Martinchangedebike Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 Les "boîtes noires" obligatoires dans les autos... les motos vont suivre c'est sûr. http://auto.lapresse.ca/actualites/nouvelles/201212/13/01-4603604-boites-noires-obligatoires-des-lannee-modele-2014.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 En réalité, ça fait des année que ça existe dans les truck... Question de garantie... entre autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 À moins que je me trompe ça existe dans la BMW G450X, il y a un log électronique pour la garantie. C'est probablement vrai pour tout ce qui est à injection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 Vrai pour la G450X... C'était écris plusieurs fois dans les essaie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
new8812 Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 Beaucoup beaucoup de véhicule en sont déjà munis. Les policiers, lors d'un accident grave ou les poursuites sont possibles y accèdent avec un mandat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 Quand jsuis assis devant ma télé, j'ai une grosse caméra d ekinect qui me regarde en permanence... Jme dit qu'on est pas loin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 Tant que c'est pas Bin Brother qui regarde ... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paradis Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Fuck! J'aurais dû garder mon vieux GMC Jimmy 1980. Y-avait pas ce genre de cossin là à c'tépoque là! Fa-que si y-en a d'entres-vous qui veulent encore faire des truc illégaux,(du genre GEV) va falloir vous grayer de vieux muscle car...! Mois je ne fais plus ça, je préfère aller me perdre dans le bois en moto... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mariobaja Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Bombardier sur leur vtt y peuv te dire la vitesse que tu a rouler et ton RPM combien de temps que tu la tenu au fond.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Les Gps aussi peuvent en dire pas mal.....l'été passé je pars avec l'auto de ma blonde...je pitonne son Gps et je vois vitesse maximale 219 km.....là je me gratte la tête.....impossible que ce soit elle qui a fait monter le corrola à cette vitesse.....c'est pas son genre.....de retour à la maison je lui demande as-tu prêté ton auto a ton fils ?......non qu'elle me réponds....me gratte encore la tête......as-tu prêter ton Gps à ton gars ? elle me réponds oui....pourquoi ? Je lui montre le Gps......le jeune a eu droit à un beau petit sermon bien mérité....... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted December 14, 2012 Author Share Posted December 14, 2012 Mon GPS "enregistre" régulièrement des vitesses supérieures à 200, même une fois 345kmh sur mon drz ou dans ma Vibe... c'est des erreurs. Hummmm Me suis déjà fait pogner par Touche avec son GPS sur sa GS1200 par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 On est à veuille aussi de recevoir des contraventions d'avoir publier nos tracés GPS sur Internet. Car les vitesses indiquées ne respecte pas toujours les limites de vitesses de l'endroit Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonX Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 si ca devient trop courant quil fasse des check up sur les black box... ils va avoir des hacker qui vont se faire plaisir de trouver un moyen de bypasser ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Mon GPS "enregistre" régulièrement des vitesses supérieures à 200, même une fois 345kmh sur mon drz ou dans ma Vibe... c'est des erreurs. Hummmm Me suis déjà fait pogner par Touche avec son GPS sur sa GS1200 par exemple Le fils de ma blonde aurait pu jouer cette carte là.......mais non....il a préféré avouer qu'il avait tester sa WRX sur la 20.....le tout dit naïvement avec un petit sourire en coin...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 (edited) . Edited March 12, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 C'est pour ça une black box pour éviter que les données soient manipulées ou la black box remplacée. Par exemple elle sera gravé du numéro de série de la voiture avec aucune possibilité de le remplacer à moins de l'endommager ect ect. S'il y andestils, il y a possibilité de hacker. Toujours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 S'il y andestils, il y a possibilité de hacker. Toujours... y a des fils ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 (edited) . Edited March 12, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 C'est utilisé en cas d'accident, pas pour donner des tickets. Et comme ça déjà été dit : ça existe déjà, et les constructeurs s'en servent pour toute sorte de choses (garantie, stats...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts