Vyxenn Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 On en parlait voilà pas si longtemps... Quelqu'un disait qu'il nettoyait sa chaine plusieurs fois par ride. Ben j'ai essayé le lube offroad de motul cette semaine... Après pas mal de kilomètrage à fermer pour une gang de 4-5 avec ben dla poussière de garnotte et de sable... Y'en a un peu... Mais c'est très peu! 2 thumbs up! Vyxenn est content 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Un sacremouille de bon produit . Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuErTTiMe Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Comparer a la ipone hors route? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 29, 2013 Author Share Posted July 29, 2013 Une coche au dessus tant qu'a moi, c'est la ipone que je prennais avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuErTTiMe Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 alors quand ma cacan sera vide je sais quoi acheter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Tu va savoir si c'est bon quand ta chaine va être scrap... Savoir combien de km tu fais avec. Mais peu importe la qualité du produit, je crois que c'Est l'entretien qui est gage de longévité et non le produit. J'utilise de la 80W90 comme suggéré dans le manuel, mes chaines dure très longtemps mais j'en met plus souvent. Ma chaine reste GOLD avec les roller chromé, pas de marde dessus. Les roller reste brillant et ne bleuisse pas, signe de négligence. Ex: Pour une ride, je lubrifie environ après 150km de ride et ensuite à la fin de la ride avant de serrer dans le garage. Sur la route, 250-400km max. J'utilise un petit huilier(bouteille) de machine à coudre qui est toujours sur ma moto. Donc, si un gars achete une canne et lubrifie au 2000km, c'est vraiment pire que la 80W90 au 200km... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuErTTiMe Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 J'ai toujours graissé au 500 km. ou après une ride sous la pluie. Et presque au deux semaines je la lave et la regraisse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 29, 2013 Author Share Posted July 29, 2013 Lave et rehuile après chaque ride hors route, après 300-400 km de route. C'est côté dépôt sur la chaine que cette huile m'a impressionné! Y'en avait presque pas et c'est pas par manque de poussière Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Une chaine propre , pas trop serrée et bien entretenue dure longtemps . J'ai plus de 10000km sur la 950 et je finis la saison sans stress la dessus , au printemps je changerai pour être sur de pas avoir a le faire dans l'été . Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4awd Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 si vous êtes préoccupé par l'entretien de votre chaîne, considérer une huileur automatique tel que cameleon oiler. Même en utilisant de l'huile ben ordinaire, ça resterait la meilleure solution. combiné à un lubrifiant idéal, c'est difficile de faire mieux sans enfermer la chaine 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 29, 2013 Author Share Posted July 29, 2013 Perso, j'ai pas de problème mais j'y pense au oiler pour les longue rides... Sauf qu'on a un montant défini à depenser dans une saison et il est pas mal busté 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Je n'aime pas le mess que les oilers laisse ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 J"utilise aussi la Motul off road. Très bien comme produit. Je traine aussi dans mon sac une petite bouteille de quelques oz d'huile ATF. J'en met des fois sur la chaine quand j’arrête faire le plein. C'est pas cher et ça fait très bien la job. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Cette annee je fais l'essai de la Dupont chain saver et a date c'est tres tres bien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 On en parlait voilà pas si longtemps... Quelqu'un disait qu'il nettoyait sa chaine plusieurs fois par ride. Ben j'ai essayé le lube offroad de motul cette semaine... Après pas mal de kilomètrage à fermer pour une gang de 4-5 avec ben dla poussière de garnotte et de sable... Y'en a un peu... Mais c'est très peu! 2 thumbs up! Vyxenn est content + de 30 000 km en utilisant ce produit avec mon Strom (nettoyage et lub après chaque ride).....................beaucoup beaucoup moins avec mon 640 !!!!(sprocket en alu par contre) possible que les tumper sont plus dure sur les chaines.............serte bon produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 (edited) Je n'aime pas le mess que les oilers laisse ... Ouais +1... T'en parlera aussi au derrière de mon joe rocket picoté noir... J'en met moins maintenant et de preférence après la ride pour laisser reposer... C'est moins cochon. Pour le oiler automatique, je m'en suis fais pour pour la ridaTonneau, c'est pas tellement compliquer, une GROSSE seringue (la mienne a 1" diam x 4" sans aiguille) avec du tuyau flexible. Pour diriger le jet je prend une broche tourner en spirale au bout du tuyau pour lui donné la shape que je veux. Une petite poussé sur le piston de temps en temps pour huiler. C'est plus difficile de fabriquer l'embout si on veux huiler sous le swingarm. Deux bout de tywrap qui frotte de part et d'autre du sproket pour guider l'huile jusque la. Trippant à bricoler... J'avais penser aussi a une vis pour pousse sur le piston avec un petit moteur qui pulse de temps en temps... projet futur... Edited July 30, 2013 by