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Montrez Moi Votre Casque ...


Space Traveler

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Je vais suivre ce post également, je regarde pour un deuxième casque.

J'ai présentement un Shark S800 qui est très confortable et qui possède des visières de très haute qualité.

 

Je regarde présentement pour un Nolan N43E Air ou Bell Mag 9.

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Il sera bientôt seconder par un Suomy Mr Jump , Mais j'adore mon Klim F4 ,peint par notre Stou national ...

 

Pour :

Meilleure ventilation sur le marché

Beau avec la peinture Stou Design

Intérieur facile a démonté et a laver

Vient avec doublure d'été et doublure d'hiver

palette de rechange fournie

 

Contre :

Très humide lors de forte pluie ...

Graphique d'origine laid

Scoop fragile sur le dessus

 

Conclusion ...excellent casque pour les conditions difficiles et la température chaude

 

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nolan n103 noir mat modulaire avec systeme intercom jaime bien le n90 et le n104 sont un peut plus leger

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Pour ceux et celles qui aiment rider à l'automne dans le temps de la chasse.

 

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J'aime bien mon Icon. Il est confortable et bien ventilé. Le rembourage intérieur amovible permet un bon nettoyage.

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J'ai le shoei hornet ds, j'était habitué dans le shoei et agv pour la route.

 

Pour le DS de shoei je le trouve bien( je le tolère 12 hres sans problème) mais la palette et la visière sont fragile s'il tombe, j'ai toujours des google sur la moto, le AGV semble plus résistant, se sera mon prochain, je pense que Dakarboy roule AGV et il l'à essayé en afrique.

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Parlant de casque............pour ceuse qui ce souvient de mon exploit dans le pit de sable du ch, Schotch avec la moto à New8877744 (sorry me souviens pas); ben j'ai lavé mon casque la semaine passé..........in and out ! Oh surprise, y'avait encore du sable dedans................

 

Un moment Kodac qui n'a pas été immortalisé

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@Ann690

 

Est-ce qu'il est possible de mettre des googles avec les casques icon, même s'il y a une visière ??

 

je viens de faire le test

 

casque Icon Variant et lunette Oakley Crowbar .............pense y même pas même pas proche de faire

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Moi pour un casque, mon critère #1 c'est le poids... Il faut que ce soit aussi léger que possible, donc pour moi c'est BMW Enduro et Airoh Stelt Senior.

 

BMW Enduro: 1,380 g, avec visière et "palette".

Airoh Stelt Senior: 950 g

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@Ann690

 

Est-ce qu'il est possible de mettre des googles avec les casques icon, même s'il y a une visière ??

 

J'ai jamais essayé. De toute façon, j'ai pas encore trouvé de lunettes qui ne me bouche pas le nez em0300

 

 

@flecours : Je préfère mon Icon en hors-route. Car sur la route, il vente en titi là dedans, pis avec la palette qui pogne dans l'vent, on doit limiter la vitesse. em1100

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@flecours : Je préfère mon Icon en hors-route. Car sur la route, il vente en titi là dedans, pis avec la palette qui pogne dans l'vent, on doit limiter la vitesse. em1100

 

Les raisons qui me poussent à dire que ce casque est orienté route:

  1. Comme mentionné plus haut, il est difficile de mettre des googles
  2. l'intérieur ne se défait pas complètement pour le nettoyage
  3. La palette est fixe et la visière se défait difficilement, donc nettoyage extérieur difficile
  4. La palette est probablement celle qui pogne LE MOINS dans le vent sur le marché

Pour moi la facilité de nettoyage est un critère important car mon casque a besoin d'un lavage après chaque sortie hors-route.

 

C'est sûr que c'est moins cher qu'un ARAI mais mon ARAI est plus en shape après 5 ans que mon ICON après 2 mois...

 

Ah oui, le ICON est très confortable....

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C'est sûr que c'est moins cher qu'un ARAI mais mon ARAI est plus en shape après 5 ans que mon ICON après 2 mois...

 

Ah oui, le ICON est très confortable....

 

Je serais curieux de voir une photo des deux côte à côte.

Si le lavage n'était pas important... Lequel des deux tu préfères?

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Moi c'est un casque BRP que j'ai payé une fortune, ça seule qualité il est léger, pour le reste c'est une vraie cochonnerie, il est inconfortable, après 1/2 heure t'a juste envie de le garocher au bout de tes bras et en plus si il pleut, ce merveilleux casque se transforme en douche faciale. casquemoto.jpg?t=1358780678

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Beaucoup de bonne lecture ici:

 

http://www.webbikeworld.com

 

Pour moi, les critères essentiels pour l'achat d'un casque sont:

1) le fit, bonne taille et bone forme(les formes diffèrent un peu d'un manufacturier à l'autre, et les formes de têtes sont toutes uniques...)

2) le poids ( 1/2 lbs de moins sur le cou, ça parait à la fin de la journée. )

3) la ventilation ( j'ai toujours chaud, même en plein hivers! )

 

Pour le bruit, ben de toute façon je porte des bouchons, pis pour le prix, ben disons que ce ne devrait pas être un critère pour cet équipement essentiel. L'important c'est qu'il soit encore comfortable après plusieurs heures. Je m'imagine mal commander un casque sur internet sans avoir d'abord essayer le fit en magasin... pis si j'essaye et que ça fait, la moindre des choses c'est d'acheter chez le marchand qui se donne la peine de tenir du stock!

 

Je pense qu'un casque plus léger peut aussi faire une différence pour les blessure au cou en cas d'accident, mais ce n'est que mon impression, je n'ai pas de référence solide à ce sujet.

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Nolan N104.

 

Léger, bien ventller, et l'intérieur détachable pour nettoyer. La vision est incroyablement large donc tu a même pas l'impression d' avoir un full face.

 

Et pour un modulaire il est très silencieux même à 120 sur l'autoroute. Et l'avantage c'est qu'il se bloque en position ouverte. Donc quand tu roule à basse vitesse et que tu as le goût de prendre l'aire, tu es certain qu'il ne te fermera pas dans la face à un freinage un peu brusque.

 

Je l'adore, mais le prix viens avec.

 

JF

Édité par JFchester
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J'ai un Shoei Hornet DS ( et un Arai XD3 ). Les deux sont confortables mais un peut bruyants à vitesse d'autoroute ( surtout le XD3 à cause de la visière plus longue ).

 

Les modulaires sont réputés comme plus silencieux, mais j'ai l'impression que dans certaines circonstances j'aurais tendance à rouler avec le casque ouvert ce qui est moins sécuritaire qu'un intégral au final.

 

A mon avis un casque de route traditionnel est aussi bon qu'un casque d'enduro en double usage.

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J'ai deux casque un modulaire schuberth c3 pour le confort et la grande route méchante bonne ventilation silencieux léger et l'autre un Icon double usage y me fait de la pression dans le front pas bin agréable et la vitre fait un reflet miroirs a l'intérieur quand y'a bin du soleil sa déconcentre sa me fait perdre le beat en roulant

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