Jump to content

Mon Dieu Que Sa L Air Pesant Ouffffffffff


killerbizz

Recommended Posts

Mx-Pro double usage niveau 2 ... ça allait de la Wr 450 a la GSA 1200 .... et c'était pas un cour pour les pieds tendre ....on a eu chaud ... big_smile

 

Etre fier de ses capacitées c'est bien ,dénigrer celles des autres c'est moins bien ... big_smile

 

chu pas fier de mes capaciter dans mon humble propos je voulais seulement insinuer quil aurait surment pas tomber avec une moto plus adapter..

 

et pour le cour MX-pro... scuser jme suis tromper avec des cours motocross mx

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

woin ont s eloigne du sujet la les boys!!! c ets pas a cause que c est un video de bmw que toute les chauffeur de bmw son tarte!!!???

 

moi j ai mis se video la pour montre que quand ils se plantes et qu ils releve leurs moto ,les nerf du coups sorte en titi em3700

moi personnellement j ai beau avoir de l experience en hors route depuis plus de 40ans (sa me rajeunis pas sa la hein!!!)

quelqu un me proposerai d essayer pour la 1er fois une bmw ou meme une ktm 990 sa serai surement pas dans un pite de sable ou route de gravier mais bien dans un stationnement, pas de bosse pas de trou .

 

moi toute les motos que j ai eu j ai pris le temps de la connaitre et savoir ses qualité et ses defaut .

 

chez juste une chose j ai hate de me trouver un bike et que le printemps arrive au plus vite..................

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand j'ai vu le titre du post à matin, je me suis dit , hummm y va surement avoir des réactions hi hi hi

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon moi j'aimerais juste préciser quelques petits points...

 

je ne "tombe" que rarement.. genre manque de papatte quand j'arrête...

le reste du temps... ben ce sont des "débarques" parce que j'ai poussé plus loin, plus fort, pour apprendre et que de me planter, ben ça m'dérange pas, mes amis Abitibiens doivent encore rire de ma débarque royale dans l'caniveau au tour de l'arbre hein?

 

mais est-ce bien grave de tomber, planter, débarquer, faceplanter, ou whatever? et ici j'aimerais exclure les "accidents" car pour moi, un accident et une débarque ou tombale, c'est pas pareille....

 

ex: mon accident lors de la ride MTCTAN.... jamais rien vu venir.. faisais rien hors de l'ordinaire... un accident très bête et surtout très embêtant comparé à toutes les débarques des 2 journées précédentes...

 

Pourquoi embêtant? car j'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé et je ne peux pas m'en servir pour évoluer et changer ma façon de rider.

 

Un bon équipement, une volonté d'apprendre, rouler à plusieurs, voilà pour moi des éléments clé pour apprendre et évoluer et éviter que mes débarques soient trop souffrantes....

 

Là j'en entends dire: "ouain mais MTCTAN" ben oui MTCTAN... j'roulais avec des gens plus expérimentés, avec un bon équipement et j'voulais apprendre.... pas avoir eu tout ca, au lieu d'une clavicule pétée, mon accident aurait peut-être été une collision frontale avec le garde chasse ou une visite entre deux épinettes ou pire, 2 cap de roche.

 

j'en retiens quoi? J'ai tombé... planté... débarqué... accidenté.... mes amis m'ont aidé... j'apprends et je vais continuer....

 

Si la débarque fait que tu ne veuilles plus roulé.... c'est peut-être pas le sport pour toi....

Si une débarque d'un ami provoque chez toi une réaction de suprématie égocentrique pour te remonter, ce sport est définitivement pas pour toi et j'ai pas envie de rouler avec toi non plus.

 

Par contre, si ta débarque t'incite à poser des questions, à chercher davantage, à vouloir plus et surtout, à recommencer.... Je veux et vais rider avec toi n'importe quand!!!!!

 

Mes deux cennes titaniumisées et 8 fois vissées :-)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certaines techniques sont pertinentes à toutes sortes de motos . D'autres le sont à des styles particulier .

 

Moto sport-touring : un mélange de racer et de goldwing , donc de compromis !

Double usage : encore des compromis !

Un motocross : encore des compromis , tu peux pas aller ailleurs que sur une piste ou dans le bois où tu vas écoeurer les quadistes et autres ......

Un trial , tu vas passer où seul un trial va aller . Mais ailleurs....

 

J'ai acheté une grosse (Super Ténéré) , car je veux aussi faire de la route sans que le moteur ne tourne trop haut à une certaine vitesse . Je sais que pour le bois , c'est pesant ! L'idéal serait d'avoir une moto appropriée qui m'attends partout où je vais .

 

Je ne suis pas assez riche pour avoir 10 motos alors je fais un choix et j'assume . Oui quand je tombe avec c'est pesant à relever , mais je n'ai qu'à rester sur de beaux chemins de gavelle et d'asphalte et y en aura pas de problème !

 

Je choisis des TKC 80 et j'assume . Je m'inscrirai aussi à un cours MXPRO ce printemps .

En 1976 j'ai planté sur la route avec mon Kawa 900 , j,ai appris beaucoup de cette journée . Comment , pourquoi ,etc....

J'ai fait de la compétition de trial , et je me plante quand même . Chaque moto et situation est différente et nous aussi .

Des jours tu l'as et d'autres non . Il faut connaitre ses limites et ces cours de pratique sont là pour cela .Et aussi pour te faire voir ce que ta machine peut faire dans un environnement contrôlé , et sécuritaire .

 

J'aimerais mieux ne jamais retomber , mais je ne resterai pas chez moi pour autant !

 

Sur ce , bonne saison 2013 et au plaisir de rouler ensemble . ( ou pas) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Amen au deux dernier message!!!

 

Mais oui Killerbizz, une GS (et personne est assez menteur pour m'obstiner la dessus) c'est pesant... la GS1150 est probablement la moto double usage la plus pesante qu'il y'a eu sur le marcher. Ça c'est amélioré avec le temps par contre... Plusieurs gorsse double usage sont rendu plus lourde que la GS des génération 1200cc

 

 

Mais c'est vrais que quand une GS est acoter sur la tête du moteur, elle est plus facile a relever pas mal... Mais si tu dépasse ce point, genre le guidon beaucoup plus bas que les roue (dans un fossé mettont) ben là, tu call tes chum ou une skideuze!!

 

Mais entre relever une GS accoter sur le moteur et une KTM adventure complètement sur le coté, j'ai mieux une GS ! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh... J'ai faitMX pro avec mon adventure Touche, j'ai planté plus qu'une fois et j'ai pas un plastique d'endommagé...

 

Je crois effectivement que qulequ'un qui plante jamais, c'est qu'il reste dans sa zone verte où il a pas grand choses à apprendre...

Et j'suis pas gèné d'le dire, je plante de temps à autres... Pis oui c'est lourd une adventure... Mais après presque 20 000kilo dont une bonne parti hors route je commence à l'avoir en main ma tanante...

 

J'écoeure poliment les usagers de GS mais je les aiment bien ces ptites bebetttes... Faut arrêter de brailler pis justifier vos choix! Elles sont toutes bonne et touts belles vos motos! Elles ont toutes des avantages et des désavantages avec lesqules vous devez jongler et c'est ce qui leur donne leur charme!

 

Touche, j'ai eu la même pensé que Gearbrain qui t'a fait ouvrir les valves... Pourquoi? Juste un mot dans l'ensemble de ton commentaire! J'ai pas vu personner traiter les beemers de cave... Ce que tu fais allègrement, avec sarcasme, dans ton commentaire... Pas besoin de faire du rentre dedans pour ça!

 

Pour finir, un cours hors route, si tu plonge pas, c'est que t'essaie pas! On peux pas s'en sortir! Les exercices sont fait pour te pousser à ta limite! Si tu décide de virer plus large, ou de braker moins sec, c'est ton choix, mais tu n'atteint probablement pas les objectifs de l'exercice! Y'en a qui on dit que je montait sur une grosse moto trop vite cette année... M'en fou... J'ai la moto que je voulais... L'an passé, j'ai aimé monKLR mais il manquait un je ne sais quoi... Cette année, je l'avais le simonak de je ne sais quoi et j'ai eu du fun en ta! Je souffre plus quand viens le temps de la relever mais, si c'est le prix a payer pour le sourire que j'ai dans la face quand je ride, je suis prêt à le payer mille fois!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche , Lonewolf et Vyxenn , c'est de la belle argumentation ça ! em3600

 

Ne jamais tomber en moto ça n'existe pas .... au pire ça n'est simplement pas encore arrivé ,la fréquence change selon le type d'usage que l'on fait de sa moto ... Je tombe très régulierement , la groove dont parle Menoche je me suis vautré dedans a quelques reprise ,pourquoi ? Parce que je fleurtais avec mes limites ,mais c'était le temps de le faire , nous étions dans un environnement controler et il y avais des gens pour aider en cas de pépins .

