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Avis sur l'achat d'une première moto


Inbloom

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Bonjour a tous les RidAventureux,

 

Pour commencer je vais faire une brève présentation. Homme de 30 ans qui habite Amos en Abitibi-Témiscamingue. Mon amour pour les véhicule hors route a commencé jeune sur un 3 roues. J'ai passé ma jeunesse sur des véhicule a 3 ou 4 roues. A quelque reprise j'ai pu essayer le motocross a des amis, mais seulement de bref essaie. Il y a quelque année un amis s'est acheté un KTM 530EXC, il me l'a fais essayé et c'est la que j'ai pris conscience des possibilité d'avoir une double-usage. L'automne passé j'ai fais un voyage au Pérou, pour une journée nous avons loué des motos pour aller rider dans les Andes. Wow quel sensation de liberté de partir du centre ville et de se retrouver dans de petits sentiers, j'ai vraiment adoré.

 

Voila, suite a ces événements, je me suis enfin décidé de passer mon permis de moto. Par le fais même je commence a penser a quel type de moto je vais m'acheter. Je lis le forum depuis quelque semaine pour me faire une idée. Je crois avoir une bonne idée de ce que je veux, mais je vous demande quand même votre avis, car je veux être certain de faire un bon choix.

 

Je mesure 6 pieds et pèse environ 200lbs, mon utilisation sera environ 75% route, 25% hors-route. La portion hors route que je vais faire sera principalement chemin forestier, je n'ai pas l'intention de faire des sentier trop technique, mais c'est certain qu'a l'occasion ce sera dans le sable mou et le boue. Je me cherche une moto qui va me permettre de faire beaucoup de route en tout confort. J'ai comme projet de traverser le canada d'ici quelque années et il est très probable que ce soit en moto. Je voyage aussi beaucoup a travers la province et aime bien le camping, j'ai donc l'intention de combiner ces 2 passions.

 

A lire le forum mon choix s'est arrêter sur les BMW GS.

J'ai tout d'abord penser a la G650GS Sertao, mais je me demande si avec mon poids et le poids du matériel de camping j'aurai du plaisir a la conduire??

Il y a aussi la F800GS qui est intéressante, mais elle est plus dispendieuse.

Pour ce qui est de la 1200, je la trouve grosse pas mal pour un débutant comme moi.

J'ai aussi regardé du coté des 650 chez Honda, Suzuki et Kawa, mais selon vos commentaires elle sont moins adapté pour la longue route.

Je préfèrerais une moto neuve, mais je ne suis pas fermé a acheter usagé, si je trouve la moto qui me convient.

 

J'attends vos conseil avec impatience.

 

Inbloom

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Bienvenue Inbloom,

 

Il est toujours difficile de faire une choix quand vient le temps d'acheter une première moto.

 

Souvent certains critères, tel que le prix, vient diminuer les choix qui s'offre à nous.

 

Quel est ton budget?

 

Tu veux faire plus de route que de trail et si c'est de la trail alors ça sera un peu de boue et du sable. Pour ça, BMW est pas mal bon ainsi que KLR (ben oui je prêche pour ma paroisse hihihhihh) sinon V-Strom aussi. KTM est un peu plus orienter vers le hors route mais la 990 est une superbe monture pour ce que tu veux en faire comme utilité.

 

1200: tu trouve ça un peu gros. Ben à vrai dire, la grosseur ne devrait pas t'influencer car la plupart des personnes qui ont ces motos, sont capables de suivre pas mal tout le monde. Vrai que c'est lourd mais on s'organise toujours pour pas se mettre dans la marde pour rien.

 

Le neuf VS l'usager: C'est plus une question de goût personnel et de capacité de payer. Moi, je voulais neuf car c'était un choix personnel. La KLR n'est pas dispendieuse alors ça s'est fait naturellement. Mais acheter une moto plus cher, je regarderais pour l'usager, c'est sûr.

 

Côté poids: ben la pluspart des modèles sont bâtis solides. Vrai qu'une 125cc avec un gars de 200lbs, pas sûr. Mais pour le reste, je vois pas de problème. Je pèse le même poids et ma blonde à une F650 et c'est une moto que j'aurais pas de problème à rouler hors route. Sinon, je préfère ma KLR pour mes besoins.

 

Pour toi en prenant en compte ce que j'ai pu lire à ton sujet et le fait que tu sembles aimer BMW, si tu veux mon avis, la F800 t'irais à merveille!!!

 

En espérant que tu trouves ce que tu cherches.

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Moi j'irais vers le Vstrom 650. Assez puissant pour traîner des charges, assez confortable (bonne suspension) pour les longs trajets, bonne autonomie (pour les longs voyages c'est très important), tu peu mettre soit des pneus routes ou hors route pour les chemins de gravelle, (genre TransLabrador). Très versatile. Mais oublie là dans les sentiers techniques.

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Si t'es à Amos le meilleur conseil que je peux te donner c'es d'aller faire un tour chez Harricana Aventure et d'aller jaser avec le spécialiste du double usage! Nommé l'agent orange Evilgrosminet!

 

C'est unde nesmembres actifs ici et un motocycliste accompli et passionné big_smile

 

Il pourra peut être t'aider à orienter ton choix. Moi aussi j'ai pensé à une Beheme comme première moto et finalement j'ai changé d'idée. Faut garder en tête qu'il n'y a pas de concessionnaire en région et qu'une beheme ça reste un véhicule et ça peux briser. Mais il y en a qui l'ont fait comme RDS1200gs, Bytor et Celine. C'est peut être, en fait, la partie réparation sous garantie qui est la plus compliqué mais bon il pourront mieux en parler que moi...

 

Moi qui ai finallement acheté un KLR650 usagé pour pas brailler aux premieres scratchs... Parce qu'en hors route, c'est pas SI tu vas tomber mais bien QUAND... Et dans mon cas la première fouille c'est 5 minutes après être monté dessus em0300 ensuite c'est arrivé assez régulièrement... A la fin de la saison je commençais à m'améliorer pas mal mais je me donne une autre saison avant d'acheter une moto neuve...un KTM 990 adventure

 

zsmile

 

M'enfin, bien heureux de voir un nouvel abitibien entrer dans le monde du double usage! Ne te gène pas si t'as d'autres questions et serieusement... Vas voir Evil... Appel avant, il est là deux jours semaine... Et demande René!

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Moi j'irais vers le Vstrom 650. Assez puissant pour traîner des charges, assez confortable (bonne suspension) pour les longs trajets, bonne autonomie (pour les longs voyages c'est très important), tu peu mettre soit des pneus routes ou hors route pour les chemins de gravelle, (genre TransLabrador). Très versatile. Mais oublie là dans les sentiers techniques.

 

De tout ce que j'ai entendu dire à propos de cette moto, pour le prix, la qualité, la durabilité, la puissance, les concessionnaires présents partout...je dirais que ce serait un très bon choix. Au moins pour débuter, ensuite tu verras ec que t'aimes plus 9ou moins) faire et tu pourras changer en conséquence si el besoin se fait sentir.

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Salut!!

 

Je suis de Preissac, donc pas trop loin de toi... Ça serais le fun de rider ensemble !!

 

Ouain... Je check ton mail, tu veux faire de tout, mais c'est bien difficile de trouver la moto à tout faire, il n'y a rien qui excelle dans toute les conditions.

 

Si tu te cantonne aux chemins gravelées, pratiquement n'importe quel moto le fait, j'ai un venture royal de 800lbs et je doit faire 4km de gravel, et je roule souvent 80 km/h sans problème...

 

Si tu aime rouler en gang (comme pas mal notre gang en Abitibi) tu doit regarder aussi ou l'on roule.

 

Moi j'ai pencher vers le WR250R, quand je rentre dans une trail, j'aime aller voir jusqu'au bout, même quand ça se gâte vraiment. Mon KLR650 était trop lourdeau pour faire la job, je ne regrette pas mon choix. Sur la route ça va bien, mais il n'y à plus beaucoup de puissance disponible en haut de 100km/h.

 

Le KLR650(low cost) ou le KTM690(high perf) est un beau équilibre pour faire de la trail sans trop de compromis, mais en ayant assez de puissance pour la route. Le DRZ-400 aussi est une belle machine, plus trail.

 

V-Strom ou BMW, si tu fait de la route, c'est super, mais pour le hors-route, tu va être vite handicapé par la machine si tu faire n'importe quoi d'autre que du chemin dur. Tout se fait, mais mon frère avais la brou dans le toupette avec son DL1000 et à fini par s'acheter une deuxieme moto dual 350cc pour nous suivre plus facilement.

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Le 650 V-strom est idéal pour tes besoins,75 route/25 sentiers.C'est confortable,économique,assez puissant,à l'aise sur route,autoroute ,sentiers ,peu de gens sont déçus.

 

Bonne saison big_smile

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Si tu comptes rouler au dessus de 5000km par saison, je te conseille une moto bicylindre ( la VStrom est très bien ), c'est plus confortable.

 

Sinon essaye-en le plus possible. C'est souvent le premier achat qui va te permettre de mieux comprendre ce que tu veux vraiment.

 

Mais tu vas voir que peut importe la double usage choisie, tu auras du plaisir. big_smile

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Je déteste les comparaisons entre les marques,trop émotif .... em0300

Je peux cependant comparer les gs650"dakar" et gs800 puisque ce sont mes deux dernières motos. big_smile

Les deux sont excellentes mais la gs800 arrive loin devant .... zsmile

 

Kio

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achete qque chose neuf ou usage pas grave

 

vois ses qualites/ses defauts

 

essaye les bikes de tes chums

 

si tu en trouve un plus de ton gout, vend ta machine pi achete de quoi qui t'a allume

 

cest simple de meme!

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1-Détermine ton budget

2- Élimine le ou les bike qui ne te font pas d'effet

3- Tente d'essayer celui ou ceux qui te font tripper

4- Lance toi et achète le....

5- Dis toi que ta première moto ne sera pas ta dernière...elle ne sera pas parfaite mais tu vas l'adorer et t'en souvenir longtemps une fois que tu auras décidé que son temps sera fait.....

 

Bon achat big_smile

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Il ne faut pas oublier le facteur important qui constitue l'achat d'une toute première moto. Mais avec ton gabarit, tu peux facilement apprendre à manier une moto d'un certain gabarit. Pour te donner un exemple, ma première vraie moto fût une Honda ST1100 qui pèse autour de 700 lbs; c'était le meilleur choix pour moi alors car je voulais faire de la longue route et c'est ce que j'ai fait, sans hors-route. Si tu veux faire un 25% de hors-route seulement et que tu veux du confort pour les longs voyages, je peux te dire que le choix s'amenuise passablement; car il n'y a pas beaucoup de montures offrant du confort pour les longs voyages et la versatilité d'emprunter à peu prêt n'importe qu'elle route. Donc, toutes les grosses doubles usages sont à considérer en premier car, à peu près toutes assez faciles à apprivoisées; bien sûr que je placerais la R1200GS en premier, surtout à cause de ses qualités de grande voyageuse confortable. Un choix plus économique dans le neuf comme dans l'usager serait la KTM Adventure mais avec seulement 25% en conduite hors route, ce choix devient discutable. Ensuite, l'autre catégorie de moindre gabarit, de l'ordre de la F800GS et autre semblables et apportant encore plus de facilité de prise en main, un peu plus d'habilités en hors-route mais une certaine perte en confort sur les longs trajets. Le choix le plus économique, autant dans l'usager que dans le neuf, pour cette catégorie demeure la Suzuki DL650.

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Si t'es à Amos le meilleur conseil que je peux te donner c'es d'aller faire un tour chez Harricana Aventure et d'aller jaser avec le spécialiste du double usage! Nommé l'agent orange Evilgrosminet!

 

C'est unde nesmembres actifs ici et un motocycliste accompli et passionné big_smile

 

Il pourra peut être t'aider à orienter ton choix. Moi aussi j'ai pensé à une Beheme comme première moto et finalement j'ai changé d'idée. Faut garder en tête qu'il n'y a pas de concessionnaire en région et qu'une beheme ça reste un véhicule et ça peux briser. Mais il y en a qui l'ont fait comme RDS1200gs, Bytor et Celine. C'est peut être, en fait, la partie réparation sous garantie qui est la plus compliqué mais bon il pourront mieux en parler que moi...

 

Moi qui ai finallement acheté un KLR650 usagé pour pas brailler aux premieres scratchs... Parce qu'en hors route, c'est pas SI tu vas tomber mais bien QUAND... Et dans mon cas la première fouille c'est 5 minutes après être monté dessus em0200 ensuite c'est arrivé assez régulièrement... A la fin de la saison je commençais à m'améliorer pas mal mais je me donne une autre saison avant d'acheter une moto neuve...un KTM 990 adventure

 

zsmile

 

M'enfin, bien heureux de voir un nouvel abitibien entrer dans le monde du double usage! Ne te gène pas si t'as d'autres questions et serieusement... Vas voir Evil... Appel avant, il est là deux jours semaine... Et demande René!

 

 

Grosmimine est a l'ouvrage a Amos ,les Mardi,Mercredi et Vendredi ,parfois le Samedi matin ...

 

Je fait ce travaille par amour du sport,j'ai une entreprise qui me permet de payer les factures ,mais cette entreprise a besoin de moi seulement les Lundi et Jeudi !!! em0300

 

Pour ton questionnement ...on as Yamaha ,Suzuki et KTM ... et cette année nous aurons pratiquement tout les modèles double usage offert par ces fabricants... ne t'inquiète pas je ne suis ni ''vendeur '' et encore moins a commission .... zsmile

 

Mais je suis en accord avec l'idée d'un Strom 650, pour une utilisation 75% route ...

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5- Dis toi que ta première moto ne sera pas ta dernière...elle ne sera pas parfaite mais tu vas l'adorer et t'en souvenir longtemps une fois que tu auras décidé que son temps sera fait.....

 

Bon achat big_smile

 

Voilà,tt est dit em0300

 

Une moto est un coup de coeur em0200

Si tu penses,réfléchis,calcule,ou demande l'avis à la terre entière,achètes une voiture zsmile

Quand tu es tombé amoureux,est ce que tu as demandé l'avis de quelqu'un zsmile

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Merci a tous pour l'information c'est très apprécié.

 

Coté budget, pour le moment je suis un peu limité, mais si j'attends a l'an prochain avant de faire mon achat je pense bien pouvoir choisir celle que je veux. Par contre comme je passe le permis cette année, ça va me travailler pas mal si je n'ai pas de moto big_smile

 

A vous lire je pense que je pourrais acheter quelque chose de plus polyvalent pour le moment, genre un KLR, et le revendre pour m'acheter ce que je veux vraiment. En plus je pourrais acheter cette année et en profiter. Aussi pour cette année, je vais faire plus de hors route, comme je n'ai qu'un de mes chum qui a une moto, je vais en faire souvent seul et aller dans le bois pour ne pas risquer de perdre le permis que je n'ai pas encore.

 

J'ai vu un KLR 650 2003 avec 8500KM pour 2800$, je crois que ça pourrais être bien comme achat pour cette année. Coté prix est-ce que c'est bon? Selon moi c'est bien mais je ne connais pas trop la valeur de revente des motos.

 

Je pense que je vais suivre le conseil a Vyxenn et aller jaser avec EvilGrosMinet, c'est toujours plus facile de discuter en personne.

 

La Vstrom semble être un bon choix aussi ... OUF ya du choix en masse c'est dure se décider, une chance que j'ai du temps pour y réfléchir encore.

 

@Bin-Brother j'aimerais bien rider avec toi, dès que je m’achète un moto je t'en parle et on pourra planifier quelque chose.

 

Encore merci!!!

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Mais tu vas voir que peut importe la double usage choisie, tu auras du plaisir. zsmile

 

J'ajouterais ceci:

Peu importe la double-usage choisie, tu voudras la changer dans moins d'un an big_smile

 

Trop lourde

Pas assez confortable

Suspensions trop molles

Suspensions trop dures

Pas assez performante

Pas assez d'autonomie

Trop d'entretien

Pas assez fiable

Trop rouge/verte/orange/bleue

Trop cher de plaques

Trop limité en hors route

Trop limité sur la grande route

Pas moyen de faire des wheelies avec ça

Pas capable de suivre mes chums

Pas de place pour mettre ma canne à pêche

...

 

Bref, toutes les raisons sont bonnes pour changer.

Et quand tu auras changé, et ben ça va recommencer...

 

 

La preuve:

viewtopic.php?f=14&t=12886

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Une moto est un coup de coeur em0200

Si tu penses,réfléchis,calcule,ou demande l'avis à la terre entière,achètes une voiture big_smile

Quand tu es tombé amoureux,est ce que tu as demandé l'avis de quelqu'un zsmile

 

 

zsmile J'aime bien la comparaison, j'ai toujours tendance a trop réfléchir avant de faire un achat. em0300

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Grosmimine est a l'ouvrage a Amos ,les Mardi,Mercredi et Vendredi ,parfois le Samedi matin ...

 

Je fait ce travaille par amour du sport,j'ai une entreprise qui me permet de payer les factures ,mais cette entreprise a besoin de moi seulement les Lundi et Jeudi !!! big_smile

 

Pour ton questionnement ...on as Yamaha ,Suzuki et KTM ... et cette année nous aurons pratiquement tout les modèles double usage offert par ces fabricants... ne t'inquiète pas je ne suis ni ''vendeur '' et encore moins a commission .... zsmile

 

Mais je suis en accord avec l'idée d'un Strom 650, pour une utilisation 75% route ...

 

Merci pour ton horaire, je vais essayer de passer te voir vendredi prochain.

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ouais... 100% pour le Klr650.... C'est pas mal le "canif suisse" du double usage.... J'ai fait le tour du lac et la Gaspésie en klr sur route, de la trail de sable, de la bouette, du chemin forestier et je le referais demain avec la même moto.

 

Qualité/prix c'est dur à battre. Je suis d'accord avec les autres, tu achète usagé et ensuite tu va pouvoir savoir si tu préfère la puissance, le confort ou la maniabilité.

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y-a GreenWood qui a une belle DR650 pas trop vielle a vendre, le prix a ben du bon sens pis ça aussi c'est un bon becyque pour commencer, la moto est a Lacorne donc tu pourrais facilement la voir.

 

bonne chance dans ton future achats !

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Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! em0300

 

Un autre abitibien, c'est l'fun em3600em3600

 

Moi, je viens tout juste de vendre ma V-Strom 650 em0200em3700 Je l'aimais beaucoup, elle t'aurait fait une super moto pour tes besoins. Au début, c'est à peu près ce que je faisais, 75% route 25% chemin de gravier et forestiers.

 

Mais là, je ne sais pas trop ce qu'il a derrière la tête big_smilezsmile , mais mon conjoint m'amène de plus en plus creux dans le bois em3700em3600 Je me suis donc acheté une KTM 690 l'automne passé et j'ai bien hâte de la rouler.

 

Les BMW étaient aussi des motos qui me plaisaient beaucoup mais le fait qu'il n'y ait pas de concessionnaire en région m'avait fait opter pour la Suzuki. Je ne l'ai jamais regrettée.

 

Alors bon magasinage, et attention à la contamination de l'agent orange chez Harricana Aventure ! em3600em0300

 

Ann alias Charlot zsmile

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Ouin Ouin Ouin, je vais avoir a réfléchir a tout ça ...

 

@GearBrain ce serait une option la DR650 de GreenWood.

 

@Charlot pour la v-strom avant de faire ce forum je ne la voyait pas dans les choix mais a voir tous les bons commentaire, ça commence a être une sérieuse option. En passant, dans un autre post sur le forum, j'ai vu que tu habite le même village d’où je suis originaire. J'y vais encore régulièrement, je me promène souvent dans les trails près de l'aéroport, pour le moment c'est en 4 roues, mais prochainement ce sera en moto.

