Jump to content

Lumiere Koplin En Promo


ericdesg

Recommended Posts

J'ai bien aimé ton idée, un rider qui achète une kit flood et un autre qui achète un kit spot puis on partage pour avoir un spot et un flood. En tout cas, ca éclaire bien en ta.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Moi aussi hier je suis allé hier chez CT de Trois-Rivières et je voulais me commander de FLOOD le monsieur n'était pas assez certains a savoir quel numéro représente le SPOT et FLOOD il m'a commandé les deux. Je choisirai le set que je désire. D'après moi le Kolpin FLOOD est le numéro 27-1829-2 mais sur leur site et dans leur livre ils n'ont pas trop d'information sur la puissance, le nombres de lumens, etc. Moi j'avais ça en main après quelques petites recherche sur le net. Je vais vous dire pourquoi je désire des FLOOD. Je roule 90% asphalte et j'ai toujours l'impression que les gens on de la difficulté à me voir. Quand je roule sur les HAUTE dans le jour ça améliore leurs réactions. Les FLOOD projette à 20 degrés de largeur alors que les SPOT c'est 10 degrés. Je vais toujours les laisser allumé, j'ai l'intention de les connecter sur les basses via un relais (12 volt 30 amp). Vous me direz ce que vous en pensez? Je roule un F800GS 2013. Si vous avez des photos de votre installation ce serait génial. Je vous ferai des photos de mon montage avec plaisir.

En passant c'est comme vous chez CT ils n'en avaient pas dans aucun magasin du centre du Québec.... ils les commandes au fur et a mesure. Mais moi ils leur resteront un set de SPOT de disponible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... D'après moi le Kolpin FLOOD est le numéro 27-1829-2 ...

 

Exact.

FLOOD = PROJECTEUR

SPOT = FAISCEAU

 

 

... Je vais toujours les laisser allumé, j'ai l'intention de les connecter sur les basses via un relais (12 volt 30 amp). Vous me direz ce que vous en pensez?

 

Mauvaise idée.

1- Ces lumières ne sont pas légales pour la route

2- En les connectant sur les basses, tu ne peux pas les fermer, à moins de te mettre sur les hautes.

Donc la nuit, tu seras TRÈS ébouissant, d'une manière ou de l'autre.

Même le jour ce sera très dérangeant pour les autres usagers de la route.

 

Bref, je te conseille fortement de mettre une switch à part pour pouvoir les allumer seulement quand c'est nécessaire.

Ne serais-ce que pour au moins avoir la possibilité de les fermer.

 

Si vous avez des photos de votre installation ce serait génial. Je vous ferai des photos de mon montage avec plaisir.

 

Va voir là:

http://www.ridaventu..._40#entry276210

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je second sapitch la dessus...

C'est éblouissant comme lumière,de jour mais plus la nuit.

De plus, si tu roule en gang, le gars devant toi va bien aimer le fait de ne pas avoir le spot de lumière dans la face a chaque fois qu'il te verra dans son mirroir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens d'installer les miennes, je les ai connectés sur les hautes, mais je suis contente d'avoir la switch sur le tableau de bord pour les éteindre si je n'en ai pas besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous avez des photos de votre installation ce serait génial.

 

J'ai partagé un kit SPOT et FLOOD avec un gars de Trois-Rivières.

Peut-être il pourrait te montrer son setup ?

C'est Goingforsound:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/user/1716-goingforsound/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai un "set" en version "spot" brancher avec un relais sur les "hautes"...allumée en permanence de jour.....on a recu dans nos immatriculations une notice concernant l'ajout de phare de jour sur nos motos....je suis tres visible et je ne me suis pas fait "achaler" par les autorités.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai un "set" en version "spot" brancher avec un relais sur les "hautes"...allumée en permanence de jour.....on a recu dans nos immatriculations une notice concernant l'ajout de phare de jour sur nos motos....je suis tres visible et je ne me suis pas fait "achaler" par les autorités.....

 

Tu as raison, la SAAQ suggère d'ajouter des phares d'appoint:

http://www.saaq.gouv...lus_visible.php

 

Mais j'ai l'impression que ces lumières sont assez puissantes pour "faire chier le peuple" em3600

Leur fonction première est de mieux éclairer la route.

De plus petits et moins puissants phares d'appoint seraient plus appropriés à mon avis si c'est seulement pour être plus visible.

