Jump to content

Avenir incertain pour AirMédic


Stou

Recommended Posts

Nouvelle du site de LCN

Une semaine importante s'amorce pour l'avenir d'AirMédic.

 

L'organisme, qui existe depuis 1999, va déposer demain à la cour une proposition d'arrangement avec les créanciers.

 

Un montant total de dettes s'élevant à près de deux millions de dollars justifie cette mesure.

 

Le président de l'organisme sans but lucratif du Saguenay, François Rivard, est sûr de voir le plan être accepté.

 

Même si AirMédic s'est placé sous la protection de ses créanciers en août dernier, il continue à solliciter les dons et à faire des transports aériens médicaux et des sauvetages.

 

Les créanciers auront trois semaines pour analyser l'offre de règlement et pour voter ou non en sa faveur.

 

Pas terrible. J'ai justement reçu mon renouvellement dans le temps des fêtes et je me suis dit je vais attendre un peu avant de renouveller, surtout que c'est maintenant $75 minimum pour un abonnement individuel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...

 

et si on se donnait tous le mot et qu'on prenait le risque de les sauver ? un risque individuel de 75 $ qui pourrait peut-être faire la différence et nous être utile un jour si ils survivent ? (J'espère qu'on aura pas besoin d'eux mais à date les grandes rides ont souvent leur lot de blessés, faut être réaliste)

 

Je renouvelle dès que j'ai 2 minutes, je prends une chance parce qu'il n'y a pas d'alternative, si ils disparaissent, on aura plus rien pour nous sauver au besoin em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je prends une chance parce qu'il n'y a pas d'alternative, si ils disparaissent, on aura plus rien pour nous sauver au besoin em3600

 

Ca fait un bout que AirMedic a des problèmes financiers et lors de mon renouvellement j'ai suivi la logique ci-haut em4000 On croise les doigts...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si l'offre est logique et que air medic a des chance de s'en sortir les créencier on presque pas le choix d'accepter car sinon ils perdent tout...

 

C'est une bonne idée de renouveler, car ça prouve au créancier qu'il a un besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ca été fait a l'automne. J'étais surpris de la hausse assé importante du cout aussi mais j'ai vite raisonné et me suis dit qu'il était temps qu'il demande un cout plus "raisonnable" (c'est a dire plus cher oui!) si on tient compte du service qu'il rendent en bout du compte. Une assurance ca coute aussi sinon plus cher pour un an et ca assure quoi? ben ca assure de te donner de l'argent pour la malchance que tu as eu et les séquelles qui s'en suivront. Avec AirMedic au moins c'est une assurance que tu auras les meilleurs soins et les plus rapides pour avoir le moins de séquelles. C'est par certain a 100% mais j'aime aussi bien prendre la chance qu'AirMedic vienne me chercher et me permette de m'en sortir dans un meilleur état que de me faire payer des indemmités pour le reste de ma vie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 $ c'était pas assez cher pour qu'il soient venu me chercher le 28 juin... si on avait tous payé 75 $ ils auraient peut-être eu les moyens de venir me chercher....

Donc 75 $ pour du service c'est moins cher que 35 $ pour pas de service em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lors de mon renouvellement on m'avait annoncé que SPOT et Air Medic allait s'associer, alors il ne se cause pas de trouble mais s'aide big_smile Tant mieux j'ai les 2 et j'espère bien que l'association va se faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors de mon renouvellement on m'avait annoncé que SPOT et Air Medic allait s'associer, alors il ne se cause pas de trouble mais s'aide big_smile Tant mieux j'ai les 2 et j'espère bien que l'association va se faire.

 

 

Je suis allé au salon des pourvoiries aux Galeries de la Capitale à Québec il y a quelques mois. Les gens de Air Medic y étaient et ils offrient des forfaits incluant le système Spot...

 

 

Mais je n`ai pas d`autres détails en ce moment...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.