rinho Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 Babylou a une fêlure du péroné, ne peut plus piloter sa moto. Nous sommes au milieu de la Pennsylvanie... Je ne m'attends pas a ce que vous veniez me chercher, mais j'aimerais avoir quelques retour d'experience. La moto n'a rien, et je n'arrive pas a savoir de Jevco si il couvre le retour de la moto, Caa injoignable non plus Ma meilleure option semble U-haul... louer un petit camion, acheter quelques 2x4, une scie et des clous et fabriquer un frame pour tenir les roues. Puis, sangler tout ca pour ne pas que ca bouge. cout+700$ + accessoires + essence Si vous avez une meilleure idée, ou si vous avez deja fait ca, merci de parler ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 Regarde pour les cie de transport, Robert, SGT, CAT, CRS, Couture, JCG. Y doit surement avoir un de leur camion dans ce coin là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 caline j'aurais pus aller le rider jusqu'ici pour le prix du billet d'avion et du gaz.... Mais je pars pour le travail jeudi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 J'ai des amis qui ont déjà été dans le même genre de situation, et ils avaient pris un camion U-haul pour ramener une moto. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glaroupie Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Regarde sur ebay motors, y'a plein de compagnies qui font le transport de motos et autos.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Babylou a une fêlure du péroné, ne peut plus piloter sa moto. Nous sommes au milieu de la Pennsylvanie... Je ne m'attends pas a ce que vous veniez me chercher, mais j'aimerais avoir quelques retour d'experience. La moto n'a rien, et je n'arrive pas a savoir de Jevco si il couvre le retour de la moto, Caa injoignable non plus Ma meilleure option semble U-haul... louer un petit camion, acheter quelques 2x4, une scie et des clous et fabriquer un frame pour tenir les roues. Puis, sangler tout ca pour ne pas que ca bouge. cout+700$ + accessoires + essence Si vous avez une meilleure idée, ou si vous avez deja fait ca, merci de parler ! J'ai un ami a Wellsville, NY c'est pas loin de ton secteur je crois tu peux laisser le bike là si tu veux !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcrallye Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 va voir tes MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashdown Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Je suis en vacance si sa peut dépanne soit rapporte sur un traiteur ou avec un autre copilote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 Merci les amis, j'en attendais pas autant ! Demain matin, rendez vous avec l'orthopediste pour le platre final a 8h00, puis, je recontacte Jevco et la saaq pour voir ce qu'il offre concernant le rapatriement de la blessée (pas d'avion si on porte un platre) et la moto. selon le cas, soit je vous contacte (mais ca m'embete de vous faire perdre du temps) soit je continue avec U-Haul (plus cher mais plus simple, surtout pour vous) Sachant qu'il faut passer par Gatineau et nous sommes a quakertown PA Dans le meilleur des cas, babylou et sa moto sont prises en charge et je rentre seul avec la 950. Bref... on voit ca dans quelques heures! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Je pars au NJ vendredi, retour le 30, si th veux, loues un trailer uhaul de moto pour moi et je tr lanorend en revenant de mon voyage le 30 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 19, 2012 Author Share Posted July 19, 2012 Merci a tous pour votre support, vos proposition d'aide et vos messages! Je ne voulais pas faire venir quelqu'un car je ne voulais pas faire gacher 2 jours de precieuse vacances... Dans son message initial, Tcrallye m'a convaincu du contraire car de tres longues vacances ... et un camion diesel. Suite a mon feu vert, il a reagi tres vite, est arrive a Quakertown a 1h30 du matin, pour se lever a 7h00 (cet homme ne dort pas!) et repartir. Meme pas besoin de le relayer, il a conduit l'aller retour avec une tres courte nuit et a peine 1 heure de pose a midi. Cerise sur le gateau, c'est un tres chic type! Donc voila, nous sommes de retour au bercail (depuis quelques heures deja)... Babylou marche avec une orthese, 6 semaine sans moto Encore un gros merci a tous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 J'ai tu ben compris moé-là ? 1600 km aller-retour pour aller chercher la moto d'un inconnu... Comment on appelle ça, de la solidarité/générosité extrême ? Du TGV (Towing à Grande Vitesse) ? Chapeau. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Merci Tcrallye!