Jump to content

Le Calcium Du Lait Est Bon Pour L’Os : Une Vérité Qui Dérange !


Transgarp

Recommended Posts

Le calcium du lait est bon pour l’os : une vérité qui dérange !

 

par Léon Guéguen - SPS n° 283, octobre 2008

 

http://www.pseudo-sc...php?article1018

 

En conclusion, les virulentes critiques portées contre les recommandations d’apport nutritionnel de calcium, et donc indirectement contre la consommation de lait et de produits laitiers, ne sont pas fondées et ne résistent pas à l’analyse élémentaire. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’un apport très (trop) élevé de calcium (très supérieur aux apports conseillés), et donc de produits laitiers, doive être encouragé dans l’espoir de diminuer encore plus le risque d’ostéoporose et de fractures !

Les arguments ici résumés ont été présentés de façon plus détaillée dans deux interviews de l’auteur sur « le débat autour du calcium du lait » publiées dans la Lettre Nutrition Santé (n° 4 et n° 16) de Valorial (pôle de compétitivité agroalimentaire), téléchargeables sur les sites www.pole-valorial.fr ou www.lrbeva.com.

 

http://www.msss.gouv...dex.php?calcium

 

Le calcium se retrouve principalement dans les produits laitiers (lait, fromage, yogourt, desserts au lait, etc). Certaines boissons à base de soya et certains jus sont enrichis de calcium. Consultez l’étiquette nutritionnelle de ces produits afin d'en connaître la teneur en calcium.

Le lait est la meilleure source alimentaire de calcium. La vitamine D, qui est ajoutée au lait, aide également notre organisme à absorber le calcium qu’il contient. Il est aussi une importante source de riboflavine et de potassium.

Les poissons en conserve avec les arêtes, comme le saumon et la sardine, de même que certains légumes (brocoli, chou frisé…), noix, graines et haricots secs contiennent également du calcium mais en plus petite quantité que les produits laitiers. Le tofu contient lui aussi du calcium, mais sa teneur est souvent faible et varie d’une marque à l’autre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ça rapport à quoi avec notre passion du deux roue ça??

 

Si tu me prouve que le calcium non ingéré fait fondre la neige plus vite, j'embarque!

Sinon ben... zjust_out

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le calcium est la seule vitamine que l'on peut prendre avec excès , le corps humain va éliminer le surplus dont il n'a pas besoin . :mrgreen:

 

Le genre de discours dont il est question dans le texte de ce Mr. Guégen ; Je ne m'arrête pas à cela , je ne travaille pas pour le lait et je bois mon lait comme ça me plait . :mrgreen:

 

Aujourd'hui , il y a tellement de choses que l'on ingère sans le savoir , que je me fous de tous ces propos alarmistes . :mrgreen:

 

J'essaie de ne pas faire d'abus et de ne pas me stresser avec le reste . Arrivera ce qui arrivera ! em3600

J'irai faire du ski de fond et alpin en attendant que la neige fonde pour sortir la moto .

Certaines compagnies vont faire du "lobbying" contre un produit afin de vendre le leur . " SO WHAT ? " em0600

Mais il est vrai Trans Garp a le droit de parler de ce qu'il veut , alors BONNE ANNÉE à tous ! em0400

Que 2013 soit une belle année pour la moto sécuritaire pour tous em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est dans la section sujets libres...

 

ça ou autre chose...

 

Justement... ceux qui passent leur temps a répondre inutilement sur les posts qui ne les intéressent pas devraient simplement participer dans d'autres discussions au lieu de se permettre de critiquer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le calcium est la seule vitamine que l'on peut prendre avec excès , le corps humain va éliminer le surplus dont il n'a pas besoin . :mrgreen:

 

Le genre de discours dont il est question dans le texte de ce Mr. Guégen ; Je ne m'arrête pas à cela , je ne travaille pas pour le lait et je bois mon lait comme ça me plait . :mrgreen:

 

Aujourd'hui , il y a tellement de choses que l'on ingère sans le savoir , que je me fous de tous ces propos alarmistes . :mrgreen:

 

J'essaie de ne pas faire d'abus et de ne pas me stresser avec le reste . Arrivera ce qui arrivera ! em3600

J'irai faire du ski de fond et alpin en attendant que la neige fonde pour sortir la moto .

Certaines compagnies vont faire du "lobbying" contre un produit afin de vendre le leur . " SO WHAT ? " em0600

Mais il est vrai Trans Garp a le droit de parler de ce qu'il veut , alors BONNE ANNÉE à tous ! em0400

Que 2013 soit une belle année pour la moto sécuritaire pour tous em3600

 

Moi quand j'étais petit, ma mere m'enlevait le ketchup trop souvent me disant que c'était pas bon pour la santé... maintenant, c'est supposément bon.

Je crois que chaque aliment nous est bénéfique, mais aussi domageable.

 

Le pire c'est prendre trop de quelque chose.