 

En sentier il vaut mieux gardé une petite gene , rouler en ''plan b'' , parce qu'on ne sais pas ce qui nous attend de l'autre coté du buttons ou du virage . On devrais toujours ,apres une chute , faire un récapitulatif de ce qui nous a amener a terre , c'est comme cela qu"on apprend et qu'on avance .Il faut trouver notre erreur ,car une chute a moto c'est qu'on a fait une erreur ,c'est de NOTRE faute , si on ne sait pas la raison de la chute c'est qu'on était simplement pas attentif a sa conduite .Il ne faut pas blamer les pneus ,la suspension ou les conditions ,ce sont tous des facteurs dont un pilote doit etre conscient et dont il doit tenir compte .

 

Sur une moto on s'expose a un danger ,il faut en etre conscient et prendre ses responsabilités .

 

Pour ce qui est du choix d'une moto , c'est extremement personnel ... un gars qui a 1 million de KM derriere la cravate sur la route et qui s'achete une GS pour faire de la gravelle et qui finalement décide de pousser un peut plus as t-il fait le mauvais choix ??? On est qui pour juger ?

 

@ Vyxenn ...il te vas a merveille, le Dragon , le smile que tu as dans la face a son guidon en dit long ....pareil pour Menoche et Bytor .... ça devrais etre ça pour tout le monde ...vous vous reconnaissez ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

On devrais toujours ,apres une chute , faire un récapitulatif de ce qui nous a amener a terre ,

 

Moi, je vérifie si mes orteils bouge encore avant... em0300:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Amen au deux dernier message!!!

 

Mais oui Killerbizz, une GS (et personne est assez menteur pour m'obstiner la dessus) c'est pesant... la GS1150 est probablement la moto double usage la plus pesante qu'il y'a eu sur le marcher. Ça c'est amélioré avec le temps par contre... Plusieurs gorsse double usage sont rendu plus lourde que la GS des génération 1200cc

 

 

Mais c'est vrais que quand une GS est acoter sur la tête du moteur, elle est plus facile a relever pas mal... Mais si tu dépasse ce point, genre le guidon beaucoup plus bas que les roue (dans un fossé mettont) ben là, tu call tes chum ou une skideuze!!

 

Mais entre relever une GS accoter sur le moteur et une KTM adventure complètement sur le coté, j'ai mieux une GS ! :mrgreen:/>

 

On parle du poids épouvantable de la 1150... 249kg en ordre de marche ou 225 à sec si mes donnees sont bonnes, pris sur motoplanet.com

 

La tenere est pas à 261kg???

 

C'est lourd, je suis d'accord... Pas si pire dans la categorie...

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, j'ai eu la même pensé que Gearbrain qui t'a fait ouvrir les valves... Pourquoi? Juste un mot dans l'ensemble de ton commentaire! J'ai pas vu personner traiter les beemers de cave... Ce que tu fais allègrement, avec sarcasme, dans ton commentaire... Pas besoin de faire du rentre dedans pour ça!

 

Si tu regardes toutes ces interventions successives où on se fait dire que c'était pas pour nous ces motos, tu finis par sentir que l'autre nous trouve cave...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On parle du poids épouvantable de la 1150... 249kg en ordre de marche ou 225 à sec si mes donnees sont bonnes, pris sur motoplanet.com

 

La tenere est pas à 261kg???

 

C'est lourd, je suis d'accord... Pas si pire dans la categorie...

Du pourquoi que j'ai écris "PROBABLEMENT"...

J'ai écris ça sans vérifier...

Quand même pas pire debord, une moto de voilà presque 10 ans et elle est moins lourde que des moto de l'année! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@EvilGrosminet: Faut juste te gratter derrière les oreille et tu ronronne...

J'commence à te connaitre!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

 

@Touche: j'ai jamais essayer une Super Ténéré... faudrait ben qu'un ame charitable me fasse cette joie là!

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est le fun quand ça vire à joke de même et que finalement on vois que c'est toute des chum de bécique qui s'agace .c'est sur que que l'amour pour notre moto est un peut touché temps en temps mais pas grave, toute les motos on leurs qualités et leurs spécialités et leurs défaut. C'est ça le vrai problème, ça serais plaisant qu'on pèse sur un bouton et que la moto se transforme en se qu'on veut :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est le fun quand ça vire à joke de même et que finalement on vois que c'est toute des chum de bécique qui s'agace .c'est sur que que l'amour pour notre moto est un peut touché temps en temps mais pas grave, toute les motos on leurs qualités et leurs spécialités et leurs défaut. C'est ça le vrai problème, ça serais plaisant qu'on pèse sur un bouton et que la moto se transforme en se qu'on veut :wink:

 

Comme j'ai pas trouvé le bouton je roule deux motos,la pire selon certains (la klr) et la meilleure selon d'autres(la gs) em3600

J'ai rien trouvé de mieux pour les remplacer et je les apprécient toutes les deux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ride avec 3 Ténérés et j'ai jamais eu la chance d'en essayer une, ils doivent avoir peur que je tombe pour m'améliorer encore un peu em3600 em3600 em3600

Bon, j'me sent visé tout d'un coup... em1100

Mais attend un peu.....

regarde ça.

post-1922-0-65636600-1356038363_thumb.jpg

 

T'étais assis dessus....

Mais non, peur de TROP t'améliorer je présume..... em3700

 

je savait bien qu'elle me serait utile cette photo.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'avais une Strom 650 et elle faisait mon bonheur........jusqu'à ce que je me retrouve dans une trail de «skideuse» à la RideaEvil en 2011 zsurprise . Ma peur ?....tomber et briser ma moto. J'ai toujours fait attention à mes bebelles et sacrer une moto par terre ne faisait pas partie de ma culture. zi_have_no_idea zi_have_no_idea Pour moi, c'était un vrai sacrilège zwicked Ma Strom...je l'ai sacré par terre trois fois. Heureusement sans bris majeurs. Mais je me suis vite rendue compte de ses limites. C'est sûr qu'on peut la brasser en masse, elle est capable d'en prendre, mais je ne peux pas dire qu'elle soit adaptée à toutes les situations. Et en plus, je n'étais même pas capable de la relever. em4300 C'est lourd une Strom ou bedon je suis faiblarde. :huh:

 

Alors, étant donné que les voyages motos sont en «stand by» pour quelques années, j'ai alors choisi d'opter pour une moto qui va me faciliter la tâche en hors-route mais qui va me permettre aussi de faire de la route pour me rendre où il faut. Pour moi, la 690 était toute désignée. D'autant plus que je l'avais essayé aux essais KTM et je l'avais vraiment adorée. Même si je n'aime pas plus la sacrer par terre, (j'essaie autant que possible de la garder sur ses deux roues), je sais que si je l'échappe les dommages risquent d'être moins dispendieux que sur ma V-Strom. em4500 Et elle est plus facile à relever....même à l'envers dans le pit ! zpretty_smile

 

 

Et pour ce qui est de l'adage qui dit que pour progresser il faut absolument planter......... Si tu plantes pas, tu progresses pas......... Je suis pas sûre d'être d'accord avec ça. zshame Peut-être que le fait de planter veut juste dire que tu veux progresser trop vite. zi_have_no_idea zi_have_no_idea Moi, je suis pas pressée.....et mon but n'est pas de devenir la plusssss meilleures de toutes. Mais de faire un peu mieux chaque fois. Parce que dans l'fond, quand tu plantes solide et que tu es privé de ton sport préféré pendant plusieurs mois......la progression risque de devenir rapidement une régression. En tout cas pour moi, ça serait ça. :wacko:zjust_out

 

De toute façon, personne n'est à l'abri d'accidents, alors j'aime mieux rouler plus safe et sage.....parce que à mon âge....la récupération est un peu plus longue.

 

Pis je regarde mon amie Céline, avec sa GS, elle m'impressionne pas mal. em4400 Céline, c'est mon héroïne zrockn_roll Et elle aussi elle progresse pas mal bien, le carré de sable...elle l'a eu cette année !

 

Donc à chacun son plaisir, à chacun sa monture et à chacun sa progression ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme toujours Ann690, tu fait preuve d'une grande sagesse .... em3600

 

Échapper sa moto en faisant des exercices en milieu contrôler et se bêcher solide car on as vraiment outrepasser ses limites ,c'est deux ... ! em3600

 

Et moi aussi , Mighty Céline est dans le haut mon palmarès de rider ... Déja hâte d'aller rider avec vous autre !!!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec certaine moto ça veut dire que t'est pas repartit avant une séance de mécanique ... une 950 dont le canister c'est remplis de gaz ..c'est pus repartable ....

 

Un 4 temps c'est pas fait pour rester coucher a terre ....

 

euh jai dejas echapper ma moto ,,, ces une 4 temps, jai pris le temps de la prendre en photo, pis je les relever... restarter comme si rien ne cetais passer. pis je suis sure que je suis pas le seul em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bien raison Ann690. moi aussi jaime mieux progresser lentement,, je roule toujours quand meme safe.. je donne du gaz seulement quand je voix que la trail est libre ou que je voix bien ce qui sen vien... jai rouller avec plusieur qui clanche meme quand il ne voix pas lautre coter dla courbe.. ces souvent cacher pas des arbres, bute, descente... disont que je prend pas le risque de recevoir un 4 roues dans les dents! je roule safe.. pis je pousse quand ces visible. en tk jaime mieux ca que passer lété a pas faire de moto em3600

Édité par DragonX
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, tout un thread.

 

Premièrement, le vidéo a été tourné à Rawhide en Californie http://www.rawhyde-o...d.com/home.html.

C'est le centre de formation officiel BMW hors-route aux USA.

C'est aussi là qu'ils font la compétition de sélection du GS Trophy pour les USA (leur GS Challenge).

Les gars dans le vidéo sont tous des débutants et leurs motos sont presque toutes équipées de Tourance. Ça fait une maudite différence dans le mou. Ils sont tous en train d'apprendre et ont tous une mauvaise technique et position sur la moto. C'est pour ça qu'ils sont en train de prendre un cours. Le but du vidéo est de faire rire.

La différence avec les gars de GS est peut-être qu'ils ont l'humilité de prendre un cours.

 

La GS est une des meilleures motos pour les manoeuvres à base vitesse. Son rayon de bracage est plus serré qu'à peu près toutes les motos que ce soit une KTM990, une BMW F800GS ou une Husky TE450. J'ai commencé sur une 1150GS Aventure et ce fut une bonne école. c'est là que j'ai développé ma passion pour le hors-route.

 

Comme il est dit plus haut, échapper sa moto ou planter en moto en apprenant est complètement différent qu'un accident.

J'échappe ma moto à chaque année et je vais l'échapper aussi longtemps que je vais me pratiquer. La raison est simple, un des exercises que j'aime bien est le full lock (tourner avec le guidon accoté sur le steerign lock). Quand je réussi à faire un tour au complet sur le steering lock, j'essai d'en faire deux ou trois. Et quand ça va bien, je passe de la gravelle au sable. Quand j'aurais réussi à faire un tour complet dans le sable mou et bien j'imagine que je vais essayer d'en faire deux. Pour ça, j'échappe ma moto sur la coté aussi souvent que je suis capable de la relever (bizarrement, c'est de moins en moins à chaque année em3700

 

Quand je me pratique sur de l'asphalte, je fais plus attention et j'arrête avant de l'échapper parce que ça magane plus la moto.

 

Quand je me plante solide, c'est parce que je pensais que j'étais bon ou que je commençais à fatiguer et à perdre ma concentration. Dans les deux cas, le problème est 18 pouces en arrières du guidon. Ce n'est jamais le problème de la moto. Je me suis planté autant en double usage qu'en enduro donc sur une 1150GSA, HP2, 450 ou 250.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi non plus j'aime pas voir ma moto sur le côté, je trouve ça toujours ben drôle de voir des gars prendre le temps de sortir le kodak pis de pauser leur moto qui est couché e sur le côté a attendre de se faire relever...

 

Moi j'aime mieux photographier celles des autres par terre....pis quand c'est mon tour de tomber.... ben t'a besoin d'être vite sur le piton si tu veux me photographier pcq normalement l'orgueuil fait la job.... pis la moto se relève assez vite !

 

Le but n'est pas de tomber.....le but est de repousser ses limites....sans les dépasser.....mais pour ce faire il faut parfois tomber

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je veut pu me faire mal, malgré que un bleu et une grafigne ça guérit ben ,le bécique ça me dérange pas mais les pesos à sortir pour réparé ....on peut sans passé, des ligament déchirés ou os casé 1508944.GIFpost-1748-0-41247900-1356060074.gifet ça peut aller plus loin que ça et vite, la chaise roulante ou la mort est toujours à nos portes à moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.