Jump to content

900Km Pour Un Dernier Hommage À Mon Ami Bill!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour!

 

Un RR qui peut sembler étrange pour certain....mais bon je le partage avec vous quand même......

 

Je ne sais pas si certains d`entre vous sont comme moi mais lors de mes voyages je pense parfois à des amis disparus...... c`est comme si ils deviennent nos anges gardiens en quelque sorte ...

 

Pour ma part je pense souvent à mon ami Bill Mabee qui est décédé en 1994 suite à une lutte avec la leucemie...Nous avions fait beaucoup de motos ensemble en Europe dans les années 80-90s...voici d`ailleurs le lien d`une de mes capsules historique de la Bataille de Verdun que j`avais dédié en son honneur....

 

http://www.ridaventu...berg-avec-bill/

 

Je n`avais pas pus faire mes adieux à Bill parce que lors de son décès, j`étais en Opération Militaire en Bosnie pour 6 mois....après mon retour je m`étais bien promis un jour de trouver l`endroit de son repos pour aller lui rendre un dernier hommage....19 ans de déjà écoulés......il commence à être temps de respecter ma promesse ...... em0300

 

J`avais entamer les recherches l`an passé, et après avoir communiqué avec une dixaine de cimetières dans la région de Toronto - Lac Simco - Barrie.....j`avais trouvé.....il reposa au cimetière de Queensville au Nord de Toronto.....

 

Mes partners de motos `Willy D` et `Jeff94` se sont fait enlever leurs dents de sagesse la semaine passée et sont en mode repos..... ils ont des méchantes gueules de bois :mrgreen: ...alors j`avais une autre occasion..... en plus température parfaite en ce Samedi matin et je me décide finalement et c`est le départ pour Queensville....une petite aller retour de 900km....plutôt facile en grosse double usage.. :wink:

 

Voici ma petite aventure d`une journée!!!

 

IMG_1334_zpsd1f236d0.jpg

 

Toujours agréable de passer par les petites routes de l`Outaouais pour me rendre à Shawville,,,,,,,

 

 

IMG_1337_zps3c67f2c0.jpg

 

J`ai traversé en Ontario a Portage du Fort.....les premiers Francais sont arrivés ici en 1611 et devais faire 5 portages pour éviter des chutes.....ils y formèrent un poste de traite en 1694.......par la suite un moulin à scie et aujourd`hui il y a une centrale électrique ....le village fut créé en 1844 et cette église fut construite en 1857....

 

 

IMG_1339_zpsa5810dae.jpg

 

Il y a beaucoup de vieille clotures de roches avec parfois du bois le long de la 515 entre Eganville et Bancroft...ce qui offre de magnifique paysages avec les collines...

 

 

IMG_1342_zps0881c7c6.jpg

 

Paysages typique de l`Est Ontarien près du parc Algonquin....

 

 

IMG_1343_zps2f952926.jpg

 

Petite pose près de Kinmount!

 

 

IMG_1370_zps6fcd3054.jpg

 

Après 450km me voici arrivée au magnifique cimetière de Queensville en début d`après midi...........

 

 

IMG_1349_zps9d847395.jpg

 

Ouiiinnnn.....pas trop certain comment je vais faire pour trouver mon ami???????

 

 

IMG_1359_zps9d091652.jpg

 

Étrangement et après avoir fait le tour du cimetière je me suis arrêté à cet endroit pas pur hasard.....et il était juste la a ma droite....

 

 

IMG_1362_zpsc3242eb2.jpg

 

Magnifique monument qui démontre bien l`amour que Bill (William) avais pour la pêche, la nature, l`Armée et sa famille....Je me suis permis de laisser une photos et une note pour la famille car j`ai beaucoup de photos de lui que j`aimerais éventuellement leur donner, surtout que le fils de Bill devrait avoir l`age des miens...

 

 

IMG_1369_zps1d35f006.jpg

 

J`ai passé une bonne heure à méditer dans cet endroit paisible et tellement bien entretenu......

 

 

IMG_1351_zps58b43869.jpg

 

Vue du Lac Simco de la colline du cimetière...........belle endoit pour reposer en paix!!

 

 

IMG_1374_zps142a9898.jpg

 

Église typique du Sud Ontarien à Sunderland qui fut fondée en 1820...

 

 

IMG_1345_zpsa854f0d3.jpg

 

J`ai pu quand même trouver le moyen de faire quelques KM de garnotte ici et la...une cinquantaine de KM dans ma journée... em3900

 

 

IMG_1347_zps12144878.jpg

 

J`ai pu surprendre ces dindons sauvage.....bonne nouvelle...il y en a de + en +.......pour la chasse... :mrgreen:

 

 

IMG_1142_zpsa4a62b92.jpg

 

IMG_1133_zps1002f93b.jpg

 

Le ciel était super tout le long de mon retour! Je suis revenue vers 21:00hrs avec 900.8 Km au compteur...la conduite sportive de la XTZ est impressionnante. C`est drôle mais je m`était dit le matin que si je revenais avec 900km exact au compteur que je gagnais $50,000,000.. big_smile

 

 

 

scan0088_zps3d17a025.jpg

 

Repose en paix mon ami!!!

 

Je ne t`oublirais jamais!!!

 

Merci!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 28
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUFFF ! ! !

 

Tonneau , tu m'as eu !! Mentalement , j'ai pu vivre cette amitié pour Bill ! em0400

 

Ce que tu as fait , je l'ai aussi vécu , aller parler à des amis qui sont disparus !

Cela nous apportes une paix intérieure , même sans leurs réponses , on peut les sentir , et il nous faut le faire !!

 

Merci pour ce recueil , et j'espère que ta lettre à ton ami sera répondu !

 

Tu prends bien soin de tes amis , ils te le rendront par le biais de la vie !!

 

Et merci aussi pour tes photos !! em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis touché... j'avais fait un (petit) voyage dans le même genre, pour laisser un mot sur la tombe de mon meilleur ami, decedé a 20ans, alors que je n'etais pas la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à vous tous ainsi que pour chacun de vos commentaires et de partager certaine de vos histoires similaires!!!

 

Cela est très apprécié vous savez!!!!!!!!!!

 

Je vous tiens au courant si je recois une réponse ou retrace le fils de Bill ....Christopher....

 

Santé!!!!!!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis touchée...........sans trop savoir pourquoi.....mais en sachant en même temps.....Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On devine toute la nostalgie qui t'habitat durant cette randonnée. Quel reportage touchant et toujours agrémenté de superbes photos. Je ne connais pas ce coin de pays et peut-être qu'un jour tu pourrais me le faire découvrir.

P.S.Ton pneu arrière c'est lequel et j'ai cru deviner un TKC à l'avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ce coin de pays et peut-être qu'un jour tu pourrais me le faire découvrir.

P.S.Ton pneu arrière c'est lequel et j'ai cru deviner un TKC à l'avant.

 

C'est certain que nos routes vont se croiser un jour!

 

Mon pneu arrière est un Heidenau K60 Scout avec un TKC avant. J`aime bien ce combo.

 

Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ride report touchant !!!

 

Tonneau........tu est un grand homme....je t`apprécie et je te respecte beaucoup et j`espère un jour d`avoir le privilège de te rencontrer et de rider avec toi !!!

 

Merci beaucoup pour ton partage et ta générosité !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon très cher ami Alain, c'est un immense privilège que nous avons de te compter parmi nous.

 

Un homme de coeur, d'honneur....

 

Pi tu fais des estis de beau ride report :-)

 

Fait trop longtemps qu'en s'est vu...

 

À bientôt...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Merci beaucoup - vous êtes très généreux dans vos commentaires - bref je suis touché par vos propos!!!

 

J`aimerais profiter de cette occasion pour souligner la contribution de tous et chacun dans toutes les sections du forum et qui garde une attitude positive, modéré et ouverte….

 

Le forum est ce qu`il est grâce à vous et c`est un privilège d`en faire partie et de lire vos aventures et autres sujets!!!

 

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer!!!

 

Fait trop longtemps qu'en s'est vu...

 

À bientôt...

 

T`as bien raison mon ami.......à suivre.....!!

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A lire tes RR, on vois le très très grand respect que tu peu démontré à tes proche, mais aussi envers toi, tes croyances et tes valeurs...

Je me reconnais un peu dans tes propos, dans l'émotion que tu vie dans tes aventures.

Je crois qu'on pourrais être des bon chum de ride, mais ce genre d'aventure, ça ce fait seul.

C'est un voyage a travers de beau paysage, mais aussi a travers sois même...

À date, seul la moto m'a permis de vivre ce genre de chose, même si je ne vais pas viré ben ben loin, des fois, c'est en dedans de moi même que je vais le plus loin...

C'est ce que je perçois de ce RR, un voyage a travers ta vie, tes souvenirs et come je le disait, le respect que tu porte au valeurs des autres...

 

Ils devrait avoir plus de gens comme toi dans notre beau Québec, les disparus ne s'en porterais que mieux...

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

J`ai recu un courriel des parents à Bill, ils ont été au cimetière et ont trouvé ma lettre.....

 

Ils ont été contents et ému de ma visite et nous avons commencé à communiquer et partager certaines choses ....également ils vont me mettre en contact avec le fils de Bill `Christopher` qui demeure près de chez moi à Deep River.........le monde est petit.....

 

Comme vs pouvez vs en douter j`ai été également très honoré et touché de leur courriel et te pouvoir partager avec eux et éventuellement avec certain membres de leur famille...

 

Merci!!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUFFF ! ! !

 

Merci pour ce recueil , et j'espère que ta lettre à ton ami sera répondu !

 

Tu prends bien soin de tes amis , ils te le rendront par le biais de la vie !!

 

 

Tu vois Tonneau , je te l'avais bien dit :

" Tu prends bien soin de tes amis , ils te le rendront par le biais de la vie ! ! "

 

Cheers mon ami ! :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle hommage que tu lui rend pour une belle promesse que tu auras rempli de belle façon.

 

Merci de partager avec nous cette belle marque d'amitié, c'est très touchant

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.