Jump to content

Le Ch.scotch Est Plus Connu Que Je Le Pensais.


v-force

Recommended Posts

Le "Henrick" dans le groupe me fait bien rire. Son DR650 est toujours au fond de l'eau et est toujours en panne. em3900

 

Et j'ai appris que les HP2,1200GS, 1150GS, etc... n'aiment pas l'eau trop profonde. em0300

 

Et que les Ontariens aiment bien notre ch.Scotch eux aussi em3600

 

[media]

[/media] Édité par v-force
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tirer un HP2 dans 3 pieds d'eau cest pas mon idee du gros fun...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tirer un HP2 dans 3 pieds d'eau cest pas mon idee du gros fun...

 

J'me disais la même affaire. Un bike de ce prix là et devoir marcher dans l'eau et le tirer avec une corde parce que le niveau d'eau est trop haut pour la configuration du bike alors que des bikes du dixième du prix passent sans problème em0300

 

 

Mais ils ont vraiment l'air de s'amuser de tout ça pareil em3700

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une fois la moto bien noyee dans l'eau et que tu reussis a la repartir combien de km tu peu faire avec l'huile avant qu'elle se transforme en "salad dressing" ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une fois la moto bien noyee dans l'eau et que tu reussis a la repartir combien de km tu peu faire avec l'huile avant qu'elle se transforme en "salad dressing" ?

le plus vite possible,je ne sugere pas de faire 400km ,forte chance que ton moteur saisisse ,ps;avec l huile syntec sa te donne un peut plus de chance .

encore la moteur noyer c ets un bien grand mots, comme le video ,tu couche ta moto dans 2 pieds d' eau

1er comme y a faite dans l video verifie ta bol a air,

2e verifie la couleur de ton huile.

3e si ton huile est blanche part jamais ton bike

4e si ton huile est normal fait partir ton bike au moin 5 min(pour voir si ton huile n est pas contaminé)si ton huile est pallotte, garage ou changement d huile le plus proche, si tu roule a pareil situation , a tes risque et peril.

 

au pire si tu est pognée loin de tou vaut mieux poussé et te rendre au plus proche garage au meme au depanneur (dans se coin ci les depanneur ont de l huile pour moto oui oui)

et pour le changement d huile koi de mieux qu une vielle contenant de lave vitre(ecologique)

bonne soirée mrs et mlle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qua parler un coup mal pris de la 10w40 achetee a une poste d'essence pourrait-elle faire la job?

 

je ne parle pas de performer, mais juste de se rendre avec juste de l'huile et pas un melange huile-eau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ta bol a air, juste pour etre sur de comprendre cest bien la boite du filtre a air?

 

tu veux verifier quoi, il y a un trou dans le fond

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qua parler un coup mal pris de la 10w40 achetee a une poste d'essence pourrait-elle faire la job?

 

je ne parle pas de performer, mais juste de se rendre avec juste de l'huile et pas un melange huile-eau

 

Mal pris, de l'huile c'est de l'huile. Idéalement je mettrais de l'huile 15W40 pour moteur diesel, mais si ils ont juste de la 5W30, je mettrais ça en avoir besoin.

L'idée c'est de se sortir du trouble sans rien casser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour moi 1 pied d'eau cest ok

 

quand on perd la roue avant, j'y suis alle un peu trop

 

heureusement jia jamais etouffe ou echappe la moto en traversant un trou d'eau, un ruisseau, une riviere ou meme une partie de lac.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sympatique vidéo. Naration agréable. Belle ambiance de groupe. C'est rare que je me tape en entier un vidéo de ride report de 23 minutes.

 

En ce qui me concerne, j'aimerais pas trop m'aventurer dans si épais d'eau.

 

Le DR, we dont care, mais le HP2 avec l'huile en mayonaise... hiiiiiiiiiii$$$$$$$!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ta bol a air, juste pour etre sur de comprendre cest bien la boite du filtre a air?

 

tu veux verifier quoi, il y a un trou dans le fond

pour ta bol a air c ets pour voir si elle n a pas d eau dedans pour que si tu as a le partir ben qui prenne pas un autre gorgé et pour l huile oui 10w40 n import mais de l huile a moto lol
Link to comment
Partager sur d'autres sites

autrement dit la partie entre la boite a air et le carburateur.

 

Cest beau.

 

Moi si ca m'arriverait tout seul je freakerais cest sur!

