Jump to content

Rossi - Ducati... c est fini,,,,


FlyingFish

Recommended Posts

Valentino Rossi et Ducati, c’est fini ou presque !

9/04/2012 17

 

Valentino Rossi c’est 9 titres de champion du monde, 105 victoires, 175 podiums, 59 poles, 86 meilleurs tours en course, mais aussi l’award du meilleur come-back pour son retour à la compétition, après son accident du Mugello, en 2010.

 

Cet award, il l’avait gagné en l’espace de 6 courses ou il avait réalisé, une sixième position, une cinquième, une quatrième, quatre troisièmes, une deuxième et une victiore !

 

Mais 2010, c’est aussi la saison de la cassure nette entre un Valentino Rossi qui gagne et un Valentino Rossi, en 2011, qui n’arrive plus à gagner, ni même à être convaincant.

 

Evidemment, ses détracteurs ont eu vite fait d’estimer qu’il n’avait pas le talent qu’on lui avait prêté durant toutes ces années, mais on ne se transforme pas, du jour au lendemain un pilote capable de gagner un award à un looser de fond de grille.

 

Cependant, un échec doit être constaté, celui de l’incompatibilité entre la Desmosedici, qu’elle se nomme GP11, GP11.1, GP0 ou GP12 et Valentino Rossi.

 

Jusque-là, les sourires de façade avaient masqué le mal être du Dottore comme celui de Borgo Panigale, mais aujourd’hui, à l’issue d’une course terminée à la dixième place et en bon dernier des ducatistes, Rossi a craqué et ses déclarations vont plus que probablement signifier, la fin de la collaboration avec Borgo Panigale à la fin de cette saison.

 

Preziosi hier, avait fait comprendre, à mots couverts, que la responsabilité de l’échec de cette union était collective (lire ici) mais ce n’est pas l’avis de Rossi et il vient de le faire comprendre à Matteo Aglio, notre excellent confrère de gpone !

 

Avec cette interview, l’Italien va se brouiller, parce que nous n’imaginons pas un seul instant que les personnes visées puissent faire comme si de rien n’était, avec l’entièreté de Borgo Panigale. Que ce soit la direction, Preziosi, son équipier, Nicky Hayden ou Barbera. Seul Abraham a été épargné !

 

Destruction du projet « Nos espoirs se sont tous envolés l’année dernière ».

 

Au tour de barbera : « Lors de la première partie de la course, Barbera m'a passé avec une attaque dure qui m’a poussé dans l’échappatoire, mais Hector n’a que cet objectif-là, être devant moi, sa position ne l'intéresse pas.

 

A ce moment, j'ai pensé rentrer aux stands et mettre fin à ma course, si je ne l'ai pas fait c’est seulement par respect pour mes mécaniciens, afin de recueillir des données utiles ».

 

Preziosi et le reparto Corse : « Chez Ducati, on n’a pas suivi la voie que je leur ai indiqué, je ne suis pas ingénieur et je ne peux pas résoudre tous les problèmes ».

 

Nicky Hayden : « Ca n'aurait pas changé grand-chose pour moi d’être sixième, ce n'est pas un objectif attrayant, je vise au minimum le podium. Je n’arrive pas à piloter, je suis plus fort avec des pneus usés qu’avec des nouveaux. L'arrière pousse beaucoup, les choses s'améliorent un peu une fois que les pneus commencent à glisser. Je n'ai aucune confiance, je ne peux même pas faire une différence par rapport à Nicky, qui, cependant, après avoir tout donné, termine avec 28 secondes de retard sur Lorenzo, mais ça lui convient ».

 

La collaboration : « Les problèmes de la Desmosedici sont toujours les mêmes, tout comme mes demandes. La moto est impossible à conduire, et ce, quel que soit le tracé, je ne peux pas l’inscrire en courbe, je ne peux pas freiner et tout ça ne pourra même pas changer avec les nouveaux pneus que Bridgestone amènera. Ce sont des défauts qui ne peuvent être résolus avec des réglages ».

 

Des commentaires supplémentaires seraient superflus, si ce n’est peut-être que ces déclarations vont donner corps aux rumeurs persistantes de divorce comme celle que nous vous relations vendredi et qui donnait Valentino Rossi, avec CocaCola, sur une M1 (lire ici).

 

Stay tuned !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valentino Rossi, avec Coca-Cola, sur une Yamaha M1, en 2013 ?

6/04/2012 9

 

Le couple Ducati – Rossi est en difficulté depuis le début de leur union et les rumeurs d’une séparation à la fin de cette saison, sont évoquées depuis longtemps.

 

La dernière bombe en date, vient d’être lâchée par nos confrères italiens du quotidien « il Resto del Carlino ».

 

Selon eux, des rumeurs non contrôlées, mais persistantes, donnent la réunion des deux géants au sein d’une même structure « privée » mais terriblement ‘factory’, avec pour moto, une M1.

 

Si nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs, l’idée est tout de même intéressante et le raisonnement du quotidien, l’est tout autant.

 

En effet, une telle opération ne pourrait faire que des heureux.

 

De cette façon, Ducati se libèrerait d’une masse salariale exorbitante, Rossi retrouverait une moto compétitive, qu’il a mené jusqu’à la victoire et qu’il connaissait sur le bout des doigts, Coca Cola, en panne d’image face aux assauts des Red Bull, Monster et Cie, associerait sa marque à un des plus charismatique, si pas le plus charismatique champion de tous les temps, la Dorna aurait une moto en plus sur la grille et serait ravie de voir arriver le géant américain dans les sponsors du MotoGP et enfin, Yamaha retrouverait son Rossi et surtout un ballon d’air financier loin d’être superflu vu la maigreur de ses propres sponsors.

 

Stay tuned !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Je ne sais pas en quoi Rossi est fait, mais je persiste à croire que tout comme moi, il y a des matins qu'il doit se réveiller et se sentir vieux ... Veux, veux pas, il commence à ne plus être jeune s'il on le compare au reste des coureurs ...

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La saison 2012 va être longue et pénible chez Ducati avec une telle ambiance d'équipe et, en plus, maintenant exposée à la pression médiatique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais vraiment le revoir sur une M1 d'usine pour qu'il puisse terminer sa glorieuse carrière avec la famille YAMAHA. Champion du monde à nouveau, il en est capable si on lui donne le matériel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder le GP de Quatar. Je me disais justement que ça avait pas d'allure de voir Rossi se faire clancher comme ça, la gars a beaucoup plus de talent que ça.

 

J'aimerai bien le revoir sur Yamaha pour voir s'il est encore dans la course ou si tout simplement la flamme n'est plus là. Car il ne faut pas se le cacher, à ce niveau c'est certain qu'il faut avoir un bon bike, mais faut aussi avoir une volonté de gagner assez incroyable.

 

À suivre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a quel âge Rossi ?

 

 

J'ai aucun doute sur la motivation du gars, mais si il est sur une mauvaise moto, il va faire une saison de misère dans le milieu du peloton.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Résultats en championnats du monde depuis ses débuts en 1996 : de Vale

Par saisons

Année Catégorie Moto Courses Victoires Podiums Poles Meilleurs

tours¹ Points Classement

final

1996 125 cm³ Aprilia RS125 15 1 2 1 2 111 9e

1997 125 cm³ Aprilia RS125 15 11 13 4 7 321 Champion

1998 250 cm³ Aprilia RS250 14 5 9 0 3 201 2e

1999 250 cm³ Aprilia RS250 16 9 12 5 8 309 Champion

2000 500 cm³ Honda NSR500 16 2 10 0 5 209 2e

2001 500 cm³ Honda NSR500 16 11 13 4 10 325 Champion

2002 MotoGP Honda RC211V 16 11 15 7 9 355 Champion

2003 MotoGP Honda RC211V 16 9 16 9 12 357 Champion

2004 MotoGP Yamaha YZR 16 9 11 5 3 304 Champion

2005 MotoGP Yamaha YZR 17 11 16 5 6 367 Champion

2006 MotoGP Yamaha YZR 17 5 10 5 4 247 2e

2007 MotoGP Yamaha YZR 18 4 8 4 3 241 3e

2008 MotoGP Yamaha YZR 18 9 16 2 5 373 Champion

2009 MotoGP Yamaha YZR 17 6 13 7 5 306 Champion

2010 MotoGP Yamaha YZR 14 2 9 1 2 233 3e

2011 MotoGP Ducati Desmosedici 17 - 1 - 1 139 7e

Total 259 105 174 59 85 4 398 9 titres

 

 

 

 

pour Villeneuve, la palmares est plus maigrichon......et la pire décision de JV a été de creer Bar, d y rester si longtemps ainsi que de garder Greg Pollock qui à un moment donné de sa carriere a commencé a lui nuire plus qu autre chose, tu n imagines meme pas a quel point. Jacques a été trop crédule a l encontre de cet homme. ce dernier à été un vrai cancer pour la carriere de Jacques ... triste réalité ....

un autre tombé dans le piege de la facilité Villeneuve / Bar à été Roberts junior avec la KR Proton de papa,,,meme game,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un autre Rossi à suivre,c'est Louis ,en Moto 3 ! Il est Français,il a 22 ans,il reste ds la région où je vivais,et depuis cette année,je le sponsorise big_smile Rossi,facile à mémoriser,non ? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est chien en ta... de comparer V.Rossi a Jacques Villeneuve big_smile

 

 

Pourtant à la base pour gagner ça prends du talent, une bonne équipe et une bonne machine.....c'est le lien entre les deux non ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la machine à rumeur est en marche lol

 

Valentino Rossi va-t-il précipiter son passage sur quatre roues ?

10/04/2012 1

 

La crise est profonde à Borgo Panigale et en l’absence de déclaration officielle concernant le cas Rossi, difficile de dire ce qu’il se passera d’ici la fin de saison.

 

Rossi pourrait-il mettre prématurément fin à son contrat ? Continuera-t-il la saison ? Reviendra-t-il sur ses propos ?

 

Carlo Pernat pense, quant à lui, qu’il pourrait précipiter son passage sur quatre roues.

 

«Nous verrons ce qui arrivera à la fin de cette saison ou même avant parce que si Valentino continue ainsi, il arrêtera les deux roues pour se consacrer aux quatre roues, parce qu'il n'y a pas de places pour lui chez Honda ou Yamaha. C'est un moment difficile pour lui et ça se voit à son pilotage. Il ne pilote pas comme il peut le faire !»

 

Stay tuned !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est chien en ta... de comparer V.Rossi a Jacques Villeneuve big_smile

 

Cette tendance qu'on a être moins compréhensif envers les "p'tits gars de chez nous" (même s'il a plus été élevé en Europe qu'au Québec) qu'envers des étrangers...

 

 

Le cas Rossi pourrait très bien se comparer au cas Villeneuve si Rossi s'éternise dans une écurie avec qui ça va mal. Que ça aille mal à cause du côté humain ou machine, quand ça va mal tu criss le camp vite si tu veux espérer connaitre encore quelques belles années.

 

 

C'est l'erreur de Villeneuve, et l'arnaque de Pollock. Quand un agent fait passer ses intérêts personnels avant ceux de son client, qu'il joue sur l'émotif et sur une relation de longue date pour embrumer un gars, ça donne ce que ça donne. Villeneuve a été mal conseillé mais qui le conseillait? Vers qui pouvait-il se tourner? Il connaissait ce gars-là, qui était comme un grand frère, depuis toujours. Ajoutez à ça sa relation pas toujours rose avec le clan familial. Il lui restait qui? Quoi?

 

Pollock s'est servi de Villeneuve pour se lancer quand sa job aurait plutôt été de voir à ce que son client obtienne le meilleur volant disponible. Et non trouver le meilleur pilote disponible pour une nouvelle écurie en mode Beta. En fin de carrière, ok, un gars peut apporter de l'expérience sans trop espérer de résultats, mais pas quand t'es au summum de ton art. Villeneuve a été trop fidèle et trop naif, trop longtemps, c'est vrai, mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher. OK, peut-être aussi sa tendance à s'obstiner avec les ingénieurs mais encore là, c'est à son agent de lui trouver le meilleur environnement de travail en fonction de son caractère et son talent. On connait la suite malheureusement.

 

C'est là l'analogie POTENTIELLE entre le cas Villeneuve et le cas Rossi. Reste à voir si Rossi fera le bon move au bon moment, et aussi voir si c'est possible techniquement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Furusawa : « Rossi sent la moindre modification et la télémétrie lui a toujours donné raison »

 

 

Rossi débute sa deuxième année de contrat chez Ducati et les résultats tangibles de sa collaboration avec Borgo Panigale se sont trouvés résumés ce week-end, par une dixième place, à 33 secondes du vainqueur, Jorge Lorenzo.

 

Son équipier, Nicky Hayden, a à peine fait mieux puisqu’il concluait la course en sixième position, à 28 secondes de la tête de la course.

 

Il n’en fallait pas plus pour raviver les commentaires de Livio Suppo, le directeur de la communication au HRC et ex Ducati, qui, un jour, avait estimé que son compatriote n’était pas le metteur au point qu’il prétendait être.

 

Grâce à Alex, un de nos lecteurs, nous sommes tombés sur un entretien que Solomoto avait eu, en juin 2011, avec Masao Furusawa, ingénieur chez Yamaha et jusqu’à la saison dernière, manager général de la marque d’Iwata, en MotoGP.

 

Avec le soutien du pilote italien, Furusawa a transformé Yamaha et sous sa direction, le constructeur japonais a remporté cinq titres en huit ans, quatre avec Rossi et un avec Lorenzo.

 

Par une seule anecdote, celui qui a travaillé avec l’Italien balaye d’un revers de la main la mise en doute des talents de metteur au point du nonuple champion du monde.

 

«Nous venions de trouver quelque chose de nouveau sur la moto, et un pilote très célèbre, après l’avoir essayée m'a dit que j'étais un génie. Que nous avions inventé quelque chose de vraiment bon. Lorsque nous avons regardé la télémétrie, il est apparu que ce pilote avait été plus lent qu’avec la moto dans sa configuration précédente. Ca, avec Rossi, ça n’arrive pas, il sent la moindre modification et les données de la télémétrie lui ont toujours donné raison ».

 

A l’époque, on lui avait également demandé s’il pensait que Valentino Rossi pourrait reproduire, sur la Desmosedici, ce qu’il avait réalisé sur la M1.

 

Et les déclarations du pilote italien, qui estimait, ce dimanche, que Ducati n’avait pas suivi ses indications et qu’en conséquence, sa GP12 était impossible à piloter, remettent, plus que jamais, les propos de l’ingénieur japonais au goût du jour.

 

«Je pense que Valentino va faire exactement ce qu'il a fait pour nous, même si j'espère que cela ne se produira pas. Par contre, si les ingénieurs de chez Ducati ne suivent pas les instructions de Rossi, ils risquent d’avoir quelques difficultés en plus ».

 

Mais ce n’est pas que les critiques émises à l’égard du talent de Rossi que Furusawa évacuent, il s’attaque également à celles évoquées à l’encontre de son talent de pilote.

 

« Il n'a pas de faiblesses, il est aussi bon en tant que pilote qu’en tant que communicateur. Je pense que Dieu a fait une erreur: il a tout donné à Valentino ».

 

Et puis, la fin de l’interview traduit à elle-seule le respect de toute une marque à l’égard de celui qui lui a rendu sa fierté vis-à-vis de sa grande concurrente de Tokyo.

 

« Valentino doit savoir que si son aventure avec Ducati devait ne pas fonctionner, et qu’il voulait revenir avec nous, nos portes lui seront toujours ouvertes ».

 

Voilà donc qui pourrait donner du corps à la rumeur que nous vous rapportions il y a quelques jours et qui donnait Valentino Rossi de retour sur une Yamaha, avec Coca-Cola comme sponsor principal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai vraiment hâte de revoir VR sur la M1

c est grace à Furusawa et Rossi que la M1 est devenue une bête de course, les 2 premieres années furent pénibles car la M1 était ultra capricieuse..le moindre changement minime et elle devenait inconduisble

Rossi a toujours dit que lorsque Furusawa partirait en retraite il quitterait Yam,,ces 2 hommes sont liés par un immense respect....et ce à juste titre, ....dixit et fut fait

pourquoi ne pas voir Furusawa embarquer dans le team privé aux cotés de Vale...de plus Vale prefere une 1000 qu une 800 ....Lorenzo doit commencer à souhaiter que cela ne se fasse jamais....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Loris Capirossi : « celui qui critique Rossi doit penser à gagner autant que lui avant de parler »

 

 

Après le Docteur Costa c’est au tour de Loris Capirossi de voler au secours de Valentino Rossi.

