Jump to content

PatTheBouc --> Terra Del Fuego


Stou

Recommended Posts

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Runwolf, si je ne me trompe pas, c'est Michel Fafard de la Beauce qu'ils ont rencontré. Pat... ou Christiane en parle dans le coins de la page 19, c'est bien ça Micfaf?

 

Merci pour la photo!

 

Êtes vous de retour au Québec?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, si on a pas de nouvelles photos de Pat, c'est que les connexions internet font un peu dure ou ils se trouvent. On a essayé de jaser un peu hier soir et c'était complètement pourrie sur Skype. Il va m'en envoyer d'autre quand il va avoir une connexion digne de ce nom.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est nous qui avons rencontre nos deux voyageurs.

Il y a 2 ans j'ai fait l'argentine en moto (moto sur le bateau MTL a Buenos aires)

Donc je regarde toutes les motos et surtout celle avec des plaques du quebec.

J'etait en auto et cherche un resto , par le plus grand des hasard une moto avec une plaque du quebec.

Donc je retourne voir qui est rendu la

C'est la premiere fois que je rencontre Pat et Christiane. On a parle moto et voyage

Je suis de retour au Quebec avec de beau souvenir de l'argentine,c'est mon 2' voyages dans ce merveilleux

pays.

PS la prochaine fois en amerique du sud,je vais surement etre en moto car la route 40 en corsicas ?????

 

Michel Fafard

 

Rencontre de GS route 40 en fev 2007 Argentine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo allo tout le monde, nous revoilà enfin, sains et saufs ! :(

 

Eh oui… nous sommes enfin arrivés à Ushuaia hier à 14h31 exactement. Ouf quel périple ces derniers pour s’y rendre.

D’abord, un petit retour en arrière pour vous raconter notre route.

 

Dimanche le 11 janvier, nous avons quitté Puerto Montt avec nous deux amis, Tom et James, en direction de Chaten. Mais arrivés à Huyhantai (ou quelque chose comme ça… on ne se rappelle pas le nom !) pour prendre le traversier qui nous amènera à Chaten. Mais il est 13h et il n’y a pas de traversier avant demain matin 9h. Donc, on prend une Cabana pour la journée dans ce petit village… quelque 100 maisons à peine et petites rues en terre battue… très beau et typique de petits villages de pêcheurs. Donc, journée pour faire des vérifications mécaniques pour Tom car la route que nous venons de prendre (100km très difficiles dans la roches et les trous…) a brisé la suspension de la moto de Tom et il sera impossible de continuer le voyage avec nous.

 

Lundi matin 12 janvier, départ en bateau pour une traversée de 8 heures. Heureusement que nous avions prévu le coup (on a de la bouffe…) car sur le bateau il y a…. rien ! Absolument rien. Seulement une petite salle avec quelques bancs pour se reposer. La plupart des gens reste dans leur véhicule, mais nous, difficile de demeurer sur la moto ! Donc, on attend patiemment la fin de la traversée, assis calmement. Et on avait apporté de la bouffe, alors au moins on ne souffre pas de la faim.

 

Arrivés vers 17h30 à Chaten, nous avons la surprise de voir que la ville a été ensevelie par les cendres d’un volcan qui a fait éruption il y a 8 mois… mais on dirait que cela fait seulement quelques semaines. Le spectacle est désolant : de la cendre partout dans les rues et la ville est presque totalement abandonnée, sauf 3 auberges, une épicerie, une station d’essence et quelques habitations. Le volcan est encore en activité, fumant intensément, comme nous avons pu le constater du pont du traversier. Il y a un tel nuage de fumée grise au-dessus de la ville, on dirait un immense nuage de pluie. Nous ne voulons pas entreprendre la route ce soir, donc on trouve une petite auberge et on se retrouve là avec d’autres gens qui étaient sur le bateau. Au total, on est 15 personnes à jaser et à échanger nos péripéties de voyages : des anglophones et des francophones… un coupe de jeunes qui viennent de Chambly et qui font l’Amérique du Sud avec le sac à dos ! Mais, pas d’électricité et pas d’eau chaude. L’auberge a réouvert ses portes il y a 2 jours seulement ! Vendredi le 16 janvier, le gouvernement doit décider s’ils ferment la ville définitivement car une prochaine éruption anéantirait la ville. À suivre.

