Jump to content

Travelling Strom Se Plante


Onip

Recommended Posts

Ça fait quelques fois que je vous parle d'un m8, australien qui fait le tour du monde sur son Strom.

Il vient de se planter en Thaïlande en glissant sur une tache d'huile...

 

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'allais beaucoup moins vite mais la même chose m'est arrivé à Ville LaSalle il y a plusieurs années. La tâche était tellement énorme que je ne la voyais pas ou je pensais que c'était juste la couleur de l'asphalte... Il a été chanceux de ne pas dévier de sa trajectoire vers la droite et de ne pas passer sous le camion...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est toujours le fun quand tu tombes de savoir qu'il y a un semi remorque juste derrière toi em0300/> em0300/>

Surtout s'il passe sur une grosse tache d'huile...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non pas safe pentoute le gas.... conduire comme ça en voyage au tour du monde zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise non hein y a pas grand qui ont arrêté, même pas la mobilette LOLL!!! y a été chanceux en tabar.. de pas se faire passé dessus par le truck em4300 em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hi all

 

I had a small moment yesterday and thought I would share the good news. I survived without a scratch. The bike took one for the team again

;) I was wearing full gear at the time and although I have a couple of small sore spots on

my bum and hip, I lived to ride another day.

 

The bike suffered the removal of the last front indicator, the right hand guard was ripped off, the right passenger foot peg once again was bent up, one of my panniers has ablated a lot and I may have some leakage.(note, soft luggage would have been ripped apart in this, or the bike may not have slid so much but dug in and flipped) A few scrapes in other areas, sort of hard to see from previous damage ;)

 

The situation- I was riding in the inside lane of a two lane 110kmh highway. I was coming up fast on a truck that was passing a slower truck, I had to drop speed and 2 gears so I was probably doing 80kmh at the time, once we had both cleared the slower truck and knowing here in SEA the truck would most likely stay in this lane, I changed lanes and added throttle to get past the one I was following. I did not see the oil slick and the rest is history. I am thankful that I was moving sideways to the outside of the road edge as I did not stay long under the wheels of the truck I had just passed.

 

The interesting thing is the bike was still in gear and screaming its head off until I got close, then it shut off.

 

post-416-0-71637000-1362157299_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dépassement très risqué , en plus il a downshifté de 2 gears ? ? ?

Il voulait sûrement voir le feeling de slider ! ! !

Ça se voit que l'asphalte est pas la même couleur , donc peut-être qu'il y a quelquechose là , non ?

En plus la turbulence , y connait pas ???

Je trouve pas ce gars là safe. Je n'aimerais pas voyager avec lui !!!

 

Si il n'apprends pas , je ne suis pas certain qu'il va terminer son voyage comme il veut !!!!!!

 

Je suis peut-être critique , mais mon bacon a déjà payé et il ne veut plus payer , mais avoir du fun ! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trouvé son dépassement "safe" tout en sachant que le gros camion, qui le suivait dans la rangée de gauche, était sur le bord de l'aplatir

 

Je trouve qu'il poussait sa luck pas mal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Je trouve qu'il poussait sa luck pas mal.

 

Je pense qu'à force de rouler dans des pays où tout le monde coupe tout le monde, et que si ça passe, ben c'est OK, on devient un peu plus téméraire...

 

En revenant au Québec, ça m'a prit un bout de temps à m'habituer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as un excellent point !

 

Et la patch graisseuse, avec les ombres des camions, il l'a peut être jamais vu.

 

Ouin, il regardait pas ben ben, car la tache d'huile, on la voyait avant qu'il arrive dans le cul de l'autre...

 

mais bon... qui n'a jamais fait de gaffe?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cetait un sujet qui revenait souvent dans le revue TWO(two wheels only) les patches d'huile sur la route.

ca avait l'air d'une realite journaliere en Angleterre

 

pour moi au Quebec en moto, je ne me rapelle pas d'avoir jamais vu ou senti ca

 

Est-ce que ca vous ait deja arrive?

 

Je pretends qu'en ville ca des possibilite d'etre plus frequent mais a part des rares degats apres un accident, j'ai pas vu ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cetait un sujet qui revenait souvent dans le revue TWO(two wheels only) les patches d'huile sur la route.

ca avait l'air d'une realite journaliere en Angleterre

 

pour moi au Quebec en moto, je ne me rapelle pas d'avoir jamais vu ou senti ca

 

Est-ce que ca vous ait deja arrive?

J'ai eu ça au Guatémala... et au Pérou et en Colombie.

 

Ici, seulement une fois... pis je suis devenu les yeux ROND d'un coup...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En France, on a une multitude de carrefours "ronds points", il est hélas assez courant que des automobilistes ou des conducteurs de camion oublient de fermer leur bouchon de réservoir.

 

On observe alors souvent du gaz oil sur l'asphalte. celui ci ne s'évapore pas ou peu et rends la route très glissante alors qu'on prend de l'angle.

 

Je me suis déjà retrouvé au sol à cause de ça. pas de mal pour moi mais quelques broutilles sur la moto qui m'ont obligé à rentrer par mes propres moyens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca doitr etre assez freakant quand tu pense etre certain de la grip des pneus et que tout dun coup ca lache

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les rond-points, et il y en a de plus en plus au Québec, c'est souvent très glissant (huile, sable, cochonnerie). En moto je me méfie tout le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour l'anecdote et j'arrêterai de faire du hors sujet.

Lors de mon périple en 2010, j'ai fait environ 11 000 kms dans les provinces maritimes et je n'ai vu que très peu de ronds points.

En France, ils sont de plus en plus nombreux.

J'ai 150 kms pour aller chez mes parents. Sur le trajet, j'ai presque 50 carrefours de ce type soit une moyenne de 1 tout les 3 kms, autant de lieux où il est important de faire attention. em0600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ici, il y en a de plus en plus, mais les conducteurs ne savent pas quoi faire avec ça... Faut être très prudent... L'autre jour, il y en a un qui a arrêté dans le carrefour giratoire... ça surprend un p'tit peu... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En voiture, mon but est toujours de passer le plus rapidement possible (quand le rond-point est vide évidemment !). Et quand on est chanceux, le trottoir au centre sert de vibreur :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les ronds points: a temblant il y en a deux et tres peu savent comment ca marche, cest carrement dangereux!

 

il y a eu beaucoup de collisions evitees a la derniere seconde...mais la formule est eprouvee en europe

 

et pour les camions qui oublie de mettre les bouchons ici au quebec si ca arrive il y a peu d'impact mais en France si la quantite de rondpoint est aussi grande que vous le laisser suppose cest certainenement problematique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.