Jump to content

Teneur en caféine des boissons énergétiques


GSteeve

Recommended Posts

Pour information, voici la teneur en caféine des différentes boissons énergétiques, en comparaisons avec différents produits de consommation plus courante. Pour moi, cela à une importance médicale car on voit de temps en temps des cas de surdosages à l'urgence et certains qui peuvent mettre la vie en péril; une dose trop élevée et subite de caféine peut occasionner un syndrome de mort subite par fibrillation ventriculaire; retenir que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à ce stimulant.

 

red bull 80 mg

guru 125 mg

monster 160 mg

rockstar 160 mg

raw extream 259 mg

wired x505x 505 mg

café 100 mg

thé 50 mg

chocolat noir 25 mg

cola 40

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ces boisons énergétiques sont à déconseillées pour les personnes qui font de la haute pression?
Si la tension artérielle (TA) est bien contrôlée, c'est un peu comme pour le café, pas plus de 1 ou 2 par jour. Donc, si un café vaut 100 mg, un total entre 100 et 200 ne devrait être déconseillé qu'à ceux dont la TA n'est pas bien contrôlée.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

se taper 4 wired x505x cest donc pas l'idee du siecle!

 

equivalent de 20 cafes!!!

 

em3600the_devilem0400em0300em0300zsigh:-D8)big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est t-il plus risqué de boire un Red bull ou de traverser la rue Notre Dame en pleine heure de pointe ?

 

Traverser la rue Notre Dame en pleine heure de pointe en textant en buvant un red bull em3600

 

hahaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me fait rire ces histoires de boissons à la caféine. Mais je comprends pas l'effet de la caféine sur le corps.

 

Moi, je bois en moyenne 5 cafés le matin et 3 ou 4 cafés en soirée par jour depuis près de 20 ans à défaut de pouvoir prendre du jus et autre boisson sucré à cause du diabète. Le soir, j'aime bien prendre un café avant d'aller me coucher car ça me calme. Aussitôt que je frappe l'oreiller, je dors. em3600

 

Mais plusieurs disent que le café, ça les réveille. J'imagine que c'est pareil dans mon cas mais je m'en rend pas compte. On dirait qu'il ne se passe absolument rien de plus.

 

J'ai bu à quelques occasion des red bull mais je ressens pas vraiment l'effet caféine comme certaines personnes le disent habituellement. the_devil Par contre j'aime bien le goût de Mountain Dew prononcé!!! em0400

 

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je travaillais .08 de nuit, je dormais pas d ela journée, puis le soir, à minuit maximum, je prennais un redbull. J'était ben réveillé jusqu'a 5h am. Pour moi, ca la l'effet pendant 5h top shape. J'ai fais ca 2 mois à l'hiver 2009 à raison de 4 soirs semaines.

En 2010, pareil... Mais pendant le reste de l'année, j'en prennais 2 par semaines pour l'overtime...

En 2011, ca durait pas plus de 3h, après ca diminué. Je pense que notre corps s'habitut. Quand ca fais plusieurs semaines, voir mois que j'en ai pas pris, il a plus d'effet..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis assez sensible a la cafeine ou tout les autres booster,chose qui n'est pas dit par personne est l'etat de de- hydratation lors de la prise d'une dose de cafeine ,j'ai deja du repousse une job apres avoir bu trop rapidement un full trottle en été par grande chaleur (gros tremblement et le coeur qui me battait comme un ti-cochon dans une poche) ,ok je bois pas assez d'eau donc toute ce qui entre comme le sucre ,cafeine,alcool est cie me rentre dans corps pas mal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai remarqué que ces boisons me donne des crampes aux mains et aux pieds. Une fois en trial j'ai pris un break entre des runs (2 sur 4) et en repartant j'ai eu des crampes dans les pieds. Une autre fois en motocross à SRA, après plusieurs sessions j'ai pris une pause Red Bull. En repartant après même pas un tour j'ai dû arrêter sur le bord de la track, j'avais la main du throttle crampé ben raide.

 

J'ai constaté que mon body n'aimait pas la trop grande teneur en caféine de ces boissons. Depuis ce temps je m'en tiens au boisson plus du style Gatorade.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voila, a tout ceux qui m'astinait que le Rad Bull etait comme 5 cafe!! car j'ai deja pris 14 red bull dans une journee, je savais que j

Moi aussi je suis insensible a ola cafeine, je peux prendre un red bull avant de me coucher et pas le finir car je m endort dessus et en pleine nuit me reveiller pour aller aux toilettes et le finir avant de me rendormir!

J'aime bien le Red Bull.... Et en plus ils ont une belle image de marque! J'aime bien le Red bull the_devilem3600em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi très franchement je prend de temps en temps une bonne bouteille de NOS au raison car j aime ca au gout, par contre ca ne fait absolument rien, un coke me reveille pas mal plus que ca quand chu sur la route em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En vacance l'été dernier, j'ai pris quelques Redbull pour réussir à passer au travers des downs de l'après-midi (traverser les prairies, c'est long, et on faisait des grosses journées de 800 km).

 

Quelques constats :

- Je préfère la version sans-sucre (la régulière c'est vraiment trop sucré)

- Ça donnait un petit boost, mais rien de majeur

- C'est cher quand on les achètent au dépanneur

 

On a fini par faire le switch à autre chose : 5 hours energy

- ça goûte meilleur

- moins long à boire (une seule gorgé)

- ça coûte moins cher (on avait acheté une caisse chez Walmart)

- ça donne un meilleur boost (me semble...)

 

 

 

Ce qui me fait capoter, c'est de voir le monde le matin avec un energy drink dans les mains, presque en se levant. Je comprends pas comment ils font.

Et les gens semblent boire ça comme si c'était de l'eau. Quand j'ai soif, je prend de l'eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Dans mon cas je n'ais rien remarqué de spécial à part que ca provoque des érections qui durent deux à trois jours ... em0400

 

Paul Jr 8 em3600

 

....et tu as eu juste une fille .... the_devil

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ce qui me fait capoter, c'est de voir le monde le matin avec un energy drink dans les mains, presque en se levant. Je comprends pas comment ils font.

 

.. ça c est ceux qui ne boive pas de café le matin em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..tu fais juste parti des exceptions et tu sais qu il y en a partout em3600 j aurai du dire la majorité the_devil un jus d orange contrairement a que l ont pense c est pas mieux car c est très acide dans un estomac vide.

 

 

Vrai ou faux ?

Il faut boire un jus d'orange le matin

 

C'est faux

 

En priorité, le petit déjeuner doit comporter une boisson (thé, café, lait…), un produit laitier (lait, yaourt, fromage…) et un produit céréalier (pain, céréales…).

 

Si un jus de fruits frais peut constituer la boisson du petit déjeuner, le fruit ne peut en aucun cas remplacer le pain ou le produit laitier. Mais si vous trouvez que cela fait trop le matin, prenez votre fruit à un autre repas ! L'essentiel est d'en consommer 2 à 3 par jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... un jus d orange contrairement a que l ont pense c est pas mieux car c est très acide dans un estomac vide.

J'en ai bu un grand verre tous les matins pendant des années... jusqu'a ce que je me rende compte (a une période ou je ne mangeais plus le matin) que cela me donnais effectivement de l'acidité.

 

Effet du red bull ?

1 oui, il me semble (effet placebo?) mais j,ai déja remarqué que si j'en bois 2 trop proches , j,ai l'impression d,avoir le coeur qui accélère !! (et je peux boire 10 espresso corsés sans ce phénoméne)

J'en bois rarement (J'ai du boire moins de 15 boissons energetiques dans ma vie) mais je ne prendrais jamais une grande can !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tres tres tres rare que j'en prends

Moi je prends un Monster et je ne dors pas le soir... ca me fait de l'effet en maudit lol

Pour faire mon 1600km dans ma journee en revenant des Rocheuses, j'ai calcule mon affaire et pris mon Monster vers 14h lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

!! (et je peux boire 10 espresso corsés sans ce phénoméne)

!

 

 

...espresso quand té habitué ca fait pu rien, c est mon cas, en plus faut dire que c est tellement infusé rapidement a forte pression que c est presque SANS caféine, par contre quel bon gout em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et l'eau fraiche,vous en pensez quoi ?