 

Lorsque nous l’avions interviewé, après Sepang, il nous avait dit que Valentino Rossi était de loin celui qui attaquait encore le plus fort sur la piste, mais que, malheureusement, la GP12 semblait être largement en deçà des espoirs fondés dessus.

 

Capirossi qui, politiquement, dit ne vouloir rejeter la faute sur personne, estime tout de même que les ingénieurs de Borgo Panigale serait bien inspirés s’ils écoutaient le pilote italien. Premier message !

 

Ensuite, sans citer quelqu’un en particulier, il assène : « celui qui, aujourd’hui, le critique, doit penser à gagner autant que lui avant de parler »…deuxième message !

 

Loris Capirossi « Le talent de Valentino est indiscutable. C'est un champion, ça c'est sûr. Et tout le monde doit bien le garder en tête avant de porter un jugement. Il a remporté neuf titres mondiaux, celui qui, aujourd’hui, le critique, doit penser à gagner autant que lui avant de parler. Mieux encore, tout le monde devrait se taire. À mon avis, il s’est certainement lâché parce que ce n’est pas très gratifiant, pour un pilote comme lui, de se battre pour les positions du fond. Je ne veux remettre la faute sur personne, c’est clair. Ni Ducati, ni Valentino, car je pense que les deux se sont donnés à 120% et c'est la chose importante.

 

Valentino donne certainement son maximum. Il a donné beaucoup d'informations importantes pour l'équipe, qui doit maintenant le suivre. Comme il le dit lui-même, Valentino n'est pas un ingénieur, mais il a beaucoup d'expérience et Ducati devrait essayer de suivre ce qu'il dit. Un pilote a toujours beaucoup à apprendre à l'équipe ».

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Capirossi voit juste,, tout en sachant ce de quoi il parle, il fait parti de la génération des vrais fighters tels que Rossi, Simoncelli, et que DooHan, Rayney, Schwantz (le fighter ultime) Si vous vous souvenez de lui, emmenant sa Nsr 500 West(65) à la chasse des premieres rc211v, la poussant à 120 % et finissant les courses dans le top. Comme ceux cités précedemment, il ne se plaignait pas, mais poussait et compensait autant que faire se peu les carences de ses machines.

Qui peut critiquer Rossi qui a fait de la Rc 211 V LA machine,,alors qu elle etait un vrai tracteur..qui a transformé une M1 capricieuse et quasimment incomprehensible en LA machine ,,,qui malgré tout ceci à enfilé comme des perles 9 titres mondiaux ?

Les vrais fighters successeurs sont morts,, Daijiro Katoh (74 sur Rcv) et maintenant SImoncelli

Capirex, The Doctor, Texas Tornado, Kentucky Kid,Regis Laconi , ne souhaitent qu une seule chose,,,, supprimer l electronique, traction control,,,,, car ces pilotes hors pairs ont acquis pas mal de titres à l ancienne,,, pas en roulant sur un ordinateur qui t empeche de tomber,,,,, si cela arrivait les nains de jardins ibériques ne seraient plus aussi arrogants.....Stoner aurait une chance de bien figurer car c est le seul qui utilise le TC au minimum...

 

so,,,,, le nivellement se fait par le bas,,, malgré cela,,, enfiler déja 2 titres leur est compliqué.. de la à aller à 9 il y a du chemin,,,, Le Roi n est pas mort,,,,il doit juste changer de destrier car le directeur du harrah semble un peu têtu .. cela ne sent que trop le syndrome de l Aprilia Cube,,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moto GP 2013: Ducati monte au créneau

 

 

 

Ducati connait décidément un début de saison 2012 particulièrement agité. Bousculé sur les plans technique et sportif, jusqu'à se retrouver avec un Valentino Rossi si anéanti que l'on s'interroge sur la suite de son contrat, voilà le constructeur de Bologne mis sur la sellette dans les négociations actuellement en cours en vue d'établir le règlement 2013 du Moto GP.

La faute à cette idée proposée par la Dorna de limiter le régime des moteurs à 15 000 tr/min. Une option qui pallierait le refus des trois derniers constructeurs encoire en lice d'adopter une centrale électronique unique. Et une voie qui ralentirait pour de bon des 1 000 cm3 à la vitesse de pointe intimidante, malgré une capacité des réservoirs surveillée.

