Jump to content

Installer Compresseur Et Ligne Air Dans Le Garage.


cardam

Recommended Posts

Salut , aujourd`hui j`ai fait l`intallation d`un compresseur a air et tout le tubing et les quick connect et un distributeur a boyau a air, pour mon garage(beau frere) :mrgreen: . j`ai pas tout completer ces quand meme assez long a faire et seul en plus. 8 heure de travail a date.le suite a une autre journée de novembre.

 

 

Ces la premiere fois que j`intallais ce style de tube(bleu) et de connection rapide et agraffe de fixation.Je trouver ca tres bien ,beaucoup plus simple que du tuyau de cuivre avec soudure a faire et autres.

http://catalogue.topring.com/Pages/Products.aspx?c_id=80660720-7cc5-4592-9c82-31c592706059

 

 

Voici quelque photos.

 

le compresseur au deuxieme étage.IMG00414-20121111-1629.jpg

 

la ligne air maitresse.IMG00416-20121111-1629.jpg

 

 

vu de d`ensemble des conduits. le Hose Rill est pas connecter.IMG00413-20121111-1628.jpg

 

de plus pret.IMG00411-20121111-1627.jpg

 

la purge a eau.IMG00410-20121111-1626.jpg

 

Ben voila ,ces ca que j`ai fait aujourd`hui en cet journée du souvenir tout en pensant a mon père et tout les militaires qui ont servie et servent notre pays. :arrow:

 

Bye! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel grosseur le tube bleu?? On dirais du 5/16...

 

 

20 mm ou 3/4``

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une belle installation ca. Si vous utilisez beaucoup d'outils pneumatique qui on besoin de lubrification ca serait peux etre bon d'installer un filtre regulateur pneumatique. Genre de bébelle qui filtre, regle la pression et ajoute de l'huile dans l'air. Les outils dure plus longtemps. Le désavantage cest que c'est de l'air avec le huile qui sort donc ca doit etre placé a des endroits précis. Des sorties pour outils et d'autres avec de l'air propre pour nettoyer ta moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une belle installation ca. Si vous utilisez beaucoup d'outils pneumatique qui on besoin de lubrification ca serait peux etre bon d'installer un filtre regulateur pneumatique. Genre de bébelle qui filtre, regle la pression et ajoute de l'huile dans l'air. Les outils dure plus longtemps. Le désavantage cest que c'est de l'air avec le huile qui sort donc ca doit etre placé a des endroits précis. Des sorties pour outils et d'autres avec de l'air propre pour nettoyer ta moto.

 

Oui merci, j`attent de mettre en marche le tout et voir si il se produit beaucoup humidité dans le systeme,car ca va etre pour usage assez leger. Je me suis garder pas loin du compresseur un place pour metrre un récuperateur d`eau si bessoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool, tu me donnes des idées pour mon garage. Merci !

 

je cherchais sur quoi assire le compresseur(genre busshing de rubber, etc).

 

Je vien d`avoir une idée :idea: je vais l`assire sur 4 punk (rondelle hockey)avec une bolt dans le centre visé dans le planche de beton.

 

Vous en pensé quoi :?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je cherchais sur quoi assire le compresseur(genre busshing de rubber, etc).

 

Je vien d`avoir une idée :idea: je vais l`assire sur 4 punk (rondelle hockey)avec une bolt dans le centre visé dans le planche de beton.

 

Vous en pensé quoi :?:

wep! bonne idée. Édité par KingZoo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je cherchais sur quoi assire le compresseur(genre busshing de rubber, etc).

 

Je vien d`avoir une idée :idea: je vais l`assire sur 4 punk (rondelle hockey)avec une bolt dans le centre visé dans le planche de beton.