 

Mardi 13 janvier, nous partons avec James, car Tom doit prendre un autre bateau pour se rendre dans une autre ville pour faire réparer sa moto, à Coyhaique. Il pleut et il vente et les chemins sont horribles ! De la gravelle, des trous et un vent très fort ! Et il fait froid ! Vraiment agréable journée !!! zsurprise

 

On arrive à La Junta, petit village où nous passerons la nuit. Il est 11h45 et James est un peu en arrière de nous. On l’attend… finalement vers 12h30 Patrice décide de retourner en arrière pour voir si James a eu des ennuis mécaniques, et je l’attend au village. Vers 12h45 James arrive…en autobus avec son pneu ! Il a fait une crevaison et, ne sachant pas si nous étions pour aller le rejoindre a décidé de venir au village ! Et il fait réparer son pneu… et Patrice revient au village à…14h30 ! Toute une aventure!

 

Mercredi 14 janvier, on se rend à Coyhaique. Nous avons roulé toute la journée sous la grosse pluie et de forts vents ! Et il fait environ 10 C. Nous sommes gelés et contents d’arriver à l’auberge pour se réchauffer et se reposer. Après un repos, Patrice répare l’aile de la roue avant qui a cédé dans les chemins rabotteux et James doit changer son pneu. Mais il y a un bruit bizarre qui provient de la moto de James. Mais, les gars n’arrivent pas à trouver le problème.

Jeudi 15 janvier, départ pour Puerto Tranquillo sous une grosse pluie et encore des vents forts ! On doit s’y faire… ce sera cela pour quelques jours encore ! Après environ 30 km, James nous abandonne et retourne au village car son bruit de la moto est persistant et il a peur que cela soit grave. Il préfère rebrousser chemin. Donc, on continue la route seuls. On arrive à Puerto Tranquillo vers 14h et c’est assez ! La journée se termine ici, car la route est difficile et la pluie et les forts vents ont eu raison de nous. On veut du repos. Après notre arrêt, la pluie s’intensifie et les vents deviennent d’une telle violence qu’on dirait que la couverture de l’auberge va arracher ! Et il fait froid dans l’auberge, on doit se coller près du poêle à bois pour se réchauffer !

 

Vendredi 16 janvier, on arrive à Chile Chico. Encore une fois, la route était assez difficile. Même scénario que la veille, à peu de choses près.

 

Samedi 17 janvier, on se lève tôt pour passer les douanes de l’Argentine avant la cohue. À 8h30, on est là ! Mais petit problème… l’agent des douanes de l’Argentine veut une preuve d’assurances. Patrice, tout fier d’avoir son document, lui montre avec un beau sourire. Surprise : le douanier lui remet le papier en lui disant que la preuve d’assurance est échue depuis le 25 décembre 2008 !!! Oups, erreur. Il ne veut pas nous laisser passer. Nous devons retourner au village Chile Chico pour acheter une assurance et revenir passer les douanes. Arrivés en Argentine, à Gobernor Gregores, après quelques 450km sur la fameuse route 40, dont 300km sur la garnotte… et les vents violents ! Mais on se disait, wow il vente fort, mais ce n’est pas si pire que les gens disaient !!! em3600

 

Dimanche 18 janvier, nous reprenons la route en direction de El Calafate. 375 km de routes de « gravelle lousse » de 6’’ de profonds. Quel plaisir : avec les vents violents frôlant les 200 km-heure, Patrice devait se coucher sur le devant de la moto, et moi me coller à lui, pour éviter que le devant de la moto soit dévié par la force du vent extrême. À quelques reprises, nous avons fait du « surf-moto » car la moto « dansait » littéralement sur la gravelle et on s’en allait en zigzag. Mais Patrice reprenait toujours le contrôle. Mais quel travail ! Et nous avons même eu « vent » qu’un motocycliste, après avoir chuté à maintes reprises, a abandonné sa moto sur le bord de la route, a fait du pouce jusqu’au village et est retourné chercher sa moto avec une camionnette. Arrivés au village de El Calafate, on avait besoin de repos. On venait de vivre sûrement la journée la plus difficile. Enfin, on l’espérait.

 

Chez nous, lorsqu’il vent, on dit qu’il vente à écorner un bœuf. Avec les vents que nous avons connus, Patrice dit qu’il vente à déferrer un cheval ! Le vent pousse le cheval sur le dos et le vent arrache les fers !!! em4700

 

Lundi 19 janvier, nous allons voir un des plus célèbres glaciers : Perito Moreno. Vraiment spectaculaire. Nous pouvons nous approcher à quelques centaines de pieds. Nous entendons de gros bruits sourds : la glace craque et des morceaux se détache de l’immense glacier. Wow ! Très beau…très très beau !

 

Mardi 20 janvier, nous nous rendons à San Sebastian encore sur des routes de gravelle (on croyait avoir terminé la gravelle). Même Patrice commence à avoir son « voyage » de la gravelle ! Avec les grands vents, cela devient vraiment un exploit de conduire la moto. Au moins la température est de notre bord : il fait 20 C sous un ciel bleu ! On nous avait dit qu'à ce temps-ci de l'année, il ferait froid ! Mère Nature a été généreuse avec nous ! Lorsque nous arrivons à l’hôtel, Patrice est épuisé ! Les nerfs du cou sont tendus comme des cordes de violon ! Un bon dodo !

 

Mercredi 21 janvier, derniers 260 km avant l’ultime destination : Ushuaia ! La route est asphaltée et les vents sont seulement de 100 km-heure ! Mon Dieu, que c’est tranquille sur la moto. On ne sent presque rien. C’est presque « platte » ! Et, finalement nous arrivons au boutte du boutte : la ville est là, dans toute sa splendeur avec ses montagnes ! zrockn_roll

 

Patrice est allé pour faire réparer le « seal » de fourche (mais impossible à trouver ici), par contre, il a trouvé un pneu usagé « gratis », au cas le pneu arrière nous lâcherait, car il est craqué par endroits : il a trouvé la route encore plus difficile que nous. Certains pitons de caoutchouc sont arrachés. Pour le retour à Buenos Aires, il nous encore plus de 3000 km à parcourir.

 

Aujourd’hui 22 janvier, journée de repos zsmile à Ushuaia et prises de photos !

Bye et à la prochaine

Chris et Pat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW, tout un périple!!!

 

Pour que Pat dise qu'il a son voyage de la gravelle... faut que ce soit assez terrible croyez moi!!! em4700

 

Pour le retour en Argentine, est-ce que c'est un peu le même route ou un chemin complètement différent que vous prenez?

 

Finalement quand vous allez être de retour au Québec, vous allez trouver nos routes belles. Tout est relatif dans la vie! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouian zrockn_roll Ce n'est pas un bout plaisant et facile em3600 Mais vous avez gardé votre sens de l'humour donc ca va bien em4700

 

J'ai bien hâte de voir se village sous la cendre, j'espère que vous avez pris des photos :(

 

Vous êtes enfin rendu au boutte du boutte, profitez-en bien 3000km ca passe vite zsurprisezsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme disait Yvon Deschamps; "On veut pas le sawouère, on veut le ouère", y sont où les photos???

 

Farce à part, c'est bien d'avoir de vos nouvelles, bonne continuation, profitez en pour tous ceux qui n'ont pas l'occasion de faire un voyage comme ça.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les dernières photos que j'ai reçu de Pat qui est à la "Fin del mundo"

 

Avec ce voyage et celui que tu a fait en Alaska, tu va pouvoir dire que tu a touché le bout des 2 hémisphère!!!

 

Félicitation Pat et Christiane!

 

Chili+028.JPG

 

Sur celle la Pat a l'air d'avoir son truck ou il est gelé ben dur!

Ushuaia+008.JPG

 

Ushuaia+011.JPG

 

Ushuaia+032.JPG

 

Ushuaia+035.JPG

 

Ushuaia+2+001.JPG

 

Ushuaia+2+004.JPG

 

Ushuaia+2+014.JPG

 

Ushuaia+2+016.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand je lis ce post avec le merveilleux récit et les phptos incroyables, c'est tu juste moi qui trip et qui en même temps a une boule dans la gorge ?

Quand Pat est parti je me suis dit " chanceux Pat, j'ai hâte a son retour pour entendre son récit et voir ses photos...

J'ignorais alors que Pat et Christiane allaient mois faire passer un si bel hiver.

