Jump to content

Mon Dieu Que Sa L Air Pesant Ouffffffffff


killerbizz

Recommended Posts

De deux chose l'une, selon l'échantillonnage montré dans ce vidéo, j'en viens a une conclusion : ou bien les BMW sont pas fait pour le hors route ou bien beaucoup d'amateur en achetes et pense qu'il peuvent manœuvrer ces grosses bête dans le rough comme si de rien était.

 

C'est pas des bikes d'amateur mais je crois que le marketing autour de cette marque pousse bien des pilots qui n'ont pas l'expérience nécessaire a tenter des choses au delà de leur capacités.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde pas la marque mais le poids, aussi plusieurs extraits présentent des gens en situation de pratique de manœuvres et en formation, les gens tombent plus souvent...

 

C'est des terrains ou ces BM sont bornent en plus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FAut pas oublier que plusieurs images ont été prises lors de lessons d'hors route... donc plusieurs débutants... comme je l'étais voilà deux ans....

faudrait juste leur donner la chance de rouler avec des gens d'expériences pour apprendre :-) comme j'ai la chance d'apprendre chaque fois que je ride avec vous :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et ce qui a de plus exposé au chute pour cette moto vendu comme à capacité hors route, ces sont moteur. Voyez-vous vraiment une grosse différence dans la réaction de ce moteur, genre le couple ou le hp, une réaction qui n'est vraiment pas trouvable ou qui en vaut la peine que dans un moteur v2 ou 1 cylindre ou 2 cylindre parralèle, de quoi pour dire que bm ne font pas encore ce moteur juste par tradition

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FAut pas oublier que plusieurs images ont été prises lors de lessons d'hors route... donc plusieurs débutants... comme je l'étais voilà deux ans....

faudrait juste leur donner la chance de rouler avec des gens d'expériences pour apprendre :-) comme j'ai la chance d'apprendre chaque fois que je ride avec vous :-)

Oui ben si je t'avais connu avant, je t'aurais bien conseillé de commencer ta carrière en hors route avec autre chose qu'un tank sur deux roue... Même si les Allements on fait de très bon tank,ta vie aurait été certainement moins misérable dans tes debuts the_devil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un boxer a un centre de gravité très bas .... em3600

savait que j'aurais cette réponse là, ça parais tu t'en que ça pour que ça en vaille la peine
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demander a un gars qui a une Gs pour quoi il aime ça Gs, c'est comme demander a un gars pourquoi il aime ça blonde...

 

T'aura pas de réponse précise et t'aura pas les meilleurs raison du monde... tu va avoir des raisons de coeur...

 

Pareil comme les gars qui ont des grosses KTM, ou des grosse Triumph ou des grosse n'importe quoi...

 

De mon coté, j'ai souvent pousser ma GS hors de ces limites, mais j'ai aussi beaucoup repousser les miennes...

Pourquoi je l'aime??

Pour le moteur, pour le look, pour le sentiment que j'ai quand je suis assis dessus...

 

Les têtes de moteur dépasse sur les coté, i dont care, y'a pas grand place que je vais pas avec, je conduit juste autrement...

 

La faiblesse d'une GS (comme n'importe quelle moto lourde, sans égards à la marque) c'est les manœuvre à basse et très basse vitesse...

Pour le reste, quand tu drive avec ta tête, c'est pas pire qu'autre chose...

 

Et quand tu drive pas avec ta tête, c'est juste plus trippant! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hi hi hi je savais que je briserais des coeurs!!! :-) à part le moteur j'ai trouve belle, il parait (jamais essayé) que la suspension des bm son super, la position de conduite des gs, le siège, la qualité général, finalement j'aimerais ben en avoir une..... avec un 1500 v2 full techno, injection direct, alu , titane, magnésium pour faire pâlir la concurrence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as déjà vu qqun qui plante tout le temps?

 

Par contre j'en ai vu qui ne tombent jamais... et pour ça faut rester dans sa zone de confort...

 

Rester dans sa zone de confiance ça veit dire être très prudent pour des raisons de responsabilité...

 

Ou...

 

Avoir cessé de vouloir progresser... est-ce être satisfait de soi?

 

Vouloir continuer de progresser ça veut dire aspirer à mieux... avoir soif de connaissance et vouloir se dépasser, repousser ses limites....

 

C'est garder vivante cette passion!

 

Bien entendu y aura toujours des gens chez qui la passion est plus grande que le talent... ils méritent notre respect.

 

QUand je vois un excellent rider ne jamais manquer son coup je ne peux m'empêcher de me demander jusqu'où il pourrait aller s'il poussait encore plus loin, s'il recommencait à tomber :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y-a toujours ben une différence entre tomber toujours et tomber des fois, celui qui a du talent de l’expérience et le gout de ce surpasser sauras toujours jusqu’où pousser sans pour autant se retrouver sur le cul. Tomber pour apprendre c'est aussi dépourvue de sens que de ce taper sur le doigt avec un marteau parce que ça fait du bien quand ça arrête !!!

 

Touche,Ta grosse débarque qui ta presque coûté l'usage d'un pied n'a surement pas été d'une très grande efficacité pédagogique c'est des accident comme ça que l'on doit a tout prix se garder... de plus avec l'age qui avance si on veux rouler longtemps on doit rouler sur nos roues... les cabrioles même petites sont TOUJOURS plus dangereuse que de rester sur nos roue a rouler et continuer d'apprendre.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ces certain qui a bcp de novice ladedans qui tombe , mais yen a dautre que si yaurait une moto plus adapter ne tomberait pas... sauf que pour cette marque ils semble quil veule tellement que les gens normal( non courseur pro ) fasse comme des pro mes avec une grosse moto.. ca fait vendre.. ca fait plus de photo ,plus de video pour la publiciter, ca fait parler les gens en fesant des challenge de se genre. ils veule que ca rentre dans la tete du monde normal . un genre de lavage de cerveau pour celui qui se cherche la moto ideal a tout faire.

 

mettton jme mets a la place dun gars de 40ans et + qui a jamais vraiment fait de moto, ou de bicik a pedal... pis jai envi de macheter une moto anventure.. cherche sur le net ou en parle au allentour.. pis le monde me parle de BM...humm jme dit BM en plus"" ils font pas dla marde en general.. mon cerveau se ''mind" a en savoir plus, pas dure a trouver.. les belle photo ou les beau video... va essayer ca cher le dealer.. massis dessu.. pis jme dit wow ces tellement confortable en plus.. le danger est daller lessayer dans le rought pour quelqu'un de '' normal non courseur'' meme sil se blesse pas gravement... ils vont vendre des piece...

 

je suis curieux de savoir en 10ans sur ridaventure combien de personne on planter avec tel marque de moto en hors route.. tsé un pourcentage de chaque marque que quelqu'un a planter solide ou pas,, pis en general ceux qui sachete des moto hors route ces pour rouller en fou ou faire le fou de temps en temps..on se comprend, faque presque tout le monde pousse leur limite dans le hors route.... je parle pas de ceux qui on une G1200S qui ont juste fait du bitume..

 

en tk moi il ont pas reussis a me seduire meme avec toute leur pub..

mon 2 cent

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto double usage.....ça se pourrait-tu que de par sa définition ça ne soit pas la moto parfaite pour le hors route et pas parfaite non plus pour la route ??

 

Pourquoi critiquer une personne qui décide de pousser sa grosse bertha un peu fort dans le rough.....on pourrait aussi bien le critiquer de ne pas s'être acheter un Goldwing pour faire de la route ??

 

Quand on fait un compromis d'avoir une moto pour faire les deux, on peux ben se payer la traite au ryhtme que l'on veux dans le hors route....anyway quand ça coutera trop cher ou que ça fera trop mal......on va slaquer inquiétez vous pas....

 

My 2 cents

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voyon DragonX...

Je sais pas si je comprend pas se que t'écris, mais c'est pas parce que c'est une BM qui tu tombe!

