Jump to content

coût final plaque 2012 !!!!


dualMike

Recommended Posts

......comparaison par rapport a 2011 the_devil

 

Motocyclette de 401 cm3 et plus, 2011 2012

 

Contribution d'assurance 540,36 $ 458,71 $

 

Taxe sur la contribution d'assurance 48,64 $ 41,29 $

 

Droits (utilisation du réseau routier) 40,50 $ 41,50 $

 

frais 4,05 $ 4,15 $

 

total: ( 633,55 $) (545,65 $)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui effectivement 89$ c est deux plein de gaz avec mon 1150 the_devil

 

 

Ouais mais il a 1.5 cent /litre de taxe de plus sur l'essence depuis le 1 janvier zunhappy

 

Moi que me pensait un peu plus riche the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment vous faîtes ? 0103.gif

 

 

Chez nous c'est plutôt

 

 

 

 

 

taxes_fiche-image.gif ....l'inverse

 

the_devil

si tu savais,,,,,

 

on est taxé comme ca pas d allure,,,

ce matin, l agenre metropolitaine de transport voudrait augmenté les taxe sur l essence et implanté des frais de passage sur TOUT les ponts menant sur l ile de montreal,,,augmenté aussi la cotisation sur les imatriculation pour le transport en commun,,,,et je ne te parle pas de la taxe de vente provincial qui a ete haussé de 1% au debut du mois, du doublement des frais de la ''franchise santé'' depuis le premier janvier.de la hausse de l assurance parental dont je ne beneficirais jamais ne voulant pas d enfants,,,( pour donner un conger de boulot de 1 ans au nouveau parents).

 

bref,,cette minuscule baisse,,c est un bonbon apres une sceance de torture economique hebdomadaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment vous faîtes ? 0103.gif

 

 

Chez nous c'est plutôt....l'inverse

 

the_devil

 

En fait, on a eu une hausse de 100% il y a 5 ans quand les frais d'immatriculation sont passés de 320 à 640$.

Maintenant à 545$, ça fait une hausse de seulement 70% par rapport au 320$ de vl'a 5 ans donc 14% par année de hausse.

 

Cette 'baisse' de 89$ reste une anarque majeure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MAO, tu semble faire parti des éternel qui sont dure a contenter the_devil faut quand etre logique et accepter une hausse honnête année apres année comme le pain et le beurre et le coût de la vie, si ça aurait été fait graduellement année apres année personne aujourd'hui chialerait ou presque, c est la facon drastique de le faire de la SAAQ qui a faite mal, moi j ai tombé en bas de ma chaise quand j ai constaté cette réel coupure vers le bas, chapeau aux organismes qui ont enfin faite un travail excellent pour nous zunhappy pas facile de battre contre des vieilles têtes grises bornés the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MAO, tu semble faire parti des éternel qui sont dure a contenter the_devil faut quand etre logique et accepter une hausse honnête année apres année comme le pain et le beurre et le coût de la vie,

 

Bah je dois etre aussi dur a contenter car je considere aussi qu'on s'est fait manipuler... Et parler de hausse honnete, d'accord, mais pourquoi les 2 roues sont les seuls vehicules (ou presque, je crois qu'il y a une categorie de bus ou de camion aussi) qui augmentent pour les prochaines annees alors que TOUS les autres vehicules baissent?

Maintenant, c'est sur que la baisse fait plaisir, mais sauter au plafond en considerant que la SAAQ nous fait un cadeau, no way!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...en passant juste pour apportez une ptite précision car certain semble mal comprendre, quand je parles de vieilles têtes grise je parle ici bien sur des décideurs de la SAAQ, ceux qui sont grassement payée pour prendre des bonnes décisions the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...en passant juste pour apportez une ptite précision car certain semble mal comprendre, quand je parles de vieilles têtes grise je parle ici bien sur des décideurs de la SAAQ, ceux qui sont grassement payée pour prendre des bonnes décisions the_devil

 

Bonnes décisions ne veut pas toujours dire une hausse de bonheur des payeurs de taxes . Je suis content d'entendre parler de baisse plutot que de hausse mais quand ont regarde la raisons de la hausse de 100% que nous avons reçu , je trouve effectivement injuste que la saaq hausse ces prix de tout ce qui roule mais que nous ne voyons pas la couleur de notre argent . Pour moi c'est pire que le prix , l'argent va ou dans ce beau système burocratique ? Visiblement pas sur nos route de bitume , parce que avec tout le débattement de ma KLR je me fait royalement botter les fesses sur nos route et beaucoup moin dans les trail . the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....sibol que c est pas facile de faire comprendre comme il faut icit the_devil quand j ai dit prendre des bonnes décisions c était de la pure ironie the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....sibol que c est pas facile de faire comprendre comme il faut icit em4200 quand j ai dit prendre des bonnes décisions c était de la pure ironie the_devil

 

Avec la courte phrase (Bonnes décisions ne veut pas toujours dire une hausse de bonheur des payeurs de taxes . ) je pense pas voir exprimer autre chose que de l'ironie mais si c'était mal exprimé , désolé mais je pense aussi que ''ceux qui sont grassement payée pour prendre des bonnes décisions '' sont rien d'autre que des Broyeurs à cash à qui nous fesons chacun un beau chèque en blanc pour vider le compte conjoint du résultat d'un mariage de raison plutot de d'amour à chaque élection . the_devil eeeeeeeeeee finalement t'as ben raison , je suis pas ben bon dans l'ironie zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah je dois etre aussi dur a contenter car je considere aussi qu'on s'est fait manipuler... Et parler de hausse honnete, d'accord, mais pourquoi les 2 roues sont les seuls vehicules (ou presque, je crois qu'il y a une categorie de bus ou de camion aussi) qui augmentent pour les prochaines annees alors que TOUS les autres vehicules baissent?

 

A Montreal on a maintenant $75 de plus pour le transport en commun pour les plaques auto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur les rives sud et nord immédiat il y a une surcharge aussi pour le transport en commun, c était autour de 40$ y a pas longtemps j imagine que ça augmenté depuis the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah je dois etre aussi dur a contenter car je considere aussi qu'on s'est fait manipuler... Et parler de hausse honnete, d'accord, mais pourquoi les 2 roues sont les seuls vehicules (ou presque, je crois qu'il y a une categorie de bus ou de camion aussi) qui augmentent pour les prochaines annees alors que TOUS les autres vehicules baissent?

 

A Montreal on a maintenant $75 de plus pour le transport en commun pour les plaques auto.

Si ça continue les automobilistes Montréalais vont contribuer plus que les usagers du transport des communs......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le “Commonwealth” ( dont le Canada fait partie ) seule la reine d’Angleterre peut rouler sans plaque d’immatriculation sur sa voiture ( et sa moto?? ) sur les routes publiques.

 

 

Donc le seul vrai moyen pour économiser sur les frais de plaque est d’être dessiné sur le billet de $20. the_devil

 

 

Il me semble que cette injustice monarchique serait plus facile à avaler si on mettait la figure de Kate Middleton sur le $20. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.