Jump to content

Go Arizona 3 .....


Kio

Recommended Posts

De Seattle, vas vers l'ouest vers Aberdeen, tu entreras dans le parc Olympic par le sud-ouest, passes faire un arrêt au Hoh Rain Forest (entrée au N47.82580 W124.26378), ensuite de Port Angeles tu montes sur Hurricane Ridge (entrée au N48.10458 W123.42607), il y a un traversier Port Angeles-Victoria

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Facile, c'est le SPRUCE GOOSE que Howard Hughes a construit juste après la guerre. Je croyais qu'il étais stationné à Long Beach.

J'ai aperçu un gros avion sur un toit.....

Il a retenu mon attention,ensuite d'autres au sol à l'extérieur ....Tiens on vas aller visiter ce musée !!!! Jamais je n'aurais imaginé tomber sur l'unique spruce goose !!!! em3600 Evergreen son nom,une collection avionique et aérospatiale unique.Certains avions dont les avions allemands que je n'épellerai pas .... em1100 Très content d'avoir vu ces participants historiques !!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aperçu un gros avion sur un toit.....

Il a retenu mon attention,ensuite d'autres au sol à l'extérieur ....Tiens on vas aller visiter ce musée !!!! Jamais je n'aurais imaginé tomber sur l'unique spruce goose !!!! em3600 Evergreen son nom,une collection avionique et aérospatiale unique.Certains avions dont les avions allemands que je n'épellerai pas .... em1100 Très content d'avoir vu ces participants historiques !!!! em3600

As tu une idée du temps et des traversiers "coûts,horaires" que celà implique Marc ?

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

traversier pour moto avec son passager $40.50 si réservé en ligne, il y en a 4 par jour, sinon tu continues sur la 101 et passes à la 104 vers Kingston, petit traversier vers Edmonds juste au nord de Seattle puis tu continues vers le nord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merçi Marc,je vais tenter Port Angèles ... em3600

Mon quartier international ...

imgp5948.jpg ....et pas tout à fait rassurant ..... em0400

imgp5949.jpg

Mais c'est pas si pire que çà a l'air .... em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thème nautique aujourd'hui ... em3600

Deux traversiers de pris et un troisième en vue,merçi Marcus j'ai pratiqué mon anglais pas mal !!! em0800

imgp6004xzkx.jpg

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Loooooooooooongue journée en ............bateau !!!! em3600

Trois traversiers,des attentes,de longues distances et une arrivée tardive à l'hotel ... em3900

Vidé mais heureux d'une superbe journée,jamais autant pratiqué mon anglais .... em1100

imgp6024.jpg

em3600

imgp6025.jpg

em3600

 

imgp5990l.jpg

 

em3600

imgp6006r.jpg

 

 

em3600

imgp6013h.jpg

Édité par Kio
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as fait quoi comme tracé hier pour prendre 3 ferry ?

 

De Seatle bateau à Kingston vers Port Angeles....

Port Angeles bateau vers Victoria ...

Victoria bateau vers Vancouver ...

 

Toi il faut que tu ailles rouler en Californie,le snake et le bord de la mer dans le coin de Jenner .... em3600

Ps:J'ai de bonnes photos sur mon pad que je ne sais tranférer ailleur,pile de kodak étant à plat .... em4200

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De Seatle bateau à Kingston vers Port Angeles....

Port Angeles bateau vers Victoria ...

Victoria bateau vers Vancouver ...

 

OK, je comprends mieux ton tracé là !

Mais t'as pas visié l'ile de Vancouver ?

 

 

Toi il faut que tu ailles rouler en Californie,le snake et le bord de la mer dans le coin de Jenner .... em3600

 

Je sais, c'est dans les plans, un jour !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 30 jours de voyage ....