Si tu pense comme ça, la majorité du monde qui on des KLR tombe automatiquement parce que la plupart commence avec des moto de ce genre...

 

En moto, c'est pas compliquer, t'a 3 choix

1-Tu va tombé

2-Tu a tombé

3-T'est un menteur si tu nie les 2 premier choix!

 

 

La logique derrière tout ça c'est comme si je mettrais un vidéo du cours MX-pro et que je dirais : Ouin... MX-pro c'est pas yable, les gars son toujours tombé! em4500

Ben c'est sur estie, on apprend de nouvelle technique pour pas tombé!! em0300 em0300 em0300

C'est en forgeant qu'on deviens forgerons? Ben c'est en tombant qu'on apprend a pus tombé, qu'importe ce que t'a entre les pattes!! big_smile big_smile

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouai mes MX-pro le font avec des motocross,

oui chu dejas tomber quelque foit mais jme suis pas faite mal.. jme suis faite en masse de peur. ces juste pour te repondre car jai jamais dit que je suis jamais tomber.. mais dans la video.. ya a 95% de gens qui on tomber la ou je laurait passer avec les 2 doigt dans le nez avec ma katoche. em3600 ces tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tk moi il ont pas reussis a me seduire meme avec toute leur pub..

mon 2 cent

C'est pas grave si une GS ne te convient pas, t'est pas obligé de te justifier.

 

Moi j'ai tendance à tout aimé :). Maudite Pub :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y reste que pour commencer dans le métier de forgerons t'aura pas nécessairement un aussi gros marteau que le forgerons du village qui fait ça depuis toujours.

 

C'est pas par manque de respect que je le dit, mais je le dit pareil, une grosse GS c'est pas un bike de débutant (pas plus que les autre grosse moto double usage), pis des fois je me dit que si tu a le budget pour rouler une de c'est machine la, tu pourrais investir dans une saison d'initiation sur une moto plus approprié a ton niveau de pilotage.

 

Tu sait, y-a pas personne ici qui vas trouver que c'est une bonne idée de mettre un débutant sur un bike de route super sport de 180 hp... ben une grosse double usage dans le rought ça peu mordre aussi fort. La courbe d’apprentissage inclus aussi une courbe d'expérimentation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouai mes MX-pro le font avec des motocross,

oui chu dejas tomber quelque foit mais jme suis pas faite mal.. jme suis faite en masse de peur. ces juste pour te repondre car jai jamais dit que je suis jamais tomber.. mais dans la video.. ya a 95% de gens qui on tomber la ou je laurait passer avec les 2 doigt dans le nez avec ma katoche. em3600/> ces tout

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que ces gens auraient aussi tombé avec ta katoche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis autre chose... je touche a peine a terre a 1 pied sur ma grande katoche avec une suspension de 7'' de debattement... je comprand pas comment le monde font pour echaper leur moto a basse vitesse avec un moteur boxer... en plus quil touche le 2 pied a plat a terre" euhhhmmm pas besoin de repondre celle la... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouai mes MX-pro le font avec des motocross,

oui chu dejas tomber quelque foit mais jme suis pas faite mal.. jme suis faite en masse de peur. ces juste pour te repondre car jai jamais dit que je suis jamais tomber.. mais dans la video.. ya a 95% de gens qui on tomber la ou je laurait passer avec les 2 doigt dans le nez avec ma katoche. em3600 ces tout

 

Hum.. regarde comme il faut... je sais pas pour votre coin, mais ici, y'a au moins 4 GS qui on fait le cours...

Et on a toute tombé!! :mrgreen: :mrgreen:

 

Dans le vidéo, moi aussi, y'a 90% des passe que j'aurais passer les doigts dans le nez... aujourd'hui!!

Mais je me souviens à ma première participation au GS challenge, j'ai demander de l'aide a certain rider en qui j'avais confiance pour qu'il m'aide à monter ma moto dans mon trailler!!

J'ai bien dit, a qui je faisait confiance parce que je savais qu'il rirait pas de moi parce que les gars en question, était pas des tête enflé et il sont gentiment venue m'aider!

 

Ah oui en passant, ma pire plonge a vie (cote fellé, entorse cervical et inter costal, plus épaule décrisser) ben... c'est avec un ti CRF230 que je l'ai fait!! em0300 em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y reste que pour commencer dans le métier de forgerons t'aura pas nécessairement un aussi gros marteau que le forgerons du village qui fait ça depuis toujours.

 

C'est pas par manque de respect que je le dit, mais je le dit pareil, une grosse GS c'est pas un bike de débutant (pas plus que les autre grosse moto double usage), pis des fois je me dit que si tu a le budget pour rouler une de c'est machine la, tu pourrais investir dans une saison d'initiation sur une moto plus approprié a ton niveau de pilotage.

 

Tu sait, y-a pas personne ici qui vas trouver que c'est une bonne idée de mettre un débutant sur un bike de route super sport de 180 hp... ben une grosse double usage dans le rought ça peu mordre aussi fort. La courbe d’apprentissage inclus aussi une courbe d'expérimentation.

 

Totalement d'accord!!!

Je pense me débrouiller pas pire avec ma gorsse GS, mais c'est pas mon premier bike non plus...

Et il m'en reste a apprendre encore en masse..

Anyway, le jour que j'apprendrais plus dans ce sport, j'aurais plus de challenge et je vais trouver ça plate...

Alors je passerais a autre chose!

Alors comme j'adore ça, j'espère ne jamais être assez bon a mon goût!

Ce que pense les autre de mes performance, m'en fou, moi je trippe, c'est ça l'important!!

Quand le regard des autres seront trop pesant, je riderais tout seul!! :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ah oui en passant, ma pire plonge a vie (cote fellé, entorse cervical et inter costal, plus épaule décrisser) ben... c'est avec un ti CRF230 que je l'ai fait!! em0300 em0300 em0300

 

je comprend ca.. tu devait te sentir de plus en plus en confiance et boum,.. ca va surment marriver la mem chose quand jme sentirait plus en confiance em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben c'est ça !! tu peux apprendre toute suite sur une grosse machine, comme Menoche l'a fait, mais c'est loin d'être idéal (pis je pourrais même dire que ça risque de t’apporter quelques complication médicale)

au moins menoche avait une très bonne base de moto de route, ça aide pour le contrôle de base mais pour le reste la réalité est parfois dure.

 

pis moi j'enligne mes enfants sur des motos approprié pour leur age, leurs qualité de pilote et leur force physique, c'est la responsabilité que je DOIT prendre pour mes gars et c'est un un conseille que je donnerais a n’importe quelle débutant qui me demanderais mon avis parce que c'est la même chose pour des adultes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute cette dérappe part d'ici...

 

De deux chose l'une, selon l'échantillonnage montré dans ce vidéo, j'en viens a une conclusion : ou bien les BMW sont pas fait pour le hors route ou bien beaucoup d'amateur en achetes et pense qu'il peuvent manœuvrer ces grosses bête dans le rough comme si de rien était.

 

C'est pas des bikes d'amateur mais je crois que le marketing autour de cette marque pousse bien des pilots qui n'ont pas l'expérience nécessaire a tenter des choses au delà de leur capacités.

 

Les Boxers sont des motos polyvalentes...

 

Les gens de ce vidéo sont en leçon et leur niveau technique n'est élevé...

 

La majorité de leurs plonges niaiseuses sont sur des exercices de freinage d'urgence où leur coach leur demande visiblement de ne freiner que de la roue avant, en général ça se fait sur du gravier et non dans du sable lousse car le but de cet exercice est de faire sentir au rider que même dans le gravier y a de la traction et qu'on peut faire confiance à la roue avant pour effectuer la majorité du freinage même dans le gravier...

 

Mais surtout... aucun d'eux ne se recule le plus loin possible vers l'arrière en freinant...