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Ouin Ouin Ouin, je vais avoir a réfléchir a tout ça ...

 

@GearBrain ce serait une option la DR650 de GreenWood.

 

@Charlot pour la v-strom avant de faire ce forum je ne la voyait pas dans les choix mais a voir tous les bons commentaire, ça commence a être une sérieuse option. En passant, dans un autre post sur le forum, j'ai vu que tu habite le même village d’où je suis originaire. J'y vais encore régulièrement, je me promène souvent dans les trails près de l'aéroport, pour le moment c'est en 4 roues, mais prochainement ce sera en moto.

 

 

Tu as piqué ma curiosité, M.P. envoyé !

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Pour ce qui est du 75%-25%, je voudrais t'apporter mon point de vue.

 

Même si, ultimement, je ne fais probablement moi aussi que 25% du kilométrage en hors-route, je veux que ce 25% soit du 100% hors-route. Je me suis choisi une moto qui était, selon moi, meilleure en hors-route (débattement suspension, rapport poids/puissance, position, dégagement, etc.). Je vis très bien avec les inconvénients sur route (mono plus vibreux et moins agréable à bas régime, on aime ou on aime pas). J'ai donc une moto avec laquelle je vais travailler au centre-ville, je fais des p'tits rallys, de la drift sur des chemins forestiers, je peux me rendre à Cap Cod par les petites routes, et je l'aime mon bike ! Je suis pleinement satisfait de ma première moto et je te souhaite la même chose.

 

Bon, j'ai envie desfois d'aller me chercher le dernier modèle mais là...

 

Si j'étais à ta place, j'irais jaser avec GrosMinet. Y a du bon monde dans votre coin de pays big_smile

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Le point soulever par Tartiflette est a considérer sérieusement ...Si tu trippe vraiment hors route le choix de la moto peut changer ,même si tu fait 75% de route .... Tartiflette est un exemple parfait de cette situation ,et Tartiflette est dans la même situation que moi ,il a le bike parfait pour son utilisation,mais rien n'existe pour le remplacer ...

Pour ce qui est de traverser le Canada avec une moto plus hors route ,le bon choix de pneus et équipement et un bon choix de tracé peuvent compensé pour toutes lacune de confort ...

Traversé le Canada en hors route et sur la gravelle j'aimerais ben essayer ça .... big_smilezsmileem0300

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quand j'ai commencé il y a 5 ans , je pensait faire plus de route , mais tres rapidement j'ai eu la piqure pour l'exploration en foret , je vais de plus en plus loin , quand on fait une ride avec la gang , c'est toujours en hors route , je parle pas de trails de bouette mais de chemin forestiers , savais-tu qu'il y a plus de chemin de gravelle que de route asphalté ? donc , comme tu commence , il y a de fortes chances que tes gout changent avec le temps , surtout si tu vient rider avec nous , avant de fixer ton choix , va visité la section récits d'aventures et lit qqes un de nos ride report sur les rides qu'on fait en abitibi et au témiscamingue , a la lecture de nos aventures tu auras une meilleure idée de ce que tu veut faire , en somme , tu pense vouloir faire plus de route mais je ne serait pas surpris si tu changeait d'idée , pour conclure , pour faire de la route et peut-etre traverser le canada = v-strom , pour faire un peu n'importe quoi et un peu n'importe ou avec une premiere moto = klr , ceci étant dit , la dr650 de notre ami grennwood serait également un exellent choix ... big_smile

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Traversé le Canada en hors route et sur la gravelle j'aimerais ben essayer ça .... big_smilezsmileem0300

 

 

T'es pasgame em3700

 

 

Un jour c'est ben possible ....pour l'instant je peut pas mais ça veut pas dire que ça ne se fera pas .... zsmile

J'aimerais bien le faire avec ma blonde ... mais faut de la pratique !! em0200

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Les points que vous m'apporter pour le hors route sont très bon. Surtout que le genre de randonné que je m'attend de faire en hors route sont le genre que j'ai fais a quelque reprise en 4 roues. Soit de partir de Louvicourt pour me rendre a Clova et Parent par les chemins forestiers.