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Il mérite une mention, bravo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 C'est vraiment super comme geste. Bonne convalescence a Babylou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashdown Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Tres bon body j'etais pret a faire le codriver Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Wow impressionnant, méchante belle communauté que nous avons l'a! Prompt rétablissement à Babylou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Fantastique - quelle belle solidarité de la part d'un confrère BRAVO hip hip hip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcrallye Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Ben là... J'ai fait ce que pas mal n'importe qui dans ma situation/condition autait fait: -j'ai du temps, j'suis off jusqu'en septembre. -j'ai les moyens, un beau gros Ram 2500 diésel. -j'aime voyager, j'descend aux courses pour mes chums plusieurs fois par année. -pis j'pouvait pas laisser un/des motocyclistes pogné aux États comme ça!!! Je vais souvent dans ce quoin là, une de us ou de moins!!! Et avec mes chums de 4x4, j'peux même m'arranger pour aller chercher une moto dans le fond des bois (j'ai pu mon camion de trail, mais ça se trouve assez facilement!!) En plus, ça m'a permis de faire connaissance avec 2 membres fort sympathique!! Le seul point négatif: je déteste les gens qui respectent pas l'entente qu'on se fixe au départ...j'aurais du compter les $$$ avant de repartir, Rinho m'a donné TROP!!! MERCI!!! C'était pas nécessaire! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 19, 2012 Author Share Posted July 19, 2012 Oups, je me suis trompé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcrallye Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Ah! et une autre chose... J'ai aussi apris qu'il y a des GPS qui sont meilleurs que d'autres...!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Rinho, Est-ce que finalement tu as pu obtenir de l'information de la part de la SAAQ ou de JEVCO ? A titre d'information STP Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 zrockn_roll Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Felicitation pour ce beau geste d'entraide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 (edited) Ah! et une autre chose... J'ai aussi apris qu'il y a des GPS qui sont meilleurs que d'autres...!!! Mouais, j'envisageais justement de remettre un message sur le thread du Montana... quelle plaie ce truc! Vivement encore 3 ou 4 mise a jour ! Rinho, Est-ce que finalement tu as pu obtenir de l'information de la part de la SAAQ ou de JEVCO ? A titre d'information STPJ'ai laissé tombé la Saaq car je suis sur qu'ils ne le font pas... ils ne rapatrient meme pas le pilote (voir cas de DakarBoy).Concernant jevco, la moto est ok, donc tout est ok En revanche, l'assurance de voyage (prise chez Desjardins) va peut etre fonctionner... Elle prendrait les frais de rapatriement moto et pilote sans aucun doute si nous avions pris la partie "annulation" Dansnotre cas, ils reflechissent... mais ca semble positif Edited July 20, 2012 by rinho Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Encore une preuve que RidAventure a une belle âme... On peut être fier em3600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 En revanche, l'assurance de voyage (prise chez Desjardins) va peut etre fonctionner... Elle prendrait les frais de rapatriement moto et pilote sans aucun doute si nous avions pris la partie "annulation" Dansnotre cas, ils reflechissent... mais ca semble positif Je dois preciser que lorsque nous etions la-bas, notre contact avec l'assurance nous avait dit "non" puisque nous n'avions pas pris la partie "ANNULATION DE VOYAGE". Ce qui nous a semblé stupide, ce n'est pas la meme chose...annulation parce que tu ne veux plus ou bien interuption parceque tu es blessé et incapable de conduire ton vehicule, c'est pas pareil... et puis "annulation, c'est avant, pas pendant, ca sert a rembourser l'avance que tu aurais fait oubien un billet d'avion, des frais engagés pour les vacances, pas des frais a cause de l'accident Bref... apres la discussion d'aujourd'hui, il semble (pas encore sur) que ce sera bon et ils devraient donc rembourser le carburant et l'hotel... a suivre. En tout cas, c'est un point que j’éclaircirai avant de reprendre une assurance la prochaine fois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargouille Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 (edited) Et bien je suis justement avec Desjardins et je pars pour 3 jrs au US, ils auront un p'tit appel dès ce matin, afin que la situation sois clair merci de l'info et Bravo pour ton soutien a Babylou. Tcrallye c'est vraiment cool ce que tu as fait là, même si tu as temps et argent, c'était un beau geste d'entraide prend la reconnaissance qui te reviens Edited July 20, 2012 by Gargouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Wow! Comme dirait l'autre: Toute une aventure. Prompt rétablissement à Babylou et je lève mon chapeau à Tcrallye!!! Content de savoir qu'il existe encore du bon monde qui ont le coeur à la bonne place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dakarboy Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Salut , wow incroyable ton histoire! Mais ce sont des choses qui arrivent! Mais la SAAQ fait le repatriment!! C<est eux qui m'ont rammener de l'Afrique du Sud!! Alors renseigne toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 Ah ben j'avais mal compris... je croyais qu,ils n'avaient pas voulu... mon erreur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts