Jump to content

Parc Des Laurentides 18 Novembre + Video-Report Ajouté


Xrock

Recommended Posts

Après un petit déjeuner au Tim, départ pour le parc.....pas chaud sur la route pour s'y rendre....mais une fois rendu, la neige et la glace au sol nous ont réchauffé pas mal....la première partie de la ride c'est fait a vitesse réduite car les ornières gelées, les plaques de glaces et le tapis de neige demandait toute notre attention....

 

Pas mal certain que c'était ma dernière ride hors route de la saison, merci à Manitou et Xpower99 d'avoir partagé ce last call avec moi.

 

med_gallery_1207_34_1123350.pngmed_gallery_1207_34_758724.jpgmed_gallery_1207_34_399162.pngmed_gallery_1207_34_2293523.pngmed_gallery_1207_34_804167.jpgmed_gallery_1207_34_810.jpgmed_gallery_1207_34_189237.pngmed_gallery_1207_34_3271707.pngmed_gallery_1207_34_1732445.png

 

 

Au retour ce trappeur a essayé de trocquer quelques fourrures contre la GS de Xpower99....mais il a résisté....

med_gallery_1207_34_3846869.png

Édité par Xrock
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend des bons pneus, une certaine habilité et un brin de folie! Merci pour ces quelques bonnes photos.

Quels étaient vos pneus et dans quel état? On peut apercevoir celui arrière de Manitou mais celui de X-Power est caché sur la photo et comme c'est Xrock qui prend les photos, on ne voit évidemment pas les siens...

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend des bons pneus, une certaine habilité et un brin de folie! Merci pour ces quelques bonnes photos.

Quels étaient vos pneus et dans quel état? On peut apercevoir celui arrière de Manitou mais celui de X-Power est caché sur la photo et comme c'est Xrock qui prend les photos, on ne voit évidemment pas les siens...

 

Heidenau K60 neuf à l'arrière et TKC80 fatigué à l'avant pour moi, pour Manitou même chose mais en meilleur état pour son pneu avant, quant à XRock, il est en TKC80 partout.

 

post-891-0-24205800-1353287514_thumb.jpg

 

Une dose de folie, inconscience ou peut être juste une grosse envie de rider dans l'bois avec des amis pour terminer la saison en beautée. Disons que j'avais des doutes alors qu'on montaient vers le nord sur la 175 direction Parc des Laurentides, j'me disais bien qu'on allaient voir de la neige en forêt. Disons qu'on à été servis à souhait, sur les 65 km que nous avons faits, environ les 3/4 étais sur la neige. Ça mal commencé à la forêt Montmorency avec une surface toute glacé sur toute la largeur de la route, là pas question de jouer sur le gaz et les freins, on touche à rien et on attends d'étre rendu au bout... On a emprunté la piste de motoneige vers le nord et disons que plus on prenaient de l'altitude, plus la neige étais épaisse. J'ai échappé ma moto à quelques reprises jusqu'a ce que je me résigne à rouler dans le milieu du chemin sur la neige et d'éviter les ornières laissés par un véhicule qui me semblais plus invitant, erreur... vaut mieux rouler sur la neige que dans des ornières creuses avec un fond de glace.

 

post-891-0-88239100-1353287577_thumb.jpg

 

Disons que rouler sur la neige en moto peut facilement déclencher un réel sentiment de panique (c'est mon cas) mais étrangement on viens rapidement (c'est selon) à évaluer le danger. Lorsque la neige est fraîche et il n'y a pas de glace, la traction est correcte mais rouler là ou des roues de voiture ou de VTT ont passés avant, le fond est dure et glacé, danger !

Il faut éviter comme la peste les mouvements brusques et les freinages d'urgences, fouilles assurés.

 

post-891-0-63952900-1353288011_thumb.jpg

 

post-891-0-70025400-1353288070_thumb.jpg

 

post-891-0-06825700-1353288142_thumb.jpg

 

Disons simplement que cette journée fut mémorable. Le seul moment qu'on à eu froid c'est lors de notre retour à partir de l'Etape vers Québec. En forêt la température étais parfaite même qu'on a eu chaud à quelques reprises.

Rouler sur la neige est une première pour moi et disons que c'est pas l'enfer comme j'imaginais. C'est faisable dans les conditions que nous avons rencontrés aujourd'hui, avec une accumulation plus importante, oubliez-ça, c'est du suicide.

 

post-891-0-88989100-1353288429_thumb.jpg

 

Tite bouffe à l'Étape et retour à Québec, les journées sont courtes en novembre. Près de 280 KM de pur plaisirs aujourd'hui.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Guy pour ces commentaires et ces autres photos. Les ornières glacées c'est vraiment le cas et il faut y faire très attention. La neige peu profonde sur fond non glacé, avec de bons pneus, y'a pas vraiment de problème en faisant attention. A t'étape, vous avez dû vous faire regarder comme des extra-terrestres ou presque!

