Jump to content

Besoin de votre opinion SVP


chris_debonga

Recommended Posts

Salut la gang de Ridaventure

 

Je veux me lancer dans la moto de route et je recherche des suggestions. Ca fait un bout de temps que ca me trotte dans la tête et je pourrais bien acheter une moto usagée dans les 6 prochains mois pour rouler en 2012. Voici quelques infos sur moi:

 

- Ca fait bientôt 4 ans que je ride en Enduro sur une KTM 450 EXC et une 200 XC-W. J'aime ca quand c'est difficile et j'aime les longues sorties de 4 à 8 hrs.

 

- Je recherche une moto pour faire des sorties de routes de 2 à 4 hrs au début, pour rapidement augmenter à des sorties d'une journée complète ou d'une fin de semaine.

 

- Je veux faire 90% route et 10% de gravelle avec cette moto. Je cherche les belles routes twistées, panoramiques et je ne veux PAS monter à LG2 pour le moment. J'ai toujours ma KTM de forêt lorsque je veux aller en Hard Enduro.

 

- Je cherche quelque chose de moderne, bien construit et sécuritaire. Je vais lui donner une GO et je veux qu'elle en redemande. J'aime être bien équipé mais j'aimerais trouver une moto autour de $10,000 max usagée de 1 à 4 ans si possible.

 

- Ca serait mon genre d'aller au Grand Canyon avec... mais je ne veux pas regretter d'acheter trop gros pour commencer.

 

- Je considère la possibilité d'avoir une passagère de temps en temps (pas obligatoire)

 

 

KTM 990? F800GS? Strom? Speed Triple? Kawa 650R? TigerXC? Ducati?

 

Bon on commence avec ca. Au plaisir de lire vos suggestions. :wink:;)

 

ps: Si c'est utile je mesure 6 pieds 155 livres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attaboy tu te prépare pour ton voyage aux USA? Moab Colorado une autre bébelle dans le trailer??? :wink: .

 

Pour le long terme va avec la KTM 950 2006 et plus des jours je regrète de pas l'avoir acheté en 2008. Faut la modifier pour le comfort.

 

V-Strom pas tuable à prix dérisoire 1000cc ou 650cc. J'ai un 1000 à vendre en passant. Perso pour la route je préfère la 1000 mais la 650 c'est bon et ce modèle te permet de faire de la garnotte sans aucun complexe. J'ai eu le même set up KtM 450, le 2temp pour le full enduro et le VStrom 1000 pour la grand ride sauf en hors route. Si tu est en couple la c'est extraordinaire pour les relations interpersonnelle.

 

La BM 1200 super comfort etc etc déja beaucoup d'écrits sur ce modèle. mais plus de $$$

 

Domage que tu sois pas à Quebec on t'aurais fait essayé les trois modèles et t'on opinions aurais été fait rapidement car elle ont des comportements unique. C'est simple va voir les vendeur et essaie les tous.

 

Si tu veut plus d'info téléphone moi je les aie tous essayés.

 

Bon magazinage.

 

Lien pour ma moto à vendre

 

viewtopic.php?f=13&t=9421

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une autre moto à considéré est la honda varadero
Bien trop lourde et peu agile en hors-route par contre. Je ne comprend pas Attaboy de ne pas dire R1200GS tout de suite, s'il parle et désire celle ayant la plus grande homogénéité. La KTM Aventure lui est supérieure en hors-route mais plutôt loin derrière sur le bitume et plus encore en mode touring. S'il veut quelque chose de plus petit, il devra abandonner une partie du confort, tellement important dans les longues randonnées. Et les longues randonnées, n'est-ce pas ce qu'il a dit vouloir enfin faire?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

- Je veux faire 90% route et 10% de gravelle avec cette moto. Je cherche les belles routes twistées, panoramiques et je ne veux PAS monter à LG2 pour le moment. J'ai toujours ma KTM de forêt lorsque je veux aller en Hard Enduro.

 

- Je cherche quelque chose de moderne, bien construit et sécuritaire. Je vais lui donner une GO et je veux qu'elle en redemande. J'aime être bien équipé mais j'aimerais trouver une moto autour de $10,000 max usagée de 1 à 4 ans si possible.

 

une autre moto à considéré est la honda varadero
Bien trop lourde et peu agile en hors-route par contre. Je ne comprend pas Attaboy de ne pas dire R1200GS tout de suite, s'il parle et désire celle ayant la plus grande homogénéité. La KTM Aventure lui est supérieure en hors-route mais plutôt loin derrière sur le bitume et plus encore en mode touring. S'il veut quelque chose de plus petit, il devra abandonner une partie du confort, tellement important dans les longues randonnées. Et les longues randonnées, n'est-ce pas ce qu'il a dit vouloir enfin faire?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas Attaboy de ne pas dire R1200GS tout de suite, s'il parle et désire celle ayant la plus grande homogénéité. La KTM Aventure lui est supérieure en hors-route mais plutôt loin derrière sur le bitume et plus encore en mode touring.

Logique, j'ai adoré ma GS aussi, mais aujourd'hui après avoir roulé la 690 et des enduros comme Attaboy, j'ai développé un certain goût pour les fourche classiques performantes. La suspension avant de la GS est halucinante sur route mais connait des limites en hors-route. Dans mon cas si je rachetais un grosse ce serait plus un KTM à cause de la fourche et personnellement ça compenserait la petite différence de confort par rapport à la GS.

 

Comme Attaboy vient du monde enduro, il est possible qu'il choisisse aussi la fourche classique, ce qui peut mener vers un 990, un 800GS, HP2, Varadero, Super Ténéré ?

 

Tout ça pour dire que c'est pas automatique que la GS soit un choix qui aille de soi à ce point...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis 6'+ et j'ai toujourd les genoux de pogné dans les tetes de moteur de la GS.

 

J'aime la 990, super confortable et feeling tres hors route.

 

La yamaha super tenere m'a vraiment impressioné aussi

 

Et si tu veux du exotique, la Stelvio, mais elle est vraiment plus route, garantie que tu va te faire regarder.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les tibias peut être, mais les genoux... ;). La limitation dû aux têtes??? Encore un mythe là on est rendu aux genoux big_smile à part en super motard j'ai pas été limité et encore.

 

 

 

Une BM tracte plus, mais n'est pas une F1 pour les tours moteurs. Et de là part les philosophies, tu veux du rpm ou pas

Pour les tours moteurs (RPM):

tu as Ktm, Ducati, Triumph

Pour tracter: BMW, Buell

En intermédiaire Les autres

Moto Guzzi je sais pas mais pas de chaine :wink:

 

Mais le standard est encore la 1200GS. Surtout pour ton utilisation. MAis là encore revient le dilem du RPM ou pas, bref la réponse plus haut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vote Varadero ou Strom1000.

 

La Varadero ça se trouve à bon prix presque neuf. Jusqu'à l'an dernier, Honda vendait des 2008 neuves pour 9995$+taxes, un très bon deal pour une bonne moto. Je l'ai essayé sur route et gravel, et ça roule très bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les boys, toutes ces infos & opinions me sont vraiment utiles zi_have_no_idea

 

Ca revient logiquement à faire quelques essais routier pour confirmer ca au 'feeling" zi_have_no_idea

 

Vu ma grandeur (6') j'aime ca entendre des cas vécus de moto trop petite ou accomodante pour les gran' jambes!

4 hrs les genous et chevilles pliées trop tight, c'est quasiment pire que 4hrs à faire de la bosse en Enduro!!!

 

Monette c'est une bonne place pour louer une journée?? J'imagine que j'aurai déjà une bonne idée après quelques kilomètres. Disons que l'agilité /maniabilité sera importante dans mon choix. Merci encore, I'll keep in touch

 

 

ps: je ne recois pas de notifications de "nouveaux posts/réponses", pourtant la boite est cochée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang de Ridaventure

 

Je veux me lancer dans la moto de route et je recherche des suggestions. Ca fait un bout de temps que ca me trotte dans la tête et je pourrais bien acheter une moto usagée dans les 6 prochains mois pour rouler en 2012. Voici quelques infos sur moi:

 

- Je recherche une moto pour faire des sorties de routes de 2 à 4 hrs au début, pour rapidement augmenter à des sorties d'une journée complète ou d'une fin de semaine.

 

- Je veux faire 90% route et 10% de gravelle avec cette moto.

- Je cherche quelque chose de moderne, bien construit et sécuritaire. Je vais lui donner une GO et je veux qu'elle en redemande. J'aime être bien équipé mais j'aimerais trouver une moto autour de $10,000 max usagée de 1 à 4 ans si possible.

 

- Ca serait mon genre d'aller au Grand Canyon avec... mais je ne veux pas regretter d'acheter trop gros pour commencer.

 

- Je considère la possibilité d'avoir une passagère de temps en temps (pas obligatoire)

 

ps: Si c'est utile je mesure 6 pieds 155 livres

 

Pour 12000$ avec TX tu peux trouver une Varadero neuve et full confort.

Gros VTwin, liquide, tubeless, ABS, réservoir de 25L et très confortable pour le passager. zi_have_no_idea

Je conduis cette moto depuis trois ans et même si certaines personnes parlent de lourdeur ou d’agilité je dirais que sait la moto parfaite pour ce que tu veux en faire.(qualité+prix)

J’ai roulé au Labrador à Caniapiscau et fais de grandes rides full load avec passager et j’aimais eu un seul pépin même pas un rappel (37000KM)

Et que dire des produits HONDA. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

950 2006 ou plus jeune. 990. Fin de la discussion. Pas négociable. Avec ça, tu n'évites pas les nids de poule, tu les vises.

 

Je t'ai vu rider et quoique ce sois d'autre qui a été mentionné ici à date par quelques collègues riders, (qui ma foi semble souffrir d'étourdissements passagers) tu vas t'emmerder. Bailler au volant est aussi dangereux que de conduire sous l'effet de l'alcool.

 

Si t'aime vraiment faire de la mécanique et que tu as le cul en acier, il y a le 690.

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

 

p.s. Tu mesure vraiment 6 pieds ? ... Je devais être encore debout sur une roche la dernière fois que je t’aie parlé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut mes amis

 

Alors question de vous remercier de vos conseils j'ai crû bon vous laisser savoir que j'ai acheté une KTM 950 Adventure 2006, achetée neuve par son propriétaire original en 2010.

Il y a déjà les poignées chauffantes et 3 hard-case KTM dessus. Elle n'a connu que l'asphalte. Je prend livraison demain et j'ai quelques petites mods esthétiques en tête + une vérification des bulletins. J'ai la chance d'avoir un "Flanny" comme chum de ride :wink:

 

Comme mon assureur actuel (La Personnelle) fait du chi-chi, j'ai contacté JEVCO du côté Ontarien. Faut croire que conducteur depuis 25 ans + maison + 2 autos + une KTM 200 + aucun accident/réclamation depuis 12 ans ne leur suffisait pas. Ils m'ont fait l'offre ridicule de 1200$/an pour resp. civile seulement... pas fort big_smile

 

 

À bientôt pour un update

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut mes amis

 

Alors question de vous remercier de vos conseils j'ai crû bon vous laisser savoir que j'ai acheté une KTM 950 Adventure 2006, achetée neuve par son propriétaire original en 2010.

Il y a déjà les poignées chauffantes et 3 hard-case KTM dessus. Elle n'a connu que l'asphalte. Je prend livraison demain et j'ai quelques petites mods esthétiques en tête + une vérification des bulletins. J'ai la chance d'avoir un "Flanny" comme chum de ride em4500

 

Comme mon assureur actuel (La Personnelle) fait du chi-chi, j'ai contacté JEVCO du côté Ontarien. Faut croire que conducteur depuis 25 ans + maison + 2 autos + une KTM 200 + aucun accident/réclamation depuis 12 ans ne leur suffisait pas. Ils m'ont fait l'offre ridicule de 1200$/an pour resp. civile seulement... pas fort big_smile

 

 

À bientôt pour un update

 

 

Félicitations pour ton achat ! Bien du plaisir en perspective. em4300

 

Ouin, 1200 pour assurer ta moto, ça comme pas de bon sens. big_smile:wink:

Mon conjoint et moi ça nous en coûte moins de 300.00$ chacun pour une assurance «full» KTM 990 2009 et KTM 690 2011

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations pour ton super achat!!! big_smile

 

Malheurement ca semble être les prix en Ontario mais pas contre les plaques ne coute pas chère (-$100)....alors ca se rapproche....

 

Au plaisir....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'ai plaqué ma KTM 450 EXC il y a quatre ans, j'avais dû téléphoner à La Personnelle (mon assureur depuis longtemps) environ 7-8 fois sur deux semaines, et j'étais parti d'un "désolé on n'assure pas ces motos-là" à un "ca va coûter 1000$" pour finalement parler à la bonne personne après plusieurs frustrations et terminer avec un "full coverage pour 140$ par année"...

 

Cette histoire palpitante est donc à suivre. Prochaine étape: parler à JEVCO en personne demain.

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une autre moto à considéré est la honda varadero
Bien trop lourde et peu agile en hors-route par contre.

 

 

il ne veut pas la trainer dans un sac a dos il veux rouler dessus ,trop lourde .....pas assez agile .....il parle qi'il veut rouler avec pas mal plus sur la route et un peu de petit trail de gravier pas monter a sheferville ou rouler dans les lignes d'hydro

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations pour ton achat. Je suis assuré avec la personnelle, mon KLR et Maintenant mon Strom, ils assurent aussi ma motoneige, la moto a ma femme, la maison et l'auto, jamais eu aucun probleme avec eux et j,ai toujours eu les meilleurs prix. je suis un peu plus loin a l'est que toi mais on est pas mal dans le meme coin. Je comprend pas car la personnelle d,habitude assure pas mal tout, lorsque j'etais a Kingston Jevco me chargait 500$ de plus par anne pour mon KLR que la personnelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour ton achat

 

Pour ce qui est des assurances fait une recherche et appel chez JA Lemieux, dans mon cas ils ont toujous été moins cher que les autres.

Je ne crois pas que JA Lemieux assure des Ontariens (Orleans, c'est juste à Côté d'Ottawa)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour ton achat

 

Pour ce qui est des assurances fait une recherche et appel chez JA Lemieux, dans mon cas ils ont toujous été moins cher que les autres.

Je ne crois pas que JA Lemieux assure des Ontariens (Orleans, c'est juste à Côté d'Ottawa)

 

 

L,an passé, J.A. Lemieux me chargait 350$ pour KLR et La personnelle 238$ pour ma motoneige J.A Lemieux 290$ et la personnelle 180$ j'etais assure avec J.A. Lemieux avec mes premieres moto et motoneige mais depuis que je suis avec la personnelle J'ai toujours eu des plus bas prix que J.A. Lemieux, Mme Babineau me fesait des soumisions a chaque année et ils étaient toujours plus hautes que la personnelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai que les assurances coûtent de facon générale plus cher en Ontario qu'au Québec, mais l'immatriculation de ma 950 m'a coûté 40$. Pour être ici depuis 7 ans environ, c'est vrai que tout balance finalement.

 

Alors merci de vos réponse, j'ai obtenu 7 quotes pour finir dans le top trois avec JEVCO, Homeforchrome, et pas vraiment de surprise: J'ai conclu avec The Personal après avoir finalement parlé à un agent qui faisait de l'allure.

 

À bientôt sur la route... ou la gravelle zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.