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Canal Carpien?


Garnotte

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Oui, il ne faut pas mélanger engourdissements des mains du au tunnel carpien et engourdissement des bras du aux longues randonnées.

 

Je fais parti du deuxième créneau quand je roule trop longtemps sur une route d'asphalte ennuyante et que je ne bouge pas assez.

Problème connu de tous les vieux riders de vieilles motos anglaises hyper vibreuses d'origine.

Sur Norton le moteur fut isolé par système isolastic pour amoindrir les vibrations.

Depuis ma jeune vingtaine je connais ce désagrément.

L'engourdissement monte de 6 pouces au 100 kilos en moyenne avec le Triumph.

A noter qu'aucun instrument d'origine n'a survécu plus de 5 ans, les aiguilles ou le mécanisme arrache bien avant à cause des vibrations.

Parfois c'est la vision qui se brouille/

Alors vu mes bras un peu courts, j'évite de rouler plus de 500 kilos dans la même journée de peur que cà atteigne le cerveau ;)

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Petit article intéressant sur le sujet du tunnel carpien

 

http://www.cchst.ca/...ses/carpal.html

 

on y voit le facteur aggravant qui favorise ce handicap, comme plusieurs l'ont mentionnés dans ce post :

Il y a aussi le métier de boulanger, qui oblige à plier et déplier les poignets, pour pétrir la pâte, et toutes les activités qui demandent de plier les doigts et les poignets comme la traite des vaches, la peinture au pistolet et le sarclage manuel.
Édité par Trans Garp
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Oui, il ne faut pas mélanger engourdissements des mains du au tunnel carpien et engourdissement des bras du aux longues randonnées.

 

Je fais parti du deuxième créneau quand je roule trop longtemps sur une route d'asphalte ennuyante et que je ne bouge pas assez.

Problème connu de tous les vieux riders de vieilles motos anglaises hyper vibreuses d'origine.

Sur Norton le moteur fut isolé par système isolastic pour amoindrir les vibrations.

Depuis ma jeune vingtaine je connais ce désagrément.

L'engourdissement monte de 6 pouces au 100 kilos en moyenne avec le Triumph.

A noter qu'aucun instrument d'origine n'a survécu plus de 5 ans, les aiguilles ou le mécanisme arrache bien avant à cause des vibrations.

Parfois c'est la vision qui se brouille/

Alors vu mes bras un peu courts, j'évite de rouler plus de 500 kilos dans la même journée de peur que cà atteigne le cerveau ;)

 

J'a pas acheté un bike de 16 000$ pour faire de tite ride de moin de 500 km....lol

 

Actuellement sa prend moin de 20 km pour plus rien sentir dans les mains...

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Update: retour au guidon d'origine en acier, pu une maudite vibration, la différence est notable mais j'ai l'impression de conduire une vieu bécik a pédale avec des ailes tellement le poignée sont vers l'arrière hahaha

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La physiotrérapie est selon moi très méconnu.

 

J'avais un problème similaire.

 

4 scéances avec UN BON physiotérapeute, quelques exercices dédiés, correction de quelques mauvaises habitudes dans l'ergonomie de mon $#!%@$#% de poste de travail et finit.

 

Pu de problème.

 

Une souris et un clavier mal positionné peut vraiment faire des dommages aux dos et épaules.

 

Ce qui a pour conséquences qu'en moto, on fatique, on ressent de sérieux engourdissement aux bras et aux mains, mal de tête etc.

 

Avant de penser à une opération, je vous suggère de trouver un BON physio spécialisé dans les sports. Un bon car il y a des charlatants dans tous les domaines.

 

Le physio qui réaprend à matante Germaine à marcher n'est pas vraiment la bonne personne.

 

Celui ou celle qui s'occupe de l'équipe de volley-ball du Rouge et Or et tout indiqué tsé veut dire.

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l'aluminium vibre à une fréquence plus élevé que l'acier, parce qu'il est plus léger pour la même shape et/ou solidité. Il existe des produits pour allourdir ton guidon tel que bar snake.

 

probablement que tes riser anti-vibration sont parfaitement compatible avec ton guidon en acier, parce qu'ils ne transmettent pas ou peu les vibration qui excite ton guidon en acier et qui le font entrer en résonance. Par contre, ton guidon en alu doit résonner dans les fréquence que tes riser anti-vibration ne coupent pas.

 

je suis pas mal certains que les risers anti-vibration coupent les fréquences basses, et surtout, les coups qui proviennent de la roue avant. C'est comme cogner sur quelque-chose avec une masse en caoutchouc plutôt qu'une masse en acier. les vibration, surtout les harmoniques du moteur, doivent passer au travers et exciter ton guidon en aluminium.

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On parle d'isoler le rider des vibrations mais, elle viennent d'ou ces vibrations?

 

Combien de temps depuis ton dernier tune up? (Syncro des TB, Ajustement des valves, bougies, etc?) Sur un V2 en tout cas, Strom, KTM LC8, etc, ca vibre moins apres un bon tube up.

 

L'état des pneus?

 

Je ne dis pas que ca va regler le probleme mais des fois on cherche une solution au lieu de chercher la cause.

 

Pour ce qui est de vibrations, pour changer la frequence naturelle d'un objet, on peut ajouter de la masse ou rigidifier le montage. Probable que ton guidon en alu avec des risers std, pas anti vibe, vibrerait a une fréquence différente et donc aurait un effet différent sur tes mains.

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On parle d'une moto neuve.

 

Synchro des Tb a pas été fait par contre, il serait dû.

 

 

Pour la cause...ben un moteur monté fer sur fer.....assez dur que sa vivre pas. Il vibre pas plus ni moin qu'une GS ou un 990.

 

Mais on s'entend que pour les vibration, c'est 10x moin pire que mon KLR quand même!!

Édité par Garnotte
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J'ai en général peu de problèmes d'engourdissement des mains , par contre j'ai une paire de gant avec laquelle c'est systématique après 20-30min ... le type de poignées en rubber aussi peut influencer les problèmes d'engourdissement ,les modèle sans grosses textures fabriqués dans un matériel plus souple ajoute au confort mais dure moins longtemps ( Renthal diamond medium ou soft compound ..) . Des fois que ça pourrais servir a quelqu'un .

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Quand on parle de santé, les grandes théories sur les causes probables de ceci ou cela me font toujours rire surtout que dans le cas présent la moto a déjà été identifié, peut-être qu'il faut regarder les autres aspect de vie comme étant la cause de ton problème :) bien entendu je penses à ton travail, à ton quotidien où certaines activitées élicites :wink:

 

Arrête de regarder des images :)

:mrgreen:

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