Jump to content

Le Fantôme De La Rivière


Xrock

Recommended Posts

J'ai fait un petit montage d'une minute concernant le phénomène survenu lors de la ride à Coyote.

 

Voici le lien Youtube, partagez le afin de découvrir qui peut bien être le visage qui apparaît à gauche de la moto de Menoche...

 

Peut-être qu'a la gang on saura de qui il s'agit...et si toutefois la vidéo devenait virale et que des $$ m'étaient versés, je m'engage à remettre 50 % à la Fondation sur la fibrose Kystique dont ma filleule est atteinte et l'autre 50 % à la fondation Marjorie.

 

Donc vous avez bien compris...aucun $$ à moi...aucun $$ à Menoche le pilote et aucun $$ à Manitou qui a découvert l'image dans mon montage....c'est tu assez équitable ça ?? zrockn_roll

 

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow !! ça m'as pris du temps à le voir. c'est hot d'avoir remarqué ça!! mais ne reconnait pas pentoute...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est l'âme de la Gaspésie. C'est drôle mais personne ne parle de Menoche sur la photo. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, c'est le gars sur la moto. Tu as fière allure Menoche, tu maitrise ta GS comme un pro mais c'est dommage, tu n'es pas la vedette de la photo. :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C`est un trucage......je ne croit pas à ça........c`est tu une joke ??????

 

Je peux t'assurer que ce n'est pas un trucage....tu dois me croire sur parole même si on ne se connaît pas....et je te comprends car si ce n'était pas moi qui aurait filmé cette vidéo je me dirais la même chose, je suis assez sceptique de nature....

 

Si quelqu'un désire "expertiser" la vidéo ça me fera plaisir de lui remettre une copie..

Édité par Xrock
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis assez septique de nature....

Comme les fosses? :-)

Ou sceptique, comme St Thomas?

En passant, j'ai verifie et le visage de la riviere n'est pas celui de L'apotre St Thomas...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est un superbe jeu d'ombre et lumiere et comme notre cerveau cherche toujours a trouver des patterns partout et bien cest ca quon voit. Si la face serait apparu a l'envers(les yeux en bas et la bouche en haut) on ne l'aurait probablement jamais remarque...

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est un superbe jeu d'ombre et lumiere et comme notre cerveau cherche toujours a trouver des patterns partout et bien cest ca quon voit. Si la face serait apparu a l'envers(les yeux en bas et la bouche en haut) on ne l'aurait probablement jamais remarque...

 

Gacheux de party!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a un cap de roche sur la route que je croise a chaque jour...

Quand je passe le matin, on vois rien, mais a mon retour, les forme dans le rocher s'entrecroise et l'espace 'une seconde, on vois clairement un crane!

 

Le premier coup que je l'ai vue, j'avais restez bête, mais là, je le remarque a tous les jours sans même y faire attention...

 

Je le prendrais bien en photo, mais faudrait que je me place en plein centre de la route, et là, c'est mon crane a moi qui risque d'être sur la route!! zsurprise zsurprise zsurprise

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux t'assurer que ce n'est pas un trucage....tu dois me croire sur parole même si on ne se connaît pas....et je te comprends car si ce n'était pas moi qui aurait filmé cette vidéo je me dirais la même chose, je suis assez sceptique de nature....

 

Si quelqu'un désire "expertiser" la vidéo ça me fera plaisir de lui remettre une copie..

Excuse moi Xrock d`avoir douté de ta photo......y`a tellement de trucage de nos jours.......vraiment hot cette photo !!!
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’en ai déjà vu beaucoup de jeux d’ombres et lumières sur toutes sortes de surfaces ayant la forme d’un visage. Généralement on ne voit qu’une silhouette. C’est vrai qu’on personnifie automatiquement ces jeux d’ombres, le corollaire avec une silhouette humaine comme animal d’ailleurs est tout naturel pour notre centre d’interprétation visuel. Ce qui est particulier dans celle qui nous interpelle, c’est que ça va beaucoup plus loin qu’une simple silhouette. C’est carrément aussi fin en détails qu’une gravure de monnaie. Les caractéristiques morphologiques d’un visage sont représentés sur un style pictural de claire-obscure et tout y est, même l’expression. Il n’y a pas que le visage, on distingue aussi certaines formes de vêtements au niveau du torse.

Je ne suis pas naïf, je sais bien comme la vaste majorité d’entre vous qu’il s’agit d’une formidable combinaison de coïncidences. Mais cela n’enlève rien au caractère extraordinaire de cette apparition naturelle. Je ne suis pas mathématicien, encore moins statisticien, mais je serais curieux de savoir qu’elles sont les probabilités pour que toutes les caractéristiques d’un visage complet se forme dans des reflets, avec autant de détails et de styles. D’ailleurs, est-ce que cela se calcule ??? Pensez-y, de 1 ça doit être filmé, de 2, sélectionné sur la fraction de seconde où elle ce forme. Une chance sur combien à votre avis ? Infinitésimal je crois...

Je suis cartésien pur et dure, mais j’ai aussi l’esprit très ouvert... On sait jamais. Notre apparition est magique, magique car la combinaison de tous les facteurs qui l’on amené jusqu’à nous résulte d’une chaîne de petits évènements improbables qui se sont tous aligné pour nous la donner. Sur le plan des probabilités, c’est de la magie !

Édité par Manitou
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ces apparitions curieuses c'est que dès qu'on en parle dans les médias des foules de gens se déplacent pour les voir en personne. Demandez à cette pauvre bête em1100 em3600 em3600

 

NhHLw.jpg

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ces apparitions curieuses c'est que dès qu'on en parle dans les médias des foules de gens se déplacent pour les voir en personne. Demandez à cette pauvre bête em1100 em3600 em3600

 

NhHLw.jpg

Bien s’il n’y a rien de retouché, elle est pas possible celle-là ! big_smile big_smile big_smile

 

Dieu est donc.... Vraiment partout ! zsurprise

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ces apparitions curieuses c'est que dès qu'on en parle dans les médias des foules de gens se déplacent pour les voir en personne. Demandez à cette pauvre bête em1100em3600 em3600

 

NhHLw.jpg

celle la je c est la meilleur
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.