Jump to content

Le 6 Mars 2013, Hawaï, Premier Projet Fini...


yanfiveten

Recommended Posts

On est en 2003, je suis seul sur ma moto en revenant de l'ouest canadien. J'essayais alors l'expérience d'un «coast to coast», épreuve d'ironbutt d'une duré de quelques jours.

 

La situation lors d'une telle épreuve est simple: on roule, roule et roule encore jour et nuit laissant notre esprit divaguer d'un projet à l'autre. C'est à ce moment que m'est venue cette idée folle de vouloir conduire une moto dans tous les états américains et provinces canadiennes. Un projet plutôt irréalisable à première vu car elle devait m'amener de la Floride à l'Alaska et de la Californie a Terre-Neuve. Tant que les routes le permettent c'est un objectif ambitieux, certes, mais réalisable. On se retrouve alors en 2006, je suis en voyage en Alaska, cela me permet de compléter la presque totalité de ce vieux projets.

 

Mais il me restait toujours un état beaucoup moins accessible, Hawaï... Tout compte fait je me rendis à l’évidence, Hawaï ce n’est pas au coin de la rue, l’accessibilité est difficile admettons! Alors j’ai dû me rendre l’évidence, un jour peut-être mais il ne suffisait plus seulement d'accumuler des kilomètres, je devais allez au beau milieu de l’océan pacifique…

 

J’en ai presque fait un deuil, et puis, j'ai continué à sillonner l'Amérique du nord en moto. Les étés se sont succédés et j’avais presque qu’oublié mon vieux projet.

 

Mais voilà ma chance, on m'offre un voyage à Hawaï! C'est donc le 6 mars 2013 que j'ai eu la chance de le terminer cette idée de fou née 10 ans plus tôt. Rouler une moto dans tous les états et provinces de l'Amérique du nord...

 

Je suis donc à Mauï, la situation est parfaite, l'ile possède une «World class road», une route classé permis les plus belle de la planète, la fameuse «Road to Anna» qui longe la partie nord-ouest de l'île.

 

Moi et mes partenaires de voyages campions près d'une ville, Lahaina où la location d'une moto est des plus simple et abordable. Bien que l'aspect physique de l'île ne ressemble à aucun autre endroit que j'ai roulé jusque là, il n'en demeure pas moins que je suis tout même au États-unis et que les Harley y sont roi! Alors go pour la totale, mon choix s'arrête sur un Fat boy tandis que Luc, mon grand chum, lui opte un Sportster 1200. Je ne ferai pas ici mon appréciation des motos choisis mais disons juste que Luc avait une bien meilleur moto que moi pour sillonner les centaines de courbes que nous offre la «Road to Anna»...

 

La location de moto est effectué, (141$ par moto, tout inclus, pour 24h) nous embarquons derrière nous nos copines pour partager cette aventure un décor tout simplement spectaculaire… Un peu comme ça:

177du.jpg

 

Alors le trajet commence... La Road to Anna passe par une petite municipalité Paia. Ce qui m'a le plus impressionné de cette ile c'est que les communauté ,tout comme le paysage diffère énormément. Allant des gros condos deluxes aux jungles du nord-est on y retrouve de tout... On roule et on découvre, les merveilles commencent...

 

Pas longtemps après l'entré sur la Road To Anna, on tombe sur des arbres phénoménales, j'en avais déjà entendu parlé mais je n'y croyais rien jusqu'à ce que la nature me le prouve... Les "painted trees"

528po.jpg

 

 

 

La road to hanna est une succession de courbes et nous enfonce peu à peu dans une jungle... Je pourrais tenter d'expliquer la route miles par mile mais c'est toujours la même histoire, on prend une courbes, le souffle nous coupe, une autre même situation... et ainsi de suite... Voici un concentrer de ce qu'il nous est possible de voir en moto et lors de quelques petites ballades sur cette partie de paradis...

035ko.jpg

 

arbreu.jpg

 

106nk.jpg

 

144h.jpg

224ux.jpg

247c.jpg

 

Intermède... J'aime vivre en camping, même à Maui ce type d'hébergement fût notre premier choix... Comme le dit richard Desjardins, pourquoi un 5 étoiles quand il y en a 5 milliard dans le ciel... Un camping rustique qui donne sur la plus grosse baie de corail au USA... Priceless...

270if.jpg

261st.jpg

Et notre douche...

595ff.jpg

 

De retour sur la route...

398xf.jpg

393ud.jpg

chute3l.jpgchute2.jpg

 

 

 

chutey.jpgbamboogg.jpgpaysagen.jpg

Hawaï, l'arc-en-ciel est pas juste sur leur plaque d'immatriculation, elle sont partout... Lors de la ride du matin avant le retour des motos...

maui14.jpg

 

Et finalement, le plaisir de rouler à moto à Maui...

maui140r.jpg

 

Voilà, un vieux projet réaliser... J'ai finalement réussit à rouler en moto dans tous les états Américains, dans toutes les provinces canadiennes et dans les territoires...

 

Mais non j'y pense, c'est faux...Je n'ai pas encore trouver le moyen d'aller rouler au Nunavut... em0300/> Chit em0300/> il m'en reste encore un...

 

Mais il y aussi Porto Rico em0300/> tant qu'à être téteux!!!

 

Mais bon c'était ma ballade à Maui...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oufff ca donne presque pas le goût d'y aller!!!!!!!!

JE vous envie!!! :-))))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne vous cacherai pas que quand on a signer pour la vente de la maison, on a toujours conserver un petit questionnement à savoir si on avait bien fait...

 

Lors de ce voyage on a eu la confirmation que nous avons pris la bonne décision et de vivre le grand rêve, là... Dret là...

 

On est encore plus impatient pour notre grand départ le premier juillet...

 

Mais pour mettre dans le beat, difficile de trouver mieux...

 

Bye the way, à Maui la moto ne fût pas tout!!! Nager avec des poissons tropicaux, avec des tortue géante en pleine mer de corail. Manger des fruits frais partout... Des arbres en fleurs partout...

 

Hooo OUIIIIIIIII le paradis existe vraiment!!! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marrant car je n'ai jamais été attiré par les iles... est Hawai c'est tellement "cliché"... mais n'empêche que depuis quelques mois cela nous trotte et un projet est en cours d'imagination... nous avons envie d'y aller... et la tu viens de me pousser encore un peu plus! zrockn_roll

Il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 Merveilleux, superbe et extraordinaire! C'est ce que j'ai à dire quand on stimule mon intellect et mes émotions de la sorte. Merci, oui merci de m'aider à traverser la période d'hibernation du motocycliste québécois.

 

Quand je pense qu'à cause de la job je n'ai pas pu accompagner ma blonde aux iles Fiji et en Nouvelle-Zélande. em0300 Nous aurions pu vous copier à quelques kilomètres de vous em4600 .

 

Mouais... ma femme y est en Nouvelle-Zélande avec notre aînée qui y passe une année complète à l'université de la vie! Au moment d'écrire ces lignes, elles se promènent dans l'iles du sud avec une petite vanette Nissan transformée en campeur.

 

Suffit les lamentations, mon tour s'en viens moi aussi, cest sûr! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a même un club price visible de l'aéroport ...

 

T'es pas allé nager avec les giants ray ?

 

Priceless ! Il va falloir que tu y retourne !

 

IzBeenThere

 

Je n'ai même pas fait 30 minutes de plage... Je n'ai même pas eu le temps de surfer... En fait on se levait à 6h00 tous les matins et on ne prenais presque pas de temps pour s'arrêter diner et on n'a pas pu faire tout ce qu'on voulais em0300 Il me reste encore des tonnes de chose à faire!

 

Pour les ray on était pas trop pendant la saison... Par contre on était en saison d'accouplement des baleines... Y'en avait partout qui fesait des sparages. Une bête de cette grosseur là qui sort complètement de l'eau à répétition c'est incroyable. De plus, la tête dans l'eau, en étant attentif on pouvait entendre leur cris...