Je ne peux pas faire 15,000 km et passer 1 jour dans chaque ville .... em3600

Je dois dire que les moments d'arrêts comme l'attente aux et sur les bateaux sont fantastiques ....Les gens m'abordent et me jasent çà avec convivialité,ils sont beaux les gens qui voyagent !!! em3600

 

Kio

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu y retourneras l'an prochain, c'est pas loin ;)

 

Je vais recommencer à àcheter des lotos,trop le fun voyager ... em3600

Faisait pas chaud en montant à kamloops,je mettrai les Gerbings en allant au glacier demain .... em0400

imgp6041z.jpg

Et puis ne cherchez pas les plus belles femmes en Californie ....Elles sont à Kamloops !!! em0600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait Glacier Alley en août, j'ai gelé en titi, les poignées chauffantes au max, tout ce que j'avais sur le dos. Le vent vient de l'ouest, passe sur les glaciers et descend dans la vallée, pas chaud...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait Glacier Alley en août, j'ai gelé en titi, les poignées chauffantes au max, tout ce que j'avais sur le dos. Le vent vient de l'ouest, passe sur les glaciers et descend dans la vallée, pas chaud...

 

C'est bien connu Marc ....

Les gens trop maigres sont frileux !!!! em1100

Banff

imgp6114.jpg Les alouettes ne seraient pas à Calgary par hasard ??? Quoi ??? Pas la saison encore !!! em3700

Zut !!! Le stade est l'autre bord de la rue en face de L'hotel ... em0400

imgp6115y.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien connu Marc ....

Les gens trop maigres sont frileux !!!! em1100

 

 

Il y a toujours des exceptions à cette règles, moi aujourd'hui en arrivant du boulot en vélo, je voyage souvent en vélo, pour me rafraichir j'ai mis mon costume de bain et je me suis tirer dans la piscine. C'est en sortant de la piscine que j'ai réaliser qu'il fesait seulement 12C pourtant j'étais très bien. Il faut dire que je suis plutot du type hivers et pas frileux alors si je suis la logique de Kio je ne suis pas trop maigre em3600

 

Pour vous donner une idée les mardis au Tim je pense avoir jamais vue un plus maigre que moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Passer des rocheuses aux prairies c'est comme de tout à rien .... em0900

Suis à Medecine hat en direction de Regina,peut être qu'il y aura quelque chose à poser un moment donné ... em3600

imgp6119v.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle photo, ça illustre bien les prairies !

 

À Regina, va faire un tour au centre-ville, c'est super beau avec le parc et le lac.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle photo, ça illustre bien les prairies !

 

À Regina, va faire un tour au centre-ville, c'est super beau avec le parc et le lac.

Promit Swatch !!! em3600

Pourquoi l'ouest ......

Pour çà !!!! em0400

imgp6099.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parles d'une idée.... Tester la réserve dans les prairies !!!! em0400 Clermond ne sera pas fier de moi lui qui m'a dit de ne pas me fier aux km restants sur l'ordi .... em3700 Et quand çà va mal ....Perdu le "I" de mon ridaventure ....Est ce garanti çà Stou ????

imgp6144.jpg

 

Il me restait presque 2 litres quand même ... em1100

imgp6146.jpg

 

Particulier ...imgp6143y.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crime Kio tu sera de retour à Québec dans quelques jours!!! Actuellement tu fais la partie la plus plate de ton voyage!

 

Non, il lui reste l'Ontario et son désert d'épinette em0900

 

 

Kio, comment t'as aimé Regina ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si l'évaluateur de consommation est juste, avec le kilométrage restant indiqué de 29, et qu'il ne te restait que 1,81 litres selon ce qu'indique le plein, ça fait 6,24 litres/100 km (29 km/1.81 litres puis converti). Est-ce bel et bien ta consommation moyenne sur ce plein?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Régina,

super beau surtout le lac comme tu m'avais suggéré Swatch ....Il y a des francophones pas mal,un gars en adventure m'a jasé en français à une lumière...Il était bien content de voir un québécois en adventure ... em3600 Pour ce qui est de laconsommation je ne dépasse pas 500 km avec un plein ....Alors tes chiffres sont pas mal bons Steeve !!! em0300 Suis à Winnipeg pour quelques jours,je vais manger maison ,Yessssss !!! Les épinettes de l'ontario ????? Pense plutôt passer par les usa,hotels et gaz moins cher....Peu être un détour par la mer en vue car j'ai encore dix jours devant moi .... em0400

 

KIo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit détour par Chicago si t'as le temps ?

 

C'est vrai que les hotels et l'essence sont moins cher aux USA, et de beaucoup !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.