Jump to content

Allemagne Et Rothenburg!


TONNEAU

Recommended Posts

TonneauCapsule.jpg

Bonjour!

 

Pour cette semaine, je vous ai préparé une petite escapade dans la magnifique campagne allemande ainsi qu`une petite visite de Rothenburg en Bavière qui est reconnue comme une des villes médiévales les mieux préservée de l`Allemagne....Aaaaaahhhhhhh........ l`Allemagne les amis....un autre pays magnifique à découvrir .....je n`ai que des bons souvenirs..... em3600

 

Commentaires au bas de chacune de mes photos!

 

newpictures0095_zps98bfc1c7.jpg

Une autre fin de semaine a rider ma R100RS qui est posée ici devant une superbe maison traditionnelle allemande le long de la forêt noire.....

 

 

NOTLINGEN_zpsd1456f6c.jpg

Photo aérienne de Notingen qui démontre bien la campagne du sud de l`Allemagne, villages et petite villes quelque fois fortifiés à tout les quelques km et dont chacune possède leur propre histoire, traditions et nombreux festivals .....il y a tellement de choses à découvrir et à faire.........c`est incroyable.......

 

scan0053_zps1561eb9c.jpg

...autre magnifique maison traditionnelle allemande....

 

 

0082_zpscdfe2615.jpg

....autre petite vallée paisible de Bavière avec plusieurs fermes......

 

 

scan0067_zps086046af.jpg

Arrivée à la petite ville médiévale fortifiée de Rothenburg....j`ai campé dans un champ à l`extérieur de la ville....vous pouvez apercevoir l`église Gothique Saint-Jacques qui a pris 170 ans a complèter (1311-1484)..

 

 

003_zps7b019fcd.jpg

La ville de Rothenburg a été construite à partir de 1142 par le roi Conrad III (fils de Frédéric premier) qui fut le roi romain germanique de 1138-1152......

 

 

 

scan0066_zpsd4405638.jpg

Autre vue de la ville.....en 1356 un tremblement de terre à détruit une bonne partie de la ville......

 

 

scan0071_zps4f2bdf15.jpg

....petite maison plutot bizarre près de mon camping.... zwhat

 

 

scan0068_zpseb61bbc7.jpg

Les magnifiques remparts Nord de la ville construisent au moyen Âge (à partir de 1400).......sont pratiquement restés intact.....plutôt rares....

 

 

005_zps97c4b612.jpg

La Tour de Siebers qui fut construite en 1385 servi pendant plus de 150 ans comme l`entrée principale de la ville.....

 

 

006_zps1b368fa8.jpg

Ici devant la mairie....En 1802, la ville fut rattachée au Royaume de Bavière après plus de 500 ans d`indépendance......

 

 

 

 

 

scan0072-1_zps12d6693a.jpg

Célébration de l`anniversaire de la ville pendant mon séjour....costumes d`époque...

 

 

001_zps2bbf7bff.jpg

Préparation de l`ouverture des cérémonies avec tire d`un canon de l`époque...

 

 

scan0074-1_zps686c4ca4.jpg

Tout un bang........

 

 

scan0073-1_zps56205a85.jpg

Le maire de la ville qui selon la coutume et pour ouvrir les célébrations doit boire 3 litres de vin d`un coup... En effet cet évènement légendaire arriva en 1631 au maire Nusch qui accepta une gageure des envahisseurs et devas boire 3 litres et un quart de vin sans arrêt ... em0300 ... et qui remporta le pari ....et de ce fait même sauva et libéra la ville...... em3700

 

 

scan0069_zps41cf032f.jpg

Autres habitants en costume d`époque...

 

 

008_zps52b582c9.jpg

Parc et fontaine le long des remparts.... Autre fait à noter.... le 31 Mars 1945, les aviateurs américains se trompent de cible et détruisent plus d'un tiers de la vieille ville qui sera reconstruite grâce à une aide internationale..... zunhappy

 

 

002_zps3e7a30a8.jpg

Entrée Ouest de la ville qui fut prise à plusieurs reprises ......ici avec les anciens donjons de purification religieuse médiévaux.....il y a un musée de cette époque plutôt sombre et cruelle de la guerre de 30 ans entre les Catholiques et les Protestants (1618-1648) ..... zsurprise.....en regardant les instruments de torture et d`humiliation...oh pardon....plutôt les instruments de purification.... zunhappy ....non merci ....vive les temps modernes....

 

 

o01_17056322_zps23e69fe2.jpg

Et quoi de mieux que te terminer tout ca dans une tente de bière allemande......bref Tonneau au paradis.......avec la meilleure bière au monde...... zgreeding....je vais me contenter de 3 gros mugs au lieu de 3 litres de vin d'un coup comme la légende du maire Nusch........... :wink:

 

 

Pour ceux que cela intéresse voici les liens de mes autres capsules!!

 

Merci!

 

 

Le Raid de Dieppe

http://www.ridaventu...raid-de-dieppe/

 

Aventure en Espagne, Gibraltar et Maroc

http://www.ridaventu...altar-et-maroc/

 

Le Château de Neuschwanstein

http://www.ridaventu...neuschwanstein/

 

La Bataille de la Crête de Vimy

http://www.ridaventu...-crete-de-vimy/

 

Iles Anglo Celtes 1 ière Partie `L`Angleterre`

http://www.ridaventu...tie-angleterre/

 

Iles Anglo Celtes 2 ième Partie `L`Écosse de Cœur Vaillant`

http://www.ridaventu...coeur-vaillant/

 

Iles Anglo Celtes 3 ième Partie `Irlande`

http://www.ridaventu...artie-lirlande/

 

Vikings, Scandinavie, North Cap et Laponie - Vintage RR

http://www.ridaventu...nie-vintage-rr/

 

Bataille de Verdun et Château de Lichtenberg avec Bill

http://www.ridaventu...berg-avec-bill/

 

Mont St Michel, Corsaires et St-Malo

http://www.ridaventu...grande-hermine/

 

Bataille de Waterloo - Chateau de Bouillon et Namur

http://www.ridaventu...illon-et-namur/

 

Asterix et la bataille d'Aléxia

http://www.ridaventu...taille-dalesia/

 

Crazy Trip to the Ararat Vintage RR

http://www.ridaventu...intage-rr-1988/

 

Merci pour votre intérest!!

 

 

Santé zrockn_roll

Édité par TONNEAU
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien... Encore une fois merci Proffesseur Tonneau....

 

Un jour, nous irons voir ça de plus prés.....

En attendant, ont ce pratique ;)

post-1922-0-15995300-1360527871_thumb.jpg

 

Party du jour de l'an 2012 de la Liguoroni em3600

CHEERS !!!

 

Vous êtes pas mal spécial les amis!!!

 

En tout cas vs m`avez fait ben rire encore une fois!!!

 

Vous ressemblez vraiment a des Bavarois................ :wink:

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau comme je suis contente ! Ta capsule tombe vraiment à point. em3600 em3600 Encore une fois, je vais me servir de tes photos, si tu le permets. Si tu en as d'autres ne te gêne pas !

 

Je commence cette semaine, avec mes élèves, un thème sur l'époque médiévale. Nous traiterons des sujets suivants : L'apparition des châteaux, les anciens métiers, les monastères médiévaux, les parcheminiers, les moines copistes, les machines de guerre, la vie de château, et la vie de chevalier. Donc beaucoup de sujets intéressants qui passionnent les jeunes à chaque fois. Je leur fait même fabriquer des maquettes de machines de guerre telles que le beffroi et le bélier, le couillard, les machines à ressorts comme la catapulte, baliste, arbalète géante de même que la perrière et la bricole, le trébuchet et le mangonneau.

 

Bien sûr il faut aussi y mettre un peu de magie avec quelques textes littéraires de chevaliers et de princesses !

 

Merci encore de partager tes trésors avec nous !

 

Je l'apprécie énormément !

 

Ann

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau comme je suis contente ! Ta capsule tombe vraiment à point. em3600 em3600 Encore une fois, je vais me servir de tes photos, si tu le permets. Si tu en as d'autres ne te gêne pas !

 

Je commence cette semaine, avec mes élèves, un thème sur l'époque médiévale. Nous traiterons des sujets suivants : L'apparition des châteaux, les anciens métiers, les monastères médiévaux, les parcheminiers, les moines copistes, les machines de guerre, la vie de château, et la vie de chevalier. Donc beaucoup de sujets intéressants qui passionnent les jeunes à chaque fois. Je leur fait même fabriquer des maquettes de machines de guerre telles que le beffroi et le bélier, le couillard, les machines à ressorts comme la catapulte, baliste, arbalète géante de même que la perrière et la bricole, le trébuchet et le mangonneau.

 

Bien sûr il faut aussi y mettre un peu de magie avec quelques textes littéraires de chevaliers et de princesses !

 

Merci encore de partager tes trésors avec nous !

 

Je l'apprécie énormément !

 

Ann

 

Salut Ann!

