Jump to content

Pour ceux qui aiment l'huile...


bourgognais

Recommended Posts

belle option mais je serais trop pissou d'avoir une moto qui a un si faible reseau de distribution pour les pieces a moins que il y ait qque chose que je ne sache pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il semble ne pas avoir menager sur les composante de qualite et la technologie comme un moteur commond rail plus puissant moin bruillant plus ecologique en vu des norme qui ce reserre ,peut etre que le prix eleve est du en parti de ca et du carnet de commande un peu degarni ,il est ecrit sur leur site que les moto sont construite sur commande

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi l évolution de cette moto depuis trois ans 24 000 $ ça semble cher par contre si tu roule 25000 kilo par an méchante belle option

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve pas les chiffres du moteur très impressionnant.

 

45 hp et 90 lbs-pi, on peut avoir plus que ça d'un HD 103 ou 110 po3, dans un moteur plus petit et moins cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch

 

si je prend 2-temps versus 4-temps pour 250cc monocylindre

il est possible d'avoir presque 2 fois la puissance dans le 2-temps compare au 4-temps

 

Ya tu un ratio comme ca entre diesel et 4-temps en voulant dire que pour la meme puissance

ca prend un moteur diesel plus gros pour avoir la meme puissance que le 4-temps?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’avais placé beaucoup d’espoir dans la “KLR Diesel” de Hayes ( http://www.hayes-dt.com/ ) mais comme cette moto est plus une rumeur persistante qu’une réalité il faut bien avouer que la T800 est bel et bien la première moto diesel sur le marché.

 

 

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides-tests/2009/June/jun0409-diesel-motorcycle-review/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve pas les chiffres du moteur très impressionnant.

 

45 hp et 90 lbs-pi, on peut avoir plus que ça d'un HD 103 ou 110 po3, dans un moteur plus petit et moins cher.

 

 

dur de compare un moteur 3 cyl de 800 cc turbo diesel cdi avec un gros twin de 1688cc ou 1803 cc qui est sur des cruiser

 

peut etre que quelqu'un a deja faite de modif a un moteur de smart pour sortir plus de hp via le boost et l'injection

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il est possible d'avoir presque 2 fois la puissance dans le 2-temps compare au 4-temps

 

Pcq le 2 temps fait feu à chaque tour.

Mais les 4 temps sont de plus en plus performant.

 

 

Ya tu un ratio comme ca entre diesel et 4-temps en voulant dire que pour la meme puissance

ca prend un moteur diesel plus gros pour avoir la meme puissance que le 4-temps?

 

Habituellement, les diesel offrent un gros couple vs une cylindrée égale à essence. Mais là, c'est pas énorme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qua etre la dedans ca serait quoi les avantages d'avoir une moto diesel?

 

Pas juste d'avoir un son de tracteur j'espere?

 

(me rappelle d'avoir lu que Honda avant un motocross prototype twin d'usine qui sortait 40hp @ 17 000 RPM)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pouvoir rouler presque n'importe quoi comme carburant c'est une raison, mais dans un moteur comme celui là qui a pas mal d'électronique, je sais pas si c'est possible.

 

La KLR diesel de l'armée américaine peut rouler avec (presque) n'importe quoi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le concept est interressant mais pour avoir eu une voiture diesel pendant 4 ans, a avoir a chercher les stations service avec diesel et avoir un paire de gant juste pour fuelé ton char....j'vais passer mon tour et rester a l'essence...

 

PS.ca doit etre plaisant d'avoir un tank bag qui pue le diésel....lollll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas la premiere moto diesel, Royal Enfield en a une depuis des annees.

 

Meme si le moteur diesel peut avoir certains avantages, il a quand meme pas mal de defauts sur une moto (bruit, odeur, generation de chaleur, poids etc...). Quand on regarde les specifications de ce moteur, ce qui me choque le plus, c'est la consommation. Une BMW F800GS fait mieux pour la moitie du prix big_smile

A mon avis, ce moteur aurait bien plus d'interet dans un 4 roues que dans une moto, ou le couple a bas regime permettrait des miracles en franchissement.

Bref, ce ne sera pas ma prochaine moto big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais j’ai vu quelques Royal Enfield avec un petit moteur diesel de bétonneuse ( 11hp si mes souvenirs sont bons ) mais je ne pensais pas qu’elles étaient modifiées à l’usine. Il y a quelques années ont pouvait les acheter sur ebay.ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas la premiere moto diesel, Royal Enfield en a une depuis des annees.

 

Meme si le moteur diesel peut avoir certains avantages, il a quand meme pas mal de defauts sur une moto (bruit, odeur, generation de chaleur, poids etc...). Quand on regarde les specifications de ce moteur, ce qui me choque le plus, c'est la consommation. Une BMW F800GS fait mieux pour la moitie du prix em3600

A mon avis, ce moteur aurait bien plus d'interet dans un 4 roues que dans une moto, ou le couple a bas regime permettrait des miracles en franchissement.

Bref, ce ne sera pas ma prochaine moto big_smile

 

 

Polaris a déja fait ça un 4-roues diesel, ici ils en on vendu dans quelque mine, puisque les moteur diesel sont les seuls admis sous terre, Evil travaillait chez un dealer polaris a cette époque, y-a peux être de quoi de drole a dire sur les PERFORMANCE exeptionel big_smile de cette machine !!!!

 

moi tout ce que je peux dire pour l'avoir essayer dans la cour du dealer, c'est que c'était plate a conduire en Tabar... j'imagine que cette grosse moto doit être aussi plate que le 4-roues... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

plate dans le sens moteur pas explosif et peu puissant?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

plate dans le sens moteur pas explosif et peu puissant?

 

 

je dirais plate comme chauffer un tracteur a pelouse... plate plate plate, tu sais quand y-a pas de rpm parce que c'est dans le rouge a genre 1000 rpm... ça laisse pas grand place pour ce faire du fun !!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

plate dans le sens moteur pas explosif et peu puissant?

 

 

je dirais plate comme chauffer un tracteur a pelouse... plate plate plate, tu sais quand y-a pas de rpm parce que c'est dans le rouge a genre 1000 rpm... ça laisse pas grand place pour ce faire du fun !!!! em3700

 

 

Le tracteur a pelouse aurais gagner un dragrace avec ce 4 roues la .... même en coursant a reculons avec le tracteur a pelouse ... zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.