C'est ma boisson habituelle 1 a 2 litres par jour)

 

.../... faut dire que c est tellement infusé rapidement a forte pression que c est presque SANS caféine, par contre quel bon gout em3600
Absolument vrai, le taux de cafeine est plus faible que la methode "Tim H"
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et l'eau fraiche,vous en pensez quoi ?

 

seulement en bouteille de plastic qui a reste dans un entrepot longtemp,au soleil longtemp,pleine de sel mineraux ,oublier je ne sais où pour apres me laisse croire qu'il y seulement ca de bon

 

 

je blague ,vivement de l'eau du robinet qui as un peu relaxer pour laisse le chlore partir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En priorité, le petit déjeuner doit comporter une boisson (thé, café, lait…), un produit laitier (lait, yaourt, fromage…) et un produit céréalier (pain, céréales…).

 

Si un jus de fruits frais peut constituer la boisson du petit déjeuner, le fruit ne peut en aucun cas remplacer le pain ou le produit laitier. Mais si vous trouvez que cela fait trop le matin, prenez votre fruit à un autre repas ! L'essentiel est d'en consommer 2 à 3 par jour.

 

En faite, ça en prend plus que ça...

Le guide alimentaire note , un homme de 19-50 ans dois manger entre 8 et 10 fruit/légume par jours.

Par contre, un verre de jus de fruit/légume peu compter comme une portion, même si on est meiux de boire de l'eau et de prendre le fruit/légume...

 

Tant qu'a moi, j'ai mais pris de boisson énergisante et j'en vois pas l'intêret... un verre de jus de pomme va me donner l'energie requis, et si c'est pas assez, c'est que je dois me reposer, tout simplement...

J'ai rider avec des gars qui carburait juste à ça et moi au jus de fruit/légume, et je faisait la même journée qu'eux, sans problème... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je ne croyais pas qu'il y aurait tant de réactions. Je vais maintenant répondre à quelques questions ainsi qu'à certaines affirmations.

 

GS-Boy au sujet des formats: ce sont les formats standards et non les king-size

 

clarence et sa grosse consommation de café: les sensibilités et tolérances peuvent évidemment variées.

Grosminet a tout à fait raison de boire son café noir: la seul façon dont il faudrait le prendre car, il est clairement démontré et scientifiquement que le lait, en fait surtout le gras du lait, réagit avec les tanins du breuvage et transforme le café en petit poison.

Stou qui a remarqué des effets secondaires de type crampes musculaires: il a tout a fait raison.

dualMike parle de l'acidité du jus d'orange: il faut préciser que le plus acide est celui fait à base de concentré qui fût ou est congelé; cela est prouvé qu'il a un ph pouvant avoisiner 3 avec un pouvoir de décalcification des os et des dents (prouvé par les dentistes qui décommandent l'utilisation de tels breuvages); les jus de type Tropicana non-fait de concentré sont plus acceptable mais, le seul vraiment bon est un jus entier fait avec des oranges fraiches le matin dans un blender ou autre machine de la sorte. Ainsi, c'est la seule façon que l'on peut compter que l'on a vraiment mangé des fruits. Ma recette le matin durant les mois d'hiver: un gros pamplemousse rose, deux oranges navel de Californie, une demi-tasse d'eau, tout ça dans le blender à la vitesse max pendant environ 1 minute puis boire tranquillement en relaxant.

 

Voilà pour l'instant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai arrêté tout ça depuis près d'un mois et demi maintenant..

 

je ne bois pas de café et mes 2 monster/redbull/nos par jour faisaient office de prise de cafféine..

 

après ma cure je me couche sensiblement aux mêmes heures et j'suis sensiblement autant fatigué qu'avant dans ma journée haha

 

j'trouve que ça peut créer une dépendance chez certaines personnes (moi en l'occurence)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, heureusement que moi aussi ce fut toujours du 100% pur.

 

Le café s'est noir pour moi aussi, depuis toujours, et sans sucre depuis 2003

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi pour me partir le matin (après un grand verre d'eau) c'est un double expresso avec un peu de lait moussé au sirop d'érable.......c'est mon seul café de la journée.....impossible pour moi de me passer du goût sucré.... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.