que j'ai mes uodates gratuits avec mon zumo.

 

Phil

 

ça dépend du modèle aussi, ça fait deux personnes qui viennent me voir pour un update du genre, toujours le même problème, gps plus supporter... (gps a 100$ en spécial)

 

C'est comme le cycle de vie des téléphone cellulaire, environ 18 mois d'update et ensuite byebye... Mais les gps c'est plus long heureusement, C'est sur que quand tu achète un GPS garmin a 100$, c'est déjà un modèle désuet et proche de sa fin de support.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.