Jump to content

Sauve-Cul


Wildgood

Recommended Posts

Bonjour!

 

Comme vous le savez, je roule en XR 650R.

 

Le siège est vraiment horrible.

L'été dernier, j'ai rencontré un gars à Fermont qui avait un XR comme le mien.

Il avait un siège dessus, malheureusement je ne me souviens plus de la marque, qui est supposément à des années lumières plus confo que l'original,

 

Avez-vous une idée de ce que je devrais acheter pour me sauver le derrière.

Je vieillis et je commence à rechercher plus de confort. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les xr-l ya les sièges corbin mais à ce prix là tu peux te faire rembourer le tiens pis ça va être moins cher. par contre tu peux pu revenir en arrière. j'sais qu'il y a aussi une autre marque mais son nom m'échappe....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vas chez canadian tire cette semaine, il y a un siege d,auto en gel a 10 dollard, tu le coupe la largeur de ton siege et tu pose deux petit elastic en dessous de ton siege et ont part, ca vas sauver ton cul, ca a sauver le mien plusieurs fois croit moi et c,est pas cher salut

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vas chez canadian tire cette semaine, il y a un siege d,auto en gel a 10 dollard, tu le coupe la largeur de ton siege et tu pose deux petit elastic en dessous de ton siege et ont part, ca vas sauver ton cul, ca a sauver le mien plusieurs fois croit moi et c,est pas cher salut

 

Yess Je vais faire ca... je regardais les autres solution qui sont vraiment pas données.

 

J'ai pas vraiment de $$ à mettre sur les bikes cette année, alors ca sera la solution.

Pour une ride de -de 2 heures, je le mettrai tout simplement pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un seat concept sur mon 500 exc, comme iwannaride, mais sinon, pour une façon écono, j'ai aussi acheté le siège de gel chez canadian tire pour mon v-strom...Maintenant, il me sert pour mon John Deer ! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai investi un gros 10$ pour le coussin Canadian Tire.. et je suis TRÈS satisfait...

je roule en Strom 2013.. en ville, je ne le mets pas... mais dès que je prévois faire un tit 100 km ou plus... ça prends 2 min, et c'est installé et très confortable!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demain je vais faire un tour chez CT...J'ai une Renazco taillée pour un inconnu... apres 4 heures, j'ai envie de prendre le bois (et de rouler debout!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirHawk .... j'ai sauver plein de fesses avec ça ....

Combien ça coute à peu prés un systeme AirHawk ? J'ai vue sur leur site qu'il y a 3 "famille" de produit mais pas de prix...

AirHawk

AirHawk 2

Airhawk R

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bien avec le Airhawk, c'est la petite ventilation qui passe sous le popotin ! Lors de température très chaude, c'est un petit plus !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Selon KTM Twins, le Air Hawk (1) Cruiser Pillion 11"X9" serait l'idéal pour le 690. Ann690, est-ce bien celui-là que tu as sur ta moto ?

 

Je compte en faire l'achat, pour ma ride sur la côte est cet été. Question de ne pas passer la moitié de ma journée avec les yeux rivés sur le "ETA" big_smile

 

Ce sera aussi pratique pour les journées de retour de ride, genre Alma-Montréal par la route non-stop. Pour moi, il s'agit d'une "très" longue journée, pour ne pas dire "esti" d'longue journée zsurprise

 

Merci,

 

David

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de ne pas passer la moitié de ma journée avec les yeux rivés sur le "ETA" big_smile

:D

 

J'avais essayé le Hairhawk sur la 1150... cela ne me convenait pas , pas plus de confortque la selle oem (qui nem'allait pas du tout, mais surtout un probleme d'inclinaison.)

j'ai vu une selle Sargent sur 690... ca semblait pas mal du tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon KTM Twins, le Air Hawk (1) Cruiser Pillion 11"X9" serait l'idéal pour le 690. Ann690, est-ce bien celui-là que tu as sur ta moto ?

 

Je compte en faire l'achat, pour ma ride sur la côte est cet été. Question de ne pas passer la moitié de ma journée avec les yeux rivés sur le "ETA" big_smile

 

Ce sera aussi pratique pour les journées de retour de ride, genre Alma-Montréal par la route non-stop. Pour moi, il s'agit d'une "très" longue journée, pour ne pas dire "esti" d'longue journée zsurprise

 

Merci,

 

David

 

Allo David !

em3600

C'est Bill911 qui utilise le AirHawk sur sa 990. Et c'est exactement comme celui-ci.

 

post-96-0-18796400-1374149457_thumb.jpg

 

Moi, j'ai maintenant le siège du modèle 2012 sur ma 690. Toute une différence ! J'ai fait 600km dans une journée (bon peut-être la moitié debout) mais ce siège est beaucoup plus confortable que l'original 2011.

 

Le AirHawk a l'avantage d'une circulation d'air, très agréable lors de journée chaude et tu peux le gonfler pour tes besoins à toi, selon ton poids etc.