 

Marrant car je n'ai jamais été attiré par les iles... est Hawai c'est tellement "cliché"... mais n'empêche que depuis quelques mois cela nous trotte et un projet est en cours d'imagination... nous avons envie d'y aller... et la tu viens de me pousser encore un peu plus! zrockn_roll

Il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis !

 

Je comprend ce que tu dis car j'ai aussi un peu la même idée d'Hawa¨un jour... Mais Hawai c'est pas seulement un ile, c'est plusieurs ïles. On y retrouve une îles très touristique "Big Island" et ça va jusu'à la pratiquement sauvage Kahului... Maui est disont plus 50-50...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudite belle photo.......

 

Avez-vous croisé un endroit qui se nomme Ikindawantolayonyou. La proprio de l'endroit s'appelle iwanalickadicky

 

 

 

 

 

C'est le mieux que je peux sortir ce matin LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Tu es la 3ième personne qui m'en donne le goût d'y aller et à en faire baver d'envie. "Un jour ce sera notre tour" comme on dit. Merci de le partager!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayoye !

Super trip, super photos, wow, wow et re-wow !

 

 

Et finalement, le plaisir de rouler à moto à Maui...

maui140r.jpg

 

 

Moi aussi j'ai déjà roulé "avec pas de casque" dans le New Hampshire.

Pas capable.

Trop de vent, trop de bruit, trop peur que la seule cellule qu'il me reste passe par une craque de mon crâne pété sur l'asphalte... em3600

Faites attention à vous autres !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bouche bée ! em1100

 

M A G N I F I Q U E ! em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un voyage et toute une équipe que vous formez!!!

 

Je vous en souhaite beaucoup d`autres et surtout merci de votre partage!!!

 

Incroyable les amis!!!!

 

Il est important de retourner aux sources avant d`entreprendre l`avenir!!!

 

Au plaisir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 Merveilleux, superbe et extraordinaire! C'est ce que j'ai à dire quand on stimule mon intellect et mes émotions de la sorte. Merci, oui merci de m'aider à traverser la période d'hibernation du motocycliste québécois.

 

Quand je pense qu'à cause de la job je n'ai pas pu accompagner ma blonde aux iles Fiji et en Nouvelle-Zélande. em0300 Nous aurions pu vous copier à quelques kilomètres de vous em4600 .

 

Mouais... ma femme y est en Nouvelle-Zélande avec notre aînée qui y passe une année complète à l'université de la vie! Au moment d'écrire ces lignes, elles se promènent dans l'iles du sud avec une petite vanette Nissan transformée en campeur.

 

Suffit les lamentations, mon tour s'en viens moi aussi, cest sûr! zgreeding

 

En tout cas tu ramasses des airlousses à vitesse grand V !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci, ça me fait plaisirs,

 

Je sais que je suis un gars chanceux et j'veux absolument en profiter au Max et si en le partageant je peut en faire rêver d'autre coolll!

 

J'ai eu la chance de faire plein de chose trippante à date, mais malgré toute les activité trippantes que j'ai pu essayer, il n'y a rien qui accote le sentiment que j'ai en moto... C'est si simple, si parfais et si trippant à la fois... Les paysages que je découvre à chaque voyage sont tous plus magnifique les un que les autres. En moto, je veut toujours en voir d'autre, j'me demande si un jour je serai contenté.

 

Dans ma tête je suis déjà parti, faut vraiment que je me parle pour garder contact avec la réalité... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après un récit comme ça, j'vais avoir de la misère à attendre jusqu'à janvier prochain, c'est l'ile d'Oahu que nous allons visité.

Malheureusement pour moi, pas de moto au menu, famille oblige.

 

À moins que j'me sauve quelques heures. em1100

 

Super ton voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais comment on aime voir des photo... Alors en voici donc d'autres qui représentent bien ce que l'on peut voir sur l'Île de Maui... Enjoy zrockn_roll/>

 

C'était la vue de ma tente...

73382231.jpg

 

Mon spot préféré... Une baie de corail avec des vagues énormes à chaque extrémité.

28218068.jpg

 

L'équipe!

69048964.jpg

 

Une autre baie de corail, mais celle là avait énormément de poissons tropicaux, une snorkling très facile dans à peine 4 pieds d'eau...

98016726.jpg

 

Un chose à faire absolument, monter au sommet du volcan pour assister au lever de soleil... Les levers de soleil, c'est le moment que je préfère dans une journée, en voyage je cours après ceux-ci, j'en ai vu plusieurs dans différents paysages, mais celui là... je suis resté sans mot...

20177951.jpg

22423871.jpg

40049478.jpg

 

Comme je l'ai dit sur l'île, il y plein de paysages différents dû aux vents bloqué par le volcan... Sur l'autre côté de l'île, tout est différent...

77378418.jpg

37725333.jpg

38879693.jpg

 

J'me dis que l'Afrique doit ressembler à ça... J'irai voir...

73051463.jpg81729863.jpg

 

Et comme l'Île sest reconnu pour ses chutes, pourquoi pas terminer avec la plus haute...

44525362.jpg

 

Voilà ça donne une meilleure idée encore... J'vous l'dis le paradis existe... em4700/>

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow quel beau début pour la grande aventure qui va suivre,l'important est d'essayer de toujours rester dans le moment présent car là se trouve la perfection.

Profitez en au max.

A+

 

Quelle sagesse mon Pat !

Je ne me rappelle plus exactement la formule mais René Cornier (University Of Gravel Road) avait inscrit un truc du genre sur son dashboard... "The important is now, there's nothing after"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

 

Moi et mes partenaires de voyages campions près d'une ville, Lahaina...

 

...

 

Intermède... J'aime vivre en camping, même à Maui ce type d'hébergement fût notre premier choix... Comme le dit richard Desjardins, pourquoi un 5 étoiles quand il y en a 5 milliard dans le ciel... Un camping rustique qui donne sur la plus grosse baie de corail au USA... Priceless...

 

...

 

Mais bon c'était ma ballade à Maui...

 

Salut !

J'ai 2 semaines de vacances avec ma blonde à la mi-mai, et on est très intéressés par Hawaï.

On fera fort probablement pas de moto. em0400

On est du type randonnée pédestre et plage tranquille.

Niveau hébergement, auberge de jeunesse, hotels et camping.

Je sais pas si on va prendre la peine d'apporter tout l'équipement de camping pour un séjour d'environ 10 jours...

 

As-tu des conseils, trucs ou suggestions ?

Avez-vous atterri à Honolulu ?

Avez-vous pris le bateau ou l'avion pour aller à Maui, et combien $$ ?

Êtes-vous resté sur Maui tout le long de votre voyage ?

Je regarde tes photos, et Maui me tente beaucoup !

Avez-vous fait seulement du camping ou des auberges aussi ?

Est-ce que je pose trop de questions ? em3600

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la rando, j'irais dans le même que Cado. Kauai est la plus "sauvage" des îles... Je n'ai pas fait les autres iles, mais selon ce qu'on m'a dit sur place Maui est comme "semi-touristique"...

 

J'ai atterri à Maui, et j'y suis resté, donc je ne peux pas parler pour les autres iles... Le soir de l'arrivé on avait réservé un auberge, style "auberge de jeunesse" et ça été très cher pour ce qu'on avait, 2 lits superposé (donc 4 plce) en 2X4 dans une chambre de 8X10 moins isolé que ma tente, collé sur la principale, etc (tu vois le portrait) et ça couté 120$... Si tu me pose la question, je retourne en camping n'importe quand, mais je sais qu'on est un peu bizarre... J'aime mieux ma tente qu'un loft au dernier étage du Shératon...

 

Pour la rando, Maui n'a pas grand chose... Y'en a une qui prend plusieurs jours, (50 miles de mémoire) pour descendre du volcan, pis à part de ça c'est des petites randos de moins d'une heure. En tout cas, ce que j'ai vu...

 

Mes conseils, y'en a un seul, "si tu as le goût, go vas-y" em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.