 

Vous en pensé quoi :?:

Machinerie Delisle sur St-Vallier a de toutes les grosseurs de rubber mount

De la tile bolt de 6mm de la première image à la grosse bolt de 12mm de l'image du bas et plus gros

 

0000-Bikers-Choice-Oil-Tank-Rubber-Mount.jpg

NRC2053-ENGINE-GEARBOX-RUBBER-MOUNT.jpg

 

P.S.: sur ce site, j'en ai vu une trâlée de modèle http://www.sdp-si.com/estore/CoverPg/Vibration.htm

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Machinerie Delisle sur St-Vallier a de toutes les grosseurs de rubber mount

De la tile bolt de 6mm de la première image à la grosse bolt de 12mm de l'image du bas et plus gros

 

0000-Bikers-Choice-Oil-Tank-Rubber-Mount.jpg

NRC2053-ENGINE-GEARBOX-RUBBER-MOUNT.jpg

 

P.S.: sur ce site, j'en ai vu une trâlée de modèle http://www.sdp-si.co...g/Vibration.htm

 

 

Merci pour le lien et info :idea: , je pense que je vais essayer les Puck en premier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon ben ! 3 mois plus tard, voici le fin de mon installation et conception de les lignes a l`air.

 

il me reste juste un quick connet a installer pour une sortie supplemnetaire et ou alimenter le distributeur de hose a air.

 

IMG-20130209-00028_zps10e4f76c.jpg

 

 

Le limond d`escalier et percé poue allez alimenter l`établie de travail avec une sortie double pour avoir 2 outils en meme temps.

 

IMG-20130209-00019_zpsf7ea4e61.jpg

 

le dessou d`escalier.

 

IMG-20130209-00030_zps2a07fb1d.jpg

 

Sortie double ou l`établie.

 

IMG-20130209-00032_zpsb142e0f1.jpg

 

vue de l`installation près du lift car.

 

IMG-20130209-00028_zps10e4f76c.jpg

 

La sale de lavage quick connect installer.

 

IMG-20130207-00014_zps0db78b4b.jpg

 

 

 

 

Et pour finir... un peux de tendresse pour ma windstars que je ne lave pas souvent .

 

IMG-20130209-00022_zpsda6b370d.jpg

 

 

Voila il me reste juste a essayer tout ca un soir cet semaine. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Belle installation les tuyaux bleu sont de la compagnie transair le gris une compgnie européenne je crois que c'est tuyaux sont garantie 10 ans contre les fuites.

 

Je regardais ton bac a solvant savait tu qu'il existe des produits a base d'eau pour nettoyer les graisses et pas toxique pour le corps humain et l'environnement et pas toxique.

 

La compagnie qui fabrique le produit est Walter technologie le produits se nomme bio circle.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle installation les tuyaux bleu sont de la compagnie transair le gris une compgnie européenne je crois que c'est tuyaux sont garantie 10 ans contre les fuites.

 

Je regardais ton bac a solvant savait tu qu'il existe des produits a base d'eau pour nettoyer les graisses et pas toxique pour le corps humain et l'environnement et pas toxique.

 

La compagnie qui fabrique le produit est Walter technologie le produits se nomme bio circle.

 

 

Merci .

 

 

et merci pour l`idée du produit a mettre dans le bain. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci .

 

 

et merci pour l`idée du produit a mettre dans le bain. :wink:

 

sauf erreur ce produit a besoin de toute un environnement pour etre efficace car ses des enzyme donc chaleur(40 deg c) ,oxygene pompe circulation en continue) ,pis bouffe(huile)

 

un client a ce type de lave piece ,super agreable a travailler mais pour le commun mortel ses pas mal chere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, on a un bac comme ça à l'ouvrage... Faut toujours que ce soit chauffé et c'est genre 400-500$ du 5 gallons me semble... En tout cas, je me rappelle d'avoir trouvé le prix un peu élevé... Pis si c'est fermé trop longtemps, bye bye... C'est bon à jeter... Mai sc'est bio... Et ça marche en maudit...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai fait ca a l'usine tout est en 40 mm et si tu veux une bone éficacité il faut que le systeme soit en boucle pour ne pas avoir de perte de pression.

Un copain a fait la meme chose avec du pex, 3 fois moins chère... ca fait dix ans et ca tuff.

 

 

erreur le pex n'est pas prévu pour l'huile que l'on injecte dans les tuyaux d'air.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour donner plus de détails ... pression constante 140 psi , je veux passer la ligne sous terre de la maison au cabanon + ou moins 75 pieds (dans un tuyau d'abs ) donc changements de température + pression ???

 

je ne veux pas que ça pet après un an ou 2 pis scraper un compresseur em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ca pette apres 10ans, tu vas avoir un gros dégât..d'air em0400

Ça salit en verra ça .... big_smile

 

dans les 2 cas ca depend de votre diet ! plus de fibre mon de gras moins de risque que l'air reste des traces em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour donner plus de détails ... pression constante 140 psi , je veux passer la ligne sous terre de la maison au cabanon + ou moins 75 pieds (dans un tuyau d'abs ) donc changements de température + pression ???

 

je ne veux pas que ça pet après un an ou 2 pis scraper un compresseur em0300

Place y deux bagues par jonction au lieux d,une seul et ferme ton compresseur le soir.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les infos sur le Bio-Circle : http://www.biocircle.com/fr-ca/

 

C'est 200$ pour un 5 gallons.

 

Cher, mais, le liquide est toujours bon. Il faut seulement nettoyer le fond du bac à tous les X mois (toutes les infos sont sur le site web).

 

En fait, t'as beaucoup de pertes à l'usage et hors usage... Tu dois en rajouter aux quelques mois....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis distributeur du produit Walter

 

Et pour un garage oublie cela a moin que vous voulier mettre 200$/+-1-2 mois

 

Walter donne le bac de nettoyage, juste pour vous dire comment il font de argent

 

J'ai le produit au cost et je ne l'utile pas

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis distributeur du produit Walter

 

Et pour un garage oublie cela a moin que vous voulier mettre 200$/+-1-2 mois

 

Walter donne le bac de nettoyage, juste pour vous dire comment il font de argent

 

J'ai le produit au cost et je ne l'utile pas

 

Merci , je vais surement opter pour la bonne veille recette, VARSOL taboir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Pour utilisation légere ca sera parfait. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé le bac Walter il y a quelques années, c'est vraiment le fun. Pas d'odeur, pas de risque niveau santé, c'est chaud, et ça dégraisse très bien.

 

C'est un peu cher, mais dans une shop, c'est un must have à mon avis.

 

Pour du résidentiel en usage léger, c'est certain que ça coûte (malheureusement) trop cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour un séparateur air/eau : totalement inutile dans un garage chauffé...le réservoir de ton compresseur fait office de séparateur à la grosseur qu'il a.

Juste t'assurer de vidangé la tank une fois de temps en temps (1fois/année si tank en alu, 4fois si en Acier..plus souvent si tu en fait une grande utilisation)

 

 

Pour le produit de nettoyage: j'utilise du ArmaKleen MPC fait par SafetyClean (commandé et livré chez moi direct de la compagnie)

~175$ pour un 5 gallon et tu le dilue de moitié.

Pour être vraiment efficace tu doit le chauffé:

J'ai modifé mon réservoir avec un élément de tank a eau chaude (1500w)de RV sur la 110...ca prend ~30min a monté les ~12gallon de liquide a 40-45C et c'est parfait...

IMG_0814_zps35f2b481.jpg

Petit déflecteur au cas qu'il y aurait un peu d'eau qui coulerait par le couvercle (Branché le tout dans prise GFI ABSOLUMENT!!)

IMG_0816_zps92474cd7.jpg

L'avantage de l'élément de RV: il tiens avec 4 bolt(donc pas de fitting a souder) et un gasket en rubber de 1/4"(épouse bien la forme du réservoir)

j'ai aussi posé une valve pour le drain (refaire les filet en 3/8 NPT et tuyau NPT standard)

IMG_0817_zps6b647374.jpg

 

Nettoyé le fond du bac une fois de temp en temp, quand il est ben sale et filtrer le liquide(j'utilise un vieux t-shirt comme filtre et ca va #1)

Juste ajouté de l'eau pour maintenir le niveau et un brin du restant du 5gallon.

 

 

Pour la varsol: c'est super et marche #1...mais tu va bruler ta pompe presque tout suite...elle sont pas fait pour des solvent dans les réservoirs du genre.

Édité par maxpat82
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.