Jump to content

Canal Carpien?


Garnotte

Recommended Posts

Qui as eu ce problème? Comment l'avez-vous réglé?

 

2 jours consécutif de moto m'épuisent, je passe mon temps a me dégourdir les main, sans parlé de la douleur aux pognet après 2 jours. J'en ai pour 2-3 jours avant de retrouvé toute ma sensibilité au bout du pouce droit em0300 J'ai installé des tiser anti-vibration, sa diminue le problème sans le réglé.

Arrangé de même, j'ose pas imaginé ce que sa vas donné allez d ans l'ouest à 1000 km/jour.. em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas eu ce probleme, mais a mon ancien emploi c'etait frequent et je crois qu'il est possible de se faire operer pour ca.

Reste a savoir si c'est efficace ou pas..

 

Chose certaine, c'est que pour un motocycliste, ce n'est pas la chose la plus agreable a avoir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça a pas mal à voir avec ta position et trop serrer les poignées. Souvent on roule avec le poignet "cassé".

 

Reste que si tu as des problèmes de tunnel carpien ailleurs, c'est peut-être ça.

 

Pour un voyage dans l'ouest dans ton cas, c'est un cruise control que ça te prend impérativement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vien de réalisé une chose, la semaine dernière j'ai installé des rox anti-vibration, j'ai diminué de 75% mon problème..cette semaine j'ai installé un guidon pro-taper qui est en aluminium contrairement à celui d'origine qui est en fer, pis en fds me semble que le problème est revenu. Est-ce que l'aluminium vibre plus que l'acier?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tunnel carpien mon pauvre ça, ça fait mal!!! Canal, tunnel...bref!! Oui ça s'opère , mais avant essaie anti-inflammatoire ou infiltration avant le drastique.... Mais bon, c'est pas moi l'experte ici, je suis juste nurse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui l'aluminium vibre beaucoup plus que l'acier. En fait l'aluminium transmet tous les vibrations!

 

 

Bon...comme sa je suis pas fou...me semblais aussis que je voyais une différence. Comment on peu réglé sa? J'adore la shape de mon pro-taper j'aimerais bien le gardé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tunnel carpien mon pauvre ça, ça fait mal!!! Canal, tunnel...bref!! Oui ça s'opère , mais avant essaie anti-inflammatoire ou infiltration avant le drastique.... Mais bon, c'est pas moi l'experte ici, je suis juste nurse.

 

J'ai une résistance total a pas mal tout les anti-inflamatoire de se monde...Même des picure de cortisone sur la colonne vertébrale n'on eu aucun effet sur des maux de dos que j'ai déjas eu, fac imagine les poignets...lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu ce problème heureusement de faible intensité que j'ai pu régler avec quelques exercices et le port d'orthèse de marque "tensor" durant la nuit. Ces orthèses (achetées chez Jean Coutu pour un prix modique) permettent d'aligner le poignet avec la main, libérant ainsi le tunel carpien pour aider à la circulation. Pour moi, ça a fonctionné. Quand je sens que ça veut revenir, je porte mes orthèses quelques jours et ça se replace. Présentement, j'ai une tendinite au poignet droit et le port de ces même orthèses m'aide encore beaucoup. Donc, bon investissement. Je ne sais pas cependant si je serais capable de piloter ma moto avec ces orthèse. Faudrait que j'essaie. Mais ça limite un peu le mouvement du poignet pour donner du gaz. Probablement faisable.

 

Voici des photos ! En espérant que ça puisse t'aider.

 

post-96-0-58557900-1373854544_thumb.jpg

 

post-96-0-89601400-1373854589_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déjas retourné avec un guidon en acier sa vas diminué le problème de beaucoup je crois. Le problème est que j'aime trop la shape du pro taper.... em0300

Édité par Garnotte
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, maudit tunnel... Ça fesais tellement mal, je me réveillais en plein nuit les deux bras engourdi jusqu'au coude pendant des heures...

 

Correction du problème: Vendu mon Tundra 280 LT... Ça vibrais trop, le problème est disparu après quelques mois.. ouffffff...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème. J'ai une très bonne orthotherapeutre qui m'a grandement aide. Par contre ce qui a le plus aide, c'est lorsque j'ai enlever mes riser et le niveau de mes bras sont maintenant plus bas que j'ai éliminer la majeur partie des engourdissement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon père à eu se problème, mais la moto n'était pas en cause. Il a mis des orthèses comme à parlé Ann690 et le problème à disparu de lui-même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commence par serrer ton guidon par les petits doigts et ensuite vers l'index.

Serrer le guidon avec l'index en premier ciens comprimer ton poignet. En serrant d'avord tes petits doigts tu viens forcer ton poignet dans une position plus neutre et ça va en pkus te permettre de réagir plus rapidement.

Autre point, ça va aussi te forcer à mettre moins de poids aur tes poignets :)

 

Mes 2cennes

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si jamais aucune des solutions mentionnées ci-haut ne fonctionne... J'ai ce problème depuis 5 ans. J'ai changé de style de moto pour une conduite assise bien droit et j'ai fait ajouter un cruise control et un bidule sur la poignée du gaz qui sert à contrôler la vitesse avec une pression de la paume de ma main droite. Quand ce problème arrive en roulant c'est que mon dos n'est pas droit et mes poignets sont plus bas que mes mains.Avec ces pratiques je réussis à rouler environ 15,000 kl par année sans trop de problèmes. Pas de problème quand je suis debout sur mes pegs.

Une année en autre je me suis fait injecter de la cortisone dans les poignets et le résultat fut immédiat. Mais je ne suis pas en faveur de cette solution médicale si ce n'est pas essentiel.

L'opération l'hiver semble le meilleur remède. Si c'est la solution que tu choisis alors cour vite pour avoir un rendez-vs. Le résultat des tests en fonction d’une opération devra indiquer un taux élevé d’engourdissement, douleur, etc..Personnellement, j’opterais pour une pratique privée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjas le cruise control et le cramp buster, le hic est que c'est assez délicat se servir de sa quand on roule debout sur les pegs pendants des heures.. Mais reste que l'installation d'un guidon d'aluminium a vraiment augmenté le problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjas le cruise control et le cramp buster, le hic est que c'est assez délicat se servir de sa quand on roule debout sur les pegs pendants des heures.. Mais reste que l'installation d'un guidon d'aluminium a vraiment augmenté le problème.

 

Acoustiquement, l'alu vibre effectivement un peu plus que l'acier, parce-qu'il y a moins d'effet de damping dans le matériel, mais c'est difficile à mesurer avec de bons instruments! C'est rien que tu vas pouvoir sentir comme différence dans tes mains.

 

Je pense que ton problème en est un d'ergonomie, mauvais choix de guidons ou mauvais positionnement. Faudrait que tu détermines comment et surtout où tu déposes tes mains "à l'aveugle" vers ton guidons. Probable que l'angle de poignées, la distance des ton corps et aussi bien la hauteur ne sont pas bons. Même chose pour la position des leviers de freins et clutch. Trop haut et tu vas cassser les poignets pour les prendre en roulant.

 

Si tes poignets sont le moindrement "cassés" pour de longues durées, il n'y a pas de chirurgie qui va régler ton problème, ça va toujours revenir tant que tu ne règleras pas la position de tes mains pour quelques choses le plus proches possible de TA position naturelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai ce problème depuis des années et c'est cause par la nature de mon travail, clavier/souris.

Je contrôle la situation en prenant très soin de ma position de travail.

 

Naturellement, surtout sur mon 640 ça vibre beaucoup et ça m'a aussi causé des problèmes...

 

La solution est de toujours garder le poignet droit et ça dois devenir une habitude, pour m'aider j'ai acheter un genre de bandage en neoprene avec un trou pour le pouce. Tu passe le pouce dans le trou et entour le poignet, ça tien avec un velcros.

 

Je l'ai porte longtemps en moto en dessous de mon gant, surtout en voyage, le Raid, etc... et ça m'a aide a prendre l'habitude d'avoir la bonne position de conduite.

 

Maintenant c'est rare que je le porte et j'ai rarement des problèmes :-)

 

bonne chance !!

 

600x600_6d2d407085836ca8ed19999eb9b10d7e.jpg

Édité par runwolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai ce problème depuis des années et c'est cause par la nature de mon travail, clavier/souris.

Je contrôle la situation en prenant très soin de ma position de travail.

 

Naturellement, surtout sur mon 640 ça vibre beaucoup et ça m'a aussi causé des problèmes...

 

La solution est de toujours garder le poignet droit et ça dois devenir une habitude, pour m'aider j'ai acheter un genre de bandage en neoprene avec un trou pour le pouce. Tu passe le pouce dans le trou et entour le poignet, ça tien avec un velcros.

 

Je l'ai porte longtemps en moto en dessous de mon gant, surtout en voyage, le Raid, etc... et ça m'a aide a prendre l'habitude d'avoir la bonne position de conduite.

 

Maintenant c'est rare que je le porte et j'ai rarement des problèmes :-)

 

bonne chance !!

 

600x600_6d2d407085836ca8ed19999eb9b10d7e.jpg

 

C'est une autre version de ce que je porte et c'est très efficace !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as beaucoup d'info mon Garnotte dans ce thread de la part de tout l'monde alors bonne chance le "dendineux de mains" lolll

Ça doit se trouver un guidon en acier avec une shape semblable à ton ProTaper?

L'ajout de pesée spéciales usinée sur mesure pourrait aider aussi.

Give me a call !

HDen

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acoustiquement, l'alu vibre effectivement un peu plus que l'acier, parce-qu'il y a moins d'effet de damping dans le matériel, mais c'est difficile à mesurer avec de bons instruments! C'est rien que tu vas pouvoir sentir comme différence dans tes mains.

 

Je pense que ton problème en est un d'ergonomie, mauvais choix de guidons ou mauvais positionnement. Faudrait que tu détermines comment et surtout où tu déposes tes mains "à l'aveugle" vers ton guidons. Probable que l'angle de poignées, la distance des ton corps et aussi bien la hauteur ne sont pas bons. Même chose pour la position des leviers de freins et clutch. Trop haut et tu vas cassser les poignets pour les prendre en roulant.

 

Si tes poignets sont le moindrement "cassés" pour de longues durées, il n'y a pas de chirurgie qui va régler ton problème, ça va toujours revenir tant que tu ne règleras pas la position de tes mains pour quelques choses le plus proches possible de TA position naturelle.

 

 

J'ai passé d'un guison qui avais 146mm de sweep à un guidon qui a 56 mm de sweep, a part qu'il soit 1 pouce plus étroit, la hauteur est la même. Perso je trouve la posision beaucoup plus confortable. Mon problème a vraiment augmenté avec ce guidon, même avec les rider anti-vibe. Pourtant il avais presque disparue quand j'avais install les riser sur l'ancien guidon d'acier.

 

Pour l'ajustement de la clutch et du brake, ils sont dans le même bloc que le miroir et le handguard, tout bouge ensemble. présentement je peu pas descendre plus sinon les mirroir vont être trop par en avant.

 

 

Je voulais remettre le guidon d'origine a matin pour faire un test, mais sa l'air que la colle que j'ai pris pour les grip est un peu trop bonne.. em0300

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai ce problème depuis des années et c'est cause par la nature de mon travail, clavier/souris.

Je contrôle la situation en prenant très soin de ma position de travail.

 

Naturellement, surtout sur mon 640 ça vibre beaucoup et ça m'a aussi causé des problèmes...

 

La solution est de toujours garder le poignet droit et ça dois devenir une habitude, pour m'aider j'ai acheter un genre de bandage en neoprene avec un trou pour le pouce. Tu passe le pouce dans le trou et entour le poignet, ça tien avec un velcros.

 

Je l'ai porte longtemps en moto en dessous de mon gant, surtout en voyage, le Raid, etc... et ça m'a aide a prendre l'habitude d'avoir la bonne position de conduite.

 

Maintenant c'est rare que je le porte et j'ai rarement des problèmes :-)

 

bonne chance !!

 

600x600_6d2d407085836ca8ed19999eb9b10d7e.jpg

 

Pêché sa où? Orthèse savard?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Je voulais remettre le guidon d'origine a matin pour faire un test, mais sa l'air que la colle que j'ai pris pour les grip est un peu trop bonne.. em0300

 

OupS! em0400 Essaie avec de l'air en utilisant l'aiguille pour gonfler les ballons. Tu glisses ça sous la poigné, et tu tourne en soufflant sous la poignée, ça devrait décoller.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Calvaire ......... pas hâte d'avoir votre âge............................

 

Begood m'avait donné un conseil judicieux; ride elbows up........ les coudes élevés vous obligera à avoir les poignets droits......et un meilleur contrôle de la machine.

 

Vous êtes pas certain dé cé ké jé dize..........faites des pushup les coudes collés au corps..............et faites des pushup les coudes à 90deg du corps.........même chose avec le guidon!

 

Mon 5 cents.....pour ce qu'il en vaut

 

Merci Begood

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais en plus les 640 ça vient avec des gants anti-vibration

 

109415-612x612-1.png

 

A tous les fois que je vois une réponse de Bourguignon, je m'attends à une farce......................rarement déçu!!!!!

 

Bon j'avais comme objectif de t'utiliser comme tête de Turc mais la machine est renversé....Merde je tire de la patte, je ralentis, je perds la twiste ou..........je m'assagis! Vite ou est la bière pour rééquilibrer l'organisme!!!!!

 

LOL

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'ajustement de la clutch et du brake, ils sont dans le même bloc que le miroir et le handguard, tout bouge ensemble. présentement je peu pas descendre plus sinon les mirroir vont être trop par en avant.

 

Ça va te prendre des miroirs ajustables dans toutes les directions !

 

http://www.doubletakemirror.com/

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/14095-face-1-miroir-0/#entry201099

 

Dbl%20Take%20Mirrors.jpg

 

longball.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Begood m'avait donné un conseil judicieux; ride elbows up........ les coudes élevés vous obligera à avoir les poignets droits......et un meilleur contrôle de la machine.

 

 

Ca aide mais le default (du moin le mien) est que je donnais du gaz avec le poignet droit, donc je me retrouve ensuite avec le poignet cassé quand je ride.

 

Maintenant je prend toujours ma pogné de gaz avec le poignet plié un peux par en haut, quand je donne du gaz il tombe droit

 

Je me souviens aussi que Don en parlait dans le cours de MXPro :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les problèmes d'engourdissement ne sont pas causés par les vibrations mais par position des poignets et par la force avec laquelle on serre le guidon.

 

On a tendance à s'accrocher au guidon alors qu'il faut apprendre à le relâcher. Rappelle toi de ton enfance, quand tu faisais du vélo "sans les mains", le contrôle vient du reste du corps.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les problèmes d'engourdissement ne sont pas causés par les vibrations mais par position des poignets et par la force avec laquelle on serre le guidon.

 

On a tendance à s'accrocher au guidon alors qu'il faut apprendre à le relâcher. Rappelle toi de ton enfance, quand tu faisais du vélo "sans les mains", le contrôle vient du reste du corps.

 

 

C'est définitivement causé par les vibration, sinon comment explique tu la disparition presque total du problème en installant des riser anti-vibe? Changement de guidon, je passe de l'acier à l'aluminium pis sa revien...pis je sent clairement l'augmentation de vibration.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est définitivement causé par les vibration, sinon comment explique tu la disparition presque total du problème en installant des riser anti-vibe? Changement de guidon, je passe de l'acier à l'aluminium pis sa revien...pis je sent clairement l'augmentation de vibration.

 

Les poignets sont plus haut donc plus droit, ça donne une meilleure posture, mais c'est sûr que les vibrations n'aident pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus tu serres, plus tu vas sentir les vibrations du moteur.

 

Penses à Sitckboy sur sa 640 avec ses gants à four :mrgreen: : Il n'y a aucun système anti-vibration que tu peux mettre sur une 640 qui peut la faire vibrer moins qu'une ST standard.

 

Avant Orange Crush il y avait Orange Shake

 

orange-shake-recipe.jpg

 

 

C'est définitivement causé par les vibration, sinon comment explique tu la disparition presque total du problème en installant des riser anti-vibe? Changement de guidon, je passe de l'acier à l'aluminium pis sa revien...pis je sent clairement l'augmentation de vibration.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est définitivement causé par les vibration, sinon comment explique tu la disparition presque total du problème en installant des riser anti-vibe? Changement de guidon, je passe de l'acier à l'aluminium pis sa revien...pis je sent clairement l'augmentation de vibration.

 

Dans ce cas là, c'est peut-être pas le canal carpien qui est nécessairement en cause. Si ton engourdissement est seulement lorsque tu fais de la moto et n'a pas rapport avec la position de tes poignets, c'est probablement juste les vibrations. Car quand c'est ton canal carpien, les engourdissments sont là même à ne rien faire.

 

Il m'est aussi déjà arrivé d'avoir un engourdissement des mains en moto et ça m'a pris un certain temps à réaliser que l'ajustement de mon manteau au niveau du devant des épaules était trop serré lorsque j'étais en position de pilotage. La circulation sanguine se faisait moins bien et les mains m'engourdissait. Mais si tu crois que c'est seulement les vibrations du à ton changement de guidon, alors tu sais quoi faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des engordissement la nuit, mais c'est vraiment de façon aléatoire, sa peut faire sa 2 nuit de suite comme je peu être 2-3 mois sans en avoir. Sa vas varié d'un doigt engourdit à un bras complet.

 

Tk j'ai commandé sa: http://www.vibranator.com/ et je vais allez voir a pharmacie pour les espèce d'attelle mentionné plus haut.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.