 

En tout cas Bill911 l'aime bien. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:D

 

J'avais essayé le Hairhawk sur la 1150... cela ne me convenait pas , pas plus de confortque la selle oem (qui nem'allait pas du tout, mais surtout un probleme d'inclinaison.)

j'ai vu une selle Sargent sur 690... ca semblait pas mal du tout

 

Moi qui croyait que c'était "la" solution. J'vais y repenser alors.

 

Je n'ai jamais vu de selle Sargent (rien sur leur site). Mais je ne veux pas changer de selle nécessairement. J'aime bien celle que j'ai présentement, mais les longues rides assis sont pénibles.

 

Si j'avais plus de $$ à dépenser, la selle Renazco en suède noir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo David !

em3600

C'est Bill911 qui utilise le AirHawk sur sa 990. Et c'est exactement comme celui-ci.

 

post-96-0-18796400-1374149457_thumb.jpg

 

Moi, j'ai maintenant le siège du modèle 2012 sur ma 690. Toute une différence ! J'ai fait 600km dans une journée (bon peut-être la moitié debout) mais ce siège est beaucoup plus confortable que l'original 2011.

 

Le AirHawk a l'avantage d'une circulation d'air, très agréable lors de journée chaude et tu peux le gonfler pour tes besoins à toi, selon ton poids etc.

 

En tout cas Bill911 l'aime bien. em3600

 

Salut Ann !

 

Merci pour les infos, c'est bien apprécié.

 

En fait, j'ai aussi le siège du 2012 sur mon 2012 em4200 Effectivement, une journée de trail/chemins forestiers/... , y a pas de problème. C'est sur la route toute une journée le problème.

 

David

zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi la possibilité de mettre des shorts paddés sous les pantalons,moi j'ai le modele sixsixone et ca fais une grosse diférence.

On a des motos pour rouler debout alors quand on peut on alterne debout -assis ca fais du bien.

 

http://www.sportetmontagne.com/fr/vtt-lapierre-fox-kali/300-short-sixsixone-sub-gear-2012.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

vas chez canadian tire cette semaine, il y a un siege d,auto en gel a 10 dollard, tu le coupe la largeur de ton siege et tu pose deux petit elastic en dessous de ton siege et ont part, ca vas sauver ton cul, ca a sauver le mien plusieurs fois croit moi et c,est pas cher salut

 

...j'ai aussi acheté le siège de gel chez canadian tire...

 

J'ai investi un gros 10$ pour le coussin Canadian Tire.. et je suis TRÈS satisfait...

 

Je suis tombé sur ce post en magasinant un coussin AirHawk.

C'est effectivement tentant d'essayer le coussin de Canadian Tire à ce prix là !

 

C'est bien de celui-là que vous parlez ?

 

http://www.canadiant...ml#.UzRMvvmBNeQ

40$ en spécial à 10$ ?

 

post-1276-0-61460800-1395937082.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui fonctionne bien est aussi un siège en billes de bois comme dans les chauffeurs de taxi utilisent.

 

Ça ventille, ça donne un demi pouce de plus haut et un pouce de plus large au siège. Ça ne peut pas se mouiller et c'est quand même assez confortable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le coussin canadian tire est ce que j'avais pour ma première longue distance a moto, gracieuseté de RDS1200. Ça rendais le klr plus endurable, au lieu d'avoir mal au derrière après une heure, je commençais a être engourdie après 2

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui fonctionne bien est aussi un siège en billes de bois comme dans les chauffeurs de taxi utilisent.

 

Ça ventille, ça donne un demi pouce de plus haut et un pouce de plus large au siège. Ça ne peut pas se mouiller et c'est quand même assez confortable.

 

Depuis que j'utilise çà ,je me force à arrêter pour faire le plein !!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est pleine ta couche quand tu roules ?

Cool, bonne idée.

Ça fait un "lubrifiant" en plus du coussinage de la couche, et ça garde au chaud !

:wink::mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ce qui fonctionne bien est aussi un siège en billes de bois comme dans les chauffeurs de taxi utilisent.

 

Ça ventille, ça donne un demi pouce de plus haut et un pouce de plus large au siège. Ça ne peut pas se mouiller et c'est quand même assez confortable.

 

Pas très beau... mais super confortable!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça se coupe tu bien?

 

J'ai trouvé ça sur le site de CT:

http://www.canadiant...lt#.U1grNfmBNeQ

 

Ils disent que c'est pas fait pour être coupé, mais surement que ça se coupe assez bien quand même.

Par contre il te faudra aussi modifier/coudre l'étui...

 

post-1276-0-07941200-1398287376_thumb.jpg

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour 12$ on va essayer de le couper pareil.

Merci Sapitch... :)

 

J'en ai acheté un l'an passé et je suis certain que ca se coupe bien. C'est un genre de cadrillé en gel donc tu coupe les carré qui sont de trop. Par contre comme Sapitch a dis, tu va devoir ajuster l'enveloppe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.