Jump to content

Suite a un accident...


BlackFlys

Recommended Posts

C est individuel je crois! Moi j ai pas eu de sequelles, meme si j ai vue la mort de tres tres pret! mais faut dire que je ne suis pas a ma prmiere rencontre avec la mort de prêt! Et c est pas mon premier crash! meme qu'à ma premiere sortie moto depuis l accident, y a un gars qui double en auto au dernier moment et arrive face a face avec, j ai meme du bloquer les roues! deja vue!!! pis ca même pas stressé. L,accident est du passé! faut regarder en avant.

Mais j ai encore quelques apréhension losrcequ'il sagit de faire des choses plus extrême. J ai une petite peur de tomber encore. Mais ca devrait partir a ma première grosse chute! zembarrassedem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouan lol

Moi ca m'a bloque un peu..surtout que c'etait un accident bete a tres basse vitesse.

Generalement je n'y pense pas trop mais des que je perds le devant, je ne trippe plus dutout.

 

Si je suis en mode hors-route c'est pas trop pire, je fais confiance aux pneus, mais en mode sm, j'ai vraiment ralenti le beat si je suis sur du gravier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me suis scrapper le genou en ski, les premieres sorties l'annee suivante ont ete difficile, tu ne fait pas confiance a la patte qui a ete blessee meme si le Doc te dis que tu es correct.

 

Aussi mon aile avant a presque touche la queue d'un chevreuil.

Ca je peux te dire que ca ralenti mes ardeurs pour une couple de semaines mais que depuis si je pense que j'imagine un chevreuil autant en auto qu'en moto, je ralenti immediatement.

(si ca reflete la lumiere dans le noir par exemple) Souvent cest rien mais qques fois cetait vraiment ca. Me suis sauve d'au moins 3 situations ou il y aurait pu avoir collision grace a ma paranoia.

 

Dependant de la personalite et de la gravite de l'accident(ou du presque accident) oui ca peut laisser des sequelles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite a un accident moindrement grave, est-ce vous avez garde des "sequels psychologiques", des craintes?

 

 

Eeeee je m'en souvient pas ...

 

ça quand même un bon coté ! je roule toujours comme avant, y parait ...

 

zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après 4 bonnes débarques qui m'ont envoyé à l'hopital (en presque 40 ans), quelques interventions chirurgicales, un peu de vis et de métal, je dirais un peu comme EvilGrosminet, les premières minutes de la première ride quand je rembarque. em1100

 

Je dirai qu'après quelques bonnes blessures, je suis plus conscient des risques et je choisi plus mes endroits ou je roule plus fort

 

... et aussi ch'u pu jeune jeune, c'est plus long à recoller les morceaux! zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu des accidents spectaculaires sans blessures graves je peux te dire ceci:

1-j'ai encore la chienne des 45 pieds même après 13 ans

2-Ça m'a pris presque 10 ans à pouvoir redevenir presqu'agressif dans une courbe

3-y'a parfois encore des flashbacks qui me tourmentent.

 

Est-ce normal? Pas mal certain que oui. Sers-t'en pour demeurer alerte zembarrassed

 

mes 2 cennes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2004,presque mort en voiture,çà m'a prit 1 an pour revenir "normal" au volant.

 

2008,chevreuil avec le side,une paire de semaines à rouler défensif .

 

2010,chute en V-Strom,cotes cassées et une saison à m'éloigner des trottoirs !

 

Comme tu vois,çà dépend vraiment des gens .Je pense que le fait de n'avoir aucun souvenir de l'accident,comme moi en 2004,aide à revenir plus vite .Bon courage à toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me suis scrapper le genou en ski, les premieres sorties l'annee suivante ont ete difficile, tu ne fait pas confiance a la patte qui a ete blessee meme si le Doc te dis que tu es correct.

