Jump to content

Débat Sur Les Casques??


Menoche

votre Casque Favori  

67 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bonjour,

 

je dois changer mon casque...

j'hésite entre plusieurs et je ne semble pas trouver le "bon" mix entre confort, niveau d'insonorisation et ventilation.

 

Qu'est-ce qui vous plait et déplait de votre casque actuel? lequel avez-vous aimé le mieux?

 

Pour ma part, je fait un mix 50/50 de route et gravier.. j'hais pas avoir le vent dans la face, meme que je roulais avec le modulaire ouvert tout le temps pour me rafraichir le visage...

 

Quelle serait votre suggestion pour ceux qui me connaissent un peu plus?

 

Phil

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim f4

 

J ai juste um casque,,,j adore !,tres confo, bruillant mais je roule toujours avec des bouchons

 

Et pas de visiere scrappé apres la premiere roche

Édité par gs-boy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai un Nolan N-104 pour la route et les ptite escapade hors-route.

Et j'ai un casque de MotoX un vieu HJC que je roule avec des google Oakley quand ca devien trop serieux.

Mais le F4 de Klim me fait tripper ben raide. em3600

Si il en sorte un avec une visiere mais que tu puisse porter des google en dessou.... c'est sur que je l'achete

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer le bmw et j'ai pas la tête fait pour entré la dedans...

Pareil pour le hornet..

Mais le Arai XD me fait à merveille...

A part être facile a embuer lorsqu'il fait froid, j'ai pas un mot a dire...

Il est même pratique pour mettre des "speaker" de mon systeme de communication...

 

Être capable de mettre de google avec des lunette et un casque, mon deuxième casque pour du hors route serais celui de klim...

J'ai examiner a fond celui a Evil et il est formiable, même très confortable, mais ça fit pas un casque+lunette+google pour moi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j,ai un Hjc cl-xs vapor (comme de motocross)à visière que j'ai enlevé la pèque parce que ça pogne trop dans le vent. Comme toujours j'ai jamais été content de mes casques et celui là non plus. beaucoup trop bruyant même avec des bouchons, j'aime levé la visière à basse vitesse pour avoir plus d'air, mais la colisse de visière siffle......, fa que groso modo c de la marde :cry: et au prix qu'il les vendres..... ben j'va le tuffé un boute :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un hornet ds ,quand je roulait en buell il avait un comportement ,avec un klr un autre ,et finalement avec la versys aussi,des fois le vent le bruit on pas tout le meme effect sur les casque selon la possition que l'on as sur la moto vs les element

 

juste le fait d'avoir modifier la versys avec ca roue 21 po le fealing n'est pas pareil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un F4 de Klim, je l'aime vraiment. C'est hyper-ventilé pour les journée chaude et très confortable si c'est froid ou frais. Pour la route il faut mettre des bouchons par exemple.

 

J'ai aussi un HJC CL-XC, qui est un très bon rapport/qualité prix. La palette par contre je trouve plus dans le vent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rapport qualité prix dans le bas de gamme, le AFX39-Fly Trekker (c'est le même casque) en donne beaucoup. Un peu lourd, fit de la visière sur la lip pas tout à fait hermétique (sur le strom, avec le retour de vent elle refuse de rester fermée)

 

J'ai bien aimé mon araixd, mais cliss que le casque et les visières sont chères!!!

 

Le premier critère de mon prochain casque sera le poids... 1700km en 2 jours de trail-garnotte avec un casque lourd, ça m'a blessé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 3 casques, j'ai pas réussi à tout faire à mon goût avec un seul.

 

1- route : Shoei RF-1100

2- gravel été : Scorpion VX-34 avec goggle

3- gravel par temps froid : mon vieux Bell Apex (visière anti-buée qui fonctionne à merveille)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Menoche , très bon sujet !

¨Ca m'intéresse car je n'ai que mon Shoei RF1100 de route , je vais aussi voir pour les Shoei et Arai , je ne connais pas les autres mais il faut voir au bon fit .Léger , bien ventilé pour les chaleurs (le mien est horrible) , Le moins bruyant possible ,pour les journées froides je préfère mettre une cagoule mince sous le casque , et aussi le prix , malgré le fait qu'on paie pour ce que l'on a .

Des concessions à faire , car aucun n'est parfait je crois ,ou si tu peux te payer différents casques , tant mieux , sinon les concessions .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Post très intéressant !

 

Voici quelques points que je considère importants pour l'achat d'un casque :

 

La palette : Si on est le moindrement orienté trails, la palette est nécessaire. Dans le bois, l'éclairage est pas régulier avec les arbres, les courbes, les montées, etc. Avec une palette, tu peux facilement baisser la tête juste un peu et éviter d'avoir le soleil dans les yeux. Et ce, sans réduire ta vitesse em4000 Y faut par contre qu'elle soit plus courte que sur un casque de motocross (exemple: Celle de mon XD3 est plus courte que sur mon VXPro3, enfin je crois). Pour les angles morts à haute vitesse, je penche la tête légèrement vers l'avant avant de tourner la tête, ça a réglé le problème pour moi sans compromettre ma sécurité.

 

Visière : Visière claire avec lunette soleil, c'est l'idéal pour moi. Pas de visière teintée, ce n'est pas assez versatile et trop compromettant lorsque le soleil se couche et que tu veux sortir de la trail rapidement em4000 em4000 . Si tu attrappes une trail au passage, tu peux lever ta visière s'il fait trop chaud et avoir les yeux quand même protégés.

 

Goggles : Idéalement, c'est préférable de pouvoir mettre les goggles sans devoir enlever la visière. De cette façon, tu peux facilement passer d'un à l'autre. Je peux même mettre mes goggles et descendre ma visière par dessus celles-ci avec le XD3. Il faut aussi qu'il y ait assez d'espace entre la goggle et l'ouverture du casque, pour que l'humidité puisse bien être évacuée...

 

Ventilation : Casque bien ventilé, mais pas trop...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, c'est la vision qui conditionne mes choix.

 

Je m'explique; j'utilise le Airoh S4 pour le double-usage normal, cad lorsqu'il n'y a pas trop de poussière ou que je ne prévois pas me "mettre dans la misère". Dès que je prévois un randonnée avec bcp de monde, ou encore un raid, avec de la poussière et du forçage potentiel, je porte un Bell Moto-8 avec des Goggles.

 

La grosse différence: Avec un casque à visière et des verres fumés, tu as 4 surfaces de plastique qui accumulent la poussière et qui réduisent ta vision. Quand tu roules en hors-route à bon rythme, la fine couche de poussière que le cerveau doit "processer" en plus des autres paramètres peut faire la différence entre une décision instantanée, une décision retardée, ou pas de décision pantoute! Et ultimement c'est la différence entre un accident ou pas - parlez-en à GB!!!

 

Le casque de motocross avec des goggles "airtight" constitue le meileur moyen d'être protégé et de bien voir, avec une seule surface accumulant la poussière/bouette et facile à laver.

 

En plus j'ai un mini tankbag avec un bouteille d'antibuée et un linge pour essuyer qui sont facilement disponibles même en roulant - pas de zipper à défaire pour les atteindre.

 

Mon 5 cennes!

 

JF

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien moi c'est le Icon Variant, mais faut vraiment prendre la couleur «Orange Fluo» C'est les meilleurs. em0300 em0300 (En tout cas, pour être bien vue) em3700

 

J'ai beaucoup de difficulté avec les goggles, elles me bouchent carrément le nez. zwhat zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le Hornet DS la palette n'est même pas dans le champ de vision donc elle ne sert pas pour l'ombre...

 

Post très intéressant !

 

Voici quelques points que je considère importants pour l'achat d'un casque :

 

La palette : Si on est le moindrement orienté trails, la palette est nécessaire. Dans le bois, l'éclairage est pas régulier avec les arbres, les courbes, les montées, etc. Avec une palette, tu peux facilement baisser la tête juste un peu et éviter d'avoir le soleil dans les yeux. Et ce, sans réduire ta vitesse em4000 Y faut par contre qu'elle soit plus courte que sur un casque de motocross (exemple: Celle de mon XD3 est plus courte que sur mon VXPro3, enfin je crois). Pour les angles morts à haute vitesse, je penche la tête légèrement vers l'avant avant de tourner la tête, ça a réglé le problème pour moi sans compromettre ma sécurité.

 

Visière : Visière claire avec lunette soleil, c'est l'idéal pour moi. Pas de visière teintée, ce n'est pas assez versatile et trop compromettant lorsque le soleil se couche et que tu veux sortir de la trail rapidement em4000 em4000 . Si tu attrappes une trail au passage, tu peux lever ta visière s'il fait trop chaud et avoir les yeux quand même protégés.

 

Goggles : Idéalement, c'est préférable de pouvoir mettre les goggles sans devoir enlever la visière. De cette façon, tu peux facilement passer d'un à l'autre. Je peux même mettre mes goggles et descendre ma visière par dessus celles-ci avec le XD3. Il faut aussi qu'il y ait assez d'espace entre la goggle et l'ouverture du casque, pour que l'humidité puisse bien être évacuée...

 

Ventilation : Casque bien ventilé, mais pas trop...

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, c'est la vision qui conditionne mes choix.

 

Je m'explique; j'utilise le Airoh S4 pour le double-usage normal, cad lorsqu'il n'y a pas trop de poussière ou que je ne prévois pas me "mettre dans la misère". Dès que je prévois un randonnée avec bcp de monde, ou encore un raid, avec de la poussière et du forçage potentiel, je porte un Bell Moto-8 avec des Goggles.

 

La grosse différence: Avec un casque à visière et des verres fumés, tu as 4 surfaces de plastique qui accumulent la poussière et qui réduisent ta vision. Quand tu roules en hors-route à bon rythme, la fine couche de poussière que le cerveau doit "processer" en plus des autres paramètres peut faire la différence entre une décision instantanée, une décision retardée, ou pas de décision pantoute! Et ultimement c'est la différence entre un accident ou pas - parlez-en à GB!!!

 

Le casque de motocross avec des goggles "airtight" constitue le meileur moyen d'être protégé et de bien voir, avec une seule surface accumulant la poussière/bouette et facile à laver.

 

En plus j'ai un mini tankbag avec un bouteille d'antibuée et un linge pour essuyer qui sont facilement disponibles même en roulant - pas de zipper à défaire pour les atteindre.

 

Mon 5 cennes!

 

JF

 

Même chose que moi, sauf que je n'utilise qu'un seul casque.

Verres fumés et visière seulement lorsqu'il n'y a pas de poussière.

 

Avec le Hornet DS la palette n'est même pas dans le champ de vision donc elle ne sert pas pour l'ombre...

Alors donc, tu ne te sers pas de ta palette ? Pourtant, ton casque a l'air très similaire au miens...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La palette du Hornet ds est plus courte ( et moins bruyante ) que celle du XD3/4. Elle ne sert définitivement pas comme un pare soleil de voiture.

 

Il me semble que c'est plus utilisé en motocross/enduro pour te protéger des projections de pierres et de terre lors de l’accélération du motard devant toi. zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai un bell Revolver , depuis 3 semaine. j'avais un modulaire avant Zox mais kaput apres 4 ans.(pentures)

 

j'aime le confort, le fait d'etre modulaire quant j'arrete dans une trail, facile de prendre l'air , une boucher, boire etc . J'ai eu une style motocross avec google, mais j'aime pas manger des mouches et Jhaie mettre et enlever google.

 

moins bruyant que le Zox sur la route mais encore un peu bruyant.

 

je suis allée a st-hyacinthe avec comme premiere ride avec , tres satisfait, ouvre la visière sur la route pour prendre l'air, mange pas de mouches et menton protégé.

 

pour un modulaire tres léger

 

l'espace pour les oreiles est assez grand pour des écouteurs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais aussi un casque de motocross générique avec goggles, ainsi qu'un casque open-face avec visière, juste pour avoir ces caégories représentées.

 

Puis tant qu'à y être j'ajouterais l'option avec/sans bouchons pour les oreilles à chaque casque.

 

Pour ma part, je porte presque toujours des bouchons aux oreilles. D'abord pour réduire dramatiquement le bruit dans mes oreilles, mais j'ai découvert un bénéfice marginal inattendu et que j'apprécie au plus haut point:

 

Je n'entends plus le français parler tout le temps... Ben non, c'est une blague Sebasfsm....

 

Les bouchons dans les oreilles coupent totalement les bruits à haute-fréquence, le genre de bruit tannant comme des ptites "sonnettes" de clés sur le triple-clamp ou autres zignages déplaisants. Il ne reste que les vibrations à basses-fréquence, celles qui font qu'on se sent plus en contact et près de la machine...

 

 

JF

Édité par JFC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le Icon Variant. Honnêtement c'est le casque le plus High Tech que j'ai eu dans ma vie alors, oui, j'en suis pleinement satisfait.

Très bien aérer et un coup toutes les entrées d'air fermés et la sous mentonnière installée il est très silencieux, j'ai pas besoin de bouchons à 100 km/h.

La visière ne déforme pas du tout et je crois fermement qu'ils l'ont formé pour ma tête, j'ai jamais eu un casque aussi confortable et "Fait pour ma tête" que celui là.

Encore une fois c'est le casque le plus high tech et le plus cher que j'ai eu en 33 ans alors toute une différence avec mes open face ou mes cochonneries de casques de 4 roues cheap que j'avais.....:)

 

Ah oui! La palette ne pogne pas du tout dans le vent. Ben en fait, un tout petit peu à fort vent mais juste modifié un peu l'inclinaison de sa tête et tout est réglé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca va pour le vélo, mais en moto ou tu "slides" souvent, le casque aiderai juste sur l'impact initial :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon où c que je trouve ça à Mtl ou rive-sud un icon VOYANT.. genre jaune comme céline ou orange comme Ann?

j'ai vu des rouge, blanc, noir, mais des Hi viz??? nope :-(

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.