Jump to content

Go Arizona 3 .....


Kio

Recommended Posts

Je suis ton parcours assidûment, vraiment heureux de constater que le voyage se déroule si bien. Profite en bien! Et continue de poster des bouts de ton voyage.

 

À +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais bien aimé passé la soirée à Santa Barbara mais tout y est faramineux ... :)

imgp5649u.jpg

Mon premier coup de coeur question voiture ...L'ancêtre de ce qu'on apellait "the thing" ...

 

imgp5656.jpg

Et mon second pour la mécanique de celle çi ...

imgp5639.jpg

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Solvang,ville de souche européenne d'environ 200 ans ....

Mes amis m'ont dis Hollandais mais moi je pense plutôt Danois ... zsurprise

imgp5672h.jpg

Je suis en route vers le Hrearst castle,de l'opulence encore en vue....

La route est magnifique,le fog du matin m'empêche de prendre les photos que çà mérite ... :)

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours superbe tes photos. Tu nous fais rêvé zsurprise

 

C'était le Hearst castle plus haut ... em0300

Le net en arrache un peu içi à Monterey "superbe ville"je tenterai d'autres photos ...

Je viens de faire le plus beau bout de route de ma vie ...Je dois dire que c'est terriblement cru le bord du Pacifique !!! :)

imgp5719.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Hearst castle.... em0300

Allez voir sur le net si vous n,en avez jamais entendu parler em0300

imgp5692.jpg

La piscine extérieure .... :)

imgp5696h.jpg

 

C'est une industrie la visite de ce château ...

imgp5700.jpg

Ah oui il faut aussi une piscine intérieure... Pas chaud le bord de mer ... zsurprise

imgp5702c.jpg

 

Kio

Édité par Kio
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le big sur .... Un must !!!! zsurprise

imgp5711e.jpg

 

 

On peux apercevoir l'humidité à flanc de montagne ce qui fait que certains Californiens roulent avec Gerbing .... :)

imgp5713.jpg

Kio

Édité par Kio
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben coudonc .... :)

imgp5746v.jpg

Me vvoîlà encore chez un dealer .... zsurprise

imgp5743y.jpg Ben faites vous en pas ....Changement d'huile !!!! em0300 J'ai pris une chance et me suis arrêté chez San José bmw et il m'ont fait çà sur le champ ....Ma relation avec bmw reste privilégiée !!! em3600

 

Autres photos à venir .... em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon chemin ce matin ... em3600

imgp5728d.jpg Santa costa ....

imgp5733q.jpg San Francisco ....

imgp5749j.jpg

Bien sur j'ai bêché comme il se doit ... zsurprise

imgp5752r.jpg Cool le 3 d ....

Et c'est formidable San Francisco....Qu'est ce qu'il y a du monde là !!!!

em0300

imgp5754.jpg Suis sorti de la ville mon budget était défoncé....Hotels trops chers !!! :)

imgp5755x.jpg

Je devrais quitter la californie demain .... em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ne montes pas la 1 au nord de San Francisco? c'est génial plus au nord, ensuite tu embarques sur la 101, le parc Humboldt, la route de Petrolia à Ferndale, le Redwood National Park. Il faut que tu prennes la 36 vers l'est de Fortuna à Red Bluff, 140 milles de courbes, l'Ultimate Ride selon Pashnit.com et ensuite plus à l'est, Lassen Volcanic Park

 

Voir http://www.pashnit.com/roads/cal/Highway36.htm

Édité par Marcus
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ne montes pas la 1 au nord de San Francisco? c'est génial plus au nord, ensuite tu embarques sur la 101, le parc Humboldt, la route de Petrolia à Ferndale, le Redwood National Park. Il faut que tu prennes la 36 vers l'est de Fortuna à Red Bluff, 140 milles de courbes, l'Ultimate Ride selon Pashnit.com et ensuite plus à l'est, Lassen Volcanic Park

 

Voir http://www.pashnit.com/roads/cal/Highway36.htm

çà ressemble exactement á ce que je suis en train de faire Marcus...ET pour l`ultime je me disais que çà l'ètait encore plus que le big sur ...

 

KIO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parti de Vallejo vers Jenner afin de suivre la mer,

route fantastique dans les vallons de campagnes avec fermes de touts côtés ... em3600

A partir de Jetter c'est la mer et les courbes à l'infini ...

imgp5773.jpg Des bouts de routes dans des allées fantastiques d'arbres géants ...

imgp5786k.jpg

Rendu à Fort Braggs je regarde jusqu'ou je pourrai me rendre,la quantité de courbes prisent en deuxième ou troisième vitesse est immense,je n'avance pas vite même si la conduite est vertigineuse ...Eureka à 200 km environ.... em0400 Pas pire....me dis je !!!! Ayoye çà commence comme çà ...

imgp5796.jpg Puis je me ramasse en forêt à virailler dans des courbes montagneuses à 20 km hr ...À près une bonne heure et une soixantaine de km plus tard apparait une autoroute à 4 voiies surgit ....Je serais encore là si çà avait persisté comme au début ...

 

Kio

Édité par Kio
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anecdote .....

