Jump to content

facture un mois apres de fed ex


marguyo

Recommended Posts

j'ai recu une facture de 65 $ un mois apres avoir recu mon crash bar sw motech twisted trottle

 

bizarre un peu il disent dans leur explication detailler que le montant est pour les 2 tx ,avence pour la douane de 10 $ frais de douane total 65 env

 

ce genre de situation vous est il deja arrive a vous autre car la fois d'avant ou j'ai passe un commande tout etait arrive dans les coup que twisted trottle avait ecrit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jai reçu mes crash bar de twisted throttle la semaine passé. J'avais choisi le transport le moins chère usps. J'ai payer 44$ de douane en plus du prix de twisted throttle. Ca passé au douane car sur le paquet c'était écrit pièces de véhicules etc. Si ca aurait été écrit Gift bien yen aurait pas eu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai déjà vécu ça, faut payer point.....pi même si c est écrit GIFT sur la boite une fois sur deux tu vas payer pareil, ça passe pas toujours big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai déjà vécu ça, faut payer point.....pi même si c est écrit GIFT sur la boite une fois sur deux tu vas payer pareil, ça passe pas toujours big_smile

 

 

pas trouble a paye mais je trouvais ca plate mais je comprend avec leur facture qu'il arait du me faire paye a la livraison de la boite

 

 

demain je vais communique avec eu pour regle cette facture

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Morale de cette histoire si l'on veut éviter des frais superflus: Évier de faire passer la frontière par un transporteur comme Fedex ou UPS pour un colis en provenance des USA. Faire livrer aux USA et aller chercher le colis là-bas, puis installer les crash-bars sur place, ou bien faire ramener par quelqu'un qui a encore des exemptions pour éviter les taxes et frais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On m'a recommandé USPS pour les achats au USA....pas de frais de brokage et parfois ça passe free.....
Pour le colis pas trop gros, ça va; mais souvent, les colis plus gros, ça passe pas et coûtent trop chers d'envois. Souvent aussi, les commerces ne veulent pas utiliser USPS et sont habitués à UPS ou Fedex.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Morale de cette histoire si l'on veut éviter des frais superflus: Évier de faire passer la frontière par un transporteur comme Fedex ou UPS pour un colis en provenance des USA. Faire livrer aux USA et aller chercher le colis là-bas, puis installer les crash-bars sur place, ou bien faire ramener par quelqu'un qui a encore des exemptions pour éviter les taxes et frais.

 

 

 

65$ est moins chere que d'aller la bas cherche mon stock et de demonter la moto la bas pour pose ca

 

pour le gens qui sont sur les ligne on peux y pence mais ici un peu complique ,et je ne connais pas grand monde qui sont souvent au state

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai déjà vécu ça, faut payer point.....pi même si c est écrit GIFT sur la boite une fois sur deux tu vas payer pareil, ça passe pas toujours big_smile

 

 

pas trouble a paye mais je trouvais ca plate mais je comprend avec leur facture qu'il arait du me faire paye a la livraison de la boite

 

 

demain je vais communique avec eu pour regle cette facture

tiens moi au courant j en ai recu une egalement ..... 6 semaines apres livraison...... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà reçu une facture de UPS environ 2 mois après la livraison, je n'ai rien payé et rien répondu, je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part non plus...je trouvais plutôt ordinaire d'être facturé bien plus tard pour quelque chose qu'ils auraient pu me facturer a la livraison...s'ils on oublié de facturer quelque chose, pas mon problème, ils auraient du y penser avant...Ils n'arriveront pas a me faire pleurer avec les frais exorbitants qu'ils chargent comparé a postes canada ou usps...attend un deuxième avis qui n'arriveras peut-être jamais comme dans mon cas big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis il y as un dealer Twisted au Québec ,les prix sont environs de 10% de plus qu'au state ( grosso modo la même chose que A vicious cycle ....)...pas de douane ...moins de shipping ( les délais seront légèrement plus long par contre )...personne pense a ça ... big_smileem4500

 

aller voir dans la section find a dealer ... the_devil ... tellement mieux les états ... big_smileem4400:-D

 

http://www.twistedthrottle.com/link/dea ... CA-QC#list

 

C'est a ce poser des questions ... :lol: Ça fait un an qu'on est sur cette liste de dealer ... :lol: deux appel du Québec a date :-D ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai recu une facture de 65 $ un mois apres avoir recu mon crash bar sw motech twisted trottle

 

bizarre un peu il disent dans leur explication detailler que le montant est pour les 2 tx ,avence pour la douane de 10 $ frais de douane total 65 env

 

ce genre de situation vous est il deja arrive a vous autre car la fois d'avant ou j'ai passe un commande tout etait arrive dans les coup que twisted trottle avait ecrit

Même chose pour moi.....j`ai payé cette somme quand j`ai commandeé mes crash bars chez Twisted Throttle et aussi quand j`ai commandé mes valises latérales chez Happy Trail........ont se fait volés ça pas d`allure !!! big_smile

 

 

 

Par après j`ai découvert A ViciousCycle.ca.....c`est au Canada,ils ont beaucoup de stock aftermarket et les frais de transport sont peu coûteux !!! :-D

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...........ou bien faire ramener par quelqu'un qui a encore des exemptions pour éviter les taxes et frais.

 

Personne en particulier peut avoir une exemption de taxes par rapport à une autre personnes quand tu passes la frontières.......

-NewYork

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ladies and gents, c'est de l'économie du Canada et du Québec dont il est question ici, on paye pour apprendre. A qui voulez-vous donner votre argent ? C'est nos boutiques motos qu'il faut encourager, ça crée des jobs locales... Et si on en trouve pas ici, et bien on peut toujours se mettre à en fabriquer et en vendre, aux USA!

 

Est-ce qu'on a quelque part un répertoire canadien/québécois de distributeurs de pièces et équipements moto? C'est ahurissant cette tendance naturelle de donner notre fric aux autres, pas possible de continuer comme ça. Je vais sur eBay.ca et je sélectionne des items du Canada seulement, surprise: il n'y a presque plus rien, et c'est normal, c'est le symptôme du problème qu'on crée en achetant aux USA. Faut se serrer les coudes, pas la ceinture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a personne ici qui est contre le commerce local,,,( sauf ceux qui reste a coté des moto-folie de ce monde)

 

mais il est normal de chercher le meilleur prix pour un items

y a 20 ans,,le commerce n etait que local,,mais y a eu une mutation avec l arrivé d internet, le client c est adapté ( un peu plus lent au quebec a cause de la langue) en partie a cause du prix mais aussi a cause du manque de dispo de l item ou produit en question. avec la venu du principe ''just in time'', les commerce n ont plus d inventaire sur place,,,mais plutot sur les routes.

alors entre attendre au commerce local pour un item et attendre apres le facteur pour la livraison,,il est normal que le meilleur prix devienne un incitatif majeur.

 

une bonne partie de la frustration economique est le taux de taxation au quebec,,,5% de taxe de vente + une taxe a l importation +la partie du distribueur +la marge de profit (% surement le plus petit) du commercant.

 

ca fait en sorte que si le client a la possibilité de sauté les intermediaire, une économie notable prend place

 

exemple: dans mon domaine( photographie), si un client m engage directement, je lui charge un Montant X,,,si il m engage via une boite de communication, cette dite entreprise haussera mon prix de pres de 40% uniquement pour avoir donner mon numero de telephone a ce client.ca ressemble presque au scandale des commandites comme facon de fonctionné

petit reportage sur la facon dont une entreprise bien d ici fonctionne,,je suis sur que y en a plein d autre qui fonctionne de la meme maniere,,et probablement aussi dans l univers de la moto

 

http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... Doc=177976

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a personne ici qui est contre le commerce local,,,( sauf ceux qui reste a coté des moto-folie de ce monde)

 

mais il est normal de chercher le meilleur prix pour un items

y a 20 ans,,le commerce n etait que local,,mais y a eu une mutation avec l arrivé d internet, le client c est adapté ( un peu plus lent au quebec a cause de la langue) en partie a cause du prix mais aussi a cause du manque de dispo de l item ou produit en question. avec la venu du principe ''just in time'', les commerce n ont plus d inventaire sur place,,,mais plutot sur les routes.

alors entre attendre au commerce local pour un item et attendre apres le facteur pour la livraison,,il est normal que le meilleur prix devienne un incitatif majeur.

 

une bonne partie de la frustration economique est le taux de taxation au quebec,,,5% de taxe de vente + une taxe a l importation +la partie du distribueur +la marge de profit (% surement le plus petit) du commercant.

 

ca fait en sorte que si le client a la possibilité de sauté les intermediaire, une économie notable prend place

 

exemple: dans mon domaine( photographie), si un client m engage directement, je lui charge un Montant X,,,si il m engage via une boite de communication, cette dite entreprise haussera mon prix de pres de 40% uniquement pour avoir donner mon numero de telephone a ce client.ca ressemble presque au scandale des commandites comme facon de fonctionné

petit reportage sur la facon dont une entreprise bien d ici fonctionne,,je suis sur que y en a plein d autre qui fonctionne de la meme maniere,,et probablement aussi dans l univers de la moto

 

http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... Doc=177976

 

C'est pas le cas avec les items dont il est question ici .... si on vendais 40% plus cher on vendrais pas point . big_smile

 

Mon point est :

 

1. Malgré que nous somme afficher sur Twisted thottle ..2 appels du Québec dans l'année ,une dizaine du nord de l'Ontario... :lol:

 

2. Comment pouvez vous savoir si on vend plus cher si vous appeler pas les dealers Québécois ??? Certains serais surpris ... big_smile

 

3. Merci a ceux qui on fait leurs devoir et ont acheter au Québec . :lol:

 

Comme on est pas dans la section Pub pour commerçant j’arrête ça la .... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a personne ici qui est contre le commerce local,,,( sauf ceux qui reste a coté des moto-folie de ce monde)

 

mais il est normal de chercher le meilleur prix pour un items

y a 20 ans,,le commerce n etait que local,,mais y a eu une mutation avec l arrivé d internet, le client c est adapté ( un peu plus lent au quebec a cause de la langue) en partie a cause du prix mais aussi a cause du manque de dispo de l item ou produit en question. avec la venu du principe ''just in time'', les commerce n ont plus d inventaire sur place,,,mais plutot sur les routes.

alors entre attendre au commerce local pour un item et attendre apres le facteur pour la livraison,,il est normal que le meilleur prix devienne un incitatif majeur.

 

une bonne partie de la frustration economique est le taux de taxation au quebec,,,5% de taxe de vente + une taxe a l importation +la partie du distribueur +la marge de profit (% surement le plus petit) du commercant.

 

ca fait en sorte que si le client a la possibilité de sauté les intermediaire, une économie notable prend place

 

exemple: dans mon domaine( photographie), si un client m engage directement, je lui charge un Montant X,,,si il m engage via une boite de communication, cette dite entreprise haussera mon prix de pres de 40% uniquement pour avoir donner mon numero de telephone a ce client.ca ressemble presque au scandale des commandites comme facon de fonctionné

petit reportage sur la facon dont une entreprise bien d ici fonctionne,,je suis sur que y en a plein d autre qui fonctionne de la meme maniere,,et probablement aussi dans l univers de la moto

 

http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... Doc=177976

 

C'est pas le cas avec les items dont il est question ici .... si on vendais 40% plus cher on vendrais pas point . big_smile

 

Mon point est :

 

1. Malgré que nous somme afficher sur Twisted thottle ..2 appels du Québec dans l'année ,une dizaine du nord de l'Ontario... em4500

 

2. Comment pouvez vous savoir si on vend plus cher si vous appeler pas les dealers Québécois ??? Certains serais surpris ... big_smile

 

3. Merci a ceux qui on fait leurs devoir et ont acheter au Québec . :lol:

 

Comme on est pas dans la section Pub pour commerçant j’arrête ça la .... :-D

 

 

C'est bien chez Harricana Aventure de Amos que tu travailles ? :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis il y as un dealer Twisted au Québec ,les prix sont environs de 10% de plus qu'au state ( grosso modo la même chose que A vicious cycle ....)...pas de douane ...moins de shipping ( les délais seront légèrement plus long par contre )...personne pense a ça ... big_smileem4500

 

aller voir dans la section find a dealer ... the_devil ... tellement mieux les états ... big_smileem4400:-D

 

http://www.twistedthrottle.com/link/dea ... CA-QC#list

 

C'est a ce poser des questions ... :lol: Ça fait un an qu'on est sur cette liste de dealer ... :lol: deux appel du Québec a date :-D ....

 

 

 

 

evil voici la piece

http://www.twistedthrottle.com/trade/productview/3855

 

 

un crash bar pour une versys ,je ne crois pas que je puisse choisir si l'on peut commander au etat ou a un autre endroit lors de la commande sur leur site internet

 

je doit en commande un autre si je le prend la bas il coute 252 rendu ici avant la facture de 65 de fed ex

 

 

toi a combien la vente de cette piece me revient rendu ici

 

 

il ce peut que je prenne 2 denali d1 a 11? pas un kit mais les lumiere seulement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne en particulier peut avoir une exemption de taxes par rapport à une autre personnes quand tu passes la frontières...
Faut savoir lire entre les lignes et jouer avec les règles. Le gars qui te rapporte du stock, il dit que c'est pour lui, pour sa moto et c'est tout; s'il n'a pas le montant total en exemption pour lui-même, il peut très bien le passer pour du matériel d'un autre. Y'a personne qui ira mentionné que c'est pour lui-même.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a personne ici qui est contre le commerce local,,,( sauf ceux qui reste a coté des moto-folie de ce monde)

 

mais il est normal de chercher le meilleur prix pour un items

y a 20 ans,,le commerce n etait que local,,mais y a eu une mutation avec l arrivé d internet, le client c est adapté ( un peu plus lent au quebec a cause de la langue) en partie a cause du prix mais aussi a cause du manque de dispo de l item ou produit en question. avec la venu du principe ''just in time'', les commerce n ont plus d inventaire sur place,,,mais plutot sur les routes.

alors entre attendre au commerce local pour un item et attendre apres le facteur pour la livraison,,il est normal que le meilleur prix devienne un incitatif majeur.

 

une bonne partie de la frustration economique est le taux de taxation au quebec,,,5% de taxe de vente + une taxe a l importation +la partie du distribueur +la marge de profit (% surement le plus petit) du commercant.

 

ca fait en sorte que si le client a la possibilité de sauté les intermediaire, une économie notable prend place

 

exemple: dans mon domaine( photographie), si un client m engage directement, je lui charge un Montant X,,,si il m engage via une boite de communication, cette dite entreprise haussera mon prix de pres de 40% uniquement pour avoir donner mon numero de telephone a ce client.ca ressemble presque au scandale des commandites comme facon de fonctionné

petit reportage sur la facon dont une entreprise bien d ici fonctionne,,je suis sur que y en a plein d autre qui fonctionne de la meme maniere,,et probablement aussi dans l univers de la moto

 

http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... Doc=177976

Très bonne explication de gs-boy. En partant, sauver les deux taxes c'est 14% d'économie et c'est comme ça la plupart du temps lors d'un achat aux États-Unis; puisqu'on n'est pas sur place dans l'état, on ne paye pas de taxe locale. Ensuite, y'a l'autre économie fréquente sur le transport si livré aux États-Unis. Puis, y'a le prix qui est parfois 30% moindre aux États-Unis. Si l'on calcul tout ça et que ça fait plus de 50% du prix payé ici, c'est une bonne raison d'acheter aux États-Unis.

 

Dans le cas des crash bar achetés par les gars du Saguenay, il aurait été avantageux d'acheter d'un revendeur Canadien et ce pour quelques raisons. Premièrement, le prix n'est pas vraiment plus élevés que directement chez Twisted. Ensuite, vous auriez sauvé la taxe de 9,5% du Québec si acheté par exemple chez Viscious en Ontario. Puis, vous n'auriez eu que des frais de transport raisonnables a payer. Dans un tel cas, il est raisonnable d'acheter au Canada. Je n'ai absolument rien contre acheter localement mais il faut que les prix soient compétitifs, d'autant plus que les taxes sont assez lourdes a supporter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attends ça va venir.

 

Je me suis fait envoyer une lettre par une COMPAGNIE DE RECOUVREMENT de la part de UPS car je leur devais 20$ pour des frais de dédouanage, chose que je ne leur ai jamais demandée et qu'on peut faire soi-même.

 

Vla mon post précédent sur le sujet.

 

viewtopic.php?f=15&t=13462&p=181899#p181899

 

 

 

J'ai déjà reçu une facture de UPS environ 2 mois après la livraison, je n'ai rien payé et rien répondu, je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part non plus...je trouvais plutôt ordinaire d'être facturé bien plus tard pour quelque chose qu'ils auraient pu me facturer a la livraison...s'ils on oublié de facturer quelque chose, pas mon problème, ils auraient du y penser avant...Ils n'arriveront pas a me faire pleurer avec les frais exorbitants qu'ils chargent comparé a postes canada ou usps...attend un deuxième avis qui n'arriveras peut-être jamais comme dans mon cas big_smile
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais juste dire ça comme ça mais, avec 65$ de transport, j'ai d'la misère a croire que vous pourriez pas trouver moins cher près de chez vous...

 

 

 

65 $ pas de transport 17 $ env de tx ,10 d'avance,15 de douane pis un ou deux autre que je souvient pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lol au bout de la ligne... C'est le transporteur qui charge... Donnez y le noms que vous voulez, c'est des frais encourues par le déplacement d'un item d'un point A à un point B i.e. Si t'avais été au point A à l'achat t'aurais pas eu à les payer...

 

Ce sont donc des frais de transport... Donnez leurs le nom que vous voulez... Pis c'est pas le but de ma remarque anyway... En joutant 65$ a votre achat, j'ai des problèmes à croire que c'est rentable d'acheter en lige aux usa...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lol au bout de la ligne... C'est le transporteur qui charge... Donnez y le noms que vous voulez, c'est des frais encourues par le déplacement d'un item d'un point A à un point B i.e. Si t'avais été au point A à l'achat t'aurais pas eu à les payer...

 

Faux, ou pas vrai, tu décides! big_smile

 

T'en aurais payé une certaine partie en passant aux douanes.

 

T'en aurais payé une certaine partie en achetant localement (taxes).

 

 

 

Ceci n'est ni pour, ni contre l'achat local et/ou en ligne. C'est juste pour rétablir les faits. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Mon point est :

 

1. Malgré que nous somme afficher sur Twisted thottle ..2 appels du Québec dans l'année ,une dizaine du nord de l'Ontario... :lol:

 

2. Comment pouvez vous savoir si on vend plus cher si vous appeler pas les dealers Québécois ??? Certains serais surpris ... big_smile

 

3. Merci a ceux qui on fait leurs devoir et ont acheter au Québec . :-D

 

Comme on est pas dans la section Pub pour commerçant j’arrête ça la .... big_smile

 

C'est là que le marketing entre en ligne de compte. Si vous êtes égale au prix avec le transport au Usa avec un service en français en plus ... alors Wow il faut vous faire connaitre icitte.

Je vais te développer un programme de marketing qui va augmenter tes ventes de 200% ici même. Gratuit. Laisse moi savoir !! Tu me payeras seulement les interurbain Amos Montreal ou si tu es gentil, trouve moi un canot disponible pour une semaine parce que j'ai comme plan depuis un boutte de descendre la rivière Harricana dans ton boutte de pays. !!!

NewYork

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait longtemps que c'est comme ça. Et c'est limite illégal.

 

Ceux qui pensent que ces frais sont justifiés, prenez donc quelques minutes de votre temps pour vous éduquer.

 

La Facture en a déjà parlé.

 

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 5214.shtml

 

En fait, c'est la partie brockerage qui est très limite et dure à avaler.

 

J'ai eu de mauvaises aventures avec UPS (ce sont les pires de la gang) avant d'apprendre...mais j'ai eu une douce revanche à leur dépend mais ça se compte pas en public. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait longtemps que c'est comme ça. Et c'est limite illégal.

 

Ceux qui pensent que ces frais sont justifiés, prenez donc quelques minutes de votre temps pour vous éduquer.

 

La Facture en a déjà parlé.

 

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 5214.shtml

 

En fait, c'est la partie brockerage qui est très limite et dure à avaler.

 

J'ai eu de mauvaises aventures avec UPS (ce sont les pires de la gang) avant d'apprendre...mais j'ai eu une douce revanche à leur dépend mais ça se compte pas en public. :-D

Force toi un peu ! big_smile T'est même pas game d'en parler ! em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[En fait, c'est la partie brockerage qui est très limite et dure à avaler. J'ai eu de mauvaises aventures avec UPS (ce sont les pires de la gang) avant d'apprendre...mais j'ai eu une douce revanche à leur dépend mais ça se compte pas en public. :-D