 

Trop de sel, trop de sucre, trop acide, trop épicé, trop gras, c'est le trop qui est pas bon.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'aime bien le chocolat au lait.....ou encore le lait au chocolat. em3600 em3600

 

«C'est bon pour les hanches.».........comme disait mon beau père pour me taquiner. em3700

 

Cependant, je ne crois pas qu'il parlait alors de l'ossature de la hanche.....mais bien des rondeurs em1100 em1100 ajoutées à celles-ci si on en abuse. em3900 em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, elle m'intéresse cette discussion... car moi le lait ca me plait! em3700

 

J'aime bien le lait moi aussi. Mais j'ai été obligé de "slacker" parce que ca ne passait plus. Disons d'environ 4 litres par semaine à 1 litres. J'ai été pogné pour m'informer sur le sujet parce qu'il y a des cas d'ostéo-porose dans la famille. Qui n'existe à peu près plus. Même celui de ma mère.

 

Ce que le bonhomme dit dans son article plus haut est carrément contraire aux conclusions qui s'empilent depuis environ 5 ans. C'est récent en fait.

 

Ceci étant dit, le lait n'est pas un poison. Je ne me priverais pas de fromage et Yogourt, mais le lait à même la pinte c'est terminé.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème avec le lait est le lactose dont un grand pourcentage de la population ne sécrètent pas les enzymes pour le digérer, d'où l'intolérance au lactose.

 

Le lait comme surdose de calcium... je suis sceptique mais peut-être que suivre cette discussion m'éclairera.

 

Au fait, dans le domaine sportif, la meilleure boisson de récupération est le lait au chocolat.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème avec le lait est le lactose dont un grand pourcentage de la population ne sécrètent pas les enzymes pour le digérer, d'où l'intolérance au lactose.

 

ma fille et mon gars a leur naissance ne tolerait pas le lactose mais grace au lacted ou quelque chose du genre que l'on trouve a la pharmacie avec une recette qui est sur le petit pot tout est entre dans l'ordre apres quelque mois en partent de la dose max (15 goute par litres ) on enlevait une goute par mois environ jusqu'a rien de nos jour

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lait c'est bon, necessIre, mais diffice pour le systeme digestif....

Jeune, je buvais 21L par semaine... Fallu que je slack comme paul a dit.....

Maintenant c'est fromage et yogourt :)

Je casse pas souvent, mais quand ca casse, faut aussi que ca repare :$ go produit laitier!!!!

 

En passant, le corps elimine aussi les aurplus de vitamine C :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeune, je buvais 21L par semaine... Fallu que je slack comme paul a dit.....

Mouais, je ne faisais pas plus que 12 litres/semaine quand j'étais jeune em0400

Maintenant ma vitesse de croisière est de 6 litres/semaine environ em3700

Mais j'ai progressivement passé du 3.25% à 1% les 15 dernières années pour diminuer le gras dans le sang, même si c'est moins gouteux zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien connu les français ont plus de vin à vendre que de lait donc...

la raison est qu'il veulent plus de vin que de lait! :mrgreen:

Vous avez surement compris que j'ai parti ce post en réponse du message de Gros Buck dans le sujet N'Importe Quoi pour ne pas le poluer em3700

 

http://www.ridaventu...oi/#entry233502

Ya des fois ou c'est pas grave tu sais... :mrgreen: (Joke.... polluer n'est pas bien!)

 

En France (je parle juste de ce que je connais le plus), sorti de la cuisine (certaines sauce, les gateaux...), des yogourts et du fromage (dont le prix est 1/3 de ce qu'on trouve ici), des que l'on a des dents, on ne prends plus de biberon, donc adieu le lait.(excepté un bol avec du chocalat ou des cereales).

Il n'y a que dans les films americains ou l'on voit les jeunes (et moins jeunes) boire un verre de lait a tout bout de champs.

Je compte sur les doigt d'une main le nombre de fois ou j'ai entendu parler(parler, pas uniquement les connaissances directes) de cas d'allergie alimentaire (lait, peanut,...)

 

En revanche, du fromage (avec du vin!) ca oui... en quantité :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas Velveeta... je viens de chercher... on dirais du beurre!

)Mais l'important, c'est le gout!

(et le lait cru y fait beaucoup!

 

Tres drole Hier a la trappe a fromage... j'achetais du picodon (fromage de chèvre fort) avec plein de "moisi" a la surface... la dame a cotéde moi semblait horrifiée :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca vous tente pas d'essayer le lait de soya em3600

C'est meilleur pour la santé que le lait de vache.

Nous sommes les seuls qui continuent à boire du lait après le sevrage sur cette planète, y'a un problème surement !!

 

Et le calcium ont peut le retrouver dans autres chose que le lait.

 

En viellissant nous produisont moins d'ostéoblaste :

L'ostéoblaste construire l'os, et active l'ostéoclaste

L'ostéoclaste détruit l'os tandis que l'ostéoblaste le reconstruit.

