Jump to content

Modif 66Cc


MICMERG

Recommended Posts

Je suis présentement en vacance familial à Vegas/Californie (Malheureusement pas en moto).

 

Ce soir nous étions sur le Pier à Santa Monica quand tout à coup, une dizaine de gars habillés de manteaux et casques de style Harley, arrivent en trombe avec leurs machines directement sur le quai piétonnier.

 

Leurs machines? des vélos modifiés avec des moteurs 2 temps 66CC.

 

Les gars achètent un kit de moteur à $179.99 ( http://www.gasbike.n..._motor_kit.html ) et les montent sur des vélos antiques ou très modifiés. DE VRAIS OEUVRES D'ARTS. J'ai jasé au moins 30 minutes avec eux et ce sont de vrais passionnés - pas des aventuriers mais très impressionant.

 

med_gallery_2130_268_3179435.jpg

 

med_gallery_2130_268_3115421.jpg

 

med_gallery_2130_268_3661258.jpg

 

En plus, juste pour tourner le fer un peu - le Pier de Santa Monica est la fin de la route 66

 

med_gallery_2130_268_1944354.jpg

 

 

De plus aujourd'hui, sur la route entre Vegas et LA, j'ai trouvé des indices d'un nouveau type de rider ...................

 

med_gallery_2130_268_1612943.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Interdit de rouler sur une piste cyclable avec tout moteur à explosion, seul les moteurs électriques sont permis en autant que le véhicule a les pédales pour pédaler sur le dit véhicule

 

De plus tout propriétaire de véhicule à 2 roues de plus de 50 cc doit avoir un permis de conduire moto pour l'utiliser.

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Interdit de rouler sur une piste cyclable avec tout moteur à explosion, seul les moteurs électriques sont permis en autant que le véhicule a les pédales pour pédaler sur le dit véhicule

 

Je dirais même plus, interdit de rouler un vélo avec tout moteur à explosion, point. Peu importe que ce soit sur piste cyclable ou ailleurs. Ce n'est pas une modification autorisée par la SAAQ.

 

Pour ce qui est du moteur électrique, c'est OK seulement si le moteur fait moins de 500Watts.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais même plus, interdit de rouler un vélo avec tout moteur à explosion, point. Peu importe que ce soit sur piste cyclable ou ailleurs. Ce n'est pas une modification autorisée par la SAAQ.

 

Pour ce qui est du moteur électrique, c'est OK seulement si le moteur fait moins de 500Watts.

 

Effectivement

 

Le vélo muni d'un moteur à combustion

 

velo_essence.jpgIl est interdit de circuler sur le réseau routier ou sur les voies cyclables avec un vélo sur lequel un moteur à combustion a été installé. L'ajout d'un tel moteur convertit le vélo en cyclomoteur artisanal ou en motocyclette artisanale, selon les caractéristiques telles la vitesse maximale, le type de transmission et la cylindrée du moteur. Le Code de la sécurité routière n'autorise pas ce type de conversion.

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies/velo/velo_electrique.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon but n'était pas de partir un débat ou une discussion sur la légalité au Québec - juste de montrer des engins super cool que je n'avais jamais vu au Québec .......

 

em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ces vélos motorisés doivent être très bruyants quand on regarde le système d'échappement.

 

Vrai ainsi qu'une perte de puissance sans la kécanne de raisonnance......le pot d'échappement est la clé pour les 2 temps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.