 

Merci Christiane de nous partager tes récits magnifiques et merci Pat pour ta folie qui nous amene tous au bout du monde

 

Encore, encore....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous nos parents et amis ! em3600

 

Voici un autre récit de notre palpitant voyage en Amérique du Sud.

 

Vendredi 23 janvier, nous quittons Ushuaia sous un ciel bleu et un soleil éblouissant ! Et il vente à peine… 80-90 km-heure, ce qui est peu après des vents frôlant les 200 km-heure ! Et la température est de 15C à 8h, ce qui est chaud pour cet endroit. On nous avait préparé à recevoir possiblement de la neige ! Alors imaginez notre joie de voir la température en ouvrant le rideau. Wow, ce sera une autre belle journée !

 

Aujourd’hui, nous nous rendons à Rio Gallegos et nous traversons la frontière de l’Argentine vers le Chili, roulons sur une route asphaltée en parfaite condition, paysages agréables et, plus loin, sur une route de gravelle assez raisonnable sur environ 150 km; ensuite, nous prenons un traversier pour arriver à la frontière de l’Argentine vers 17 h. Oh ! Oh ! il y a des dizaines et des dizaines de véhicules. Hum, ce sera sûrement au moins 1 heure d’attente. :wink:

 

Arrivée à la file d’attente, je m'aperçois que c’est le micmac total. Il y a tout plein de personnes qui bougent dans tous les sens dans une petite salle, tous tassés comme des sardines et il est difficile de voir comment circule la file d’attente ! Aucune logique... c'est à ni rien comprendre. Et c'est la cohue : tout le monde parle en même temps pour connaître la raison de cette attente. Évidemment, je ne comprends pas un mot de tout ce charabia. Mais, j’ai la chance de trouver une fille qui parle anglais. Elle m’explique que dans la ville de Rio Gallegos (où nous nous dirigeons), il y avait une manifestation et les manifestants empêchaient les touristes d’entrer dans la ville, dans les deux sens. Alors, lorsqu’ils ont finalement baissé les barricades, tous les gens qui se dirigeaient vers Ushuaia ont afflué en même temps à la frontière. Et Il y a seulement 2 douaniers pour gérer tout ça… Et le temps passe, et on attend les uns derrière les autres, avançant à pas de tortue… et on attend !

 

Finalement, après 2h30 d’attente, Pat se tanne zsmile (il nous reste encore environ 45 -50 minutes à attendre). Alors, il va trouver un officier et lui explique, tant bien que mal, que cela fait longtemps que l’on attend et qu’il veut partir…et bla bla bla. Et bien, après 10 minutes, tout est en règle et on quitte à 19h45 pour se rendre à la ville qui est encore à quelque 70 km ! Le soir, repos bien mérité ! zrockn_roll

 

Samedi le 24 et dimanche 25 janvier, la route est de plus en plus facile : route asphaltée, impeccable ! La température est de 23 C ! Ça monte de jour en jour ! Petites journées tranquilles en péripéties, et nous avons roulé environ +500 km par jour !

 

Lundi 26 janvier, nous roulons plus de 600 km. Depuis quelques jours, la température est superbe. Et la route, presque trop belle. J’en fais la remarque à Patrice. Je lui dit : c’est ennuyant, pas de vents, pas de gravelle, pas de trous ! Cela manque d’excitation ! Et nous rions… :-D Le thermomètre de la moto indique 32 C à l’ombre, et sur la route il indique autour de 45 C !!! C’est à peine supportable, mais c’est un mal nécessaire… em4700

 

En chemin, nous arrêtons à Punta Tombeau, un parc national où nous pouvons voir des pingouins de très près. (Nous avons dû faire une route de gravelle de 40 km pour nous rendre au parc ! Quand il faut, il faut !!!) À l'entrée, on nous dit qu'il faut marcher environ 3 km (avec notre habillement de moto et la chaleur suffoquante, c'est pas évident) et on nous dit que nous devons marcher dans les sentiers seulement, et qu'il est INTERDIT de toucher aux pingouins (est-ce que vous voyez où je veux en venir là...) Ben oui, le premier petit pingouin qui ose s'aventurer près de nous a droit à une tentative de caresse de la part de Patrice. Et le petit pingouin se sauve en courant !!! :-)

 

Nous arrivons à Trelew vers 18 h et avons très faim car avec la chaleur que nous avons eu toute la journée, zshame nous n’avons presque pas mangé… et en plus, avec la marche effectuée sous un soleil de plomb, c’est le temps de se mettre quelque chose sous la dent ! Patrice est vraiment affamé ! Et il a hâte de poser son corps à l’horizontale !