Brider ainsi les moteurs n'enchante guère Yamaha et Honda mais fâche surtout Ducati. Selon l'ingénieur Preziosi, c'est bel et bien son camp qui pâtirait le plus de cette mesure. Il lui faudrait alors revoir sa distribution desmodromique et se lancer ainsi dans un nouveau et coûteux programme. Tandis que l'objectif de tous est, au contraire, de réduire les budgets. Par ailleurs, les Italiens ne verraient plus l'intérêt de poursuivre dans une catégorie qui n'apporterait, dans ces conditions, aucune valeur ajoutée à sa gamme route.

Une GP12 construite après un effort colossal qui est rejetée par celui pour qui elle a été faite, une ambiance politique défavorable en coulisses… C'est à croire que, depuis le départ de Casey Stoner, les Rouges n'ont de cesse de se débattre dans des sables mouvants. Et plus ils s'échinent à s'en extraire, plus ils sont attirés vers le fond.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon et bien Ducati va rejeter une partie de la faute sur la Dorna,,,

 

Vale n arrive pas à faire tourner la GP mais la limitation de régime imposée par la Dorna est au centre du courroux dU staff technique Ducati Corse,,,, les boys,,, si ta moto ne tourne pas,,, ce n est pas quelques milliers de rpm en haut qui vont l aider à faire des belles courbes découpées au scalpel ,,,,, ne nous égarons pas s il vous plait

 

 

mais entre les lignes,ce serait l occasion rêvée pour Ducati de quitter Le scène motogp la tête semi haute,,, sans subir une lapidation telle que celle qu Aprilia avait du affronter....Preziosi à tout interet a ce que cette décision passe et leur echec serait partiellement endossé par la Dorna qui aurait changé la donne en imposant un limiteur soi disant incompatible avec la configuration Desmo........ la magie des negociations et stratégies sur le tapis vert .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guareschi : « Nous pouvons combler l'écart car la base de la GP12 est meilleure que celle de la GP11 »

19/04/2012

 

Le reparto corse de Ducati est actuellement au travail sur le circuit du Mugello, avec Battaini et Nicky Hayden.

 

Si le second s’emploie surtout à rattraper le temps perdu lors des essais hivernaux, le premier devrait, en toute logique, être en train de mener des essais sur des évolutions de la GP12 qui devront être validées, par les pilotes, lors des tests d’après Grand Prix à Estoril.

 

Et l’objectif numéro un de Borgo Panigale ne concerne plus le châssis mais bien le moteur. C’est en tout cas ce que Vittoriano Guareschi a déclaré à MCN.

 

Vittoriano Guareschi : « Nous essayons de mieux comprendre ce qui déclenche le sous-virage. Le problème commence dès que Valentino touche la poignée des gaz, c'est comme si l'arrière se mettait à pousser l'avant.

 

Nous avons aussi commencé à travailler sur l'électronique parce qu’il est nouveau.

 

Nous avons besoin d'avoir un moteur plus souple, en particulier à la remise des gaz. C’est parce que le pneu arrière pousse celui de devant que Valentino perd le feeling à l’avant.

 

C'est un gros travail et maintenant, la priorité numéro un est de rendre notre moteur moins agressif. Nous avons besoin de plus de liens entre l'accélérateur et le pneu arrière. »

 

Peut-on s’attendre à beaucoup d’évolutions pour Estoril ?

 

« Filippo comprend où se situe le problème et il travaille sur sa résolution. Le châssis, en ce moment, n'est pas le principal problème. Le problème est maintenant la maniabilité et nous voulons résoudre ce problème dès que possible.

 

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de nouvelles pièces pour Estoril mais je sais que Filippo travaille à l'amélioration de la machine et c'est une bonne occasion d'essayer de nouvelles évolutions ou certains nouveaux composants électroniques ».