 

Il faudrait qu'on se rencontre toi pis moi avec les del allumées pour faire le test.

C'est vrai que ça doit pas être si pire que ça en plein jour...

Chemin Kempt, chemin Lacroix, Faribault, on se rencontre quand ? em3600

 

Côté légal, comme tu dis, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Même en cas d'accident, je ne pense pas que la police et/ou les assurances iront vérifier si tes lumières sont légales pour la route et si elles ont une switch indépendante.

 

*Edit:

Pis en les branchant sur les hautes, c'est facile de les fermer en te mettant sur les basses.

Donc finalement,

Sur les hautes = bonne idée

Sur les basses = mauvaise idée

Sur les hautes + switch off = excellente idée

em3600

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les miennes sont "hautes +switch" zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

 

ps. les commentaires que j ai de personnes que je rencontre le jour....:"ca eclaire en tab.....tes lumieres .T as pris ca ou?"

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé vos informations avec beaucoup d'attention et je suis en mode réflexion :?: . Merci de tous vos conseils, j'apprécie. Moi dans ma tête je cherche vraiment à me faire voir dans le jour sur la route ou en circulant en ville, c'est ma première motivation. Je ne roule pratiquement pas le soir (je me couche en rond avec ma blonde....Hi! Hi! :wink: ) J'ai le temps de réfléchir car mes lumières arriveront dans deux semaines.

Michel

Édité par Larno
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi pas seulement des led de position?

 

C'est seulement un barre de LED que tu met sur chaque fourche...

Ça aide l'éclairage, mais le but est vraiment de te faire voir.

Probablement pas mal moins cher qu'un kit de klopin...

S'agit juste de pas le mettre trop style custom et ça devrais être pas pire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

 

mLusHB7_25CFwCfgejZkvUg.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis en plus, donne de la visibilité la nuit parce que c'est le but premier.

 

sur le haute le jour, on est déjà pas plus visible.

Édité par ericdesg
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em1100 Sur ma GSA 2010 j'ai des Denali D2 d'installé. Ça fonctionne à moindre intensité sur les "basses" et à haute intensité sur les "hautes". J'ai laissé l'arrangement spot et non-pas flood puisque j'ai déjà les lumière à brume de BMW. Il est facile d'en laisser une spot et de placer la seconde en mode flood. C'est pas donné mais la garantie est super. Les miennes ont été remplacé gratuitement alors qu'elle avaient pris l'eau et qu'elle faisaient défaut.

 

http://www.twistedth...ss-and-m8-mount

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé vos informations avec beaucoup d'attention et je suis en mode réflexion :?: . Merci de tous vos conseils, j'apprécie. Moi dans ma tête je cherche vraiment à me faire voir dans le jour sur la route ou en circulant en ville, c'est ma première motivation. Je ne roule pratiquement pas le soir (je me couche en rond avec ma blonde....Hi! Hi! :wink: ) J'ai le temps de réfléchir car mes lumières arriveront dans deux semaines.

Michel

 

On voit AMPLEMENT les moto le jour avec leurs phare d'origine sur les BASSE, arrêté d'aveuglé les autres siboire!!! Je passe mes semaine sur la route, j'ai jamais pasés proche d'écrasé une moto parce que je ne l'avais pas vue, même ceux habillé en noir, c'est quoi cette folie la? zwhat Aimeriez-vous que toute les voiture que vous croisez dans votre journée soit sur les haute? Pas sur...

 

Je passe mon temps a me faire coupé avec un semi-remorque de 48 pied, c'est surement pas parce que je suis pas visible!! encore la semaine dernière j'ai dû tiré les fluttes parce qu'un automobiliste étais à 2 doigt de me rentré dedans en reprenant la voie de droite après un dépassement, il avais oublié que j'étais la on dirait em0300

 

 

Apprenez a observé la circulation et anticipé les mouvements à la place, sa risque d'être plus efficace

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yess sir ! pis les c... de kit de HID dans des réflecteurs pas fait pour ça .... ok ,ok, j'me calme ....

 

Quand tu change tes ampoule pour des HID, faut que tu change le plastique alentour??

 

Je connais pas cette modif sur les auto...

C'est quoi qu'il faut faire (parce que ça m’intéresse)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa prend un bloc optique conçu pour les HID, les auto qui on sa d'origine n'ont pas de haute/basse, c'est plustôt un "shutter" qui vas dévié la lumière sur les "basse". Étrangement le super T est amanché comme sa, même si il est équipé d'ampoules halogène standard.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ok...

