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Utilisation De La Graisse Dielectrique


Bill

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Je suis en train de jouer dans mon dash de moto et c'est pas les connecteurs qui manquent:

 

bike+connector.JPG

 

Tout est pluggé "a sec". Y a-t-il une contre-indication à ce que je mette de la graisse dielectrique à la grandeur?

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sur les sensors avec des connecteurs utilisent des broche de petit et tres petit calibre utilise ca avec moderation car elle risque aussi d'isole les signaux si le contact est diluer du a un mauvais contact

 

si elle est plus liquide ca aide aussi

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Mouais

 

Voici le lien de ce que nous utilisons pour les problèmes "pointus" de lubrification, y compris la lubrification des contacts électriques.

 

http://www.dowcornin...lykotehome.aspx

 

C'est le lien général de la ligne de produit Molycote de Dow Corning. C'est plusieurs coches aux dessus de ce que vous trouverez en quincailleries ordinaires.

 

Il y a une sous-section sur ce site pour les produits "automotives" : http://www.dowcornin...rials Expertise

 

Un peu de recherche et ont tombe là dessus : http://www.dowcornin...13364&type=PROD

 

Il y a plusieurs produits dédiés. Celui que j'utilise est un produit plus orienté vers l'industrie, ceci: http://www.dowcornin...EN&DCCSF=3084EN

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
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plus le voltage est bas comme dans les circuit de sensing a 5 v comme dans plusieur equipement plus la difficulte du courant a passe si trop d'isolant die electrique est mit car avant tout ce produit a ete cree pour isoler les parties contre les fuites de tension

 

donc moderation dans l'application comme de la confiture sur une toast ,trop ca tombe sur le coeur.....

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efe5_1.JPG

 

J'en mets pas mal partout mais comme dit plus haut, avec modération ;)

 

Ben c'est exactement celui dont je parlais deux posts plus haut. Et sans absolument aucune retenue ni modération.

1- Je "shoot" les connecteurs mâles et femelles au "Contact Cleaner".

2- Je souffle solidement avec un nozzle à air 110 PSI.

3- Je remplis au bouchon les connecteurs mâles et femelle, je les plugs ensemble très lentement pour donner une chance à la graisse de sortir par les seals (si il y en a).

4- Si il y a des seals, J'attends quelques heures. Je "déplug" les connecteurs, je les "rebourre" de graisse di-èlectrique. Puis je reconnecte doucement .

 

Les manufacturiers (GM, Ford, etc.c.) utilisent une graisse blanche / rosée dans le style de la graisse pour application automobile de Corning Ware. Moi j'aime mieux une graisse aux silicone comme la "4 Electrical Insulating Compound". Totalement inerte.

 

plus le voltage est bas comme dans les circuit de sensing a 5 v comme dans plusieur equipement plus la difficulte du courant a passe si trop d'isolant die electrique est mit car avant tout ce produit a ete cree pour isoler les parties contre les fuites de tension. Donc moderation dans l'application comme de la confiture sur une toast ,trop ca tombe sur le coeur...

 

Le courrant est supposé passer par des contacts métal/métal, et non au travers de la graisse qui pourrait se retrouver entre ses deux contact. La pin mâle du contact est supposée toucher directement à la pine femelle. Quand on plug les connecteurs, la graisse est supposée se tasser là ou les contacts se touchent. À moin que la graisse ne soit très sale. Ou qu'on l'on mette cette graisse losqu'il fait très froid ... Il faut quand même faire attention lorsqu'on replug pour ne pas faire sauter les seals.

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
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Pourquoi on ne retrouve pas cette graisse quand on déconnecte les composantes de notre moto? ils n'en mettent pas dès le départ ? en mette sur certain connecteurs seulement ? ou juge cela inutile ?

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Pourquoi on ne retrouve pas cette graisse quand on déconnecte les composantes de notre moto? ils n'en mettent pas dès le départ ? en mette sur certain connecteurs seulement ? ou juge cela inutile ?

 

Parce que certains connecteurs comme mentionner plus haut, sont déjà "sealés" avec un seal en caoutchouc et certains autres, selon le manufacturier ne sont supposément pas affectés par l'humidité s'il sont bien protégés par un garde, un couvert ou autre.

De plus, certains trouvent que cette graisse pourrait nuire au contacts à long terme. On doit utiliser une graisse de bonne qualité sinon elle durci et risque de nuire aux contacts. Surtout sur les très petits terminaux comme ceux d'un module électronique. Comme j'ai écris, si on mets une graisse diélectrique de qualité et qu'on en mets avec modération, juste assez pour éviter la corrosion à long terme, c'est une excellente façon de prévenir les problèmes. Surtout si on roule souvent dans l'eau ou sous la pluie. Sur les fuses dans la boite à fuse peut s’avérer une bonne idée aussi ;)

 

Et ne pas oublier que les couettes de fils sont rarement, sinon jamais fabriquées par le manufacturier de la moto. C'est un sous-traitant spécialiste en électricité qui a ce contrat et les fabriques selon les demandes du manufacturier. Et si le manufacturier n'exige pas de la graisse diélectrique sur certaines composantes, ben crois-moi que le sous-traitant ne fera pas de "l'extra" en temps et en argent pour en mettre :D

Édité par v-force
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Une fois graissée intelligemment et non à la Gros Buck avec un gun à l'air :) sa donne ça! Sa isole de l'air, essentiel au processus d'oxydation !

J'utilise la méthode Gros Buck depuis une trentaine d'années même si je connais Gros Buck depuis queqs années :wink:

 

En fait il est essentiel de passer à l'air gun les contacts après les avoir nettoyer au Contact Cleaner

J'ajouterais les points 1A et 1B dans sa liste de procédures

 

1A - coupler et découpler queqs fois les connecteurs après avoir mis du contact cleaner pour enlever par frottement des contacts toute traces d'oxydation

1B - reshoter du contact cleaner et continuer la procédure à 2

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Surtout sur les très petits terminaux comme ceux d'un module électronique.

J'en ai surtout mis sur ce genre de module selon les recommandations de Honda Canada de Boucherville quand la moto faisait des free game

De plus parfois, il fallait parfois tordre légèrement les pins avec une pince long nose pour aider le contact

 

Avec un module de $2000 qui contrôle l'allumage et l'injection de la Honda GL1500 Injection 1985, pas de chance à prendre, c'est une nécessité la Graisse Dielectrique

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C'est le lien général de la ligne de produit Molycote de Dow Corning. C'est plusieurs coches aux dessus de ce que vous trouverez en quincailleries ordinaires.

 

Je suis d'accord avec toi grosbuck on utilisait cette ligne de produit dont beaucoup de 'DC4' dans le domaine de l'aviation! Cependant, je me suis jamais arrêté à savoir où on peut en acheter autour de Montréal ??? J'ai même fais un essai sur mon véhicule et en mettre sur mes pins de galiper de frein. Un gars avec qui je travaillait me disait que c'était excellent pour les pins de freins. Je vais voir au printemps!

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connecteur-aclectrique-actanche.jpg

Parce que certains connecteurs comme mentionner plus haut, sont déjà "sealés" avec un seal en caoutchouc et certains autres, selon le manufacturier ne sont supposément pas affectés par l'humidité s'il sont bien protégés par un garde, un couvert ou autre.

De plus, certains trouvent que cette graisse pourrait nuire au contacts à long terme. On doit utiliser une graisse de bonne qualité sinon elle durci et risque de nuire aux contacts. Surtout sur les très petits terminaux comme ceux d'un module électronique. Comme j'ai écris, si on mets une graisse diélectrique de qualité et qu'on en mets avec modération, juste assez pour éviter la corrosion à long terme, c'est une excellente façon de prévenir les problèmes. Surtout si on roule souvent dans l'eau ou sous la pluie. Sur les fuses dans la boite à fuse peut s’avérer une bonne idée aussi ;)

 

Et ne pas oublier que les couettes de fils sont rarement, sinon jamais fabriquées par le manufacturier de la moto. C'est un sous-traitant spécialiste en électricité qui a ce contrat et les fabriques selon les demandes du manufacturier. Et si le manufacturier n'exige pas de la graisse diélectrique sur certaines composantes, ben crois-moi que le sous-traitant ne fera pas de "l'extra" en temps et en argent pour en mettre :D

 

 

en plein ce que j'en pence ,un connecteur avec de grosse broche va gratter la graisse et ce faire un chemin mais pour l'avoir vecu a quelque reprise quand il y as eu abus ou mauvais application dans des connecteur comme ca

 

 

 

 

 

connecteur-aclectrique-actanche.jpg

 

ben ca fini en chialage de trouble intermittent pis l'equipement passe pour une cochonnerie de premiere ligne,sion est en presence de connecteur en stanless ou super sealer juste de graisse legerement les seal pour qu'il glisse bien et seal bien .mais bon pour la derniere fois je redotte encore utiliser le gbs(gros bon sens )car avant tout l'on veut proteger de l'oxydation et non du bon contact

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J'en ai surtout mis sur ce genre de module selon les recommandations de Honda Canada de Boucherville quand la moto faisait des free game

De plus parfois, il fallait parfois tordre légèrement les pins avec une pince long nose pour aider le contact

 

Avec un module de $2000 qui contrôle l'allumage et l'injection de la Honda GL1500 Injection 1985, pas de chance à prendre, c'est une nécessité la Graisse Dielectrique

 

 

 

cas a part et exeptionnel mais la quand tu dois tataouiner dans pin out avec un pic a o ring et des pince ses serieux en svp pas mal plus un trouble de conception que d'autre chose

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On trouve ça ou cette bell petite graisse là?

 

Je parle de la Dow Corning.

 

Auto part. Canadian Chose, IGA?

 

En partant du site que Gros Buck a fourni, vous accédez à la page suivante qui vous donne tous les distributeurs au Canada:

 

http://www.dowcorning.com/applications/DistributorFinder/Default.aspx?prod_id=01903128&prod_ids=PROD&country=CAN&language=E

 

Vous choisissez la province et Bingo. Il y a beaucoup de distributeurs au Québec et ce dans toutes les régions.

 

Un autre bidule à acheter cette semaine! em3600

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Moi j'en met partout et en malade, je doit avoir l'équivalent d'un tube sur ma moto.... jamais eu de trouble et ca jamais durci...... et j'utilise pas la dow corning

Édité par Roots
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ce matin premier call de service ; code d'erreur de facon intermittent

 

 

il y as eu plein de test et d'essaie deja faite mais ses pire

 

 

code e-03 trouble communication avec le vcm(vehicule control modul),on touche au fil ou passe il y as des grosse bosse est drole de reaction de l'equipement

 

verification des element a voir selon manufacturier

 

 

debranchement pour voir les plug qui sont des imputs sur de signal de retour de sensor divers avec des mini connecteur pas trop fort a serre leur broche dans le vcm

 

plein de graisse a rebord,pour les photos j'en est enlever un peu

 

apres un clean up en regle et les test d'usage le code etait du en grande parti a une trop grande quatiter de graisse que avec le temps froid et les pines un peu faible a faire la charue pour ce faire un chemin dans la graisse

 

donc trop c'est comme pas assez

 

ps :un fil pincer ou endomager au test lampe du au trous faire pour voir(voir quoi au juste ??? test en back probe =moins invasif) avait laisse entre de l'eau sous la gaine et le vers de gris etais sur le party .....

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J'en ai justement mis tantot sur mes poles de batterie de char, y'a pas parti hier soir l'enfoire em4200

 

rendu la possiblement de ton malade a autre chose aussi ,go a ton multi metre pour les test ses la que ses le plus l'fun

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plein de graisse a rebord, pour les photos j'en est enlever un peu.

 

C'est sur qui si tu mets la mauvaise graisse ... Ou qu'il fait trop froid. Ou que tu sert le connecteur en forcant comme un malade, ben tu te nuis plus que tu t'aides. Ca prends du doigté et un peu de génie ... Si la graisse empêche le contact, ben ton contact est fini anyway, ou ta graisse ne vaut pas d'la marde ... Disons que de la graisse blanche à vélo de montagne ca ne vaut pas cher le livre.

 

Soit dit en passant, la graisse qu'ils vous fournissent dans les garages EST BEN ORDINAIRE. Je peu t'en conter aussi des histoires d'horreurs de connecteurs de lift truck, de loader, et de traillers mal graissés qui foutaient la pagaille ... Mais je peut t'en conter encore pas mal plus sur des connecteurs pas graissés.

 

M'enfin ...

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
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