Jump to content

Votre première fois...


Xrock

Recommended Posts

Le contexte, votre age, l'endroit, avec qui, votre feeling......et ah oui.....qu'elle sorte de moto ??

 

 

En visite chez mon cousin, j'avais 12 ans, il m'amène dans le garage pour me montrer ce que son père vient d'acheter.....elle est là.....jaune vif.....les pneus à crampon.... une Yamaha GT 80 cc enduro 1975....il m'offre de l'essayer....je ne le crois pas...je l'enfourche et après les consignes de base et quelque essais....je décolle enfin....je me souviens encore de la sensation.....le son....l'odeur du moteur 2 temps....la sensation d'accélération du puissant moteur de 4.9 HP... la liberté totale....je me souviens aussi d'avoir brailler en simonac pour en avoir une en retournant chez nous....... em3700 pis quand j'ai eu fini de brailler......je me suis trouvé ma première job d'été.....j'en ai ramassé des fraises en pensant à cette moto....

 

C'était ma première fois.....inoubliable zembarrassed

 

28317128_1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1981 .... RM250 1980 .... J'touche pas a terre ..j'ai la chienne en viarge ,mon cousin a qui appartient la moto me watche ,ces chums aussi ,ils ont 3-4 ans de plus que moi zembarrassed ... J'étouffe comme 50 fois ,mais quand ça décolle c'est la folie !!!! Je traverse le grand terrain vague,le rang et je fini dans la pelouse du voisin d'en face que je laboure copieusement ....les grand tarlas rient de moi pas a peut près ....mais c'est pas grave,mais pas pantoute ....parce que la je le sais ,je vais rouler avec ces trucs la pour le reste de mes jours .... em3700 Pis j'vous jurent y riront pus ....

 

Un vrai Nostradamus ...c'est exactement ce qui est arriver ... em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le jour de mes 18 ans ... em0200

Une belle Yamaha 125 cc flambette !!!

DT_125.jpg

Je l'ai montée à quelques reprises dans la clôture...Ah la clutch zembarrassed

C'est aussi le jour ou ma mêre a commancée à vieillir prématurément .... em3700

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disont que les 4roues conte pas, donc j'ai le 4roues à mon père, pis mon chum son CR125 1980 (je pense). On est dans le fossé sur le bord de l'autoroute, il faut sortir du fossé de 6' de creux, traverser le boulevard, pis longé la voix d'accès de l'autoroute... Il me dis vas y... Tu fou toi cali$%?, j'ai jamais clutché de ma vie... Ben c'est dans ma tête que j'ai dis ca, pas à lui, jamais dans 100ans, il me l'a offert, crois moi que je la prend... 3-4 étouffement, pis hop sortie de là... Rendu l'autre bord, j'avais la chienne mais je lachais pas, ben trop peur qu'il se dise, laisse faire, redonne moi le, tu roule pas asser... Je le suivais comme son ombre... lol à ce moment j'ai su que je tripperais toujours moto...

 

J'ai eu un XR200 1984 à mes 15ans, un XL600R 84 à mes 17ans avec mon permis moto, puis interceptor 1000cc 1986 à mes 24ans. Ensuite j'ai eu des enfants.. lol

 

Là j'ai 38, pis je magasine, et m'achète probablement un KLR650 2011 neuf, surement au salon de la moto...

 

La suite, on verra... lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi ce fut une Honda CT70 (4 x temps, 3 viteses automatique) comme beaucoup d'autre d'ailleur!

 

Ce fut un cadeau d'un de mes oncles, elle avait 5,000km au compteur ce qui était beaucoup pour cette petite moto , apres quelque réparations incluant valve du moteur, je l'ai roulée pendant 2 étés avant de la vendre pour m'acheter une MX175 Yamaha neuve!

 

0001-1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi aussi j'ai faite mon premier ete avec un ct 70 ,on avait un chien ,un levrier comme dans les course de chien donc quand le ct 70 etait wide open ben mon grand cabot de chien courait a cote de moi sans forcer possiblement dans ca tete il disait on fait quoi la ?on va tu plus vite pour le fun!.......

 

la moto paye 100 $ moteur refait pour 50$ paye a meme mon cash de livreur de journal

ensuite on grandi pis gagne plus de $$$$$ donc une plus grosse moto:yam enduro 175,it 175,kawa ke 125,rv 125 de suzuki,xt 350 ,rm 125,seca 650,gpz 550,dr 750 (2),buell,versys ,sans oublier plusieur mobilette au debut touts plus ou moin stock,pis une mobilette francaise solex avec le moteur sur la roue avant .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon oncle avait un vieux RM100 dans son sous-sol. Il l'utilisait pour ce rendre dans le bois une a deux fois par année pour la chasse a la perdrix. A 12 ans, quand j'allais chez lui, je pouvais passé des heures au sous-sol a regardé le vieux RM en m'imaginant le son de cette machine. J'habitais sur le bord de la plage prés de 7-iles, tout mes chum avaient des motocross , y'en a même que leur père leurs changeait pour une neuve, une a deux fois par année. Ma mère avait 4 enfant a charge et son budget ne lui permettait pas de payé des motos a ses petits monstre mais un bon matin, ma mère ce pointa avec le RM dans la boite du pick-up en me disant '' Tien jeune homme et ne t'énerve pas trop...''

Ma mere l'avait échangé contre une vielle 303 que mon pere avait laissé a la maison avant son divorce. Enfin! après un peux de bricolage et avec l'aide de mon voisin mécano, je fini par entendre le son de la vielle gamique dans un nuage de boucane. Malgré le fait que le moteur avait fait son temps amplement et qu'elle pissait l'huile de partout, je passa la plus belle été de ma vie, c’était le plus beau cadeau que j'ai jamais eu. J'ai passé l'été, a pouvoir suivre mes amis, a bizounné ma mécanique, a poussé pour la partir sur la compression, a me planté d'un coté et de l'autre.

J'étais au anges...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien moi ces en 1999-2000 environ j'avais 14 ans j'avais travailler fort pour rammassé les 600 $ pour acheter un YZ 80 1986 !! Je me souvien encore (fait pas si longtemp temp vous direr zembarrassed ) en revenant d'acheter le bike quand on a détacher sa du trailleur il fesait noir déors .. maisss pas question que j'attende a demain pour tester la machine en rond sur le terrain et sans pitier pour le gazon (suivi d'un speech pour pas décrisser la pelouse) aaaa des bon moment !! Et ce fut le début d'une série de machine

[list=]

Yz 80 1986

Rm 125 19??

Atc 200x 1985

Atc 350x 1985

Atc 200m 1985

Atc 200s 198?

Xr 80 199?

Cr 250 1992

Yfz 450 2007

Yzf 250 2007

V45 magna 1982

Rx1 2003

Xr 650l 2003

 

Un tas de chinoiserie (pit bike 125 , pocket bike )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi le tout a debuter en 1984 a l'age de 4 ans. On my a casi forcer em0200 haha

mon pere a acheter un commerce de suzuki et bombard cette annee la.

et justement il avait un beau petit 3 rous 50cc use dans le coin du comerce.

donc il ma falue attendre la fin du printemps pour que mon pere tire sur la corde et ouvre la

grande porte du garage pour me voir partir.

ma premire moto doit dater de environ 1987 ou il avait ramasser justement un gt80 bleu

tres belle petit moto en passent em0200

mais mes premiere tour de roue etais difficile en 2 roues et ces l'annee ou suzuki

on sortie le beau lt80 4roues jaune copie du quad racer 250 qui me fesait rever

donc up pour le 4rous tout neuf em3600

on a vraiment eu du funn avec cette petit bolide, il en a tiree dais traineau et planche a roulette zmisdoubt

en 1991 l'annee de la vente du commerce il m'avait commender un rm80 en me disent

que c'etais le dernier qui allait me payer. ma ma mere a fait de la pression pour changer le tout

pour un ds80. depuis ce jour je parle plus a ma mere :-D joke

aujourd'hui je peu dire que c'etais pas une m'auvaise idee car les premeire annee du ds men donnait

plien les bobette a conduire. et de plus je regrettais le choix du 2rous que j'avais encore de la difficulter a conduire.

Mais la avec la fin du commerce il ma fallut travailler et attendre a mais 15-16 ans pour me payer mon reve

un quade racer 250 1992. oufff la j'etais en voiture mais ma mere aurait du fair plus de pression cette annee la,

j'ai planter a plusieur reprise avec ca et tres chanceux de jamais me blaisser quel machine!!!!

mon amour du vtt encore tres presente, je voulais rien savoir des moto.

En 2002 mes chum roulais tous des motocross donc j'ai finie par changer pour un yz250

J'ai detester les 2 premier mois em3700

mais j'ai eu la chance de rouler avec un pro fmsq du temps qui ma montrer commen ca ce conduit une moto

et de la j'ai mit un x final au vtt. plus jamais de vtt pour moi. zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Étant le dernier gars, ça sentais pas mal l'essence chez nous em3600 Été comme hiver. Il y a eu toute sorte de motos qui ont trainées mais rien de récupérable mise à part une vielle Suzuki RV 90.

suzuki90.jpg

 

J'ai été extrêmement chanceux.

 

J'ai commencé à 7 ans avec une Honda Z50. Pas tuable. Elle tournais 36h par jours em4500

7725284_hondaz50r-84.jpg

 

Par la suite une Suzuki DS80. Quelle fierté d'avoir une lumière, une cluch et des crampons :D

1985-Suzuki-DS80-Yellow-2199-0.jpg

 

À ma 11 ans, wow la bête. Un RM 80, liquide. Ça marchait zrockn_roll

2000rm80.jpg

 

La poussé de croissance oblige, à 15 ans j'ai changé pour une grosse cylindré. Un DR600, me voilà en double usage. Le permis de moto était proche the_devil La décompresseur était brisé, j'étais souvent éjecté par un kick :D Il fallait vraiment prendre le temps de monter le cylindre en haut.

