Jump to content

PatTheBouc --> Terra Del Fuego


Stou

Recommended Posts

Étant donné que notre copain PatTheBouc est pas très jaseur, je vous annonce qu'il est partis ce matin pour un long périple. Il s'en va à la Terre de Feu!

 

Il part ce matin. Il va rencontrer un gars de Vancouver à San Diego. Ils vont faire un bout de chemin ensemble jusqu'à Panama.

 

Rendu à Panama, Christiane va aller rejoindre Pat en avion pour poursuivre l'aventure à deux. Pat veut être en Argentine pour le Dakar en janvier et ne sera de retour que probablement au printemps!!!

 

Christiane devrait nous donner des nouvelles ici de temps en temps.

 

Bon voyage Pat et amuse toi bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Étant donné que notre copain PatTheBouc est pas très jaseur, je vous annonce qu'il est partis ce matin pour un long périple. Il s'en va à la Terre de Feu!

 

Il part ce matin. Il va rencontrer un gars de Vancouver à San Diego. Ils vont faire un bout de chemin ensemble jusqu'à Panama.

 

Rendu à Panama, Christiane va aller rejoindre Pat en avion pour poursuivre l'aventure à deux. Pat veut être en Argentine pour le Dakar en janvier et ne sera de retour que probablement au printemps!!!

 

Christiane devrait nous donner des nouvelles ici de temps en temps.

 

Bon voyage Pat et amuse toi bien!

 

Ça c'est de l'aventure !

 

Bon voyage et beaucoup de plaisir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hasta la vista em3700

 

Mais pas trop vite quand même, ce serait à cause d'une mauvaise nouvelle big_smile

 

Bon voyage, je vous souhaite un trip intense mais sans pépins majeurs, c'est tout un voyage!!! C'est inspirant, on n'a qu'une vie à vivre et il y en a qui l'ont compris plus que d'autres... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Christianne, la conjointe de PattheBouc, et je tenterai de vous faire un récit, le plus fidèlement possible, de son périple jusqu'au canal de Panama, et par la suite, de notre voyage jusqu'en Argentine, à Terra Del Fuego. Comme vous le savez, Pat n'est pas très explicatif, alors il m'a mis en charge du récit.

 

Eh oui, comme Stou vous l'a écrit, Pat est parti dimanche matin à 4h25. Il faisait froid et Patrice était très fébrile em3700 . Je sentais toute l'excitation et en même temps l'angoisse de ce départ seul, vers une grande aventure. Et moi triste de le voir partir seul, mais très contente pour lui.

 

Comme Stou l'a écrit, il est possible qu'il rejoigne un gars de Vancouver pour faire route ensemble, mais le gars en question n'a pas réécrit à Pat dernièrement et il n'y a rien de certain de ce côté.

 

J'ai parlé à Pat ce matin. Hier, il a couché à Port Dover, en Ontario, endroit ou a lieu le rassemblement de motos Friday the 13th. En arrivant à Port Dover, il est allé prendre un café dans un Tim Hortons et un gars de moto est venu lui parler. Il s'agissait en fait de l'organisateur de Friday the 13th. Lui a demandé ou il prévoyait coucher, et il l'a invité à aller souper chez-lui. Finalement, il est resté à coucher chez-eux. Ils ont passé une belle soirée, et ce matin, le gars et sa femme lui ont fait un gros déjeûner et il reprenait la route vers Détroit, très content de sa rencontre.

 

La moto tient le coup. Il dit être confortable pour la conduite. Il avait modifié lui-même le siège en ajoutant du foam en-dessous et c'est le grand confort.

 

Merci Stou d'avoir commencé ce post. Est-ce que tu peux le copier et le mettre sur motoaventurequebec pour moi, s.v.p. Merci.

 

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai d'autres détails.

 

Au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow quel voyage big_smile de rêve big_smile

 

Merci stou et christianne pour le recit futur... big_smileem3700

 

Bon voyage Pat big_smile et fais attention a toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Salut Christianne!

 

Content de voir que tu as trouvé ce sujet. Je voulais justement t'envoyer un email avec un lien sur ce thread.

 

Je ne pensais pas avoir des nouvelles aussi rapidement, une chance que tu est en charge des communications!

 

Pat viens à peine de commencer son aventure et il trouve déjà des endroits ou crêcher et bouffer sur le bras. Sacré Pat, toujours aussi sociable et avec un entregent incroyable! em3700

 

Je vais t'arranger ça pour MAQ et je t'envoi le lien par email.

 

Merci et A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Salut Christianne!

 

Content de voir que tu as trouvé ce sujet. Je voulais justement t'envoyer un email avec un lien sur ce thread.

 

Je ne pensais pas avoir des nouvelles aussi rapidement, une chance que tu est en charge des communications!

 

Pat viens à peine de commencer son aventure et il trouve déjà des endroits ou crêcher et bouffer sur le bras. Sacré Pat, toujours aussi sociable et avec un entregent incroyable! em3700

 

Je vais t'arranger ça pour MAQ et je t'envoi le lien par email.

 

Merci et A+

Merci Stou, et comme tu le dis si bien, il a déjà trouvé quelqu'un pour lui faire la bouffe et l'héberger ! big_smile Je n'étais pas surprise du tout lorsqu'il m'a raconté son aventure. Il m'a aussi dit qu'il faisait très froid hier matin, cela lui a pris environ jusqu'à 10h30 - 11h avant de se réchauffer. Mais ce matin, à Port Dover, il faisait beau et plus chaud, environ 17 C. Et il était très en forme. big_smile

A +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il m'a aussi dit qu'il faisait très froid hier matin, cela lui a pris environ jusqu'à 10h30 - 11h avant de se réchauffer. Mais ce matin, à Port Dover, il faisait beau et plus chaud, environ 17 C. Et il était très en forme. big_smile

A +

 

Je lui ai dit mardi passé de ne pas oublier d'installer le fils de sa veste chauffante sur sa Honda. Il m'a dit pas de besoin je ne l'apporte pas la veste chauffante, pas de besoin... em3700big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon voyage Pat!

 

Je vais penser à toi en t'enviant et en te souhaitant les meilleures aventures! Ne te laisse pas entrainer dans le Dakar big_smile

 

Merci Stou et Chris de nous tenir au courant em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci christianne de nous tenir au courant, Patrice ne m'avait pas dit combien de kilometre il aura fait en tout ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Christianne j'espere que Patrice a enlevé les Mitas (crampons) pour mettre le pneus de route que je luis est donné le michelin anakee

Car sinon il n'ira pas loin avec les mitas, il s'use tres vite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Je sentais toute l'excitation et en même temps l'angoisse de ce départ seul, vers une grande aventure. Et moi triste de le voir partir seul, mais très contente pour lui.

 

Ca fait plein d'émotions un peu contradictoires à gérer en même temps... genre big_smilebig_smilebig_smilebig_smileem3700

 

merci Christianne de nous tenir au courant, nous l'apprécions big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Je sentais toute l'excitation et en même temps l'angoisse de ce départ seul, vers une grande aventure. Et moi triste de le voir partir seul, mais très contente pour lui.

 

Ca fait plein d'émotions un peu contradictoires à gérer en même temps... genre big_smilebig_smilebig_smilebig_smileem3700

 

merci Christianne de nous tenir au courant, nous l'apprécions big_smile

Merci beaucoup Billie pour tes bons mots. En passant, j'ai lu ton report sur votre voyage à Touring31 et toi et j'ai eu des émotions à te lire et à voir vos photos !!! Tu m'épates vraiment Billie, bravo pour ton espirt d'aventure et ta conduite extraordinaire ! Tu es un exemple pour les filles qui veulent conduire une moto hors-route !!! Bravo encore.

A plus tard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie,

 

Je viens juste de lire ton récit de ton accident... je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que tu te remettras vite sur pied et que tout ça sera du passé. Ne lâche pas, tu es quand même mon idole ! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai parlé à Pat aujourd'hui et il prévoyait se rendre en Oklahoma en fin de journée. Il roule beaucoup (700km par jour environ) et la route est belle. Aujourd'hui, il pleuvait par contre. Mais il semble très enthousiaste et semble profiter de son périple. Il veut rouler beaucoup pour se rendre plus au Sud pour éviter les mauvaises températures.

