Jump to content

Rapatrier Une Moto Apres Un Accident


rinho

Recommended Posts

Babylou a une fêlure du péroné, ne peut plus piloter sa moto.

Nous sommes au milieu de la Pennsylvanie...

 

Je ne m'attends pas a ce que vous veniez me chercher, mais j'aimerais avoir quelques retour d'experience.

 

La moto n'a rien, et je n'arrive pas a savoir de Jevco si il couvre le retour de la moto, Caa injoignable non plus

 

Ma meilleure option semble U-haul... louer un petit camion, acheter quelques 2x4, une scie et des clous et fabriquer un frame pour tenir les roues.

Puis, sangler tout ca pour ne pas que ca bouge.

 

cout+700$ + accessoires + essence

 

Si vous avez une meilleure idée, ou si vous avez deja fait ca, merci de parler !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Babylou a une fêlure du péroné, ne peut plus piloter sa moto.

Nous sommes au milieu de la Pennsylvanie...

 

Je ne m'attends pas a ce que vous veniez me chercher, mais j'aimerais avoir quelques retour d'experience.

 

La moto n'a rien, et je n'arrive pas a savoir de Jevco si il couvre le retour de la moto, Caa injoignable non plus

 

Ma meilleure option semble U-haul... louer un petit camion, acheter quelques 2x4, une scie et des clous et fabriquer un frame pour tenir les roues.

Puis, sangler tout ca pour ne pas que ca bouge.

 

cout+700$ + accessoires + essence

 

Si vous avez une meilleure idée, ou si vous avez deja fait ca, merci de parler !

 

J'ai un ami a Wellsville, NY c'est pas loin de ton secteur je crois tu peux laisser le bike là si tu veux !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les amis, j'en attendais pas autant !

Demain matin, rendez vous avec l'orthopediste pour le platre final a 8h00, puis, je recontacte Jevco et la saaq pour voir ce qu'il offre concernant le rapatriement de la blessée (pas d'avion si on porte un platre) et la moto.

selon le cas, soit je vous contacte (mais ca m'embete de vous faire perdre du temps) soit je continue avec U-Haul (plus cher mais plus simple, surtout pour vous)

Sachant qu'il faut passer par Gatineau et nous sommes a quakertown PA

Dans le meilleur des cas, babylou et sa moto sont prises en charge et je rentre seul avec la 950.

Bref... on voit ca dans quelques heures!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pars au NJ vendredi, retour le 30, si th veux, loues un trailer uhaul de moto pour moi et je tr lanorend en revenant de mon voyage le 30

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour votre support, vos proposition d'aide et vos messages!

 

Je ne voulais pas faire venir quelqu'un car je ne voulais pas faire gacher 2 jours de precieuse vacances...

 

Dans son message initial, Tcrallye m'a convaincu du contraire car de tres longues vacances ... et un camion diesel.

Suite a mon feu vert, il a reagi tres vite, est arrive a Quakertown a 1h30 du matin, pour se lever a 7h00 (cet homme ne dort pas!) et repartir.

Meme pas besoin de le relayer, il a conduit l'aller retour avec une tres courte nuit et a peine 1 heure de pose a midi.

Cerise sur le gateau, c'est un tres chic type!

 

Donc voila, nous sommes de retour au bercail (depuis quelques heures deja)... Babylou marche avec une orthese, 6 semaine sans moto

 

Encore un gros merci a tous

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tu ben compris moé-là ?

1600 km aller-retour pour aller chercher la moto d'un inconnu...

Comment on appelle ça, de la solidarité/générosité extrême ?

Du TGV (Towing à Grande Vitesse) ?

 

em3600

 

Chapeau.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là... J'ai fait ce que pas mal n'importe qui dans ma situation/condition autait fait:

 

-j'ai du temps, j'suis off jusqu'en septembre.

-j'ai les moyens, un beau gros Ram 2500 diésel.

-j'aime voyager, j'descend aux courses pour mes chums plusieurs fois par année.

-pis j'pouvait pas laisser un/des motocyclistes pogné aux États comme ça!!!

 

Je vais souvent dans ce quoin là, une de us ou de moins!!!

 

Et avec mes chums de 4x4, j'peux même m'arranger pour aller chercher une moto dans le fond des bois (j'ai pu mon camion de trail, mais ça se trouve assez facilement!!)

 

En plus, ça m'a permis de faire connaissance avec 2 membres fort sympathique!!

 

Le seul point négatif: je déteste les gens qui respectent pas l'entente qu'on se fixe au départ...j'aurais du compter les $$$ avant de repartir, Rinho m'a donné TROP!!! :P

 

MERCI!!! C'était pas nécessaire!

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah! et une autre chose... J'ai aussi apris qu'il y a des GPS qui sont meilleurs que d'autres...!!!

em3600em4000big_smile

Mouais, j'envisageais justement de remettre un message sur le thread du Montana... quelle plaie ce truc!

Vivement encore 3 ou 4 mise a jour !

 

 

Rinho, Est-ce que finalement tu as pu obtenir de l'information de la part de la SAAQ ou de JEVCO ? A titre d'information STP

J'ai laissé tombé la Saaq car je suis sur qu'ils ne le font pas... ils ne rapatrient meme pas le pilote (voir cas de DakarBoy).

Concernant jevco, la moto est ok, donc tout est ok em0300

 

En revanche, l'assurance de voyage (prise chez Desjardins) va peut etre fonctionner...

Elle prendrait les frais de rapatriement moto et pilote sans aucun doute si nous avions pris la partie "annulation" :?:

Dansnotre cas, ils reflechissent... mais ca semble positif

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En revanche, l'assurance de voyage (prise chez Desjardins) va peut etre fonctionner...

Elle prendrait les frais de rapatriement moto et pilote sans aucun doute si nous avions pris la partie "annulation" :?:

Dansnotre cas, ils reflechissent... mais ca semble positif

Je dois preciser que lorsque nous etions la-bas, notre contact avec l'assurance nous avait dit "non" puisque nous n'avions pas pris la partie "ANNULATION DE VOYAGE".

Ce qui nous a semblé stupide, ce n'est pas la meme chose...annulation parce que tu ne veux plus ou bien interuption parceque tu es blessé et incapable de conduire ton vehicule, c'est pas pareil... et puis "annulation, c'est avant, pas pendant, ca sert a rembourser l'avance que tu aurais fait oubien un billet d'avion, des frais engagés pour les vacances, pas des frais a cause de l'accident

Bref... apres la discussion d'aujourd'hui, il semble (pas encore sur) que ce sera bon et ils devraient donc rembourser le carburant et l'hotel... a suivre.

En tout cas, c'est un point que j’éclaircirai avant de reprendre une assurance la prochaine fois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien je suis justement avec Desjardins et je pars pour 3 jrs au US, ils auront un p'tit appel dès ce matin, afin que la situation sois clair em1100 merci de l'info et Bravo pour ton soutien a Babylou.

 

Tcrallye c'est vraiment cool ce que tu as fait là, même si tu as temps et argent, c'était un beau geste d'entraide prend la reconnaissance qui te reviens :wink:

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Comme dirait l'autre: Toute une aventure.

 

Prompt rétablissement à Babylou et je lève mon chapeau à Tcrallye!!!

 

Content de savoir qu'il existe encore du bon monde qui ont le coeur à la bonne place.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.