1985_DR600S_blk_side_500.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mes tous premiers tours de roues on été sur 2 Rm 125, le modele 1980 , la derniere twin shocks ,, et le 1981, le première full floater....on roulait dans les trails laissés par les tracteurs à travers champs ,,,,,,belle époque

je rêvais d avoir la Yam Yz 1981, celle avec le cantilever,, beau progres sauf que lorsqu il se detendait sur l appel d une bosse ou d un saut, les landings sur la roue avant ou sur la cage thoracique etaient assez .... :D

 

apres un autre copain à acheté une HVA 240 wr 1983 ,,la blanche :-D:D, la j ai eu l intraveineuse avec dose massive de drogue made in sweden ,( cela ne ressemblait en rien aux RMs petits et hyper agile, la c etait la moto haute, longue :-D) ... d autant plus que les 2 freres d un autre ami couraient amateurs sur 2 ktm gs 240 1983 qui cassaient souvent em4500 ,,souvent l une et l autre se servaient de donneuses d organes quand les 2 tombaient en panne sur un week end de course,,, au moins il y en avait toujours une qui roulait ,, j en avait un autre qui avait la sublime cagiva 125 wrx 1983 (celle la ma fait rêver solide)

on allait sur une ancienne base militaire en front de mer en haut d une falaise,,, il y avait des machines avec des cadres hagon, UNE yz 490...on s en souvient tous,,, fallait pas être derrière quand le gars ouvrait,,, on s en prenait plein la quiche :-D , des kx 80 et 125, c etait pas la foule, mais on avait du fun pareil

équipement rudimentaire à l époque, un casque d enduro, des bottes , des gants , blue jean et sweater ,,, :-D

je n ai eu une moto vraiment à moi, que plus tard car issu d une famille anti moto comme cela n existe meme plus, j ai du attendre d avoir le cash pour le permis et la machine.....et tout passer/acheter à leur insu :-Dem3600

 

alors j ai acheté un gsxr 1100 sans jamais l avoir essayé,,,,, les 15 premières minutes j ai presque regretté.... ca ne tournait pas ce camion la,,,,,alors j ai pris le coup,,,, tu roules, tu te poses pas de question, tu appuies sur le peg, pousse la tank avec ton genou opposé et laisse tout se coucher :-D , j avais l impression d un boeing qui veut atterrir,,, je releve mon boeing en ouvrant et j etais sauvé zrockn_roll ... début d une histoire d amour avec les gixxer 1100 ... qui continue by the way the_devil (les air cooled pas les liquides)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais 11-12 ans, on venaient de déménager de 7-Iles a Matane sur une grande terre. Mon pere avait acheter un kawa k..75cc, 3 vit. semi auto a moi et ma soeur.

 

mais deux sur une moto ca n'a pas fonctionné longtemps, la "chicane" était toujours pogné.C'était chacun notre tour a l'avoir, mais moi je partait pour la journée, il y avait des trails en masse pour ce sauvé. C'était pas mal méchant.ma soeur pleurait ou était en fusil apres moi, pis j'en mangeait une a chaque fois.

 

un jour en arrivant de l'école, en allant chercher ma moto dans la grange, il y avait un suzuki dr80s 1981ou 82. wow!!!! donc ma soeur a garder le 75, pis moi ma nouvelle moto. Je l'ai usé à la corde.....vraiement

 

j'ai des photos, je vais les faire scanner et les poster.

 

Par la suite, je me suis mis travaille des job d'été pour une plus grosse, je rêvait d'une yamaha yz125 , mes parents m'on donner le choix une nouvelle moto ou une mobilette, j'ia choisi Une Honda PA50. Pour suivre mes chums en ville.

 

par la suite , rien, niette jusqu'en 2009, mon klr.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première moto, à l'été 2000, j'avais 20 ans. J'ai passé mon permis cette été là, mon cadeau de moi à moi à la fin du cégep.

 

Yamaha Radian 1991

Radian2004-vi.jpg

 

Je l'ai roulé jusqu'au printemps 2004, vendu pour acheter autre chose (SV1000S).

 

 

Mes premières rides de motos, je les ai fait en passager avec mon père. À l'été 1995, il avait une Radian exactement identique à celle que j'ai acheté 5 ans plus tard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma petite histoire ....J'avais 15 ans une honda XL75 que j'avais achetée de mon cousin. Au début je la roulais dans le bois, jusqu'à ce que j'obtienne mon permis. Je faisais des jaloux chez mes chums qui roulaient en mobylette ….

 

Je l'ai gardé quelques années, en fait juste qu'a ce que j'achète ma première voiture une Toyota Célica 1972.

 

Je suis revenu à la moto 20 ans plus tard !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma petite histoire ....J'avais 15 ans une honda XL75 que j'avais achetée de mon cousin. Au début je la roulais dans le bois, jusqu'à ce que j'obtienne mon permis. Je faisais des jaloux chez mes chums qui roulaient en mobylette ….

 

Je l'ai gardé quelques années, en fait juste qu'a ce que j'achète ma première voiture une Toyota Célica 1972.

 

Je suis revenu à la moto 20 ans plus tard !!

 

 

c'était si simple pour un jeune dans ces années-la d'avoir son permis moto!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.