Bin-Brother Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4awd Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Je n'aime pas le mess que les oilers laisse ... quel genre de mess? je ne connais pas les autres modèles, mais le cameleon oilers laisse l'huile couler quelques secondes (selon la programmation que tu y fait) à tous les 3 minutes. comme la chaine est très régulièrement approvisionné en huile, elle n'est pas besoin d'être très graisseuses, et ne se gomme pas. l'huile hipertech qui vient avec, on dirait un mélange de 80w140 et de KY, ça empêche la cochonnerie de coller Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephStrom Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 (edited) Voici ce à quoi ressemble ma chaîne le lendemain de ma fin de semaine.1200 Km, quelques rangs en gravier mais surtout de la route et de la pluie entre Grand-Mère et Montréal. Je l'avais seulement essuyé avec une guenille et ajuster avant de partir. Le seule entretient fait pendent le voyage à été d'essuyé avec un mouchoir la sortie du tuyau pour enlever la poussière qui se colle après et empêche l'huile de bien sortir avant de repartir d'Alma.En arrivant à Montréal j'ai mis la toile sur la moto car il pleuvait.Je suis paresseux et je n'aime pas m'occuper de la chaîne surtout à la noirceur, sous la pluie après une ride de 12 ou 13 heures, c'est pour cette raison que j'adore mon Cameleon Oiler. C'est loin d'être parfait, tu dois quand même la nettoyer une fois de temps en temps, surtout si tu fais du sable et de la poussière mais sa peut toujours attendre un autre joursAh oui, la chaîne est une OME Suzuki de 8200 Km, celle d'origine avais fait environ 30K avec un peu de négligence et quelque problèmes d'ajustement avec le Cameleon. L'huile dans le Cameleon c'est fait par Hipertech et est de grade SAE190 à 64$ le litre em0300/> (vendu en 250 ml )mais je suis rendu a 38K et il m'en reste encore (pas beaucoup) dans la petite bouteil de 250 ml qui vient avec le Cameleon, alors je suis certain que c'est quand même moins cher que les Cans Edited July 31, 2013 by StephStrom Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 J'ai vu de nombreuses motos avec des oilers et la roues arrière beurrée a mort .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 J'ai vu de nombreuses motos avec des oilers et la roues arrière beurrée a mort .... J'ai comdamné le oiler OEM du Triumph à cause de cà Je préfère à cacanne maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonX Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 moi je prend du Bel-ray, ses sque le gars de cher Duroy ma conseiller pis ca ressemble pas mal a la motul, a voir les premier photo, sauf quelle et blanche au lieu de noir. http://www.belray.com/bel-ray-super-clean-chain-lube Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4awd Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 J'ai vu de nombreuses motos avec des oilers et la roues arrière beurrée a mort .... tu peut en faire couler assez pour beurrer la roue arrière, mais c'est soit un problème de programmation, soit une huile beaucoup trop fluide. Si tu met de la 75w90 ou de la 10w30 là-dedans, avec la même programmation, ça ne sera pas chic ! j'ai un résultat semblable à stephstrom Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultimos Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 Quelqu'un a déjà utilisé le PL-100 ? http://www.prolab-technologies.com/produits-218-1-pl-100.php J'en fais l'essai en ce moment. Ca semble laisser un fini plus sec comparé à la Ipone qui revole et colle partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 Quelqu'un a déjà utilisé le PL-100 ? http://www.prolab-te...18-1-pl-100.php J'en fais l'essai en ce moment. Ca semble laisser un fini plus sec comparé à la Ipone qui revole et colle partout. ce n'est pas O-ting X-ring ou whatever ring safe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 Cette annee je fais l'essai de la Dupont chain saver et a date c'est tres tres bien Disponible ici ou en commande des Etats ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2brnut2b Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 Je m'en suis fait acheter un 6 pack cet hiver en Floride, ça semble pas disponible au Québec du moins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Disponible ici ou en commande des Etats ? Dispo au Cacanne Tire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Mouais il semblerait que c'est dispo au Canadian Tire depuis peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kate-013 Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Question de débutante... Lorsque vous nettoyez votre chaîne vous utilisez quel produit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Du Kérosène, c'est safe pour les o'ring et x'ring. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Lorsque vous nettoyez votre chaîne vous utilisez quel produit? Le Varsol fait bien la job aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
plguilbo Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 j'utilise du super clean qui vende au cacanne tire bon ou pas ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Dispo au Cacanne Tire... Pas trouvé sur le site web Cacanne Tire. Je vais regarder la prochaine fois que je passe en magasin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 http://video.canadiantire.ca/v/1811508375/dupont-chain-saver-lubricant-11-oz-oil-motor-shell-durability/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
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