L'hiver dernier un collègue de travail me demandait les liens de mes voyages dans l'ouest dans le but dans concocter un ... em3600

Je lui donne mes suggestions et lui dit à la blague...."Yves on vas se rencontrer dans l'ouest" em1100

 

Ben je sais pas si vous allez le croire .....

Fort Braggs,je vise le Macdo,passe tout droit,rentre à l'envers par une trail et tombe face à face avec ..... em0400

imgp5792f.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Kio,

 

Je serai sur tes traces dans deux semaines. D'ailleurs ma GSA prends le camion cet après-midi. On va passer 16 jours en Californie. Nous serons quatre.

 

Je me demandais, entre Vallejo et Fort Bragg tu es passé par la 1 qui longe la côte ou un peu plus dans les terres? J'ai chercher Jetter en Californie, autant comme autant, mais sans succès!!?

 

Est-ce que tu vas te rendre jusqu'à la 36 (beaucoup plus au nord)? Pashnit la qualifie de "Ultimate Ride"...

Édité par Cowdoc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Kio,

 

Je serai sur tes traces dans deux semaines. D'ailleurs ma GSA prends le camion cet après-midi. On va passer 16 jours en Californie. Nous serons quatre.

 

Je me demandais, entre Vallejo et Fort Bragg tu es passé par la 1 qui longe la côte ou un peu plus dans les terres? J'ai chercher Jetter en Californie, autant comme autant, mais sans succès!!?

 

Est-ce que tu vas te rendre jusqu'à la 36 (beaucoup plus au nord)? Pashnit la qualifie de "Ultimate Ride"...

Mes excuses cowdoc ...c'est Jenner !!!!

La 1 est magnifique et épuisante ...La 101 l'est tout autant mais quitte l'océan et entre en forêt,çà tourne pas à peu près ....Les arbres sont souvent gigantesques et frôlent les deux côtés de la route !!! em3600 Je ne vois pas la 36 pour le moment,mon gps me donne constamment les voies rapides...Je quitte Eureka "fort Humbolt" ce matin vers Newport Oregon. 506 km en vue,je continue bord de mer via la 101. em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tenté de voir lr célèbre fort Humboldt hier soir.... em3600

Il est en difficulté le fort,musée fermé pour rénovations et visitable seulement de 8 à 5 ... em0400

La barrière étant fermée j,ai regardé sur le net et çà ne semble pas valloir le déplacement d'ou les difficultées j'imagine .... em3700

Je retourne voir la mer .... em3600

imgp5776f.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

,2 heures de pluie et de froid ce matin à ne voir que du fog dans la montagne boisée .... em3700

Çà aurait pu être pire.... em0400

 

imgp5803w.jpg

Édité par Kio
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci kio pour le ride report, comment se comporte la nouvelle bête après quelque milliers de km ??

 

¨Elle va terriblement mal elle a brulée une lampe !!!! em4200

Je songe à appeller l'assitance bmw .... em1100

Mis à part ce drame elle avale les km à mon goût ... em3600

La journée était partie bien ordinaire....Gerbing ? J'y avait pensé en partant ....Goretex ? pensé un peu tard ....La route ? super banale,et quand la mer était là ....Le fog y était aussi !!! em3700

Toujours est il que c'est la fin qu'on retiens toujours et là c'était ....

WoWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!! em3600

imgp5830.jpg Le soleil étant de retour momentanément accompagné de la mer .... em3600

imgp5834l.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

¨Elle va terriblement mal elle a brulée une lampe !!!!

Je songe à appeller l'assitance bmw ....

SVP Réal, un peu de sérieux et toute la vérité SVP... Je répète mais superbes tes photos et continue SVP.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon !!! Je viens de crisser àprès le bonyenne de ressort qui retient la lampe de basse....Çà fait 2 fois que celà m'arrive en voyage aux states ... em0400

La deuxième moitié de la journée a sauvée la première,faut tout demême pas penser être en extase perpétuelle ... em1100

Coor's bay ....

imgp5812h.jpg AHHHHHHHHHHHH tugs boats !!!! em3600

imgp5819.jpg

Fait longtemps qu'un pont qui ouvre ne m'a arrêté.... Quoi qu'il y en a encore un à Sorel ... em1100

em3600

imgp5831d.jpg La deuxième partie j'ai dit .... Hein !!!

imgp5841.jpg Newport,ou je suis rendu.

imgp5846.jpg Vieux Newport....Ben oui ils toffent leurs affaires longtemps içi ... em1100

imgp5847d.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Direction Seattle ce matin,le passage usa tire sur la fin .... em3600

imgp5848.jpg Entrée du port de Newport ...

imgp5849.jpg Devait aider à trouver la dite entrée ... em0400

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques bonnes prises en vue ....Rencontrè un chouette musée sur mon chemin...Faut que je trouve un hotel,Seattle est un immense bouchon ....

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon hotel trouvé .... em3600

Visite d'un musée qui se trouvait sur ma route totalement par hasard ....

imgp5873v.jpg

Bon c'est un forum moto....Il y en a justemen une !!!! em1100

J'ai accepté de poser devant cet avion dont ils n'ont jamais vendu un seul exemplaire pour faire plaisir .... em3700

imgp5886.jpg

Les experts le reconnaitront peut être ... em0400

 

Quelque autres à venir ...

 

Kio

 

.... :wink:

Édité par Kio
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.