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Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

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Bonjour Lonewolf.

 

L'hélicoptère génère beaucoup d'électricité statique due à la rotation de son rotor. Le premier fil sert à mettre l'hélico et le fil de transport au même potentiel (même voltage) pour ne pas que les travailleurs reçoivent une décharge en passant de l'hélico au fil.

 

Ce n'est pas une mise à la terre (ground) au sens propre du terme.

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vite comme ça je dirais que étant donné que l'hélicoptère n'est pas mise à la terre, le courant ne peut passer.

mais on ne sait pas s'il y a du courant dans les fils ... très probable que c'est une ligne en construction et non active ...

faut avoir des couilles quand même !

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Enfin une moto sur laquelle on peut mettre facilement des pneus d'hiver... :wink:

 

La lois de pneus d'hiver dit :

 

Du 15 décembre au 15 mars inclusivement, tous les taxis et les véhicules de promenade immatriculés au Québec doivent être munis de pneus d'hiver. Cette obligation s'applique aussi aux véhicules de promenade offerts en location au Québec ainsi qu'aux cyclomoteurs et aux motocyclettes.

 

À compter du 15 décembre 2014, seuls les pneus sur lesquels est apposé ce pictogramme

ou les pneus munis de crampons seront reconnus comme pneus d’hiver par le Code de la sécurité routière.

pictogramme_pneu_hiver.png

 

Alors les pneus a clou sont-il légal

 

Édité par Rallymen
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