Jump to content

News. .... Bmw. Sell Husky To Ktm


Izn0g00d

Recommended Posts

ca veux- tu dire que BMW est dasn le trouble?

 

ca veux- tu dire que KTM prend de l'expansion?

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'suis pas très surpris que BM tente de revendre Husky....les profits de la division motoradd ont subi une forte baisse dûe à Husky (ref rapport annuel BMW).

 

Pour KTM, il ne semblent pas avoir les moyens de perdre de la profitabilité....y sont déjà presque à perte......

 

Bien hâte de connaître les vrais enjeux et la vraie stratégie en arrière de tout ça....

 

Y'aurait-il un marché pour Husky en Inde ?? ça ressemble pas mal à ça d'après moi......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème d'Husky avec MV Agusta, c'était le manque d'un réseau de distribution approprié... Ce qui s'est poursuivi avec BMW, au lieu de s'améliorer.

 

Alors que BMW pensait que ce serait un "fit" complémentaire à leur ligne de produits chez leurs marchands déjà bien établis, la réalité a plutôt été que les difficultées économiques ont fait que peu de marchands ont pus se permettre de stocker pas mal de Husky. Ajouter à ça le fait que certains de ces marchands ne connaissait rien à ce type de motos quand BMW a fait l'acquisition, ben ça a demandé pas mal d'investissement pour ramener tout ça au niveau acceptable pour en faire une affaire rentable et fonctionnelle à travers les différents marchés. Ce qui signifie que peu importe le bilan de BMW, celui de Husky Moto est probablement encore très déficitaire. Donc pas de facilité à avoir un fond de roulement sans la garantie de BMW derrière, donc drain sur le bilan "global" de BMW.

 

Passer la main maintenant à quelqu'un d'autre... ça me semble être une bonne affaire pour ceux qui vont acheter. Dans une grosse boîte multi-produits comme BMW, la rationalisation et se départir de gamme de produits "moins performants", c'est des stratégie classique de management pour faire plaisir aux actionnaires et prêteurs. Ensuite, on ne peut qu'espérer que ce sera une bonne décision pour BMW, et pour Husky après la transaction.

 

C'est certain que dans notre petit marché, ça semble un peu redondant pour KTM acheter une autre marque de plus comme Husky, mais dans d'autre marchés, ça permet de couvrir plus large, et de positionner une des 2 (3 avec Berg) marques comme produits "de luxe" ou "niche" et ramener de meilleures marges grâce aux économie d'échelle sur les sous-composantes communes. Ce que BMW a tenté sans succès parce-que les gamme de produits sont trop différentes.

 

Bonne chances a tout ceux qui seront pris dans la tourmente de tous ces changements chez Husky: Les employés autant que les clients qui font (re)vivre la marque!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups !!! BMW en baisse à cause d’Husky!!!

 

Ne pas oublier qu’Husky a été acheté par BMW au début de la crise économique (2007-2008). Pendant cette période je suis convaincu que la totalité des fabricants de moto de la planète ont subi des baisses de leurs ventes, BMW fait certainement partie du groupe.

 

Absolument Guy, dans le rapport annuel 2011 de BMW, malgré la crise.... les ventes de BMW ont augmentées et la diminution du profit de la division moto est attribuable aux perte de la division Husky ( voir page 53 du rapport annuel)....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, ma compréhension des choses c'est que BMW n'a pas fait d'effort car au Canada il n'était presque plus possible d'avoir de pièces pour les motos d'avant 2011 (2010, 2009...).

 

Si BMW avait été désireuse de faire progresser la marque elle l'aurait fait en sorte que sa fonctionne car il avait les capacité de le faire que sa soit Juridique ou pas. Quand tu veux faire mourir une marque c'est la facon de le faire.

 

Mais Guy, c'est toi qui l'a dit:

 

Ne pas oublier qu’Husky a été acheté par BMW au début de la crise économique (2007-2008).

 

Peut bien être désireux de bien faire mais quand la situation se corse et que l'argent cesse de rentrer, vas tu vider ton compte en banque, réorganiser ton magasin, remplir tes tablettes d'inventaire ou tu stop tes beaux projets, tu gardes ton cash dans le compte et t'espère passer à travers?

 

Certain qu'il y aurait pu avoir plusieurs stratégies mais ils ont gardé leur cash ont misé sur leur premier gagne pain et continués le développement de BMW, sont resté dans le connu avec des investissements sur des modèles qui visent leur marché premier, ceux qui ont de l'argent, 1600GT/GTL, 1200GS, etc.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai pris ca sur Café husky

 

Il semble que c'est un individu et non la corporation qui achète Husky. Stefan Peirer qui est Proprio de KTM en partie. Il vend ses actions de Bajaj pour financé l'achat.

 

Donc sa ressemble drolement à un gars qui quitte à moyen terme pour repartir une autre business

 

Attendons avant de changé de couleur

 

 

 

 

dcg141 said:
OK made some calls this morning and got a little info. First..BWM is definatly selling. Second...KTM and AG Cross are not buying them. Stefan Pierre the man that owns KTM is buying them. Now what that means extacly no one knows. You can speculate all kinds of senarios and I have heard some wild ones I will not even repeat because they cannot be substaniated.

interesting.

 

this from ADV...

