Jump to content

Lubrifiant À Chaine


Vyxenn

Recommended Posts

On en parlait voilà pas si longtemps... Quelqu'un disait qu'il nettoyait sa chaine plusieurs fois par ride. Ben j'ai essayé le lube offroad de motul cette semaine...

 

043.JPG

 

Après pas mal de kilomètrage à fermer pour une gang de 4-5 avec ben dla poussière de garnotte et de sable...

 

042.JPG

 

Y'en a un peu... Mais c'est très peu! 2 thumbs up! em3600

 

Vyxenn est content

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu va savoir si c'est bon quand ta chaine va être scrap... Savoir combien de km tu fais avec. Mais peu importe la qualité du produit, je crois que c'Est l'entretien qui est gage de longévité et non le produit. J'utilise de la 80W90 comme suggéré dans le manuel, mes chaines dure très longtemps mais j'en met plus souvent. Ma chaine reste GOLD avec les roller chromé, pas de marde dessus. Les roller reste brillant et ne bleuisse pas, signe de négligence.

 

Ex: Pour une ride, je lubrifie environ après 150km de ride et ensuite à la fin de la ride avant de serrer dans le garage. Sur la route, 250-400km max. J'utilise un petit huilier(bouteille) de machine à coudre qui est toujours sur ma moto.

 

Donc, si un gars achete une canne et lubrifie au 2000km, c'est vraiment pire que la 80W90 au 200km...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours graissé au 500 km. ou après une ride sous la pluie.

 

Et presque au deux semaines je la lave et la regraisse!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lave et rehuile après chaque ride hors route, après 300-400 km de route.

 

C'est côté dépôt sur la chaine que cette huile m'a impressionné! Y'en avait presque pas et c'est pas par manque de poussière ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si vous êtes préoccupé par l'entretien de votre chaîne, considérer une huileur automatique tel que cameleon oiler. Même en utilisant de l'huile ben ordinaire, ça resterait la meilleure solution. combiné à un lubrifiant idéal, c'est difficile de faire mieux sans enfermer la chaine

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J"utilise aussi la Motul off road. Très bien comme produit.

 

Je traine aussi dans mon sac une petite bouteille de quelques oz d'huile ATF. J'en met des fois sur la chaine quand j’arrête faire le plein. C'est pas cher et ça fait très bien la job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en parlait voilà pas si longtemps... Quelqu'un disait qu'il nettoyait sa chaine plusieurs fois par ride. Ben j'ai essayé le lube offroad de motul cette semaine...

 

043.JPG

 

Après pas mal de kilomètrage à fermer pour une gang de 4-5 avec ben dla poussière de garnotte et de sable...

 

042.JPG

 

Y'en a un peu... Mais c'est très peu! 2 thumbs up! em3600

 

Vyxenn est content

 

+ de 30 000 km en utilisant ce produit avec mon Strom (nettoyage et lub après chaque ride).....................beaucoup beaucoup moins avec mon 640 !!!!(sprocket en alu par contre) possible que les tumper sont plus dure sur les chaines.............serte bon produit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'aime pas le mess que les oilers laisse ...

 

Ouais +1... T'en parlera aussi au derrière de mon joe rocket picoté noir... J'en met moins maintenant et de preférence après la ride pour laisser reposer... C'est moins cochon.

 

Pour le oiler automatique, je m'en suis fais pour pour la ridaTonneau, c'est pas tellement compliquer, une GROSSE seringue (la mienne a 1" diam x 4" sans aiguille) avec du tuyau flexible. Pour diriger le jet je prend une broche tourner en spirale au bout du tuyau pour lui donné la shape que je veux. Une petite poussé sur le piston de temps en temps pour huiler. C'est plus difficile de fabriquer l'embout si on veux huiler sous le swingarm. Deux bout de tywrap qui frotte de part et d'autre du sproket pour guider l'huile jusque la.

 

Trippant à bricoler... J'avais penser aussi a une vis pour pousse sur le piston avec un petit moteur qui pulse de temps en temps... projet futur...

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'aime pas le mess que les oilers laisse ...

 

quel genre de mess?

 

je ne connais pas les autres modèles, mais le cameleon oilers laisse l'huile couler quelques secondes (selon la programmation que tu y fait) à tous les 3 minutes. comme la chaine est très régulièrement approvisionné en huile, elle n'est pas besoin d'être très graisseuses, et ne se gomme pas. l'huile hipertech qui vient avec, on dirait un mélange de 80w140 et de KY, ça empêche la cochonnerie de coller

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2013 07 30 10.01.45


2013 07 30 10.02.34



Voici ce à quoi ressemble ma chaîne le lendemain de ma fin de semaine.

1200 Km, quelques rangs en gravier mais surtout de la route et de la pluie entre Grand-Mère et Montréal. Je l'avais seulement essuyé avec une guenille et ajuster avant de partir. Le seule entretient fait pendent le voyage à été d'essuyé avec un mouchoir la sortie du tuyau pour enlever la poussière qui se colle après et empêche l'huile de bien sortir avant de repartir d'Alma.

En arrivant à Montréal j'ai mis la toile sur la moto car il pleuvait.

Je suis paresseux et je n'aime pas m'occuper de la chaîne surtout à la noirceur, sous la pluie après une ride de 12 ou 13 heures, c'est pour cette raison que j'adore mon Cameleon Oiler. C'est loin d'être parfait, tu dois quand même la nettoyer une fois de temps en temps, surtout si tu fais du sable et de la poussière mais sa peut toujours attendre un autre jours

Ah oui, la chaîne est une OME Suzuki de 8200 Km, celle d'origine avais fait environ 30K avec un peu de négligence et quelque problèmes d'ajustement avec le Cameleon. L'huile dans le Cameleon c'est fait par Hipertech et est de grade SAE190 à 64$ le litre em0300/> (vendu en 250 ml )mais je suis rendu a 38K et il m'en reste encore (pas beaucoup) dans la petite bouteil de 250 ml qui vient avec le Cameleon, alors je suis certain que c'est quand même moins cher que les Cans Édité par StephStrom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu de nombreuses motos avec des oilers et la roues arrière beurrée a mort ....

 

tu peut en faire couler assez pour beurrer la roue arrière, mais c'est soit un problème de programmation, soit une huile beaucoup trop fluide. Si tu met de la 75w90 ou de la 10w30 là-dedans, avec la même programmation, ça ne sera pas chic !

 

j'ai un résultat semblable à stephstrom

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.