 

Je trouve que tes élèves sont pas mal chanceux d`avoir un prof. comme toi....tu leur parles de la moto, le dakar, l`histoire, la géo et plein d`autres choses.....c`est certain que comme dans tout les métiers il y a des sujets-matières moins le fun ....mais je suis certain qu`avec toi ils ont ben du plaisir.....en tout cas moi j`aurais bien aimé avoir eu un prof. comme toi.... :wink:

 

Je ne crois pas qu`a notre époque que nous avions étudié le moyen Âge comme tu le décris ci-haut....en tout cas je trouve ca super que vous allez couvrir un peu de cette époque .....ca promet d`être pas mal le fun avec ton approche..........

 

J`aimerais bien voir quelqu`une de leurs maquettes une fois complétées....

 

À bientôt et merci!!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Ann!

 

Je trouve que tes élèves sont pas mal chanceux d`avoir un prof. comme toi....tu leur parles de la moto, le dakar, l`histoire, la géo et plein d`autres choses.....c`est certain que comme dans tout les métiers il y a des sujets-matières moins le fun ....mais je suis certain qu`avec toi ils ont ben du plaisir.....en tout cas moi j`aurais bien aimé avoir eu un prof. comme toi.... :wink:

 

Je ne crois pas qu`a notre époque que nous avions étudié le moyen Âge comme tu le décris ci-haut....en tout cas je trouve ca super que vous allez couvrir un peu de cette époque .....ca promet d`être pas mal le fun avec ton approche..........

 

J`aimerais bien voir quelqu`une de leurs maquettes une fois complétées....

 

À bientôt et merci!!!!

 

Bon, en enseignment, je suis un peu délinquante, je l'avoue. em3900 em3900

 

Le Moyen-Âge n'est pas vraiment un sujet à l'étude dans mon cycle d'enseignement. Sauf que.......C'est un thème complet que je peux utiliser et traiter en français. em0800 em0800 On exploite les textes qui sont prétexte à toutes sortes d'exercices. Mais tant qu'à être là....pourquoi ne pas aller un peu plus loin et s'amuser un peu. Moi, j'appelle ça de l'intégration de matières. Et dès que mes maquettes sont prêtes je les prends en photos et je les mets ici, dans ton post, si ça te dérange pas. Ça devrait être autour de la fin mars. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

. Donc beaucoup de sujets intéressants qui passionnent les jeunes à chaque fois. Je leur fait même fabriquer des maquettes de machines de guerre .

 

Bien sûr il faut aussi y mettre un peu de magie avec quelques textes littéraires de chevaliers et de princesses !

 

Merci encore de partager tes trésors avec nous !

 

Je l'apprécie énormément !

 

Ann

Ann , je trouve fantastique ce que tu fais pour tes élèves !!!

Mes deux profs que j'ai le plus appréciés , sont justement deux personnes qui ont su nous faire découvrir tout un lot de domaines et de connaissances variés(es) ,horsmis les sujets académiques ! Pas certain que je leur ai dit merci à l'époque !

Pour eux et à toi : MERCI !! :wink: ;-)

Salut Ann!

 

Je trouve que tes élèves sont pas mal chanceux d`avoir un prof. comme toi....tu leur parles de la moto, le dakar, l`histoire, la géo et plein d`autres choses.....c`est certain que comme dans tout les métiers il y a des sujets-matières moins le fun ....mais je suis certain qu`avec toi ils ont ben du plaisir.....en tout cas moi j`aurais bien aimé avoir eu un prof. comme toi.... :wink:

 

Je ne crois pas qu`a notre époque que nous avions étudié le moyen Âge comme tu le décris ci-haut....en tout cas je trouve ca super que vous allez couvrir un peu de cette époque .....ca promet d`être pas mal le fun avec ton approche..........

 

J`aimerais bien voir quelqu`une de leurs maquettes une fois complétées....

 

À bientôt et merci!!!!

Tonneau , tu m'as devancé . Ces élèves sont en effet chanceux de bénificier d'une rareté de cette qualité !!!

Bien que l'époque médiévale ne soit pas dans mes cordes , tu as réussi à me faire lire une partie de l'histoire qui est intéressante ! ( Tu as écrit ou retenu toutes ces dates?)

Merci pour tes RR de tous ces endroits , toujours intéressant . Moi aussi je veux voir ces maquettes ! :mrgreen: :mrgreen:

 

Ann , ne te lasse pas de faire de façon aussi amoureuse ton travail ! Tu es le genre de prof à qui , les élèves doivent dirent MERCI ! , Non pas par gratuité de politesse , mais pour avoir éveillé en quelque part une étincelle dans l'oeil de plusieurs et ainsi ,changer le cours de l'histoire !

 

Jamais deux sans trois , tu es la troisième prof , à qui je décerne le trophée de " Meilleur prof intéressant(e) " . em3900

Robert,

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Tu as écrit ou retenu toutes ces dates?

