Jump to content

Débat Sur Les Casques??


Menoche

votre Casque Favori  

67 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

moi je vais y aller avec un Icon, mais encore là... pourquoi la si grosse différence de prix dans la meme game... est-ce juste le carbone? est-ce que le poids est vraiment plus léger?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmm le Variant en carbone pese 1670 grammes.. soit la meme chose que mon BMW system6 :-S hmmmmmm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voir, comme lecture de cabinet de toilette (AKA les chiottes), le magazine ADVMoto jan/fev 2012

Dual sport helmet shootout.................de 200$ à 400+

En résumé;

Gamme cheapo 200$ US AFX FX-39DS

200 à 400$ US AGV AX8 DS

400$ US + Shoei et Arai, Aria best bang for the buck...si les deux seraient au même prix.

Édité par Stickboy
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je viens de m'acheter celui là à 260$ chez Honda Powersports à Ottawa:

jpeg&a=tt&x=470&y=442

 

C'une couleur que tu devrais considérer. En plus il réfléchis la lumière.

 

Les plus

-confortable

-léger

-aucune buée

 

Par contre, j'ai chuté deux fois au Orange Chrush... Résultat:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LE JAUNE.........tu l'as pas dans tes choix........Le Jaune

 

 

Difficile ta reflexion.....j'ai fait la meme ...

 

J'adore mon BMW sys 6 ; leger confo, calme( le bruit), visiere solaire, visiere antibuée,place pour mes ecouteurs (sys de com) mais les couleurs bof.....un peu chaud en trail et je change la visiere 2 fois par été a 40 $ la fois.( je déteste les grafignes j'ai les yeux toujours cross side a les regarder tout le temps)

 

avec le JAUNE , je fait des essais car j'avais jamais essayer un casque palette et mentoniere.....Bon la couleur j'adore :) . le bruit c'est bon pour moi, la palette superr pour l'ombre en trail mais au vent ouf...pas capable de suporter des lunettes soleil...bonne vision meme a travers cette enorme visiere tres surprise.super ventilation quand y fait chaud....

 

 

 

Donc; mon BMW pour toutes les rides et aussi chemins gravier....le JAUNE pour tout ce qui est trail pas trop loin a faire sur la route pour me rendre genre 50 km et apres dans le bois......

 

J'aimerais un BMW avec mentoniere plus Modulaire avec antibué et visiere solaire JAUNE......c'est simple....bon em4200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai un Arai XD/4;

Pour:

- bonne insonorisation (mieux que mon hjc)

- Le fit est parfait!

 

Contres:

- turbulence à l'intérieur jusque dans les yeux. Et le déflecteur tirable sous la mentonnière est pas vargeux.

- palette pas assez ventilée (pogne trop dans le vent) et elle est bruyante lorsque l'on tourne la tête.

- le mécanisme de visière et de la palette est franchement très décevant! Ça tient juste par 4 petites vis de nylon, et c'est pas assez fort pour garder ajusté la palette en position haute...

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est celui-là qui a gagné:

 

jpeg&a=tt

 

Hishhhh on a vraiment pas les mêmes goût en fait de couleur et style!

 

Désolé Menoche mais moi je trouve qu'il fait bonbon passé date. J'ai hâte de voir de quoi il va avoir l'air après 2 ou 3 ans sous le soleil

 

Celuilà fait pas mal plus classe sur une GS!

jpeg&a=tt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit Vidéo de Revzilla sur les Casques Dual Sport qui introduit bien les différences fondamentale entre les casques.

 

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/V_yERlmo8yQ?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'est pas dans ta liste mais j'ai un Scorpion VX-34 et je l'aime bien. Léger et confortable et surtout, à un prix plus que raisonnable :wink:

 

J'ai le même, super satisfait du produit. Sauf pour la pompe a air, ça garde pas la pression longtemps.

Mais, ca reste un casque avec goggle, et quand il fait froid, même avec une cagoule c'est froid..

Mais en plein été, c'est génial.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute façon Simon, je ne me sers jamais de la pompe. Quand il fait froid, je mets mon Scorpion EXO-1000 mais c'est un casque pour la route. J'espère toujours ne pas recevoir une roche ou de la boue dans la visière em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Petit Vidéo de Revzilla sur les Casques Dual Sport qui introduit bien les différences fondamentale entre les casques.

 

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.c...layer_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

je me débrouille pas pire en anglais et si je me trompe pas ,il à pas parlé d'insonorisation et d'aérodynamisme de la palette!?!? ce que je trouve primordial>surtout l'insonorisation. Il existe-Tu des casques avec la partie du bas (dessous) d'ou viens beaucoup de bruit d'air, fait spécialement contre le bruit??
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.