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bien j’en rajouterai pas comme ont dit ! Sauf pour dire qu’on a passé une superbe journée ! Ça aussi permis de me rendre compte qu’il faut que je retravaille mon cardio ! Xroch s’est retrouvé dans une côte de glace vive et impossible de repartir de là ! J’avais moi-même du mal à me ternir debout dans la pente tellement s’était glissant. Pour briser l’inertie, fallait trouver des cailloux pris dans la glace pour une prise des pieds au sol et là, forcer, forcer et forcer. Puis il a finalement réussi à se rendre jusqu’à la neige pour avoir une petite friction, juste assez pour repartir. Je croyais pas qu’un jour je me retrouverais en moto en me disant... Enfin de la neige ! Quand tu es sur la glace, t’as hâte d’arriver sur la neige, même en moto !

 

En passant, J’AIME PAS LA DERNIÈRE PHOTOS, JE PROTESTE !!!. Asti, j’ai l’air d’un «chibouqui» zembarrassed

post-1082-0-16854800-1353289993_thumb.jpg

post-1082-0-73384800-1353290007_thumb.jpg

post-1082-0-87471500-1353290020_thumb.jpg

post-1082-0-23473700-1353290035_thumb.jpg

post-1082-0-67378300-1353290036_thumb.jpg

post-1082-0-74750300-1353290050_thumb.jpg

post-1082-0-45579300-1353290065_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui un brin de folie.....quand je suis resté pris dans une montée sur une plaque de glace et que le bike s'est mis à reculer....je me suis dit.....estie qu'est que je suis venu faire icitte tbk.....heureusement Manitou est venu ma rescousse.....mais une fois cette épreuve passée, le reste s'est bien déroulé....y fallait rouler à 50 % de notre capacité....J'ai pas pris de chance j'ai roulé à 25 % par bout.....merci de m'avoir attendu !!

 

med_gallery_1207_34_2912249.pngmed_gallery_1207_34_3053409.pngmed_gallery_1207_34_1569669.pngmed_gallery_1207_34_3474588.pngmed_gallery_1207_34_3368147.pngmed_gallery_1207_34_1713037.png

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super....des vrais de vrai jusqu`au bout de la saison..........plus courageux que moué en tout cas...

 

Ben hâte de vs rencontrez un de ces quatres ma gagne de malade....

 

Merci!!!

Salut Tonneau, moi aussi j'ai bien hâte de te rencontrer un de ces quatre, peut être en 2013 !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! belle ride les boys ! belle photos et bon R.R. merci

 

Ces une ride comme que j`aime , :wink: ces pour les pas frilleux . em0800

 

Manitou ta encore pris de l`experience zsurprise pour la ride de l`année prochiane big_smile . A la rencontre de l`hi.....

 

 

 

P.S. ces fin ca... un Chibouqui. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! belle ride les boys ! belle photos et bon R.R. merci

 

Ces une ride comme que j`aime , :wink: ces pour les pas frilleux . em0800

 

Manitou ta encore pris de l`experience zsurprise pour la ride de l`année prochiane big_smile . A la rencontre de l`hi.....

 

 

 

P.S. ces fin ca... un Chibouqui. em0300

 

Ouin, toi t’as la face la plus toffe que je connais... Parent - Qc en dessous de 0 à disons beaucoup de km/h (je ne révèlerai pas le chiffre sans la présence de mon avocat), PAS DE DÉFLECTEUR sue la KLR !!! Les quelques que km qu’on a échangé nos bikes ont suffit pour me geler la face intégrale. em0600

 

Je ne sais pas en quoi t’ai fait mais tu as peut-être de l’anti-gel dans le sang ???

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Faust Martin, merci pour les bons mots !

Ta Tiger XC est toujours à ton goùt ?

Ne lui en parle pas, elle est au garage depuis le Orange Crush!!!

 

Je crois qu'ils sont en train de lui machiner un nouveau barillet pour sa clé dans un atelier perdu au fond de la campagne Anglaise...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crime que vous me donner le gout d'une tite ride avant le 15 Décembre.

Pas de bouette, pas de mouche, pas trop de glace et l'épaisseur de neige parfaite pour rouler au moins en 2e vitesse em3700

 

Vas y, vas y, car il annonce beau tout la semaine :idea: , pis essais la 3 ieme vitesse tu va voir ces trippant. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, toi t’as la face la plus toffe que je connais... Parent - Qc en dessous de 0 à disons beaucoup de km/h (je ne révèlerai pas le chiffre sans la présence de mon avocat), PAS DE DÉFLECTEUR sue la KLR !!! Les quelques que km qu’on a échangé nos bikes ont suffit pour me geler la face intégrale. em0600

 

Je ne sais pas en quoi t’ai fait mais tu as peut-être de l’anti-gel dans le sang ???

 

Ta oublier :idea: un italien ca a le sang chaud. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les airlousses baissent dramatiquement....vivement l'hiver pour remplir la banque :wink:

 

Ouin, là j’ai put de blonde, je n’ai plus besoin d’air-lousses ! Question... Les air-lousses que j’ai encore en banque, accumulés avec mon ex sont-ils transférables sur la prochaine futur ex ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais!! Trouve une fille qui adore la moto et qui pilote sa propre moto.

 

Entre 30 et 40 ans

5'8'' cheveux longs et blonde

34B-24-32

 

Je peux de la présenter ce soir

 

Ok, j’appel Moto-Vanier et je passe ma commande... Je sais que ça va me coûter cher d’entretien mais que veux-tu, si c’est ça qu’il faut. zi_have_no_idea

 

Quoi ? t’en connais une ? Amènes-là au Tim ce soir ! zgreeding

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas y, vas y, car il annonce beau tout la semaine :idea: , pis essais la 3 ieme vitesse tu va voir ces trippant. em0300

Non, non, dans un terrain inconnu et glissant je préfère la 2e vitesse, car je travaille plus avec le torque du moteur à bas régime.

La première vitesse, c'est bon à rien sur la glace, trop prime, trop de HP et tu te retrouve les 4 fers en l'air dans le temps de le dire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 3 ième n'était pas de mise en fin de semaine....mais quand on est tombé sur le mi-sec on s'est payé la traite....après plusieurs kilomètres à faire du patinage artistique on a pu enfin monter la révolution un peu...pis ça a fait du bien !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il fallait etre motivé !

J,oserais pas aller rouler sur la glace ou la neige avec une moto de plus de 130Kg!

 

 

Tout est une question de vitesse et de dénivellation. Quand y a pas trop de pente, qu'on est pas trop pressé et qu'on a des pneus pas trop usés, y a pas trop de problème. À moin d'être pas trop incompétant côté pilotage et pas trop chocotte non plus.

 

J'espère que je n'exagère pas trop dans ma réponse? lol em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il fallait etre motivé !

J,oserais pas aller rouler sur la glace ou la neige avec une moto de plus de 130Kg!

- Moto: Triumph twin 750cc

- Pneus; Karoo 2 pas de crampon gonflé à 20 lbs

- Température: -12°C

- Il est plus facile d'observer ma technique de pilotage sur le glissant que tout ce que je pourrais vous en dire

- Je roulais pépère car cà faisait trop longtemps que je n'avais pas roulé sur la glace

- Vous observerez quand je donne des coups de gaz, la moto ne tombe pas, le derrière ne fait que drifter sur la gauche ou sur la droite, la force centrifuge des roues stabilise la moto

- J'attends une occasion pour refaire mieux :)

 

Début du fun à 13m00s

En 3e vitesse à 18m00s avec des petits coups de gaz pour le fun :)

 

 

Vous observerez aussi que je préfère mettre la moto en 2e vitesse à bas régime plutot qu'en première à haut rpm, pour justement garder une meilleure traction avec le torque du moteur à bas régime

En première vitesse trop de risque de faire du sur place ou de canter.

 

Bien entendu, ici je parle de la technique de pilotage sur surface glacée quand vous n'avez pas de crampon.

 

P.S,: Moto de 175 kg

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Tout est une question de vitesse et de dénivellation. Quand y a pas trop de pente, qu'on est pas trop pressé et qu'on a des pneus pas trop usés, y a pas trop de problème. À moin d'être pas trop incompétant côté pilotage et pas trop chocotte non plus.

 

J'espère que je n'exagère pas trop dans ma réponse? lol em3600/>

Excellent commentaires Socrate, tout est une question de dosage. :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage....normalement lorsque je met de la musique, les vidéos sont barrés sur les mobiles mais il est possible de les lire sur un ordinateur....moi si je clique sur le lien ça fonctionne mais j'imagine que c'est parce que ça m'amène sur mon compte Youtube....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi si je clique sur le lien ça fonctionne mais j'imagine que c'est parce que ça m'amène sur mon compte Youtube....

 

C'est dret cà mon ami em3700

 

Maintenant je test Sign Out pour vérifier si mes videos sont toujours public

J'en ai arraché un an de temps avec celui The Great Escape, il était public seulement pour les USA et pour moi quand j'étais Sign In.

Maintenant il est visible pour toute la planète :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.