 

Jusqu'à présent, tout va bien. big_smile

 

Christianne j'espere que Patrice a enlevé les Mitas (crampons) pour mettre le pneus de route que je luis est donné le michelin anakee

Car sinon il n'ira pas loin avec les mitas, il s'use tres vite

 

Lucas, j'ai demandé à Pat et il m'a dit qu'il ne les as pas changés... il roule avec les mitas ! Il dit que jusqu'à aujourd'hui, ils ne s'usent pas trop vite quand même. big_smile

 

Bon, je vous laisse et reviendrai vous donner d'autres nouvelles.

 

À bientôt em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais certain qu'il n'avait pas changé sont pneu! em3700

 

J'ai monté une map pour suivre l'évolution du voyage.

Pat_15-10-2008.jpg

 

Voici le lien de la map que je vais faire évoluer sur Google Map

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=32.916485,-92.109375&spn=38.083869,79.101563&z=4&msid=111954263775200622256.0004595256a4b5ee59494

 

En cliquant sur les liens on peu voir de l'info sur chaque repère. Étant donné que je n'ai pas de détail, j'peux pas en mettre...

 

Christianne, si Pat pourrait envoyer des photos de temps en temps, je pourrais les ajouter sur la map,ça serait super cool!

 

Pat si tu lis ça avec ton super laptop, force toi pour m'envoyer une photo de temps en temps! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou sais tu si Pat va en profiter pour visiter copper canyon c`est sur son chemin

 

Il ne m'en a pas parlé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant donné que notre copain PatTheBouc est pas très jaseur, je vous annonce qu'il est partis ce matin pour un long périple. Il s'en va à la Terre de Feu!

 

Il part ce matin. Il va rencontrer un gars de Vancouver à San Diego. Ils vont faire un bout de chemin ensemble jusqu'à Panama.

 

Rendu à Panama, Christiane va aller rejoindre Pat en avion pour poursuivre l'aventure à deux. Pat veut être en Argentine pour le Dakar en janvier et ne sera de retour que probablement au printemps!!!

 

Christiane devrait nous donner des nouvelles ici de temps en temps.

 

Bon voyage Pat et amuse toi bien!

 

Wow, c'est exactement l'objectif de l'achat de ma GS... Je vais suivre le récit et surtout, je lui souhaite bonne chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il s'en va à la Terre de Feu!

 

Il part ce matin. Il va rencontrer un gars de Vancouver à San Diego. Ils vont faire un bout de chemin ensemble jusqu'à Panama.

 

Rendu à Panama, Christiane va aller rejoindre Pat en avion pour poursuivre l'aventure à deux.

 

Je suis quelque peu intrigué, j'étais sous l'impression que la plus part du monde essayait d'éviter la Colombie et que rendu au Panama, il volait par dessus jusqu'au Vénézuela ou en Équateur. Mais là, on dirait que Christianne va rejoindre Pat au Panama et non au Vénézuela ou en Équateur.

 

Chris ou Stou, pouvez-vous m'éclairer big_smile

 

Super l'idée de la carte sur Google Map em3700 Merci Stou, je vais suivre les aventures de Pat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis quelque peu intrigué, j'étais sous l'impression que la plus part du monde essayait d'éviter la Colombie et que rendu au Panama, il volait par dessus jusqu'au Vénézuela ou en Équateur. Mais là, on dirait que Christianne va rejoindre Pat au Panama et non au Vénézuela ou en Équateur.

 

Chris ou Stou, pouvez-vous m'éclairer big_smile

 

Super l'idée de la carte sur Google Map em3700 Merci Stou, je vais suivre les aventures de Pat.

 

Ouais j'avoue que cette partie n'est pas claire pour moi. Pat n'est pas le style de gars à faire beaucoup de préparatifs quand il part en voyage . Il m'en a pas parlé plus qu'il faut. Il me disait qu'il traverserais Panama en avion parce qu'il n'avait pas le choix. Je n'en connais pas la raison car si on parle du Canal de Panama, il y a maintenant un pont depuis 2004, le pont Centenaire (Centennial)

c67e0b26-8088-4e5a-9563-5449917e171a.jpg

 

Donc ce point est un peu obscur pour moi... big_smile

 

.... Christianne???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde et merci beaucoup de tout vos commentaires d'encouragement,je suis rendu au Texas et demain je vais me rendre à Roswell au Nouveau Mexique pour voir si je peux voir un extra-terrestre. em3700

La moto va comme un charme et je commences à m'y habituer je crois que mon choix sera parfait quand j'arriverai dans les routes un peu plus techniques.