 

 

le 13 janvier dernier moi aussi il y as un genoux et le tibia qui on lacher pis j'ai hate que tout soi reparer car la il est coinse et marche pas fort !meme si la saison debuterai dret la je n'oserai pas partir car dans la tete une lumiere me dit ton genoux est de la scrap fit toi pas a lui .....pis avec raison !!

 

pour le ski je vais en refaire mais avec du stock moin stiff car il sont a moitier en cause un attelage a coinse dans la glace et n'a pas ouvert = une rotation de 90 deg avec le reste du corps

 

dans la tete je croie juste que les premiere descente seront prudente pour le reste le naturel va faire les chose ,en moto je croie que ses la meme recette

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me suis scrapper le genou en ski, les premieres sorties l'annee suivante ont ete difficile, tu ne fait pas confiance a la patte qui a ete blessee meme si le Doc te dis que tu es correct.

 

 

le 13 janvier dernier moi aussi il y as un genoux et le tibia qui on lacher pis j'ai hate que tout soi reparer car la il est coinse et marche pas fort !meme si la saison debuterai dret la je n'oserai pas partir car dans la tete une lumiere me dit ton genoux est de la scrap fit toi pas a lui .....pis avec raison !!

 

pour le ski je vais en refaire mais avec du stock moin stiff car il sont a moitier en cause un attelage a coinse dans la glace et n'a pas ouvert = une rotation de 90 deg avec le reste du corps

 

dans la tete je croie juste que les premiere descente seront prudente pour le reste le naturel va faire les chose ,en moto je croie que ses la meme recette

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vois que c'est propre a chaque personne.

Le type d'accident et ses consequences changent egalement la suite des choses.

 

Des debarques j'en ai pogne des tonnes, je me suis fait frapper par une voiture. Sur le coup et les rides qui suivent j'etais plus nerveux un peu mais sans plus et ca s'enva avec le temps.

 

La parcontre une cassure, une operation, 3 mois sans bike, des douleurs qui reviennent de temps en temps, une 2e operation 3 ans plus tard, la je suis ecoeure pas mal lol.

 

en mode sm, j'ai vraiment ralenti le beat si je suis sur du gravier.

 

Signe d'intelligence zbeyond_endurance

 

Merci zbeyond_endurance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici c'est pas comme a l'urgence ,mais les éclopé passe souvent devant le comptoir ,faut ben qui répare le bike !!! Pis en y pensant ben ,ceux qui savent pourquoi et comment ils ont planté on moins de misère que ceux qui savent pas trop ...le gars qui dit ',j'ai rentré ben trop vite dans curve '' s'en sort mieux que celui qui dit ''Le tire d'en avant a décroché j'sais pas pourquoi ..'' ... Admettre l'erreur de pilotage semble aider a guérir .... zi_have_no_ideazi_have_no_ideazunbelievablezbeyond_endurancezbeyond_endurance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est assurément pas le genre de pneus pour rouler dans le sable, surtout mou comme ça. Il faut imaginer que tu ne pouvais pas l'éviter, ou bien que tu ne le savais pas, car sinon, c'est courir après le trouble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est assurément pas le genre de pneus pour rouler dans le sable, surtout mou comme ça. Il faut imaginer que tu ne pouvais pas l'éviter, ou bien que tu ne le savais pas, car sinon, c'est courir après le trouble.

 

La discipline du supermotard c'est dememe.

A Mecaglisse c'est 70% asphalte, 30% sable mou comme ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je dit que la crainte va avec la douleur et le souvenir ...quand tu associe un acte a un souvenir douloureux sa laisse des traces jusqu'a la repetition du meme geste prouve a ton cerveau qu'une fois n'est pas coutume....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En faitdans mon cas, la crainte est venu avec la peur... J'ai laissé mon coeur dans cette courbe la mais je me suis presque pas fait mal heh

 

Mais bon c'est de derrière moi... Comme la garnotte que je canarde zbeyond_endurance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je dit que la crainte va avec la douleur et le souvenir ...quand tu associe un acte a un souvenir douloureux sa laisse des traces jusqu'a la repetition du meme geste prouve a ton cerveau qu'une fois n'est pas coutume....