Force toi un peu ! big_smile T'est même pas game d'en parler ! em0800

Et bien moi aussi j'ai eu de mauvaises aventures avec UPS et c'est comme ça que j'ai appris de ne jamais faire venir des gros morceaux ou des accessoires valant chers par eux des États-Unis. Pour en raconter une, je m'entend avec le vendeur sur ebay pour déclarer à un prix vil une roue arrière usagée de Honda ST1100. Malheureusement, le vendeur l'assure fortement a plus de $300, ce qui est plus cher que le prix que j'avais payé; et bien UPS prend ce montant de $300 comme valeur et charge tout ce qu'il peut comme montant, soit frais de dédouanage, frais de brokage, taxes, etc. On m'envoie une belle facture après la réception du colis par ma conjointe alors que j'étais à la Baie-James en moto; ma conjointe paye le livreur avec un chèque, lequel je m'empresse d'annuler par téléphone. Le tout se conclue plusieurs mois après, suite à de nombreux échanges de courrier et de téléphones avec des informations contradictoires. Je paye finalement seulement les taxes et n'ai jamais eu confirmation que le dossier était véritablement réglé. Suis-je game d'en parler 2brnut2b et est-ce que ça t'instruit?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suis-je game d'en parler 2brnut2b et est-ce que ça t'instruit?

Je voulais juste tirer la pipe a Duster pour qu'il nous parle de sa douce vengeance ! J'ai eu moi aussi plusieurs aventures avec cette compagnie de voleurs!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dual Sport Plus est un revendeur de Twisted Throttle. Je viens d' acheter un kit de Denali D2D de eux et ca m' a couter meilleur marché que si j' avais commander directement de Twisted Throttle (et ce sand compter sans les taxes possibles des douanes que j' aurais risqué de payer si je les avaient ooander des USA).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait longtemps que c'est comme ça. Et c'est limite illégal.

 

Ceux qui pensent que ces frais sont justifiés, prenez donc quelques minutes de votre temps pour vous éduquer.

 

La Facture en a déjà parlé.

 

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 5214.shtml

 

En fait, c'est la partie brockerage qui est très limite et dure à avaler.

 

J'ai eu de mauvaises aventures avec UPS (ce sont les pires de la gang) avant d'apprendre...mais j'ai eu une douce revanche à leur dépend mais ça se compte pas en public. em0800

Force toi un peu ! big_smile T'est même pas game d'en parler ! big_smile

 

Disons que ce que j'ai fait pour me "venger" pourrait être considéré comme de la fraude par certains donc je vais me garder une petite gêne. Mais rassurez-vous, c'est pas un innocent qui a payé pour et ils le méritaient amplement.

 

Mais je peux vous conter mes mésaventures avec UPS.

 

 

J'ai eu à faire 4 fois avec UPS. Ça c'était avant que j'apprenne ma leçon et quand je commandais sur le Net sans trop me soucier de qui les vendeurs utilisaient comme transporteur. Après, en lisant un peu, tu apprends que t'es pas le seul à avoir des problèmes avec eux et qu'ils ont la pire des réputations pour les colis transfrontaliers.

 

Sur 4 fois, y'a juste une fois où ça a fonctionné sans problème.

 

1 fois mon paquet est resté pogné plus de 2 mois aux douanes. C'était des mags + pneus pour mon char, j'avais juste des roues d'hiver car j'avais acheté le char used tôt au printemps. Je me prends d'avance évidemment, j'avais un grand voyage de vacances de planifié dans l'été.

 

UPS disait que c'était du ressort des douanes, qu'ils pouvaient rien faire. Aux douanes ils me disent "Monsieur, on peut pas débloquer votre colis, on n'a pas tous les papiers d'importation". Je rappelle UPS, ils disent "c'est le vendeur qui ne nous a pas donné tous les papiers" (changement de discours tout à coup?). Je contacte le vendeur, il me dit "criss (ok, pas criss, c'est un américain), je leur ai donné les papiers! Attend, je vais leur envoyer encore une fois". Là UPS me donnent d'autres raisons, me disent de patienter, que ça sera pas long, que c'est normal. Après avoir écoeuré tout le monde pendant 3-4 semaines, j'ai comme un peu lâché l'affaire, j'avais pas juste ça à faire de passer mes journées au téléphone. J'ai fini par devoir me trouver d'autres roues et pneus pour faire mon voyage. Le fin fond de l'histoire selon Douanes Canada; Les documents étaient tout croche, la demande de dédouanement était mal fait, ils devaient les relancer à tout bout de champ et ça arrivait souvent avec UPS. Au prix qu'ils chargent en tant que brocker, ils devraient faire une job top notch. Anyway.