Pour l'instant la température est assez de mon bord malgré un peu de pluie hier j'en ai profiter pour coucher dans un motel le premier du voyage.

J'èspère rencontrer mon contact de Vancouver à San Diego mais sinon je poursuis par le Baha en èspérant voir d'autres motocyclistes en route.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat!

 

Ouais, tu m'aide pas beaucoup à mettre à jour la map, le Texas c'est grand!!!

 

Ou sont les photos?

 

Toujours aussi volubile ce Pat! em3700

 

Bon je prend pour acquis que si demain tu va être à Roswell, tu doit être à keke part dans le nord du Texas!

Pat_16-10-2008.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat, big_smile ou Christianne big_smile

 

J'offre mes services si tu as besoin de te faire parvenir quoique ce soit dans ton voyage.

 

Via Purolator et UPS pour le Sud. J'ai un programme pour employé 75 % off. Hésite pas

 

em3700

Bon voyage

 

Claude

c.gagne@rogers.blakberry.net

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat, big_smile ou Christianne big_smile

 

J'offre mes services si tu as besoin de te faire parvenir quoique ce soit dans ton voyage.

 

Via Purolator et UPS pour le Sud. J'ai un programme pour employé 75 % off. Hésite pas

 

em3700

Bon voyage

 

Claude

c.gagne@rogers.blakberry.net

Merci Claude on ne sait jamais ça pourrait être très utile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat!

 

Ouais, tu m'aide pas beaucoup à mettre à jour la map, le Texas c'est grand!!!

 

Ou sont les photos?

 

Toujours aussi volubile ce Pat! em3700

 

Bon je prend pour acquis que si demain tu va être à Roswell, tu doit être à keke part dans le nord du Texas!

Pat_16-10-2008.jpg

Salut Stou

Pour les photos je crois que ça va prendre encore quelques jours car j'ai pris 3 photos seulement jusqu'à date je sais à chaque fois je penses à toi et je me forçerai à l'avenir.

Merci de mettre de l'info sur le site à ma place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Pat content que tout va bien si tu passe par le Baja va aux Mikes Sky Ranch a ne pas manquer et passe voir coco a coco corner tu pourra y voir sa collection de petite culotte accroché aux plafond ce gars est une légende du Baja 1000 la course passe dans sa cour a plus René

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou

Pour les photos je crois que ça va prendre encore quelques jours car j'ai pris 3 photos seulement jusqu'à date je sais à chaque fois je penses à toi et je me forçerai à l'avenir.

Merci de mettre de l'info sur le site à ma place.

 

Pas de trouble Pat, ça me fait plaisirs!

 

Ce matin quand je suis partis pour aller travailler, à 5h30 il pleuvait et il faisait pas chaud. J'ai décidé de prendre l'auto au lieu de la GS. Au retour ce soir j'étais pogné dans le traffic. A ce moment j'ai pensé à toi et je me disait

Sti de chanceux qui est partis à l'aventure. J'aimerai dont ça être avec Pat à rouler vers l'aventure. Au lieu de ça je suis pogné dans le traffic après une journée pourie au bureau!

 

Pour les photos, quand tu as une chance le soir quand tu te branche avec ton portable, envoie moi une ou deux photos avec un commentaire. Je vais les reformater pour le web et les ajouter ici et sur la map. Ça va être cool!

 

Profites en maudit chanceux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hé, STOU c'est quand que tu passes a LAVALMOTO pour que je te vois em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie, c'est certain que Pat est aussi volibile que toi sur les forums em3700 ...

 

hé, STOU c'est quand que tu passes a LAVALMOTO pour que je te vois big_smile

 

Ouais faudrait bien que je passe à un moment donné!

 

En passant Lucas, y'aurait pas une vitre used de headlight de DRZ400 qui traine à quelque part chez Laval moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat et Christianne,

 

Malheureu Pat que je n'ai pas eu la chance de te sérrer la pince avant ton départ ;-(

Mais je te souhaite une super belle aventure, quel courage tu as pour partir seul comme ca, et en meme temps quelle sagesse tu as pour faire confiance a la vie comme ca... Bon ca va faire les ....

 

 

Amuse toi, profite en, et surtout grandis em3700

 

Bon voyage a vous deux, et Christianne, j'irais vous lire régulièrement

 

A+ big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.