 

Le plus creux que je suis alle cest a Mont Tremblant, il y a un petit pont couvert qui fait le lien entre la 323 et la 327, au printemps ou bien quand il y a de grosses averses, la riviere deborde facilement et il peut y avoir pas mal trop d'eau... cett efois la jai eu peur pcq plus j'avancais plus ca calait.... quand jai perdu la roue avant jai commencer a revirer de bord et jai pogner temporairement comme un plateau ou cetait encore plus creux...ca passer bien proche de tomber et de perdre le bike dans l'eau

 

<https://maps.google.ca/maps?saddr=Chemin+du+Pont+Prud'homme&daddr=Chemin+du+Pont+Prud'homme&hl=en&sll=46.074868,-74.62781&sspn=0.009482,0.015342&geocode=FQ0BvwId9liN-w%3BFVoFvwIdA0qN-w&mra=ls&t=m&z=18

 

 

mais yen a des pire que moi...

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

autrement dit la partie entre la boite a air et le carburateur.

 

Cest beau.

 

Moi si ca m'arriverait tout seul je freakerais cest sur!

 

Le plus creux que je suis alle cest a mont tremblant, il y a un petit pont couvert qui fait le lien entre la 323 et la 327

 

<https://maps.google....mra=ls&t=m&z=18

en temps normal tu n est pas supposer depassé le bas de ton banc(la pris d aire sont en desous du banc) si tu est rendu j usqu au poigné attent toi d avoir des complcation lol ,

mais se que j ai vu les bmw mmmmmmm je m aventurai pas ben ben metton avec leur cylindre a plate(sa dois pas etre trop bon d etre dans l eau(chaleur du moteur qui refroidit trop vite)

je m y connais pas en bmw

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est surtout que sur une BMW à moteur Boxer la prise d'air est à la hauteur des cylindres, donc très basse. Si l'eau entre dans les cylindres par l'admission et que tu tentes de la démarrer, l'eau va barrer le piston et la bielle va crochir. Et ça on ne veut pas ça!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est surtout que sur une BMW à moteur Boxer la prise d'air est à la hauteur des cylindres, donc très basse. Si l'eau entre dans les cylindres par l'admission et que tu tentes de la démarrer, l'eau va barrer le piston et la bielle va crochir. Et ça on ne veut pas ça!! em0300

a oui c ets si bas que sa hiiiiiiiiiiiiiiiiii
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le plus vite possible,je ne sugere pas de faire 400km ,forte chance que ton moteur saisisse ,ps;avec l huile syntec sa te donne un peut plus de chance .

encore la moteur noyer c ets un bien grand mots, comme le video ,tu couche ta moto dans 2 pieds d' eau

1er comme y a faite dans l video verifie ta bol a air,

2e verifie la couleur de ton huile.

3e si ton huile est blanche part jamais ton bike

4e si ton huile est normal fait partir ton bike au moin 5 min(pour voir si ton huile n est pas contaminé)si ton huile est pallotte, garage ou changement d huile le plus proche, si tu roule a pareil situation , a tes risque et peril.

 

au pire si tu est pognée loin de tou vaut mieux poussé et te rendre au plus proche garage au meme au depanneur (dans se coin ci les depanneur ont de l huile pour moto oui oui)

et pour le changement d huile koi de mieux qu une vielle contenant de lave vitre(ecologique)

bonne soirée mrs et mlle

 

Avec un filtre papier ,t'est mieux de vraiment pas faire long .... la fibre de papier gonfle a l'eau et .... l'huile passe mal ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

 

 

J'me disais la même affaire. Un bike de ce prix là et devoir marcher dans l'eau et le tirer avec une corde parce que le niveau d'eau est trop haut pour la configuration du bike alors que des bikes du dixième du prix passent sans problème em0300/>

 

 

Mais ils ont vraiment l'air de s'amuser de tout ça pareil em3700/>

 

Avec un tuyau a 5$ j'ai réglé le probleme :-)

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un rack et un case pour ma DR650 de Henrick par hasard sur Kijiji.. quand j'suis arrivé là-bas, je lui ai dit, en anglais, me semble que je te connais!! Ha oui, les vidéos des Awesome players!! Bref, il est bien sympatique mais je préfère ma DR et ma conduite! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

n passant se n est pas st come mais bien qu ils ont été se promener c ets notre dames de la merci et chersey (foret ouareau)

c ets mon terrain de jeux preferé en 15 ans je connais 75% des trail la bas

ps; les trails qu ils ont passé c est le chemin principal et ej peut vous dire qu ils sont courageux avec leur grosse berta lol

 

dans pas long cela va etre accessible (le temps que la neige fond)vers le 15 de mai et avis au interessé je pourrais vous fair faire un tours de cette endroit merveilleux je ferait un post la dessus

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.