Pour la traverser du canada, si ça se fait, il n'y a rien qui m’empêche de m'acheter une moto pour faire ce trip et la revendre par la suite... Ou faire comme EvilGrosMinet dit, planifier le voyage en conséquence.

Très bonne idée Twins je vais aller lire vos ride report, je vais voir le genre de ride que vous faites.

Merci a tous, ça aide beaucoup de jaser avec des trippeux comme vous, ça permet de voir toutes les options.

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Ouin, j'ai des vendeur qui travail pour moi sa l'air.

 

Petit conseil, pour commencer achète pas du neuf. Sa va te faire moins de peine si sa tombe par terre, si tu la grafignes et si tu crash dans le bois. J'ai fait quelques expériences avec la mienne, et certain de mes upgrades sont du a des erreurs, du genre mal placer pour débarquer/embarquer la moto dans ma boite de pick-up....

 

J'ai 6500km de fait avec mon DR, et il ne m'a jamais laisser tomber ni avant ou après mes petit upgrade moteur. Mon KTM neuf m'a laisser tomber pour une niaiserie dans ma cours chez moi a 950km au compteur. Comme quoi plus de gadget = plus de trouble a prévoir.

 

Si jamais tu vas voir Grosminet chez Harricana, tu regarderas sur le comptoir. J'ai laisser ma trace.

 

PL

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Ouin, j'ai des vendeur qui travail pour moi sa l'air.

 

Petit conseil, pour commencer achète pas du neuf. Sa va te faire moins de peine si sa tombe par terre, si tu la grafignes et si tu crash dans le bois. J'ai fait quelques expériences avec la mienne, et certain de mes upgrades sont du a des erreurs, du genre mal placer pour débarquer/embarquer la moto dans ma boite de pick-up....

 

J'ai 6500km de fait avec mon DR, et il ne m'a jamais laisser tomber ni avant ou après mes petit upgrade moteur. Mon KTM neuf m'a laisser tomber pour une niaiserie dans ma cours chez moi a 950km au compteur. Comme quoi plus de gadget = plus de trouble a prévoir.

 

Si jamais tu vas voir Grosminet chez Harricana, tu regarderas sur le comptoir. J'ai laisser ma trace.

 

PL

 

Pas pour te contredire Greenwood ,mais il y as une sidestand switch sur la Dr aussi .... big_smilezsmile

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Avez-vous jamais imaginer faire de la moto avec votre ancien prof de 6 ième année big_smilezsmileem0300

 

Je pense que notre nouvel ami Inbloom vient de se placer dans une situation où ça pourrait lui arriver em3700em3700

 

Ouf, je viens de prendre un sacré coup de vieux moé-là ! zsmileem0200

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C'est vrai Evil ! Bonne fête encore zsmileem0300

 

Tu en as quand même une couple de moins que moi ! zsmilebig_smile

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Ouais j'ai vu ça aussi sur Cablevision, Bin-Brother. Merci pour l'information.

Comme je ne suis pas vraiment pressé a acheter, je prends mon temps ... quoi que me connaissant je pourrais partir sur un coup de tête big_smile

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J'ai opté pour une KLR 2011 neuve... Un peu comme toi, je voulais une moto passe partout, car j'ignore vraiment comment je vais faire de route/sentier/trail... Je voulais neuve, pour pas avoir les troubles des autres, et à ce prix, 5500$, avec financement, ben ca vaux pas la peine de s'en passé. Je prévois, non j'aimerais la garder au moins 2-3 saisons, puis après, je vais savoir vers quoi m'enligner vraiment...

 

Bon courage, car j'ai jonglé avec plusieurs idées avant d'arrêter sur un choix sur pour commencer... D'ailleur beaucoup, pour ne pas dire presque tous, ont commencé avec une KLR... Bonne à toute, mais excellente à rien...

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