Merci pour les infos!!

 

 

me suprendrais bien gros que des "strip led " style arbre de noel vont augmenter notre visibilité de jour ....les kolpins font tres tres tres tres bien l'affaire zrockn_roll zrockn_roll zrockn_rollbig_smile

Ouin... Je sais bien, mais je ne faisait que présenter un alternatif a notre ami qui voulais pas de gros fog...

Et des strips bien placé, ça donne pas nécessairement des allure d'arbre de noël zjust_outem3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a vous tous.

 

Il n'y a pas de mauvaise réponse, toute les suggestions sont excellentes et appréciées de ma part. Tout est dans l'esprit d'améliorer de notre sécurité sans devenir fou avec ça.. Merci a vous tous pour vos idées.

 

Michel

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben les lampes HID d'origine sont conçu pour éclairer sans aveugler les autres conducteurs .... les ''kits '' , surtout les cheapos , qu'on rajoute dans les phare non conçu pour ça on tendance a être passablement dérangeant pour les autres ...

 

Effectivement c'est très dérangeant ! C'est facile de reconnaitre ceux qui ont des KIT HID dans leurs phares Halogène. La lumière est dans les 6000 K + (bleu, voir mauve) et ça éclaire n'importe comment. Quand c'est trop dérangeant, bien je mais les hautes dans face, même si lui est sur les basses.

 

Je ne comprend pas trop cette mode pour les lumières bleu, le meilleur "range" c'est vers 4300 K blanc chaud pour la visibilité sur asphalte et terre, et vers 3400 K jaune pour la neige.

 

J'ai des HID dans mon V-Strom, heureusement, c'est un kit avec demi réflecteur et end cap pour être sur que toute la lumière est dirigé vers les miroirs pour avoir la même emprunte d'éclairage que d'origine. Sur les hautes, les ampoules changent de position.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis agressé par les motos qui roulent sur les hautes de jour. Je ne comprends pas l'idee... Mais je doute qu'eblouir les autres nous rendent plus visibles. Moi, quand je suis ebloui, j'ai tendance a regarder ailleurs ou a plisser les yeux: pas vraiment le but recherche au niveau de la visibilite... En tout cas, ca n'aide pas du tout les autres usagers a nous situer dans l'espace. Bref, je trouve que rouler sur les hautes, cote securite, c'est un peu comme rouler en straight pipe: a part deranger les autres, ca n'aide pas beaucoup.... Ajouter des lumieres auxilliaires peut bien aider par contre. Mais il ne faut pas qu'elle eblouissent.

Édité par palica
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord, je me met sur les haute quand il y a du brouillard, mais sinon je reste sur les basses durant le jour, ma façon d’être plus visible est de mettre de la couleur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis agressé par les motos qui roulent sur les hautes de jour. Je ne comprends pas l'idee... Mais je doute qu'eblouir les autres nous rendent plus visibles. Moi, quand je suis ebloui, j'ai tendance a regarder ailleurs ou a plisser les yeux: pas vraiment le but recherche au niveau de la visibilite... En tout cas, ca n'aide pas du tout les autres usagers a nous situer dans l'espace. Bref, je trouve que rouler sur les hautes, cote securite, c'est un peu comme rouler en straight pipe: a part deranger les autres, ca n'aide pas beaucoup.... Ajouter des lumieres auxilliaires peut bien aider par contre. Mais il ne faut pas qu'elle eblouissent.

Entierement d'accord et j'ai horreur de me faire éblouir avec les hautes des motos eue je rencontre et veux qui nous suivent.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Au risque de dire une betise, les DEL sont polarisees il me semble: il y a une borne + et une borne -

Si tu les inverses, ca ne fonctionne pas (et ca peut les endommager).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent rouler avec leurs lumières pour être plus visible de jour sans éblouir les autres, il existe des dimmer qui baisse l'intensité des lumières lorsque sur le basses et la remet à pleine puissance lorsqu'on est sur les hautes. De cette facon, on peut être plus visible sans faire chier et voir clair quand il faut sans avoir à ajouter ou gérer d'autres switch que celles déja sur la moto.

 

Quelques exemples:

 

http://www.lights.skenedesign.com/IQ_175.shtml

 

http://stores.homestead.com/hstrial-QualiRegResou/-strse-LED-Controls/Categories.bok

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.