Jump to content

Bas Cullote Pour Homme!


bytor

Recommended Posts

Le titre est accrocheur n'est-ce pas?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

En fait, la vrai question est: Qu'est-ce que vous mettez dans vos botte de cross?

 

Pourquoi cette question?: Moi, je met des bas ben ben bewn normal et je me ramasse avec des dizaine de micro ampoule partout ou il y'a des coutures de bas à l'intérieur de cheville.

Pas la peine de vous dire que ça fait mal en TA!!

 

L'autre raison aussi, c'est que mes pad de genou m'iritte le dessus des genoux a m'en percer la peau.

 

Quand la température est fraise, je met des caleçons en espèce de lycra, alors ça règle pas mal le problème, mais quand il fait chaud, c'est quasiment pas pensable de mettre ça...

 

 

Avez vous un vêtement idéal pour rider pour éviter ce genre de "blessure" ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand c'est sec, je porte des bas de ski de fond, ils sont super longs.

Ça évite les frottements et aussi les élastiques de mes protège-genoux ne me pognent pas dans le poil...

C'est un peu plus chaud, mais tellement plus confortable.

 

Quand c'est humide, je porte mes Klim Gore-Tex, très longs eux aussi.

 

Quand c'est froid, je fais comme toi, je porte des caleçons longs en peau de pet de chameau rose invisible.

Ça permet de porter des bas courts et de rester confortable.

 

 

*Edit:

Depuis que j'ai goûté (pas mangé là, goûté au confort) aux bas en laine de Mérino, je n'achète rien d'autre.

C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon.

http://www.smartwool.com/mens/socks-2.html

Je porte ça en TOUTES circonstances: rando, vélo, moto, mariages, boulot, raquette, chaud, froid, etc...

Ils en font de différentes épaisseurs et aussi spécifiques à diverses activités.

Ça respire, ça évacue l'humidité et ça pue pas (presque).

J'ai aussi 2 chandails en mérino.

Prochaine étape: les bobettes en mérino !

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une paire de t'ça:

 

post-235-0-60935000-1373989377_thumb.jpg

 

C'est pas mal, mais je trouve qu'on en finit plus de s'habiller avec toutes les protections qu'on met. Dire que quand j'étais jeune on roulait en culottes courtes sur le bord du fleuve avec pas d'casque.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal, mais je trouve qu'on en finit plus de s'habiller avec toutes les protections qu'on met. Dire que quand j'étais jeune on roulait en culottes courtes sur le bord du fleuve avec pas d'casque.

 

C'est tellement vrai.

J'ai l'air d'un osti de martien avec mon suit d'hiver full paddé en plein été !

Mais plus jeunes, on était mous et on avait peur de rien.

Maintenant on est plus raides et ça fait plussssse peur de s'péter'a'yeule !!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben , quand je fais des tite randonnée peinarde, je met pas tout mon équippement...

Mais quand je veux rider plus solide et/ou longtemps, ben la, je met la totale...

 

Pas envie de finir mon été avec des bequille ou une autre affaire du genre...

Mais bon, c'est pas le sujet du thread! em3600

 

Je regarde pour des caleçon kilm et j'ai vue leur caleçon avec protection intégré

http://www.klimquebec.com/protection.html?id=227

 

Quelqu'un a déjà essayer ça?

Si oui, ça respire ou c'est chaud kelcriss!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On avait des machines moins lourdes et moins performantes quand même. Donne une 950 à un "jeune" et tu vas devoir aller la chercher dans un arbre :shock:

 

C'est tellement vrai.

J'ai l'air d'un osti de martien avec mon suit d'hiver full paddé en plein été !

Mais plus jeunes, on était mous et on avait peur de rien.

Maintenant on est plus raides et ça fait plussssse peur de s'péter'a'yeule !!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sous vêtement en laine de Merino. Bas de motocross.

 

Une chose que vous pouvez aussi essayer pour protéger les blessures causé par les jambières, c'est de couper les manches d'un gilet. Moi je coupe les manche de t-shirt et gilets à manche longue en cotton et j'enfile ça comme des bas Ça me protège le derrière de la jambe des maudite strap en velcro.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sous vêtement en laine de Merino. Bas de motocross.

 

Une chose que vous pouvez aussi essayer pour protéger les blessures causé par les jambières, c'est de couper les manches d'un gilet. Moi je coupe les manche de t-shirt et gilets à manche longue en cotton et j'enfile ça comme des bas Ça me protège le derrière de la jambe des maudite strap en velcro.

 

Ben mon fils avait acheté quelque chose du genre. C'était plus comme des jambières. Bas sans pieds.

 

Quand c'est frais, je porte des leggings sous mes pantalon et quand il fait chaud, seulement de longs bas qui montent au genoux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai retrouvé des bas de Baseball de la saison passé, ils remontent juste en dessous du genou, ils ne descendent pas et le coutures sont faites pour ne pas irriter la peau. En plus ils sont respirant, il le faut, j'aurais pas tenue toute une saison de Baseball s'il l'étaient pas!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je porte les bas long fait par Klim. Plus de problème de frottement a l'interieur des bottes comme avec des bas courts.

 

J'ai aussi enlevé les protections intégrées de mes pantalons qui me faisaient mal aux genoux.

 

Je porte maintenant des protecteurs de genoux "RaceFace" bien ajustés avec une coquille de protection interne.

 

Pour les coudes ce sont des TroyLee Desing.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien penser au bas Klim, mais ça règlerais pas mon problème de genouillère qui me rend les genoux au sang...

 

Les bas long comme Gerbois montrait, ça m'interesse...

Ça et les pantalons de ce genre, ça me tente pas mal...

544.jpeg

Pas les deux en même temps, mais pour m'ajuster à la température...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un problème, relativement mineur, que j'ai rencontré avec ces bas (et aussi avec les cuissards Klim): au début, la bande élastique réagit avec la peau sur les cuisses. Ça fait des cloques. Mais après les avoir portés et lavés quelques fois, le problème disparait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Je regarde pour des caleçon kilm et j'ai vue leur caleçon avec protection intégré

http://www.klimquebe...ion.html?id=227

 

Quelqu'un a déjà essayer ça?

Si oui, ça respire ou c'est chaud kelcriss!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Mais je regarde ça et je pense que si c'était à refaire, j'irais avec le cuissard long. Comme ça tu élimine les deux bandes en caoutchouc.

 

Ah mais non, j'y pense tout en écrivant, j'ai déjà des cuissards long d'une autre marque (plus cheap) et je ne les porte pas car ils se maintiennent mal. Ils ont tendance à toujours vouloir descendre et pour enjamber un SE, c'est pas recommandé d'avoir le fond bas... big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

mon expérience de marche (ancien cadet de terre qui a fait des kilo et des kilo dans les bois) j'ai eu

 

mon lots d'ampoule

 

moi je chaussais deux paires de bas, ils frotte alors l'une sur l'autre et non sur la peau

 

il y a toujours des vêtements spéciaux mais pour un prix modique les bas cotton son un incontournable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le temps des ventes dans les magasins de sports , leggings de course très léger qui protégé des foutus velcro! Il y a des modèles pas d'elastiques ni zip aux chevilles! J'ai payer 32$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben , quand je fais des tite randonnée peinarde, je met pas tout mon équippement...

Mais quand je veux rider plus solide et/ou longtemps, ben la, je met la totale...

 

Pas envie de finir mon été avec des bequille ou une autre affaire du genre...

Mais bon, c'est pas le sujet du thread! em3600

 

Je regarde pour des caleçon kilm et j'ai vue leur caleçon avec protection intégré

http://www.klimquebe...ion.html?id=227

 

Quelqu'un a déjà essayer ça?

Si oui, ça respire ou c'est chaud kelcriss!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Check que ça aussi.......sa m'inspire confiance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.