 

 

Ah ca fait un bout mon ami alors j`ai dû faire un peu de recherche pour me remettre à jour avec les dates et certains faits historiques pour matcher le tout avec mes anciennes photos....

 

Cheers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos bons mots. J'adore ce que je fais et voir briller une étincelle dans les yeux de mes «kids» c'est tellement gratifiant ! em3600

Travaillant en milieu très défavorisé, on ne peut se contenter que de l'académique. On doit aller chercher ces enfants et leur faire vivre des expériences positives. Je me dis que si au moins ils sont heureux à l'école....ils auront peut-être le goût d'y rester...... em0800 em0800

 

Merci aussi à toi, Tonneau de me fournir de la «viande» pour alimenter mes projets ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ! Tonneau !!! :wink:

 

J`aime bien tes capsules.......toujours intéressant et instructif et en plus ça nous fait rêver à l`Europe !!! zgreeding

 

Merci et continue ton beau partage de tes voyages et tes expériences en moto !!! em3600

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon, en enseignment, je suis un peu délinquante, je l'avoue. em3900 em3900

 

Le Moyen-Âge n'est pas vraiment un sujet à l'étude dans mon cycle d'enseignement. Sauf que.......C'est un thème complet que je peux utiliser et traiter en français. em0800 em0800 On exploite les textes qui sont prétexte à toutes sortes d'exercices. Mais tant qu'à être là....pourquoi ne pas aller un peu plus loin et s'amuser un peu. Moi, j'appelle ça de l'intégration de matières. Et dès que mes maquettes sont prêtes je les prends en photos et je les mets ici, dans ton post, si ça te dérange pas. Ça devrait être autour de la fin mars. em3600

 

Allo ma chère Ann!!!

 

Avez-vous terminé vos projets et maquettes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo ma chère Ann!!!

 

Avez-vous terminé vos projets et maquettes?

 

Salut Tonneau !

 

Je suis présentement dans mon projet jusqu'au cou ! On a bien du fun. Mais pas encore terminé ! On a fait des maquettes de château et de machines de guerre. Je vous poste des photos très bientôt ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, on a pas encore terminé, mais voici quelques maquettes des machines de guerre réalisées par mes élèves. Et elles fonctionnent ! em3600

 

 

post-96-0-25755800-1366384390_thumb.jpg

 

post-96-0-15711900-1366384409_thumb.jpg

 

post-96-0-15494600-1366384424_thumb.jpg

 

post-96-0-29667900-1366384441_thumb.jpg

 

post-96-0-61078600-1366384462_thumb.jpg

 

post-96-0-94291600-1366384485_thumb.jpg

 

post-96-0-99548000-1366384505_thumb.jpg

 

post-96-0-87782500-1366384555_thumb.jpg

 

Ils ont travaillé fort, avec ce qu'ils avaient de disponible. Ils sont pas mal bons.

 

A venir : châteaux et reproduction de portraits du Moyen-Âge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la petite maison etrange, en Allemagne les taxes sont calculer sur la partie de la maison qui touche a terre donc cest la facon de tricher le systeme: tu fabrique une base plus petite et plus haut tu elargies selon tes besoins. Weird mais geniale facon de contourner la loi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, on a pas encore terminé, mais voici quelques maquettes des machines de guerre réalisées par mes élèves. Et elles fonctionnent ! em3600

 

 

post-96-0-25755800-1366384390_thumb.jpg

 

post-96-0-15711900-1366384409_thumb.jpg

 

post-96-0-15494600-1366384424_thumb.jpg

 

post-96-0-29667900-1366384441_thumb.jpg

 

post-96-0-61078600-1366384462_thumb.jpg

 

post-96-0-94291600-1366384485_thumb.jpg

 

post-96-0-99548000-1366384505_thumb.jpg

 

post-96-0-87782500-1366384555_thumb.jpg

 

Ils ont travaillé fort, avec ce qu'ils avaient de disponible. Ils sont pas mal bons.

 

A venir : châteaux et reproduction de portraits du Moyen-Âge

 

Vraiment bon......plusieurs modèles de catapults, bélier, tour d`assault...........pas évident de tout mettre ca ensemble et de les faires fonctionner.......ca me rappelle un de mes films favoris `Kingdom of Heaven` soit la reprise de Jérusalem par Saladin en 1187 des Croisés après un règne de 88 ans.......Saladin, général ingénieux avait fait l`utilisation de ses machines et il était grandement respecté de tous par ses actes de chevalerie en autres par Richard Coeur de Lion......

 

Je vous félicite les amis............

 

2005_kingdom_of_heaven_wallpaper_006_zpsf234584f.jpg

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.