 

C'est vrai ce que tu dis!

Mon physio m'a donne un exercice a faire puisque depuis l'accident j'ai une homoplate plus basse que l'autre. De ce que j'ai compris c'est que lors de l'accident, avec la douleur, le cerveau a fait fonctionner un autre muscle a place pour compenser. J'ai des exercices a faire pour faire comprendre au cerveau que c'est ok, que la douleur n'est plus la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon seul bloquage psychologique ne viens pas d'un accident de moto mais de ma première rencontre avec Gros Buck zi_have_no_idea c'est dur de s'en remettre zbeyond_endurancezbeyond_endurance

 

 

ceux qui savent pourquoi et comment ils ont planté on moins de misère que ceux qui savent pas trop

 

mouais ...

 

ma dernière bonne plonge je me suis fait mal au cotes zunbelievable et je sais pourquoi ,

 

ma roue avant a glisser de coté ....

 

 

pourquoi : elle touchais par terre zunbelievable

 

maintenant je minimise les risques ... je la pointe vers le haut le plus souvent possible zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[C'est vrai ce que tu dis!

Mon physio m'a donne un exercice a faire puisque depuis l'accident j'ai une omoplate plus basse que l'autre. De ce que j'ai compris c'est que lors de l'accident, avec la douleur, le cerveau a fait fonctionner un autre muscle a place pour compenser. J'ai des exercices a faire pour faire comprendre au cerveau que c'est ok, que la douleur n'est plus la.

J'ai aussi déjà subit quelques blessures assez importantes, comme par exemple une fracture comminutive en 12 fragments de l'omoplate gauche suite à une chute en VTT à l'automne 1999; j'en ai évidemment gardé des séquelles, puisque c'est le genre de fractures que l'on voit dans des collisions à haute vitesse avec risque d'atteinte grave des organes internes et haut taux de décès. Sachez ainsi que je comprend plus de choses que la moyenne des ours, ayant moi-même reçu comme médecin mon lot d'accidentés de la route à l'urgence, suite à des collisions ou pertes de contrôles en voiture ou en moto, et ayant même dû en déclarés morts et l'annoncer au familles; cela demeurant toujours une tâche très difficile à effectuer.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que le fait de ramasser des motocyclistes blessés ou décédés fait en sorte que tu envisages à l'occasion de délaisser la moto ?
Absolument pas, je tente simplement de faire plus attention et surtout, de mettre toujours en pratique une stratégie de sécurité à 3 volets: 1-Une conduite sécuritaire (entre autre, les 5 règles de Smith et les 4 A: Attention, Attitude, Aptitude, Anticipation, puis, ne pas rouler plus vite que ce qu'on voit comme distance en avant de nous pour nous arrêter)); 2- Des habiletés à toujours pratiquer et développer pour éviter les embuches (manoeuvres d'évitement, freinage, accélération, virage abrupte, etc.); 3- Une armure protectrice qui constitue le dernier rempart en cas d'accident ou chute (ma maxime: toujours porter un ensemble protecteur complet (bottes, gants, casque, pantalons, manteau, lunettes)). Voilà!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis convaincue qu'une bonne débarque me foutrait la chienne pour un sacré bout de temps. zbeyond_endurancezi_have_no_ideazbeyond_endurance J'ai eu la chance de l'éviter à date, j'espère que ma chance me suivra tout le temps. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai planté 2 fois en moto.

 

octobre 2004 : un freinage d'urgence. J'ai sauté sur les freins, la roue avant a bloquée, j'ai planté, une belle glissade. 2-3 bleus, pas eu le temps d'avoir peur mais la moto était un peu magannée. J'ai fait réparer la moto, et j'ai fait une petite ride avec avant de la serrer en novembre. Pas eu de séquelle autre que j'ai appris que de l,asphalte froide ça colle pas (on apprend de nos erreurs).

