Falco Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Comme moto de longue ride en solo lequel des deux bike serais le mieux . Comme hypothèse je change les suspensions avant des deux bike pour des upside down, Je change le carbu et système d'exhaust dans les deux cas. Evidament je met une grosse tank pour l'indépendance. Gitan m'a pas mal convincu pour le DR mais un honda est un honda. Cette XR 650l as t-elle des défauts??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BornagainThelost Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 (édité) Longue ride? KLR Je sais... tu l'aime pas pi en plus t'as essayé mon DR... je te comprends! Mais le KLR est le plus confo Édité 9 Mai 2013 par BornagainThelost Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 9 Mai 2013 Auteur Partager Publié 9 Mai 2013 Je parle d'un bike pour rider dans la trail de façon hard core pas d'une routière ou garnotte seulement. Aucun liquid cold dans mon esprit. Je sair que le KLR peut aller dans le rough mais j'en aurais jamais un et essayé pas de me convaincre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Hummm. Le honda est aussi bon , de base a une meilleur suspension mais si tu les changes ... pas d'avantage là. Y'a la simplicité du moteur est pareille sur les deux bike .... Le DR est moins chère a l'achat ... Par contre la géométrie est différente ! Il faut que tu fasse une ride de chaque moto dans la même demi-heure pour faire un choix ! IzIndécis Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Entre les 2, tu ne peux pas te tromper alors choisis selon la couleur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Le Dr650 est au départ moins "trail" que le XR650L. Dans les deux cas, les suspensions ne sont pas acceptables "stock", donc ça se corrige sur les deux et ça s'équivaut. Le XR donne un feeling plus "top heavy" que le DR. La géométrie est sensiblement la même: DR = 28 degree de rake, 4.37 pouce de trail. XR = 27 degree de rake, 4 pouces de trail Le moteur du Suzuki est plus évolué selon moi: 2 spark plugs, le "suzuki Advanced Cooling System", soit des jet d'huile sous le piston pour refroidir, et un oil cooler stock. Pour le XR, il faut ajouter un oil cooler pour faire de longues distances, et les températures fluctuent un peu plus. Le XR est un dry sump, et l'huile du XR est dans le frame. C'est un plus pour le XR surtout si le bike se renverse. Les changement d'huile me semble plus simple sur le DR, mais j'imagine que c'est juste une question de s'habitué au XR. Pour des longues runs à haut RPM, le DR a nettement l'avantage. Le DR a définitivement un meilleur contrôle de sa température et les "fins" sur le cylindre sont plus grandes et plus nombreuses. Enlever le canister sur un XR est requis aussi, et ça laisse un gasket de plus vulnérables au fuites. à cause des plus hautes températures à la tête sur le XR, les valves et sièges de valves sont à remplacer plus souvent. Sur un DR... ben tu vas avoir besoin d'un nouveau frame avant d'avoir à changer. Le fait que le DR a 2 sparks plugs et que le XR a un CDI Honda... ben selon moi le DR a plus de chances de toujours t'amener à destination. Le CDI Honda sur le XR-L va lâcher à un moment donné, c'est connu. Le gearing final à la roue du XR est très semblable au DR, et au final ça se décide dans les deux cas sur le counter sprocket à utiliser: XR: Primaire: 2.029:1 1 - 2.66:1 2 - 1.84:1 3 - 1.25:1 4 - 1.00:1 5 - 0.84:1 Gearing stock 15:45 DR Primaire: 2.178:1 1 - 2.41:1 2 - 1.625:1 3 - 1.238:1 4 - 1.00:1 5 - 0.826:1 Gearing stock 15:42 Le subframe du XR est pas vraiment fait pour loader trop lourd. Le DR est un mulet, charge tant que tu veux. Les 2 bikes sont excellent, mais j'ai plus d'expérience avec le DR. Il y a des grandes communautés pour les 2, bien que le DR me semble un peu plus versatile que le XR, et il y a certainement plus de support aftermarket pour le DR que le XR-L. Le XR650R est la vraie bête à modifié, mais water-cooled et surtout, pas plaquable au Québec. Un dernière chose: Tu peux pousser un DR jusqu'à 790 cc sans problème pour le crank. Un XR-L est pas mal à sa limite à 650 cc, et est au maximum capable de prendre 675 cc. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 le XR est derive du XR600R de course le DR est une humble machine tout usage qui n'a jamais eu la pretention d'etre un bike de trail les 2 sont archaiques. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 le XR est derive du XR600R de course le DR est une humble machine tout usage qui n'a jamais eu la pretention d'etre un bike de trail les 2 sont archaiques. Non, le XR650L est dérivé du moteur du NX650 Dominator, adapté dans un frame de XR600... Bien que ce soit 2 moteurs à 4 valves radiales, les pièces ne sont pas interchangeables, le crank et balancer sont différents, la transmission est différentes... essentiellement, pas la même affaire. La compression du XR650L est basse, et la chaleur est mieux gérés, pour un dry sump. Le XR600R était effectivement une machine "de course" en 1985, dont le XR650L a repris le frame seulement en 1993. Une évolution peut-être, mais pas directe. Le moteur n'est vraiment pas partie d'une machine "de course"! Ah oui, j'oubliais: Le DR a un cush drive, ce que le XR n'a pas. Bien que pas essentiel sur la gravelle, le cush drive contribue certainement à une plus grande longévité de la transmissino du DR. Le XR lui à l'avantage d'avoir un roue 18" à l'arrière contre une 17" pour le DR. Mais trouver une roue de DR350 permet au DR d'avoir une 18" et de garder son cush drive... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 (édité) je parlais de la geometrie/frame desola jai pas specifie pas du moteur cest sur pour le cushdrive je ne savais pas.. t'es sur? Édité 9 Mai 2013 par DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 je parlais de la geometrie/frame desola jai pas specifie pas du moteur cest sur pour le cushdrive je ne savais pas.. t'es sur? Pour le cush drive, certain! En passant, un XR600R, c'est 43 HP, pis ça rev! Mais comme tout les autres XR-R, ce n'est plus plaquable... Un XR650L, c'est un tracteur de 37HP, comparable au DR. Le frame est bien celui du XR600R, et c'est ce qui fait que le subframe est trop faible pour charger à l'arrière. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 jai jamais essayer XRR 600 ou 650... je manque de quoi cest sur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BornagainThelost Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Ça s'enligne pour un DR mon cher Falco! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Ouais ben si Clarence est le président des KLR, Gitan est le président des DR!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Ça peut difficilement être plus clair comme explication! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Avec tout l'argent que tu prévois ( modifs ), Plus le prix de la moto, tu pourrais acheter une moto supérieur et la rouler tout simplement. Ta valeur de revente pourrait être meilleure! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 (édité) +1 Vu les modifications que tu veux faire tu n'est pas mieux de te trouver une Husky TE? http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-routieres-sportives-2010-Husqvarna-Supermoto-W0QQAdIdZ477945512 Édité 9 Mai 2013 par bourgognais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 9 Mai 2013 Auteur Partager Publié 9 Mai 2013 Le trip ici est de travailler sur le bike et crée quelque chose de très personnalsé. Si je fait le moove je garde le bike jusqu'à ma mort. De l'autre coté un husaberg 570 serais parfait et plus logique considérant mon tempérament. Mais pour l'instant mon attention est sur des motos sans radiateur et sans injection. Quel sont les défaut du XR. Subframe faible méchant problême si tu veut le loader. Bon je vais travaiiler maintenant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 go pour le berg ! je vais pouvoir l'essayer !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yobigbike Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 je peux te faire assayer mon xr si tu veux. quand j'ai acheter le mien j'étai embeter par ces 2 modele et je suis allé pour un honda pour le coté plus off-road, solide du bike.. mon chum a un dr et a chaque débarque il casse quelque chose... flasher, les roue plis plus facilement, l,aile arriere arrache, l'huile pisse de partout...la grosse différence viens de la position de conduite. personellement je trouve le xr plus adapté dans le heavy. pour le sub-frame touratech fais un kit pour le renforcir. j'ai 42000km sur la mienne et moteur jamais ouvert donc question fiabilité c'est tres fiable et les pieces ne vale pratiquement rien meme modele depuis 1993. le cable de cluth c'est identique a un vieux big-red. j'adore ma machine, meme si c'est une antiquité vs les ktm de ce monde, mais prix minimum et entretiens minimum. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Je vais te vendre mon XR si ça t'intéresse. http://www.lespac.com/montreal/27451453/r-LPcpZZ0WWgrZZ0WWvilIdZZ3176WWmotsZZS32S37S34S35S31S34S35S33WWordZZ1WWaffZZ0WWpageZZ0 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 C'est drôle, j'ai pris quelques bonnes débarques avec mon DR et à part les miroirs et une petite bosse sur la tank j'ai jamais rien cassé, même pas un flasher. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Et une switch de béquille... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 doh! en effet une switch de béquille aussi, mais ça c'est pas à cause d'une chute! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 En fait Falco, tu aurais dû mentionner: je veux modifier une moto et m'amuser avec après. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 9 Mai 2013 Auteur Partager Publié 9 Mai 2013 T'as bien raison Cado. La je cherche un forum consacré au xr seulement a part trumper talk il y as quoi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 9 Mai 2013 Auteur Partager Publié 9 Mai 2013 Justement Squire tu est sur ma short list Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JiT6oocc Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 Va voir 4strokes.com, lieu de naissance fameux "Dave's Mod". Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yobigbike Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 il y a 4strokes. et xr'sonly que je connais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 http://www.dirtrodders.com/ http://www.4strokes.com/ http://www.xrsonly.com/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 Je regardais justement les DR dernièrement. Je me disais qu'une DR used avec une suspension de RMZ, un kit 790cc et un fairing maison style Dakar, ça ferait un beau projet et un méchant bike polyvalent, pour pas trop cher... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 Va voir sur advrider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 c vient de ou cette info? "Tu peux pousser un DR jusqu'à 790 cc sans problème pour le crank. Un XR-L est pas mal à sa limite à 650 cc, et est au maximum capable de prendre 675 cc" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 c vient de ou cette info? "Tu peux pousser un DR jusqu'à 790 cc sans problème pour le crank. Un XR-L est pas mal à sa limite à 650 cc, et est au maximum capable de prendre 675 cc" Du fait que les 725 et les 780 et 790 sur le DR ont été fait sur plusieurs moteurs, et personnes n'a de problèmes. Le crank peut le prendre facilement, les bearing sont oversize et mieux que sur le DR800 de l'époque donc pas de trouble. Le XR a de sérieux problème de gestions de chaleur, et le crank et le balancer sont plus petits. Tu peux mettre un 675 sur un XR-L, mais pour un 720 il faut un oil cooler, et même avec ça, les gens sur ADV semble dire que la durée de vie des valves est moins bonne. Pour fitter un 720 sur le XR-L, il faut aussi modifier le casing, ce qui n'est pas une mince affaire. faisable: oui, simple: non. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 (édité) Je regardais justement les DR dernièrement. Je me disais qu'une DR used avec une suspension de RMZ, un kit 790cc et un fairing maison style Dakar, ça ferait un beau projet et un méchant bike polyvalent, pour pas trop cher... Ouais, genre... Édité 10 Mai 2013 par Gregou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 10 Mai 2013 Auteur Partager Publié 10 Mai 2013 exactement genre em3600 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 beau genre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
supermotte Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 moi mon argument yé strictement émotionnel. quand j'étais ado on avait des petits motocross pis cé quoi qu,on rêvait d'avoir.....pas un dr mais un xr ! aujourd'hui j'en ai un dans la cour pis chu buin heureux ! yé pas parfait mais je l'aime ! oui ça chauffe un peu mais avec de la bonne huile pis un oïl temp dipstick ça permet de suivre l'évolution pis quand cé trop chaud, cé l'heure de la pause pipi ! pour ce qui est du power, cé pas une méga bombe mais ça se déplace en masse pis du tork comme un tracteur cé plein ! moi je penche vers le xr mais j'ai ce bike tatoué su le cœur ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 10 Mai 2013 Partager Publié 10 Mai 2013 Ouais, genre... Pas mal ce genre avec du moteur et une suspension digne de ce nom!!! La deuxième c'est une DRZ, moteur refroidis au liquide. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
514Advrider Publié 15 Mai 2013 Partager Publié 15 Mai 2013 Je viens de compléter une ride de plus de 6 mois de Montréal jusqu'en Terre de Feu avec mon DR. Un total de 35 000 km, dont un bon 7-8000 km en off road. J'ai roulé avec un ami qui lui aussi a un DR 650. Aucun souci mécanique, à part le gasket de tête qui s'est mis à suinter un peu sur ma moto après 10 000 km. En ce qui concerne la suspension avant... J'ai changé les ressorts et rajouté des cartouches Intiminator, et ca a donné un bon résultat. Mon raisonnement est le suivant: oui, peut-être que des fourches inversées sont plus performantes, mais lors d'un long voyage, tu ne roules pas comme en enduro... La moto est chargée, tu es loin des services médicaux, donc il faut toujours garder une marge de sécurité et ne pas rouler trop fort. Dans ce cas, les fourches d'origine modifiés font le travail. Bref, un autre vote de confiance pour la Suzuki. J'ai un total de près de 80 000 km sur deux DR 650 (d'ailleurs, je crois que Gitan roule toujours avec mon premier....), et absolument aucun problème mécanique,,, Les seuls ennuis que j'ai eu étaient dus à de la négligence de ma part par rapport à l’entretien (bearing de sprocket carrier explosé). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 15 Mai 2013 Partager Publié 15 Mai 2013 ...d'ailleurs, je crois que Gitan roule toujours avec mon premier... Oui, et toujours sans problème, malgré plusieurs modifications. J'attend d'avoir à l'ouvrir pour changer les bearings et le piston... mais il va bien, donc je ne cherche pas le trouble! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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