 

Fail pour le coach de les faire pratiquer dans le sable lousse des gens qui n'ont même pas la base de la technique, dont le KLR à 2:53

 

Y a pas à dire il sont certainement pas pris les meilleurs du groupe pour ce vidéo de bloopers...

 

Quand j'ai scrappé ma cheville c'était un accident... tu es vraiment de mauvaise foi quand tout d'un coup tu demande s'il faut absolument tomber pour apprendre...

 

On est tous du monde intelligent, enfin je présume, et on veut tripper, pas se petter la gueule, quand je disais que si tu tombes jamais c'est parce que tu n'essais pas assez... c'était une figure de style, faut pas tout prendre au premier niveau.. sinon la vie serait platte en criss

 

Pi même là, je parle de petite débarques en essayant des choses comme dans ce vidéo la plupart du temps (je vais préciser sinon tu vas revenir dire que les débarques à haute vitesse ils pratiquaient rien, je serai le plus clair possible), faire des exercices prendre des cours, demande un peu d'humilité et accepter de se mettre dans des situation potentiellement gênantes devant les amis :-) mais ça fait apprendre, et c'est là que les débarques de pratique arrivent...

 

Pi vous savez quoi au sujet des boxers dans de telles pratiques ?

 

Y a pas une GS qui est ressortie de la brisée j'en suis certain, des scratchs, peut-être mirroir (mais en général on les enlève pour une session de pratique comme ça) alors que toute autre grosse moto double usage incluant les 640 seraient sorties de là toutes scratchées... (je parle des même pilotes inexpérimenté s'ils avaient piloté autre chose que leur GS)

 

Le moteur boxer avec les protections adéquates est indestructible, tu peux tomber 1000 fois (pas des accidents, des débarques dans le contexte de pratiques, quoi que ma GS avait absolument rien à part une valise démanchée lors de mon accident, rien)

Une journée comme ça coute une fortune de plastiques sur une 990 ou une v-strom, pour ça qu'on en voit pas sur le web, le monde veulent pas briser leur moto avec raison, mais les proprios de GS (boxer on s'entend) savent qu'ils peuvent apprendre énormément sans briser, et en forcant moins à la relever du fait qu'elle est à 45 degrés et non couchées parterre...

 

Nous les caves non champions du monde qui achetons des GS savons, sinon apprenons vite que notre moto est pas la meilleure dans les whoops (on l'a vue sur le vidéo) ni dans le sable (merci à notre roue de 19 pouces) mais qu'elle est indestructible et qu'on peut oser apprendre et ensuite sauter sur l'autoroute pour revenir à la maison avec un esti de gros smile dans la face...

 

C'est pas unique à la GS, mais cherches en des vidéos comme ça de V-Strom ou de 990... y a des bons riders, comme y en a sur des GS, mais les bloopers de débutants en leçon sont presque tous sur des GS...pas parce que les proprios de GS sont des pleins, beaucoup on les a acheté usagées à bon prix, mais parce que la GS est faite pour voyager, explorer, tomber, se relever, et continuer...

 

Non les pilotes de GS ne sont pas tous des champions de GS Challenge, mais qui ici pilote sa moto comme un pro, qui est à la hauteur de ce que sa moto peut faire ?

 

On est pas nombreux em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600

 

Excusez là, je voulais finir sur un punch :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouai mes MX-pro le font avec des motocross,

oui chu dejas tomber quelque foit mais jme suis pas faite mal.. jme suis faite en masse de peur. ces juste pour te repondre car jai jamais dit que je suis jamais tomber.. mais dans la video.. ya a 95% de gens qui on tomber la ou je laurait passer avec les 2 doigt dans le nez avec ma katoche. em3600 ces tout

 

Mx-Pro double usage niveau 2 ... ça allait de la Wr 450 a la GSA 1200 .... et c'était pas un cour pour les pieds tendre ....on a eu chaud ... big_smile

 

Etre fier de ses capacitées c'est bien ,dénigrer celles des autres c'est moins bien ... big_smile

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.