 

Mardi 27 janvier, le rideau de notre chambre s’ouvre sur un ciel d’un bleu à peine croyable : absolument aucun nuage, niet, même pas une seule petite trace de blanc ! Et le thermomètre indique déjà 20 C à 7 h 30 le matin ! Vers 10 h 30, lors de notre premier arrêt, vite de l’eau… il fait déjà 30 C ! Et nous savons bien que la température n’a pas fini de monter. Et nous reprenons la route. Nous traversons des zones désertiques. Que des bosquets brûlés par le soleil et des étendues de sable à plusieurs endroits, et ce vent chaud qui nous brûle. Maintenant, le thermomètre atteint 42 C ! Mais quand même, nous pensons à vous sous la neige et aux températures de -30 C au Québec !!! Nous sympathisons avec vous ! em0400 Nous roulons jusqu’à Bahia Blanca et arrivés à l’hôtel, vite sous la douche, ça presse !

 

Mercredi 28 janvier, encore une fois un ciel magnifique. Décidément, Mère Nature est de notre bord ! Aujourd’hui, la route devient de plus en plus intéressante : beaucoup de champs avec des troupeaux de bétails (vaches, cochons, moutons, chevaux), des collines, de grandes étendues de gazon et des champs remplis de ballots de foin. Quelle odeur agréable ! em3600

 

Je vous amène ici dans votre imaginaire. Lisez attentivement ceci : Prenez une grande respiration, fermez les yeux et imaginez-vous l’odeur du gazon et du foin frais coupés ! Hum que ça sent bon !!! Cela vous rappellera les belles odeurs d’été pour vous faire patienter encore jusqu’à l’arrivée du printemps ! em3600

 

Anecdote : ceux qui « rident » avec Pat savent à quel point il aime utiliser son klaxon (hein rilem !!!) Alors, à chaque fois que nous voyons un troupeau de moutons dans un champ près de l’autoroute, Pat y va gaiement du klaxon "pip-pip-pip-pip" et les petits moutons courent à gauche et à droite en s’enfuyant à toute vitesse, apeurés ! Et Pat rit de bon cœur ! zsurprise

 

Nous couchons à Azul où notre ami Tom nous rejoint et nous sommes heureux de nous retrouver.

 

Jeudi 29 janvier, enfin arrivés à Buenos Aires. Nous revenons de Dakar Moto et avons rencontré le propriétaire, Javiar. Il était étonné de voir la moto : il l’a connaissait bien car il avait vu l’annonce sur ADV Rider et voulait l'avoir. Il a offert à Pat de lui acheter et le prix ferait pleurer Lucas !!! em0400 Mais, nada, elle n’est pas à vendre.

:(

 

quand je lis ce post avec le merveilleux récit et les phptos incroyables, c'est tu juste moi qui trip et qui en même temps a une boule dans la gorge ?

Quand Pat est parti je me suis dit " chanceux Pat, j'ai hâte a son retour pour entendre son récit et voir ses photos...

J'ignorais alors que Pat et Christiane allaient mois faire passer un si bel hiver.

 

Merci Christiane de nous partager tes récits magnifiques et merci Pat pour ta folie qui nous amene tous au bout du monde

 

Encore, encore....

 

Touche, merci de tes bons mots. Nous aussi avions la boule dans le gorge et les larmes aux yeux lorsque nous avons lu ton texte. Cela fait vraiment plaisir de recevoir tes commentaires et tous ceux de nos parents et amis.

 

Je termine ici et vous reviendrai d'ici quelques jours car nous resterons probablement 1 semaine à Buenos Aires, question de faire faire de petites réparations sur la moto et de préparer notre envol vers le Mexique.

 

À bientôt et au plaisir

 

Pat et Chris

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, Pat et les Pingouins, j'espère que vous avez des photos de ca zrockn_roll

 

Pour la moto, il faud quelle revienne cette moto, elle est déjà célèbre !!!

 

Et a vous lire, vous la méritez votre semaine de repos, moi je retourne pelleter em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que de bonheur dans ce dernier message, ca fait du bien dès fois de se la couler douce non?

 

PS: Je n'ai pas pu fermer les yeux (si je voulais lire le texte em4700 ) pour humer le foin coupé mais j'ai quand même sentie une douce odeur quand j'ai inhaler à plein poumon :(

 

Je m'ennuyais de vous et de de votre périple, il est arrivé à point car nous on est pas mal sous la neige zrockn_roll

 

Merci milles fois encore zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pat et christiane...

 

les gars a ma shop sont ecoeuré de m'entendre parler de vous!!! zrockn_rollem4700

 

vous etes pas mal brave de faire çc... moi en tout cas, vous m'impressionné!!!

 

j'ai hate de voir pat pour qu'il m'en parle de vive voix... je crois qu'il va m'en apprendre enormément quand il me parlera de conduite avec vent de coté!!! zsurprise:(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hate de vous revoir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ushuaia+011.JPG

 

WOW? Très impressionnant cette photo, elle m'a donné des frissons!

 

Pat et Christine on ne pourra pas dire qu'on vous crois pas que vous vous êtes rendus au bout du monde, les preuves sont là.... zrockn_roll

 

Bravo, quel voyage de rêve!

 

Soyez prudents, on se revoit bientôt!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À chaque fois que je lis les aventures de Pat et de Christiane je suis renversé.

Que de courage de détermination et.... de plaisir.

Cela me rejoint tellement!

Je pense que quand je vais vous rencontrer quelque part cet été, je vais faire comme avec les stars. Je vais vous demander un autographe et une photo zrockn_roll

 

En tout cas, une chose est certaine, cet été dans tout les rassemblements, les gens vont se chuchotter discrètement les uns les autres des conversations du genre:

 

(tout bas)

- Psssst heil check c'est eux! Pat et Christiane.

- Ouais, c'est le couple qui a fait le tour du monde cet hivers (les gens exagèrent toujours)

- Oui oui c'est lui. R'garde y mange une poutine!

- Ben c'est normal, y doit être tanné des tacos en estie!

 

Au plaisirs

 

Martin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Bravo Bravo et mille bravo zrockn_roll

 

Pat et Christianne quel voyage.... em4700

 

Je capote ma retraite n'est quand 2026 ....... zsurprisezsmileem3600

 

Bon bien je vais attendre la suite ouaaaaaaaaaaaiiiiiis :(

 

Salut a vous et faite attention a vous revenez nous sain et sauf SVP

 

Wow

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici quelques photos de la ville Chaten, ensevelie sous les cendres du volcan !

 

Baptême !!! zrockn_roll

 

Je regarde la construction des rues, des maisons, et du réseau électrique, et on jurerait un village de la côte nord !!!

 

Paul Jr

 

 

LOL em4700

 

Faut croire que le bouts des côtes des Amériques ont des choses en commun!

 

ouin, moi ma retraite, elle est pour 2024....fa que, j'attendrai sûrement pas jusque là pour faire un tel voyage....Va falloir que je prenne avantage de ma job de fonctionnaire pis que je me cédule un congé sans solde!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Nous sommes depuis hier a Mexico City en attente de la moto que nous sommes senses reprendre demain pour ensuite faire le changement de pneus et quelques petites reparation qui n'ont pu etre faite a BA et direction les vacances a Playa Del Carmen.

Ici nous sommes revenus en terrain connu et je peux vous dire que la grande difference esrt la bouffe que j'aime particulierement,tout est plus facile avec un estomac bien nourri.

Nous sommes dans le vieux Mexico alors les choses a faire et a voir ne manquent pas,l'attente se passe assez bien.

J'espere que je n'aurai pas trop de probleme avec les douanes car quand je suis sorti du Mexique la derniere fois je n'ai pas pris le temps de faire le document de sortie de la moto elle va peut etre se retrouver en prison pour moto,a suivre?

Nous vous enverrons des photos des plages et des creature que j'apercevrai la-bas Hi Hi

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé! Pat qui va reprendre du poid avec la grosse bouffe Mexicaine!!! em3600

 

J'espère que tu gossera pas trop pour ravoir ta moto. Malgré que t'es pas trop pressé, d'après Météo Média la marmotte a pas vue son ombre et on a encore pour 6 semaines d'hiver ici! :-D:-D

 

Mange quelques Burritos à ma santé Pat!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

La récupération de la moto a été assez laborieuse,àprès 9:30 d'attente et une pile de papier d'un pouce d'épais nous sommes sortis de l'aéroport,je crois que cette traversée de frontière a été la plus longue du voyage.Le lendemain nous avons réussi a trouvé des pneus et à les ranener sur l'épaule en métro c'était assez drôle de voir la tête des gens en me voyant me trimbaler avec mes deux pneus.

Au magasin de pneu nous avons rencontré un Mexicain qui connaissait un garage de mécanique pour mon ''seal'' de fourche alors le lendemain je m'y rends et il enlève le poteau mais juste trouver les outils dans le fouillis était plus long que le reste alors vous pouvez vous imaginer le garage,j'ai commençé à me demander si j'aurais une fourche pour retourner,il fini par enlever le seal et j'en avais acheter un nouveau en Argentine avec les specs qui était supposé faire mais horreur 1mm trôp gros et le gars me dit que ça pourrait prendre 8 à 10 jours pour en avoir un autre mais il dit pas de problème on va le rapetisser sur le ''grinder'',j'avais des doutes mais malgré la façon archaique de proçéder la réparation semble tenir,la morale au Mexique tout est possible.

Nous sommes arrivés mardi à Playa Del Carmen et avons retrouvés nos amis qui nous ont trouvé un chic petit studio près de la plage pour un mois donc la période de farniente et de regain de poids est commençée,température dans les 30 C et agréable compagnie sont tout un changement après ces longs mois sur la route.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Contente d'avoir de vos nouvelles em4000

 

09H30 d'attente em0300 c'est presque aussi long que les attentes dans nos hopitaux em3600em3600em0300 Au moins la moto n'est pas dans la prison des motos em3600

 

1 mois à Playa del Carmen em3600 Un repos bien mérité ! Profitez-en bien.

 

Merci de nous dire que vous êtes bien et au chaud em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pfffffffff, rien de trop beau!!! Un mois à se la couler douce au soleil, grosse vie sale!

 

En tout cas c'est la première fois que j'entend dire que quelqu'un a utilisé un grinder pour installer des seals de fourche! em4000em3600em3600

 

Trop crampant, sont fou ces mexicains! em3600

 

En passant Pat, j'ai jasé avec Gilles (Stongeg) hier soir, il était en Bolivie. Faut croire que ton voyage l'a un peu inspiré. Il n'avait pas le temps que vous avez, il a donc pris l'avion pour la Bolivie et visité en Jeep. Il a entre autre fait la Route de la Mort. Il a l'air à avoir trouvé son voyage trippant. A l'heure actuelle il est sur le chemin du retour si j'ai bien compris.

 

A+ les vacanciers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pfffffffff, rien de trop beau!!! Un mois à se la couler douce au soleil, grosse vie sale!

 

En tout cas c'est la première fois que j'entend dire que quelqu'un a utilisé un grinder pour installer des seals de fourche! em4000em3600em3600

 

Trop crampant, sont fou ces mexicains! em0300

 

 

 

A+ les vacanciers!

 

ben c'est pas si gros 1MM

ca ne fait que 0.039 millième lolllllllllllllll

 

taboire je vais prendre ca en note

pour mes gars de chantier

des O-ring ca se buffe em3600em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous sommes arrivés mardi à Playa Del Carmen et avons retrouvés nos amis qui nous ont trouvé un chic petit studio près de la plage pour un mois donc la période de farniente et de regain de poids est commençée,température dans les 30 C et agréable compagnie sont tout un changement après ces longs mois sur la route.

A+

On dirait que vous êtes de retour en ville tellement le Mexique nous semble plus famillier em4000

 

Mardi je m'envole avec ma blonde et mes filles pour Ixtapa, on a failli aller à Playa Del Carmen... c'aurait été trop cool de se rencontrer au Mexique em3600

 

Si la distance te fais pas peurt.... je serai au Club Med de Ixtapa du 17 au 25 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.