 

Apparently Husky has been sold to Stefan Peirer, not to KTM

 

As already whispered BMW Motorrad sells its subsidiary Husqvarna Motorcycles, KTM but not to the personal business of its CEO Stefan Pierer called Pierer Industries AG. The consequences for Pierers role as CEO of KTM is still unclear and will in the next six time be sought out. It is obvious that the European competition authorities to interfere with this, but also the chance that Pierer abundantly present his position at KTM will resign. For some time Pierer still the CEO of the Austrian motorcycle company, but a large part of the shares therein are sold to the Indian motorcycle giant Bajaj. Purchasing Husqvarna Pierer would potentially enable again completely with a clean slate to start again.

 

There will be viewed in the coming months if there is any form of cooperation between KTM and Husqvarna is possible, there is at least already a new model announced at the EICMA 2013 already will be shown

 

This morning we reported that KTM is not in the market to buy Husqvarna, this would also not very logical step. For BMW ensures the sale of Husqvarna for substantially losing face. The German company pumped millions into the Italian Husqvarna, but could never make a success of.

 

The following chart is from Cross Industries Ltd, the company which Bajaj for almost half owner. It now owns Husqvarna said Pierer Industries AG makes no part of it.

 

Original link in Dutch

 

So if Google translate is to be believed, Peirer sells his remaining shares in KTM to Bajaj and goes forth to resurrect Husky. Makes more sense, especially the part about the European anti-trust authorities

___________________

 

So does that mean it is not really KTM buying it? Maybe this guy wants to do big things with husky? Light at the end of the tunnel?

 

Motosportz, Today at 11:55 AM House Keeping

#203 Like Reply

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parles comme administrateur, moi je parle comme consommateur

 

Vaut mieux voir les choses de différents angles.

 

Autre source qui parle de Pierer.

 

http://solomoto.es/1/1359562650/actualidad/pierer-vende-ktm-bajaj-y-compra-husqvarna#.UQl6p3y9KSM

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis plus inquiet pour KTM que husky si c'est le cas. Habituellement l'ame d'une compagnie est son propriétaire qui drive l'orientation d'une cie avec ses trippe. Pas sur qu'une cie indienne aura la même passion.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Google Translate

30. Janvier 2013 - 17:17 | Alderman Antonio | Nouvelles

 

 

 

 

 

Depuis que la marque est entrée indiennes Bajaj les actionnaires KTM en 2007, à 14,5%, son président Stefan Pierer jamais été très à l'aise. Quand en 2011 la marque indienne a acheté plus d'actions pour atteindre 39% de la marque autrichienne, et en Mars 2012 pour atteindre 47%, Pierer se sentait encore plus mal à l'aise, parce que sans doute la marque inde acheter plus d'actions et finit par le quitter côté en peu de temps, prenant le contrôle de «leur» navire.

C'était une question de temps que Bajaj passer d'avoir un minimum de 51%, pour faire Pierer, mais avant que cela n'arrive, Stefan va aller de l'avant: vendre toutes ses parts à Bajaj, et avec l'argent que vous recevez acheter Husqvarna. L'opération est réalisée par la société Pierer, Industries AG Croix, et c'est ce qui devient le propriétaire de Husqvarna peu de temps.

Cross Industries AG est un conglomérat créé par Pierer, qui réunit dans sa structure à 50,6% de KTM, la marque Pankl aux composantes mécaniques, la signature Wethje de composants en fibre de carbone, WP suspension et signature conception Kiska. Qu'est-ce que cela veut dire? Bien que KTM ne sont plus conçus par Kiska et pas équiper les suspensions WP plus, qui travaillent pour Husqvarna.

L'opération doit être annoncé sous peu, donc nous devons être vigilants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les indiens sont à l'argent, ils vont viser les marchés payant. On voit déja ce tournant avec la 1190ADVR qui sort un peu de la niche de la 990 pour s'attaquer à ce que les essais comparatifs lui donnait comme rivales. Et les petites urbaines comme les Duke 390 et 690, gros marché pour ca, hors Amérique du nord bien sur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peut de fabulation

 

Moteur du 800 Crinqué avec des WP 48mm full ajustable dans un nouveau frame 60lb de moins yesssssss

 

Me semble qu'il ont un proto 2T DI légal route. Wawwwwwww

 

Donc le F800 est à vendre en 2013 ou printemps 2014. Le TE en 2014 car le bike va sortir au printemp ou à l'automne

 

Ce qui serais trippant c'est qu'il allège le Terra de 50lb mais l'a je rêve trop je pense. On le flush et on se fait un 650 à 6 vitesses. C,est un bon plan ça. em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peut de fabulation

 

Moteur du 800 Crinqué avec des WP 48mm full ajustable dans un nouveau frame 60lb de moins yesssssss

 

Me semble qu'il ont un proto 2T DI légal route. Wawwwwwww

 

Donc le F800 est à vendre en 2013 ou printemps 2014. Le TE en 2014 car le bike va sortir au printemp ou à l'automne

 

Ce qui serais trippant c'est qu'il allège le Terra de 50lb mais l'a je rêve trop je pense. On le flush et on se fait un 650 à 6 vitesses. C,est un bon plan ça. em3600 em3600 em3600

 

 

tien toe toute est reglé ! un autre client satisfait ! bon quand te presente tu en politique en moins de 6 mois toute roulerait bien .... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.