bourgognais Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 En vente au Canada http://www.trackdiesel.ca/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 belle option mais je serais trop pissou d'avoir une moto qui a un si faible reseau de distribution pour les pieces a moins que il y ait qque chose que je ne sache pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benray Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 J'aimerais quand même l'essayer juste pour le torque!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 $25K pour 45hp et une transmission CVT ça fait quand même cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 il semble ne pas avoir menager sur les composante de qualite et la technologie comme un moteur commond rail plus puissant moin bruillant plus ecologique en vu des norme qui ce reserre ,peut etre que le prix eleve est du en parti de ca et du carnet de commande un peu degarni ,il est ecrit sur leur site que les moto sont construite sur commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 Ça ressemble pas mal au moteur de la Smart ForTwo: 3 cyls, 800cc TurboD Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 100 Nm A 1500 tours ..c'est pas rien .... Mais c'est drôle quand même ... quand j'était flot on sentait l'huile 2 temps ,la ben avec les 4 temps on sent rien ...pis ben vite on vas sentir le fuel .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Ça ressemble pas mal au moteur de la Smart ForTwo: 3 cyls, 800cc TurboD bingo ! same one http://www.motorcyclistonline.com/first ... ewall.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 J'ai suivi l évolution de cette moto depuis trois ans 24 000 $ ça semble cher par contre si tu roule 25000 kilo par an méchante belle option Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Je trouve pas les chiffres du moteur très impressionnant. 45 hp et 90 lbs-pi, on peut avoir plus que ça d'un HD 103 ou 110 po3, dans un moteur plus petit et moins cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Swatch si je prend 2-temps versus 4-temps pour 250cc monocylindre il est possible d'avoir presque 2 fois la puissance dans le 2-temps compare au 4-temps Ya tu un ratio comme ca entre diesel et 4-temps en voulant dire que pour la meme puissance ca prend un moteur diesel plus gros pour avoir la meme puissance que le 4-temps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 J’avais placé beaucoup d’espoir dans la “KLR Diesel” de Hayes ( http://www.hayes-dt.com/ ) mais comme cette moto est plus une rumeur persistante qu’une réalité il faut bien avouer que la T800 est bel et bien la première moto diesel sur le marché. http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides-tests/2009/June/jun0409-diesel-motorcycle-review/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Je trouve pas les chiffres du moteur très impressionnant. 45 hp et 90 lbs-pi, on peut avoir plus que ça d'un HD 103 ou 110 po3, dans un moteur plus petit et moins cher. dur de compare un moteur 3 cyl de 800 cc turbo diesel cdi avec un gros twin de 1688cc ou 1803 cc qui est sur des cruiser peut etre que quelqu'un a deja faite de modif a un moteur de smart pour sortir plus de hp via le boost et l'injection Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 il est possible d'avoir presque 2 fois la puissance dans le 2-temps compare au 4-temps Pcq le 2 temps fait feu à chaque tour. Mais les 4 temps sont de plus en plus performant. Ya tu un ratio comme ca entre diesel et 4-temps en voulant dire que pour la meme puissanceca prend un moteur diesel plus gros pour avoir la meme puissance que le 4-temps? Habituellement, les diesel offrent un gros couple vs une cylindrée égale à essence. Mais là, c'est pas énorme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 tant qua etre la dedans ca serait quoi les avantages d'avoir une moto diesel? Pas juste d'avoir un son de tracteur j'espere? (me rappelle d'avoir lu que Honda avant un motocross prototype twin d'usine qui sortait 40hp @ 17 000 RPM) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Pouvoir rouler presque n'importe quoi comme carburant c'est une raison, mais dans un moteur comme celui là qui a pas mal d'électronique, je sais pas si c'est possible. La KLR diesel de l'armée américaine peut rouler avec (presque) n'importe quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 le concept est interressant mais pour avoir eu une voiture diesel pendant 4 ans, a avoir a chercher les stations service avec diesel et avoir un paire de gant juste pour fuelé ton char....j'vais passer mon tour et rester a l'essence... PS.ca doit etre plaisant d'avoir un tank bag qui pue le diésel....lollll Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Ce n'est pas la premiere moto diesel, Royal Enfield en a une depuis des annees. Meme si le moteur diesel peut avoir certains avantages, il a quand meme pas mal de defauts sur une moto (bruit, odeur, generation de chaleur, poids etc...). Quand on regarde les specifications de ce moteur, ce qui me choque le plus, c'est la consommation. Une BMW F800GS fait mieux pour la moitie du prix A mon avis, ce moteur aurait bien plus d'interet dans un 4 roues que dans une moto, ou le couple a bas regime permettrait des miracles en franchissement. Bref, ce ne sera pas ma prochaine moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Ouais j’ai vu quelques Royal Enfield avec un petit moteur diesel de bétonneuse ( 11hp si mes souvenirs sont bons ) mais je ne pensais pas qu’elles étaient modifiées à l’usine. Il y a quelques années ont pouvait les acheter sur ebay.ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Ce n'est pas la premiere moto diesel, Royal Enfield en a une depuis des annees. Meme si le moteur diesel peut avoir certains avantages, il a quand meme pas mal de defauts sur une moto (bruit, odeur, generation de chaleur, poids etc...). Quand on regarde les specifications de ce moteur, ce qui me choque le plus, c'est la consommation. Une BMW F800GS fait mieux pour la moitie du prix A mon avis, ce moteur aurait bien plus d'interet dans un 4 roues que dans une moto, ou le couple a bas regime permettrait des miracles en franchissement. Bref, ce ne sera pas ma prochaine moto Polaris a déja fait ça un 4-roues diesel, ici ils en on vendu dans quelque mine, puisque les moteur diesel sont les seuls admis sous terre, Evil travaillait chez un dealer polaris a cette époque, y-a peux être de quoi de drole a dire sur les PERFORMANCE exeptionel de cette machine !!!! moi tout ce que je peux dire pour l'avoir essayer dans la cour du dealer, c'est que c'était plate a conduire en Tabar... j'imagine que cette grosse moto doit être aussi plate que le 4-roues... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 plate dans le sens moteur pas explosif et peu puissant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanny Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Arctic cat a encore un 4 roue diesel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 plate dans le sens moteur pas explosif et peu puissant? je dirais plate comme chauffer un tracteur a pelouse... plate plate plate, tu sais quand y-a pas de rpm parce que c'est dans le rouge a genre 1000 rpm... ça laisse pas grand place pour ce faire du fun !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 plate dans le sens moteur pas explosif et peu puissant? je dirais plate comme chauffer un tracteur a pelouse... plate plate plate, tu sais quand y-a pas de rpm parce que c'est dans le rouge a genre 1000 rpm... ça laisse pas grand place pour ce faire du fun !!!! Le tracteur a pelouse aurais gagner un dragrace avec ce 4 roues la .... même en coursant a reculons avec le tracteur a pelouse ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts