Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Alors pourquoi sur le site de la SAAQ c'est écrit que ça prend le pictogramme ou les crampons

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies/pneus/

Édité par Rallymen
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors pourquoi sur le site de la SAAQ c'est écrit que ça prend le pictogramme ou les crampons

 

http://www.saaq.gouv...nologies/pneus/

J'avou que la SAAQ est un peu ambigu là dessus.

 

Mais parles en à Patrice Roux qui a fait le rally hivernal il y a queqs années qui s'était parfaitement informé sur cette ambiguité et a du prendre une dérogation de pneus d'hiver pour entrer et sortir du Québec vers le Labrador vu que les crampons sur ces pneus de motos n'était pas percu comme légal par la SAAQ

 

Ce fut pateil pour Paul-Jr qui faisait couramment le trajet Québec Lac-St-Jean en Janvier avec des pneus cramponnés de la plus parfaite facon sur ses TKC de son R1200GSA

Il s'est aussi informé à la SQ à l'époque et a cessé de rouler en pneu de motos M+S cramponné durant l'hiver depuis 2008

 

Pareil pour moi qui roule seulement avec des pneus M+S

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, si ma réponse te parait insuffisante, fait une petite recherche sur le forum avec les mots "pneu hiver"

Tu verras un paquet de sujet t'apparaitre et ce sutet fut longuement discuté sur ce forum et d'autres forums de motos comme le MAQ

Présentement il n'y aucun manufacturier de pneu qui trouverait payant de produire des pneus d'hiver pour motos avec le pictogramme vu le trop petit nombre d'adepte de la conduite hivernale en moto du Québec qui exige le pictogramme.

 

Si tu veu en discuter plus longuement, part un nouveau sujet pour ne pas poluer ce post ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Lonewolf.

 

L'hélicoptère génère beaucoup d'électricité statique due à la rotation de son rotor. Le premier fil sert à mettre l'hélico et le fil de transport au même potentiel (même voltage) pour ne pas que les travailleurs reçoivent une décharge en passant de l'hélico au fil.

 

Ce n'est pas une mise à la terre (ground) au sens propre du terme.

En effet.... ce qui fait mal avec l'electricité, c'est la difference de potentiel (et la circulation de courant qui en decoule)

Quand les gars travaillent sur les lignes hautes tension, le courant est bien present

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ISHH!!!

 

-Bonjour, je voudrais faire une réclamation pour ma voiture.

 

-Comment c'est arrivé monsieur?

 

-Je faisais du "lapping" sur le Nurburgrind.....

 

Officiellement, c'est une route. Il faut payer pour y accéder par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle petite bébelle...

http://www.arielmoto...nomad/overview/

 

Sur le "sweet lamb rally center" avec un Suzuki 450:

http://www.sweetlamb.co.uk/geninfo.htm

 

[media]

[/media]

 

nomad1.jpg

Édité par Sapitch
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.