 

Ces une chaine sans fin, mais qd nous vieillissons ces les ostéoblastes qui font des ravage comme l'ostéoporose, même prendre une surdose de calcium ou lait ne ramènera pas cette chaine.

 

Faut faire plus attention à soi em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

O.o Soya, première plante génétiquement modifiée et, à ce jour, celle qui a subi le plus de modifications génétiques... J'ai encore d'la misère à croire que c'est santé :(

Mais ce n'est que mon humble opinion personelle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca vous tente pas d'essayer le lait de soya em3600

C'est meilleur pour la santé que le lait de vache.

Nous sommes les seuls qui continuent à boire du lait après le sevrage sur cette planète, y'a un problème surement !!

Ouais, ben moi je suis accro au lait de vache depuis que j'ai vidé ma mère à ma naissance.

Et impossible de passer une seule journée sans boire du lait, car cà me rends maussade et moins en forme.

J'aime boire du lait de vache et puis j'ai presque 60 ans em3700

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

O.o Soya, première plante génétiquement modifiée et, à ce jour, celle qui a subi le plus de modifications génétiques... J'ai encore d'la misère à croire que c'est santé :(/>

Mais ce n'est que mon humble opinion personelle...

 

Mmm, j'vais allez fouiller cela, je travaille avec les plantes medicinal depuis maintenant 5 ans et mes amies sont recherchiste en santé, et herboristes .

Mais en tout cas avec tout ce qu'ils mettes ds le lait maintenant et que les vache ont des vaccins sans fin de n'importe quoi, j'aime mieux m'apstenir :-)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que les humains sont aussi rendus avec des vaccins pour n'importe quoi.

 

Le lobbying des compagnies pharmaceutique est fort en titi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

''Environ 77 % du soja cultivé est génétiquement modifié, soit 69,3 millions d'hectares de soja transgénique, contre 20,7 millions d'hectares de soja non transgénique en 2009[5]. La culture du soja transgénique, largement adoptée aux États-Unis et en Argentine, se développe à présent au Brésil. Les variétés transgéniques sont le plus souvent résistantes aux herbicides, notamment au glyphosate.''

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soja

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm quand j'étais petit, y'avait pas tous ce bataclan transgénique et vaccins.. mais on mangeait la gomme par terre, touchait a n'importe quoi avant de manger.. et on était pas plus malade....

aujourd'hui, faut se laver les mains 12 fois par jour, pas touche au moindre microbe et on mange du transgénique....... tant qu'à moi, on a juste changer les bebittes et microbes en mode "politically correct"!!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'ennerve, c'est qu'on a pas le choix :( le gouvernement ne veux pas rendre obligatoire l'affichage car il sait très bien que beaucoup ne consommeraient pas ces frankensteinplants faites en labo.

 

Rajoutonsma cela les histoires d'horreurs à la monsato pi ça commence à etre epeurant tant qu'a moi :(

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm quand j'étais petit, y'avait pas tous ce bataclan transgénique et vaccins.. mais on mangeait la gomme par terre, touchait a n'importe quoi avant de manger.. et on était pas plus malade....

 

 

d'l'temp....on mangais de la viande haché..... cru........ em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais on mangeait la gomme par terre, touchait a n'importe quoi avant de manger.. et on était pas plus malade....

Dans mon enfance avant de boire mon lait, j'adorais me faire les dents avec la roche molle bonne au gout qu'on appelle du tuf em3700
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Mmm, j'vais allez fouiller cela, je travaille avec les plantes medicinal depuis maintenant 5 ans et mes amies sont recherchiste en santé, et herboristes .

Mais en tout cas avec tout ce qu'ils mettes ds le lait maintenant et que les vache ont des vaccins sans fin de n'importe quoi, j'aime mieux m'apstenir :-)/>

 

Étape 2: rechercher des infos sur Monsanto :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étape 2: rechercher des infos sur Monsanto :)

 

Merci mais j'ai pas mal tout les videos et pas mal de recherche sur monsanto, comme j'ai dit j'ai des amies qui sont recherchiste,

ont parle du lait mais tout ceux qui mange de la viande !!!

touts ce qui n'ai pas sauvage mange du grain de blé d inde ça ces un produit que je me tient de loin, il est méchament modifié et tout les animaux que vous retrouver sur les tablette comme au boucher ça veut dire que la viande même à l'état cellulaire est modifié, sans dire comme Ann690 dit, avec tout les vaccins... qui s'y rajoute Oufff

 

Mais je veux pas faire de débat sur ceci.. je disait seulement que le lait nous devrions plus en boire une fois sevrer et pour ceux que cela leur apporte un problème y'a le lait de soya bio comme plusieurs autre types de lait à base de plantes.

 

Moi je suis végétarienne et mes fruits et légumes je les prend bio local des gens qui font poussé près de chez moi, pour ce qu'ils non pas je vais ds les marché de fruit et légume ou ils ont du bio.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.