 

Il ne faut donc pas s’attendre à de grosses modifications, comme en 2011 ! « Nous devons combler l'écart et je pense que c’est possible de le faire parce que la base de notre machine est beaucoup meilleure que celle de2011. C’est nécessaire de faire de petits ajustements et non pas de grands changements, comme l'an dernier. »

 

Pour Rossi, comme pour Ducati, il y a urgence et c’est évident que la météo ne joue pas en leur faveur. Hier, les motos ont été contraintes à rester au garage et la journée n’a, pour ainsi dire, servi à rien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout va être dit,,,,, je en sais pas si un jour nous connaitrons le fin fond de l histoire,,,,anyway,,,le vers est dans le fruit et le fruit n est pas la meilleur,,,so,,,chacun essaie de préserver son image,,, même si le mal est fait,,, la GP11., la GP12 ne fonctionnent pas, ca c est la réalité,,,, Lorenzo ou Stoner sur le trône en fin de saison !! Yamaha ou Honda , mais surement pas une Ducati couronnée !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valentino Rossi explique le rôle d’un metteur au point

 

 

Ces derniers temps, Valentino Rossi est souvent critiqué pour son travail sur la Ducati et parmi ces critiques revient souvent celle qui estime qu’au final, il n’est peut-être pas un aussi bon metteur au point que ce qu’on a voulu nous faire croire.

 

En réponse à ces critiques, le pilote italien a précisé, directement après le premier Grand Prix de la saison, au Qatar, qu’il était un pilote et qu’il ne pouvait pas solutionner tous les problèmes sur la GP12 et que c’était surtout le travail des ingénieurs.

 

Motosprint lui a donc demandé de préciser qu’elle était son rôle, en tant que pilote : « Je ne conçois pas la moto: je dis comment elle se comporte. En fait, j'ai toujours été considéré par les gens qui ont travaillé avec moi, comme très bon lorsqu’il faut dire ce qui se passe sur la moto. Je ne peux pas rentrer au box et dire que, dans cette courbe, la moto sous-vire et qu’il suffit simplement descendre d'un centimètre la colonne de direction ou de modifier la géométrie de deux degrés et demi ... Je comprends bien et je sais aussi expliquer ce qui se passe sur la moto lorsqu’elle est sur la piste. Dans ce domaine, j'ai toujours su y faire, parce que c'est ma partie. Par contre, les autres doivent assumer leur partie : ce sont les ingénieurs qui doivent le comprendre. Et agir ! »

 

Mais alors, cela voudrait-il dire que chez Ducati, le Reparto Corse n’est pas en mesure de traduire ses observations en améliorations ?

 

«Exactement, c’est là que se situe le problème. Mais vous savez, en vérité, pour arriver à résoudre les problèmes comme ils y arrivent chez Honda et chez Yamaha, il faut 50 ans d'expérience de course à ce niveau ».

 

Un proche de Ducati, le même que celui qui nous a permis, avant tout le monde, de publier que VW allait acheter Ducati, nous disait, il y a quelques jours, qu’une rumeur prétendait que Valentino Rossi avait réclamé la tête de Preziosi…à la lecture de ces quelques lignes, on pourrait penser que la rumeur n’est pas sans fondement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

«Exactement, c’est là que se situe le problème. Mais vous savez, en vérité, pour arriver à résoudre les problèmes comme ils y arrivent chez Honda et chez Yamaha, il faut 50 ans d'expérience de course à ce niveau ».

 

Un proche de Ducati, le même que celui qui nous a permis, avant tout le monde, de publier que VW allait acheter Ducati, nous disait, il y a quelques jours, qu’une rumeur prétendait que Valentino Rossi avait réclamé la tête de Preziosi…à la lecture de ces quelques lignes, on pourrait penser que la rumeur n’est pas sans fondement.

 

les rumeur sont tu de fausse rumeur pour sauver la face de Ducati?

 

tout les monde qui a dejas fait un peu de course devrait savoir qu'avoir un moteur trop fort nest pas toujours bon pour la course, ca devient instable dans les courbe, et si la machine et moindrement mal concus, meme en ligne droite ca va etre instable. en gros nimporte quel marque, pourrait mettre un moteur super puissant dans leur moto. mais ca donne quoi? si dans une course ou dans la vie de tout les jours ca devien un danger?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[quote name=

tout les monde qui a dejas fait un peu de course devrait savoir qu'avoir un moteur trop fort nest pas toujours bon pour la course' date=' ca devient instable dans les courbe, et si la machine et moindrement mal concus, meme en ligne droite ca va etre instable. en gros nimporte quel marque, pourrait mettre un moteur super puissant dans leur moto. mais ca donne quoi? si dans une course ou dans la vie de tout les jours ca devien un danger?[/quote]

 

+1

Power is nothing without control............

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.