 

Pour cette commande, j'ai aussi reçu une facture 2 mois plus tard. Même si j'avais déjà payé un très bon montant à la livraison. Ils avaient "oublié" des frais selon eux. Euh? Je peux tu vous dire que je leur ai dit de se la fourrer où je pense leur facture? J'allais pas payer encore, pas après tout ça. Ils ont fini par l'annuler.

 

 

2e paquet. Je l'attends avec impatience...regarde le tracking en ligne à tous les jours. Un moment donné, je vois qu'il est à Val d'Or alors je m'attends à l'avoir le soir en rentrant ou au pire, le lendemain. Le soir, pas de paquet. Le lendemain, pas de paquet. Le surlendemain, je regarde le tracking...le paquet est à Montréal! Hein?! J'appelle...et on me dit "le paquet est en train de retourner à l'expéditeur". Quoi? De kessé? C'est quoi l'histoire? "Notre livreur trouvait pas votre adresse". Criss, je reste en ville, pas dans le fond d'un rang! Et je me fais livrer 20 paquet par année minimum de toute sorte de place et par toute sorte de transporteur sans problème.

 

Le vendeur est en criss, il pense que je le niaise mais je fini par régler ça et me faire rembourser.

 

3e paquet. Je reviens chez nous après la job et quelle n'est pas ma surprise en arrivant à 25 pieds de chez nous...je vois tu pas une belle boite BIEN EN VUE sur la galerie, galerie qui donne sur la ruelle où plein de monde passe, là où je me suis fait voler 2 pelles à neige de suite l'hiver d'avant. Voyons donc?! "Il me semble que ce paquet nécessitait une signature" que je me dis. Je vais voir le tracking...ça dit qu'il y a une signature. Hein? Je regarde la signature et je vois mon nom de famille écrit en guise de signature (mon nom de famille peut aussi être un prénom). Le livreur a signé à ma place et a laissé le paquet drette-là. Je vous laisse deviner ce que je leur ai dit en les appelant. Oubliez pas que j'ai JAMAIS signé pour ce paquet.

 

Ah oui, le 4e n'a pas été parfait non plus finalement en y repensant. J'ai dû les appeler et arranger une livraison au travail car ils s'obstinaient à me laisser une carte disant "on va repasser demain pendant maximum 3 jours". Mais le jour, je travaille donc je peux pas le réceptionner le maudit paquet. Ben oui, c'est comme ça, y'a du monde qui travaille de jour au Québec. "Laissez-le au dépôt, j'irai le chercher mais retournez-le surtout pas à l'envoyeur encore". "OK Monsieur...mais le dépôt le plus proche est à Val d'Or"...à 1 heure de route d'ici! Wow! Heille, je demeure dans ce qu'on appelle la "capitale administrative" de ma région, pas dans un village de 50 habitants! Et y'ont même pas de dépôt?!

 

 

 

 

 

Ouf...ça fait 4 ans déjà la dernière fois mais là juste à en parler, ça me fait crinquer contre eux à nouveau. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Disons que ce que j'ai fait pour me "venger" pourrait être considéré comme de la fraude par certains donc je vais me garder une petite gêne. Mais rassurez-vous, c'est pas un innocent qui a payé pour et ils le méritaient amplement.

 

 

Fait -toi en pas Duster, je vais pas te juger la-dessus... big_smile T'a probablement fait ce qu'il y avait de mieux a faire... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je travaillais dans une boutique informatique dans mon jeune temps. UPS arrive un jour avecun boite d'écran LCD qui était perdu dans leurs dédales depuis plusieurs jours...

 

La boite avait été ouverte et il était facile od'imaginer que l'écran avait été manipulé... En fait, ils n'avaient pas réussi à le remettre correctement dans la boite et ça faisait une grosse bosse dans l'embalage! Je dis à mr LeBrun de reprendre sa cochonerie pi de s'arrager avec que je refuse la livraison...

 

Quelques jours plus tard, UPS nous livre une palette de stock et j'apprends quele livreur avait comvaincu quelqu'un de signer avant d'inspecter parce que ça risquait d'être long et il était déjà en retard... C'est moi qui défait donc la palette et qu'est-ce que je trouve au milieu? Eh oui... La boite maganée que j'avais refusé quelques jours plus tôt...

 

Tout un chiard après ça pour qu'ils assume leur tord...

 

 

Morale de cette histoire?

 

UPS = Use Purolator Stoopid. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.