 

 

juin 2007 : j'ai perdu le devant dans une courbe sur le Skyline Drive en Virginie. La cause : la surface c'était du macadam, et dans la courbe c'était de la poussière de roche.

Là j'ai eu le temps d'avoir peur avant de tomber (le 2-3 sec que je pensais le sauver mais que je voyais le mur sur le bord de la route arriver). Plusieurs bleus, des courbatures, des vacances et une moto scrap. J'ai appris de cette débarque.

J'ai rembarqué sur une moto la semaine suivante, pour chasser toute crainte.

 

Les jours et les mois qui ont suivis je repensais à ça et j'ai réalisé que ça aurait pu être très grave et que j'ai été très chanceux.

Avec le temps, ça a passé. Mais j'y repense encore des fois, et j'essaie de pas y repenser trop longtemps.

 

 

J'ai aussi ramassé 2 amis qui ont plantés en moto (une en 2005, un en 2010). J'ai appris de ces expériences aussi (avec le recul, je comprends mieux ce qui a mené à ces 2 accidents).

 

Le dicton dit que c'est l'expérience qui entre... Vaut mieux bâtir là dessus pour que le futur soit meilleur et aussi pour pas répéter les mêmes erreurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a moi, la peur en moto, je la combat pas, je l'apprivoise... Elle part d'elle même...

La peur est un mécanisme de défense qui t'empêche de te blesser et/ou de te tuer...

 

Par contre, il faut contrôler sa peur et être rationnelle avec... avoir peur d'embarquer sur une moto a l'arrêt, c'est pas bon...

Avoir peur sur une moto dans une courbe a 160 km/h, ça c'est bon... zbeyond_endurance

 

Quand je sautais en parachute, les gars qui se blessait solide, c'était pas les néophyte, c'était les gars habituer qui pour eux, sauter d'une avion c'était comme de débarquer de leur char... Et j'en est vue quelque un, malheureusement... Et c'était même pas des show off...

 

Mon dicton la dessus a toujours été qu'on est pas courageux si on a peur de rien

On est courageux si on affronte ses peurs...

 

Anyways, si on a peur de rien, on est sois mort, sois imbecile... zbeyond_endurance

zi_have_no_ideazi_have_no_ideazunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

.

.

.

Anyways, si on a peur de rien, on est sois mort, sois imbecile... zbeyond_endurance

zbeyond_endurancezi_have_no_ideazi_have_no_idea

 

Pas d'accord avec toi!

 

Le peur, c'est le goût dans la vie. Et sans goût, on n'a moins d'intéret pour manger.

 

On peut être prêt à faire n'importe quoi pour retrouver la peur, tu peux appeler ça: ''imbécilité''. Moi, j'appele ça: ''le goût de vivre!''

 

Et je dois avouer qu'il n'y a rien comme un enfant pour remettre les choses en perspective et réaliser que la vie est précieuse et si fragile!!!

Et ça, ça fait peur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

.

.

.

Anyways, si on a peur de rien, on est sois mort, sois imbecile... zbeyond_endurance

zbeyond_endurancezi_have_no_ideazi_have_no_idea

 

Pas d'accord avec toi!

 

Le peur, c'est le goût dans la vie. Et sans goût, on n'a moins d'intéret pour manger.

 

On peut être prêt à faire n'importe quoi pour retrouver la peur, tu peux appeler ça: ''imbécilité''. Moi, j'appele ça: ''le goût de vivre!''

 

Et je dois avouer qu'il n'y a rien comme un enfant pour remettre les choses en perspective et réaliser que la vie est précieuse et si fragile!!!

Et ça, ça fait peur.

 

Pas d'accord??????? Pourtant tu dis EXACTEMENT la même chose avec des mots différents zunbelievable On pourrais aussi dire que si on a pas peur c'est qu'on as pas de vie zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.