MICMERG Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Je suis présentement en vacance familial à Vegas/Californie (Malheureusement pas en moto). Ce soir nous étions sur le Pier à Santa Monica quand tout à coup, une dizaine de gars habillés de manteaux et casques de style Harley, arrivent en trombe avec leurs machines directement sur le quai piétonnier. Leurs machines? des vélos modifiés avec des moteurs 2 temps 66CC. Les gars achètent un kit de moteur à $179.99 ( http://www.gasbike.n..._motor_kit.html ) et les montent sur des vélos antiques ou très modifiés. DE VRAIS OEUVRES D'ARTS. J'ai jasé au moins 30 minutes avec eux et ce sont de vrais passionnés - pas des aventuriers mais très impressionant. En plus, juste pour tourner le fer un peu - le Pier de Santa Monica est la fin de la route 66 De plus aujourd'hui, sur la route entre Vegas et LA, j'ai trouvé des indices d'un nouveau type de rider ................... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doum Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 80cc pour 200$ c'est encore mieux! http://www.lespac.com/vehicules/motos-pieces-acc-vetements/montreal/d-kit-moteur-pour-velo-80cc-199-99-LPaZZ27074199WWcpZZ53WWgrZZ12 J'en ai vu sur la piste cyclable, mais je crois qu'ils n'ont pas vraiment le droit. Et sur la route ils n'ont probablement pas le droit non plus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 (edited) Interdit de rouler sur une piste cyclable avec tout moteur à explosion, seul les moteurs électriques sont permis en autant que le véhicule a les pédales pour pédaler sur le dit véhicule De plus tout propriétaire de véhicule à 2 roues de plus de 50 cc doit avoir un permis de conduire moto pour l'utiliser. Edited August 1, 2013 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Interdit de rouler sur une piste cyclable avec tout moteur à explosion, seul les moteurs électriques sont permis en autant que le véhicule a les pédales pour pédaler sur le dit véhicule Je dirais même plus, interdit de rouler un vélo avec tout moteur à explosion, point. Peu importe que ce soit sur piste cyclable ou ailleurs. Ce n'est pas une modification autorisée par la SAAQ. Pour ce qui est du moteur électrique, c'est OK seulement si le moteur fait moins de 500Watts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 (edited) Alors je suppose que je n'aurais pas le droit avec ça non plus? Edited August 1, 2013 by bourgognais 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
4-temps Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Et ces vélos motorisés doivent être très bruyants quand on regarde le système d'échappement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Quel système échappement ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Je dirais même plus, interdit de rouler un vélo avec tout moteur à explosion, point. Peu importe que ce soit sur piste cyclable ou ailleurs. Ce n'est pas une modification autorisée par la SAAQ. Pour ce qui est du moteur électrique, c'est OK seulement si le moteur fait moins de 500Watts. Effectivement Le vélo muni d'un moteur à combustion Il est interdit de circuler sur le réseau routier ou sur les voies cyclables avec un vélo sur lequel un moteur à combustion a été installé. L'ajout d'un tel moteur convertit le vélo en cyclomoteur artisanal ou en motocyclette artisanale, selon les caractéristiques telles la vitesse maximale, le type de transmission et la cylindrée du moteur. Le Code de la sécurité routière n'autorise pas ce type de conversion. http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies/velo/velo_electrique.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
MICMERG Posted August 1, 2013 Author Share Posted August 1, 2013 Mon but n'était pas de partir un débat ou une discussion sur la légalité au Québec - juste de montrer des engins super cool que je n'avais jamais vu au Québec ....... em3600 em3600 em3600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Et ces vélos motorisés doivent être très bruyants quand on regarde le système d'échappement. Vrai ainsi qu'une perte de puissance sans la kécanne de raisonnance......le pot d'échappement est la clé pour les 2 temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts